Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gossip Girl Saison 4: Le temps de la maturité
2 janvier 2011

Saison 4 épisode 24 : Cinq ans après : partie 2

24

Épisode 24 : Cinq ans après : partie 2


Voix off : Hello jeunesse dorée de Manhattan, ici Gossip Girl celle qui révèle à tous ce que l'élite New-Yorkaise se donne tant de mal à cacher et ce que je peux vous dire c'est qu'aujourd'hui nos New-Yorkais préférés vont tout faire pour que la future mariée ou la future humiliée ne se rende pas compte de la disparition temporaire ou non de son fiancé ou de son ex fiancé. La tâche s'annonce difficile.

Maison des Van Der Woodsen – Chambre de Serena
Serena stressée : Il est quelle heure ?
Jenny souriant : Bientôt l'heure de te faire passer la bague au doigt.
Serena : C'est le plus beau jour de ma vie.
Jenny : Pour Dan aussi. Depuis le temps qu'il rêve de t'épouser. (Elles se sourirent).
Blair : Jenny, je peux te parler deux minutes.
Jenny : Bien sûr. (Elles sortirent à l'extérieur de la pièce). Qu'est-ce qu'il y a ?
Blair : Ton frère a disparu.
Jenny rigolant : Il va revenir, ne sois pas inquiète pour ça.
Blair : Je crois que c'est assez sérieux Jenny. Il a pris la voiture de Matt et depuis il ne répond plus au téléphone.
Jenny choquée : Dan ne ferait jamais ça à Serena et à Lilas.
Vanessa arrivant avec Lilas : Elle veut à tout prix voir sa mère. On est passé chez les garçons mais ils ne sont plus dans la chambre d'amis.
Lilas : Papa et mes tontons se sont enfuis.
Blair : Ne dis pas ça Lilas.
Jenny : Ne dis surtout pas ça à ta mère. Ils lui réservent une surprise.
Blair : Tu parles d'une surprise !
Lilas : Il faut que je garde le secret alors ?
Jenny : Oui. Tu seras mignonne.
Lilas : D'accord.
Vanessa : Mais qu'est-ce qui se passe ?
Blair : Je laisse le soin à Jenny de te tenir au courant. J'amène Lilas voir sa maman. (Elle prit l'enfant par la main et elles entrèrent dans la pièce).
Jenny : Tu ne vas pas le croire mais Dan est parti.
Vanessa étonnée : Quoi ?
Jenny : Apparemment il a emprunté la voiture de Matt et n'a plus donné signe de vie depuis.
Vanessa : Mais vous êtes sûrs qu'il va bien au moins.
Jenny : D'après Blair, il a pris la tangente mais j'ignore pourquoi.
Vanessa : Et ils l'ont retrouvé ?
Jenny : Non.
Vanessa : Mais le mariage est dans 22 minutes.
Jenny : Je sais. Si Serena découvre que Dan est parti, elle va se sentir trahie et leur couple ne survivra pas.
Vanessa : Tu as une idée de l'endroit où il se trouve ?
Jenny : Il doit être dans le coin mais je ne vois aucun lieu où Dan aurait pu se réfugier.
Vanessa pensive : Moi j'en vois un. (Pause). Je vais voir s'il est là bas et je vais le ramener. Il ne loupera pas son mariage. Fais en sorte que S ne se doute de rien.
Jenny : OK mais tu vas où ?
Vanessa : Pas le temps de t'expliquer. (Elle partit précipitamment et Jenny retourna dans la chambre).
Lilas parlant à sa mère : Papa sera content de te voir dans une robe de princesse.
Serena : J'espère qu'il trouvera ta maman jolie.
Lilas : Oui. (Elle aperçut Jenny). Où est Tante Vanessa ?
Jenny ennuyée : Elle est descendue en bas.
Serena : Elle n'est même pas venue me voir.
Lilas : Elle est partie voir mon papa et mes tontons ?
Jenny : C'est ça. (Elles furent interrompis par la sonnerie du portable de Bridget).
Bridget : C'est Chuck. Je n'ai pas envie de lui répondre.
Blair : Tu devrais peut être.
Bridget décrochant : Je vais changer de numéro.
Chuck : Est-ce que tu es seule ?
Bridget : Pas vraiment non. Je suis en charmante compagnie donc cesses de me traquer.
Chuck rigolant : Tu ne sais pas mentir. Si tu es avec Serena, sors de la pièce.
Bridget inquiète : Pourquoi ?
Chuck : Fais ce que je te dis.
Bridget sortant : Je suis dehors maintenant. Qu'est-ce qu'il y a ?
Chuck : Tu dois être au courant de la disparition de Dan.
Bridget criant : Quoi ?
Chuck : Visiblement non. Enfin bref, assurez-vous que S ne se doute de rien.
Bridget : Mais elle se marie dans 15 minutes.
Chuck : Trouvez un moyen intelligent de retarder l'échéance le temps qu'on trouve Humphrey.
Bridget : Parce que vous ne l'avez pas trouvé ? (Silence). Essayer les bars, peut être qu'il a besoin d'un peu d'alcool pour l'aider à dire oui.
Chuck : Merci du conseil et fais passer le message à Blair.
Bridget : Tu aurais dû l'appeler, ça aurait été plus discret.
Chuck : J'ai préféré t'appeler toi. Je voulais savoir si tu allais bien.
Bridget surprise : C'est maintenant que tu penses à moi. (Silence). Je vais très bien et je te rappelles plus tard. Je n'ai plus de temps à perdre avec toi.(Elle raccrocha).

Sur la route - Voiture de Nate
Chuck raccrochant : Elle est géniale.
Matt : Tu as trouvé l'excuse de la disparition de Dan pour l'appeler, tu es malin.
Chuck : Je voulais entendre sa voix. Elle me manque.
Nate : Vous êtes séparés depuis hier soir.
Chuck : Quand tu auras vécu durant six ans avec une femme et que d'un coup tu te retrouves sans elle, tu ressentiras le manque que je ressens.
Nate : C'est toi qui a demandé le divorce donc je ne vais pas te plaindre.
Chuck : Tu es mon meilleur ami, tu te dois de me soutenir.
Nate : Pas quand tu agis comme un abruti.
Matt : Hey les gars, taisez-vous et regardez autour de vous si vous ne voyez pas Dan ou ma voiture.
Chuck : Bridget pense qu'il est peut être dans un bar.
Nate : Tu crois qu'il est au « Garden » ?
Chuck : C'est trop classe pour lui. Il n'existe pas un bar minable près de la plage ?
Nate : Si. Les boissons sont servis dans des gobelets en plastique.
Chuck : C'est tout Humphrey ça. Allons-y.

Plage des Hamptons
Matt : C'est ma voiture !
Nate se garant : On l'a retrouvé. (Les trois garçons sortirent de la voiture et rejoignirent le bar).
Chuck : Vous le voyez ?
Nate : Non. J'espère qu'il ne s'est pas jeté dans l'eau.
Chuck rigolant : Tu es vraiment atteint Nate, tu ne penses pas qu'il se suiciderait pour si peu.
Nate : On ne sait jamais.
Matt : Il est là-bas. (Ils le virent près d'une falaise).
Nate : Il va peut être sauter. (Ils coururent et arrivèrent à l'endroit où se trouvait Dan). Ne fais pas ça.
Dan se retournant : Je ne vais pas sauter. Cet endroit m'apaise.
Chuck : Je t'avais dis qu'il ne sauterait pas.
Dan : Comment vous m'avez retrouvé ?
Chuck : En écoutant les conseils de Bridget.
Dan : Serena sait que je suis parti ?
Matt : Non car on va te ramener à elle.
Dan : Je ne compte pas retourner là bas.
Chuck : C'est à cause de ce que j'ai dis ?
Dan : Tu avais raison Chuck sur S et moi. On n'est pas fait pour le mariage.
Nate : Mais tu l'aimes non ?
Dan : Bien sûr que oui mais je ne pense pas pouvoir franchir le pas en sachant que mon mariage a de grosses chances de se terminer. (Pause). J'ai écris une lettre à Serena. J'espère juste qu'elle comprendra.
Matt : Tu ne vas pas lui faire ça ? L'humilier devant ta famille et la sienne ?
Dan : Je ne l'humilie pas.
Nate : C'est très classe d'abandonner la mariée au pied de l'autel.
Dan : J'ai mal choisi mon moment et j'en ai conscience.
Chuck : Oublies ce que j'ai dis Dan et revenons en arrière.
Dan : Impossible. Ma décision est prise.
Matt déçu : Alors tu ne viens pas avec non ? (Dan fit non de la tête). Je suis vraiment étonné par toi, tu te comportes en lâche. Tu vas laisser Serena seule dans sa robe de mariée avec comme excuse une vulgaire lettre ? (Dan baissa les yeux). C'est très bas.
Dan tristement : Je l'aime de tout mon cœur mais je ne peux pas me marier. J'essaie de me raisonner mais rien n'y fait, je n'ai plus envie d'épouser Serena. (Tous se regardèrent inquiets).

Voix off : Aperçu Dan Humphrey en mode looser. Après nous avoir baratiner pendant des années sur son amour pour Serena, voilà que le jeune homme remet tout en cause et s'apprête à éconduire la femme de sa vie le jour de leurs noces. Il n'y a pas plus classe comme comportement.

Maison des Van Der Woodsen – Chambre de Serena
Serena se levant de sa chaise : Bon les filles, c'est l'heure. (Elle semblait toute excitée).
Blair : Tu ne peux pas te marier maintenant Serena.
Serena surprise : Et pourquoi ça ?
Blair : Tu ne peux pas le faire sans Éric à tes côtés.
Serena : Je regrette l'absence de mon frère mais il aurait dû prendre ses précautions à l'avance. Ce mariage aura lieu sans lui.
Bridget : Mais tu vas le regretter toute ta vie.
Serena : Je pense plutôt que c'est lui qui va s'en vouloir.
Blair : Tu n'envisages pas d'épouser Dan sans un membre masculin de la famille Van Der Woodsen ?
Serena : Je n'ai pas le choix. Mon père n'est plus de ce monde et mon frère se trouve à l'autre bout du pays. Je n'ai pas envie de repousser mon mariage.
Jenny : Même de quelques heures ?
Serena : Même de quelques heures. Maintenant les filles, on y va. On ne va pas faire attendre mon futur mari.
Bridget : On t'as menti Serena. (B lui lança un regard noir). Le prêtre n'est pas arrivé.
Blair : Bridget dit vrai. On ne voulait pas t'inquiéter avec ça.
Lilas : Il joue peut être à cache cache avec mon papa et mes tontons.
Serena surprise : A cache cache ?
Lilas : Oui mais c'est un secret.
Jenny : Chut Lilas. Elle divague un peu ta fille. Personne ne joue à cache cache ma puce.
Lilas : Mais tout à l'heure …
Jenny la coupant : Tu as dû mal comprendre.
Serena : Vous pouvez me dire ce qu'il se passe avec Dan ?
Blair : Rien du tout. Le problème n'est pas Dan mais le prêtre engagé. Les hommes d'église ne sont plus ce qu'ils étaient.
Serena : Vous me fatiguez avec vos mensonges. Maintenant excusez-moi mais je vais aller me marier. (Elle s'apprêtait à partir lorsque Lily débarqua). Maman !
Lily : Ma chérie. Je peux savoir où tu vas ?
Serena : Me marier.
Lily : On va attendre encore un moment.
Serena : Attendre quoi ?
Bridget : Le prêtre n'est pas encore là ?
Lily hésitante : Il est en retard mais si tout se passe il sera là d'ici 30 minutes.
Blair : Ou une heure.
Serena se rasseyant : C'est une catastrophe. Mon mariage commence vraiment mal.

Voix off : Repéré Serena Van Der Woodsen dans sa robe de mariée attendant l'arrivée de son fiancé même si elle pense qu'elle attend l'arrivée du maitre de cérémonie.
Le mariage aura t-il finalement lieu ?

Plage des Hamptons
Chuck : Puisque tu refuses de nous suivre, je vais avertir Bridget que tu abandonnes Serena.
Dan : Je ne l'abandonne pas.
Matt : C'est tout comme.
Dan : C'est ma décision. Je ne suis pas fais pour le mariage. Ce n'est pas moi.
Vanessa : C'est faux Dan. (Les garçons se retournèrent et virent Vanessa s'approchait de son ami).
Dan surpris : Tu m'as retrouvé.
Vanessa : Je suis ta meilleure amie, je connais les endroits que tu as fréquenté.
Dan : Je me doutais bien que tu viendrais.
Matt : Convainc-le de venir avec nous.
Dan : Rien de ce que tu diras ne changera Vanessa. Tu sais qui je suis et …
Vanessa le coupant : C'est parce que je sais qui tu es que je suis là. Tu dis que le mariage n'est pas toi, c'est un mensonge Dan. Ce qui n'est pas toi, c'est ton comportement en ce moment. Le véritable Dan irait épouser la fille qu'il aime depuis presque dix ans, il ne se conduirait pas en véritable lâche et crétin parce que quelqu'un lui a mis dans la tête que son mariage ne fonctionnera pas. Je te connais Dan et je sais très bien que le mariage représente beaucoup à tes yeux et au plus profond de ton cœur, tu es convaincu que S et toi c'est pour la vie. Alors je t'en pries, retournes à la maison et épouses Serena parce que c'est ce que tu veux.
Dan souriant : Tu lis en moi.
Vanessa : J'ai toujours lu en toi, Dan. Je te connais mieux que tu ne te connais.
Dan : Merci Vanessa. Tu as raison, je suis un idiot.
Nate : Tu vas l'épouser alors ?
Dan : Bien sûr. Elle est la femme de ma vie et peu importe les statistiques.
Chuck : Un drame a été évité.
Matt rejoignant Vanessa : Heureusement que tu es là. (Ils se sourirent).
Nate : Je vais appeler Blair pour la prévenir. (Il composa le numéro de son amie). Allô Blair.
Blair : Dis-moi que tu as une bonne nouvelle.
Nate : Sois plus discrète.
Blair : Je suis aux toilettes Nate. J'ai vu ton numéro s'afficher donc j'ai prétexté qu'on avait des choses privées à se dire.
Nate : Justement je pense qu'on devrait discuter de ce qu'il se passe entre nous.
Blair : On n'a pas le temps. Comment ça se passe avec Dan ?
Nate : C'est bon, on va arriver. Vanessa la convaincu d'épouser Serena.
Blair soulagée : Enfin une bonne nouvelle.

Au même moment
Chuck : On aurait dû amener Vanessa dès le début, on aurait gagner du temps.
Vanessa se touchant le ventre : Oh mon Dieu !
Matt : Les bébés vont biens.
Vanessa souriant : Elles bougent.
Matt mettant sa main sur son ventre : C'est bizarre de les sentir.
Chuck : Je peux toucher ?
Vanessa : Oui. (Il mit la main sur son ventre et lui sourit. Dan qui observait la scène prit son téléphone et composa le numéro de Serena).
Dan : J'espère que tu n'aies pas en colère.
Serena : Un peu mais c'est de ma faute.
Dan : Non c'est moi. Je n'aurai pas dû douter de nous. Ne t'en fais on va arriver d'ici quelques minutes.
Serena : Je ne comprends pas. Vous êtes où ?
Dan : Sur la plage.
Serena : Tu es parti prendre l'air à cause du retard du prêtre ?
Dan étonné : Le prêtre est en retard ?
Serena : Oh mon Dieu ! J'ai compris. Le prêtre n'est pas en retard, c'est toi qui n'est pas là.
Dan : Personne ne t'as dis que j'ai disparu. (Chuck entendit Dan au téléphone).
Chuck : Quel idiot !
Serena énervée : Non. Tu ne veux  plus te marier avec moi ?
Dan : Non je le veux toujours.
Serena : Alors pourquoi es-tu parti ?
Dan : Je suis désolé mais j'ai commencé à douter.
Serena : Tu as des doutes ?
Dan : J'en avais.
Serena : Entre toi et moi c'est plutôt moi qui devrais avoir des doutes après tout ce que j'ai appris.
Dan : Je sais, je me suis comportée en idiot. Mais je t'aime Serena, je le sais et tu le sais.
Serena : Permets moi d'en douter.
Dan : Je vais arriver et on va se marier comme c'était prévu. Je veux passer le restant de ma vie avec toi, je suis prêt à vieillir à tes côtés et à tout affronter pour toi. Mais je comprendrai que tu ne veuilles plus m'épouser. Saches que je serai là avec le prêtre en attendant que tu me rejoignes. Enfin si tu le veux toujours.
Serena : Tu le sauras le moment venu. (Elle raccrocha).
Dan embêté : Vous aurez pu me dire que S ne savait pas que j'avais disparu.
Chuck : C'était assez logique. (Ils se regardèrent ennuyés).

Voix off : Aperçu Dan Humphrey avouant par mégarde à sa fiancée sa disparition et ses doutes sur leur couple. Moi qui pensais que tout était arrangé grâce à Vanessa, voilà que tout est encore remis en question à cause du garçon solitaire. Restez toujours connectés car on ignore encore si Serena Van Der Woodsen deviendra Serena Humphrey.

Jardin des Van Der Woodsen
Les invités commencèrent à s'impatienter. Blair et Lily attendaient l'arrivée des garçons et de Vanessa plus loin.
Lily : Tu penses que Serena va vouloir se marier avec Dan ?
Blair : Je suis sûre qu'elle prendra la bonne décision. Elle aime Dan après tout et je suis sûre qu'elle descendra.
Lily : Espérons. (Les garçons et Vanessa arrivèrent enfin).
Dan : S est descendue ?
Lily : Pas encore. On attendait vos arrivées avant de commencer. Je vais avertir Serena que tout est prêt.
Chuck : Je viens avec toi Lily. (Les deux s'en allèrent).
Dan : Quand à moi, je vais rassurer le prêtre et les invités en espérant que Serena veuille toujours m'épouser. (Il partit).
Matt à Vanessa : On va s'installer. (Ils s'en allèrent à leurs tours).
Nate : Il ne reste plus que nous deux.
Blair regardant la cravate de Nate : C'est normal que ta cravate est mal faite ? (Elle s'approcha de lui). Depuis toutes ces années, tu ne sais pas faire ta cravate. (Elle rigola puis lui fit sa cravate).
Nate : Tu sais bien que je m'en sors pas tout seul pour ce genre de choses.
Blair : Un bon politicien doit toujours être impeccable.
Nate : Merci du conseil, je m'en souviendrai. (Ils se sourirent). Même si ce n'est pas le moment d'en parler, j'aimerai savoir où on en est.
Blair : Effectivement ce n'est pas le moment.
Nate : On doit pourtant se poser la question. Qu'est-ce qu'on est l'un pour l'autre ? (Ils furent interrompus par l'arrivée d'un jeune homme).
Dean : Je t'ai cherché partout ma puce. (Il l'embrassa Blair).
Blair gênée : Dean ! Qu'est-ce que tu fais là ?
Dean : Je t'ai dis que je viendrai le jour du mariage. J'ai tenu ma promesse. (Il regarda Nate). Salut !
Blair : Je suis impolie. Dean voici Nate ! Nate voici Dean !
Dean tendant la main à Nate : Enchanté.
Nate lui serrant la main : De même.
Dean : Tu dois sûrement savoir qui je suis.
Nate : Le petit ami de Blair, elle m'a parlé de toi.
Dean : Je ne suis pas seulement son petit-ami, je suis aussi l'un des acteurs les plus prometteurs de ma génération. « Kill us », « Le prince de la cité », « The Evil » et j'en passe.
Nate : Je ne connais pas ces films. C'est passé au cinéma ? (Dean semblait vexé).
Blair : On va y aller. Le mariage va bientôt commencer. On se retrouve après Dean.
Dean : Pas de problème. A plus tard. (Ils se dirigèrent vers le jardin).
Blair : Tu aurai pu faire croire que tu connaissais ces films.
Nate : Je n'allais pas mentir. Je ne le pensais pas si crétin. (Ils se sourirent).
Blair : Il a d'autres qualités.
Nate : J'aimerai connaître lesquelles.

Voix off : Aperçu Blair Waldorf entourée de son ex petit-ami Nate Archibald et de son actuel petit-ami, un prénommé Dean qui a joué dans des films inconnus aux yeux de l'ex petit-ami. Les rôles seront-ils inversés par les deux jeunes hommes ?

Chambre de Serena
Serena était avec Bridget.
Bridget : Tu comptes descendre n'est-ce pas ?
Serena : Je n'ai pas encore pris ma décision. Vous verrez bien.
Bridget : Ne gâches pas votre histoire.
Serena : Il l'aura gâché lui aussi.
Bridget : Je sais que tu l'aimes et il t'aimes comme un fou. Vous avez beaucoup de chance tous les deux d'être ensemble. (Ils furent interrompus par les arrivées de Chuck et de Lily).
Lily : Ma chérie, tout le monde t'attend.
Serena : Dan est enfin rentré. Ce n'est pas trop tôt. C'est à moi de prendre mon temps maintenant.
Chuck : C'est de ma faute si Dan a hésité.
Bridget : Comme c'est étonnant.
Chuck : Je lui ai parlé de ma propre expérience et il a flippé.
Bridget : En plus de détruire notre mariage, tu détruis aussi celui des autres. De mieux en mieux.
Chuck : Ce n'est pas à toi que je parle Bridget, alors tais-toi. (Bridget semblait vexée). Dan est vraiment amoureux de toi et cette histoire n'est qu'un malentendu. C'est évident que vous êtes faits pour être ensemble.
Serena hésitante : Mais le mariage n'est peut être pas pour nous en fin de compte.
Chuck : Le mariage est pour tout le monde. C'est l'une des plus belles choses qui puissent arriver à l'Homme. (Bridget l'écoutait attentivement). C'est la meilleure chose qui me soit arrivée. (Il regarda Bridget). Et pourtant je suis Chuck Bass.
Serena souriant : Tu as raison. (Elle le prit dans ses bras). Merci Chuck.
Lily : Alors c'est bon ? Tu vas enfin épouser Dan ?
Serena excitée : Oui.
Lily : C'est merveilleux.
Bridget : Il y a juste un problème. Il manque quelqu'un pour t'accompagner à l'autel.
Serena : Non je sais qui m'amènera.

Jardin des Van Der Woodsen
La cérémonie commença enfin. Blair, Bridget et Jenny arrivèrent une par une. Blair échangea un sourire avec Nate. Elles furent suivies par Lilas qui jetait des pétales de roses sur le sol. Serena arriva enfin accompagnée par la célèbre marche nuptiale. Chuck était à son bras. Il la conduisit jusqu'à l'autel. Dan et Serena se sourirent et Chuck s'installa près de Lily et de Rufus.
Le prêtre : Mes biens chers frères, nous sommes réunis pour célébrer l'union entre Serena Van Der Woodsen et Daniel Humphrey. Si quelqu'un s'oppose à ce mariage, qu'il se lève ou se taise à jamais. (Tous se regardèrent). Écoutons à présent les vœux que nos deux futurs mariés se sont écrits. (Il regarda Dan).
Dan : Dès que je t'ai vu ce soir du 8 Octobre 2005, j'ai su. J'ai su que c'était toi, celle que j'attendais. Je ne te connaissais pas mais je t'aimais déjà et lorsque j'ai appris à te connaître, je t'aimais encore plus. Je n'ai pas beaucoup de certitudes dans ma vie mais je sais que toi et moi c'est pour toujours. Tu es tombée amoureuse de moi alors que je n'étais pas de ton monde, je n'avais pas grand chose à t'offrir à part mon amour et à tes yeux, cela a suffit. (S semblait émue). Je veux passer le restant de ma vie à tes côtés. On a vécu pas mal de choses tous les deux, bonnes ou mauvaises mais notre mariage sera dans notre vie, une bonne chose. Je te le promets. (Ils se sourirent).
Serena : Je t'aime Dan. Tu as toujours été différent des autres, tu m'as aimé dès le début, tu as cherché à savoir qui j'étais. Personne ne m'a jamais regardé comme toi tu l'as fais et à travers ton regard, j'ai su moi aussi que je voulais passer le restant de ma vie avec toi. Tu m'as offert la plus chose en ce monde, notre fille. C'est à tes côtés que j'ai vécu mes plus beaux moments et ce n'est pas prêt de se terminer. Il y a neuf ans, je te disais que toi et moi c'était pour la vie, j'en suis toujours convaincue. (Dan lui sourit, leurs amis et leurs familles étaient émus).
Le prêtre : Daniel Humphrey, acceptez-vous de prendre Serena Van Der Woodsen comme épouse ? De l'aimer et de la chérir, dans la richesse comme dans la pauvreté, dans la santé comme dans la maladie et ce jusqu'à ce que la vie vous sépare ?
Dan : Je le veux.
Le prêtre : Et vous Serena Van Der Woodsen, acceptez-vous de prendre Daniel Humphrey comme époux ? De l'aimer et de la chérir, dans la richesse comme dans la pauvreté, dans la santé comme dans la maladie et ce jusqu'à ce que la vie vous sépare ?
Serena souriant : Je le veux.
Le prêtre : Les alliances s'il vous plais. (B et V donnèrent les alliances à S et D). Par cette alliance je te fais ma femme.
Dan mettant l'alliance au doigt de Serena : Par cette alliance je te fais ma femme.
Le prêtre : Par cette alliance, je te fais mon mari.
Serena affilant l'anneau au doigt de Dan : Par cette alliance je te fais mon mari.
Le prêtre : Je vous déclare mari et femme. Vous pouvez embrasser la mariée. (Ils s'embrassèrent sous les applaudissements des invités).

Voix off : Repéré Serena Van Der Woodsen devenant enfin Serena Humphrey. Excusez-moi mais je suis trop émue pour m'exprimer plus. Je leur souhaite juste d'être enfin heureux. J'ai besoin d'un mouchoir.

Maison des Van Der Woodsen – Salon
La réception en l'honneur du mariage de Dan et de Serena battait son plein. Les jeunes mariés étaient entourés de leurs amis et de leurs familles.
Serena : Je n'arrive pas à croire qu'on est enfin mariés tous les deux.
Dan : Et moi donc. Qui aurait pu penser que j'épouserai un jour la belle Serena Van Der Woodsen.
Chuck : Personne en effet.
Serena inquiète : Tu ne regrettes pas au moins ?
Dan : Bien sûr que non. (Il l'embrassa sa femme).
Serena : C'est génial, je peux t'appeler mon mari maintenant. (Elle rigola).
Blair : Je suis tellement heureuse pour vous, ce bonheur vous le méritez.
Dean : Un jour on se mariera Blair, ne t'en fais pas. On sera aussi heureux qu'eux. (B se tourna vers Nate gênée).
David s'adressant à Jenny : Tu ne veux pas qu'on s'isole un peu tous les deux.
Jenny souriant : Avec plaisir. (Nate les regardait s'éloigner, B s'en rendit compte).
Bridget : Au faite, où allez-vous passez votre lune de miel ?
Dan : C'est un secret.
Chuck : Vous pouvez nous le dire, on ne va pas débarquer comme ça.
Serena : Vous le saurez quand vous recevrez la carte. (Ils se sourirent, un jeune homme s'approcha de Bridget).
Le jeune homme : Je ne me suis pas présenté, je m'appelle Barry et je suis un collègue de Dan.
Bridget : Enchantée, je suis Bridget, une collègue de Serena. (Elle rigola).
Barry : Vous allez penser que je suis une personne sans-gênes mais …
Dan : Oh non ! (Tous se retournèrent vers ce dernier). Continues Barry, fais comme si nous étions pas là.
Serena : Qu'est-ce qui se passe ?
Dan chuchotant : Tu paries combien qu'il va lui demander son numéro de téléphone.
Barry : Bon je vous ai vu assisse ici et je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer à quel point vous étiez magnifique.
Bridget flattée : Oh c'est très gentil. (Chuck lança un regard noir au jeune homme).
Barry : Et je me demandais si vous accepteriez de me laisser votre numéro pour qu'on fasse connaissance.
Bridget gênée : C'est que … (Elle regarda Chuck). D'accord. Après tout, beaucoup de futurs couples se rencontrent lors de mariages. (Elle sourit). Je vais vous le donner.
Barry : Merci beaucoup.
Chuck se levant : Elle ne vous donnera rien du tout.
Bridget : Chuck !
Chuck : C'est ma femme.
Barry surpris : Je l'ignorais, je suis vraiment désolé. (Il partit précipitamment).
Bridget : Je suppose que tu es content de gâcher mon rencard.
Chuck : Ton rencard ?
Bridget : On aurait pu former un très joli couple.
Chuck : Il faut qu'on parle.
Bridget : J'ai assez discuter avec toi pour la journée. Je ne veux pas te parler. (Chuck la prit par la main et les deux disparurent dans le jardin).
Dan : Espérons qu'il lui dise la vérité. (Serena acquiesça, Éric arriva enfin).
Éric : J'ai terriblement honte.
Serena contente : Mon frère est enfin là. (Elle le prit dans ses bras).
Éric : J'aurai dû être plus prudent. J'ai agi en idiot.
Serena : Le plus important c'est que tu sois là.
Éric : Félicitations à tous les deux. (Ils se sourirent).

Voix off : Repéré Éric Van Der Woodsen enfin présent au mariage de sa sœur. Même s'il a loupé la cérémonie religieuse, il est au moins là pour le repas. Ça peut compenser non ? 

Jardin des Van Der Woodsen
Chuck et Bridget étaient assis sur un banc.
Bridget : Bon qu'est-ce que tu me veux ?
Chuck : J'ai quelque chose à te dire de très important mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Bridget : Est-ce que ça concerne notre mariage ? (Chuck acquiesça). Je ne veux rien savoir, ce que tu as fais avec cette strip-teaseuse ne regarde que toi.
Chuck : En parlant de ça, on a rien fait elle et moi.
Bridget surprise : Ah bon ? (Chuck acquiesça). Ça ne change pas grand chose.
Chuck : Je sais. Je veux juste que tu saches que tout ce que je t'ai dis ces derniers mois étaient faux.
Bridget : Tu as dis tellement de choses que je ne sais pas de quoi tu parles exactement.
Chuck : Du bébé que tu aimerais avoir.
Bridget : J'ai compris que tu ne voulais pas en faire avec moi.
Chuck : Je t'ai menti sur ça.
Bridget : Tu veux des enfants avec moi ?
Chuck : Oui. (Bridget semblait contente). Mais je ne peux pas t'en donner.
Bridget surprise : Quoi ?
Chuck : Je ne peux pas avoir d'enfants Bridget. Je suis stérile. (Bridget était sous le choc). Et je comprends que tu ne veuilles pas rester avec moi, je ne pourrai jamais t'offrir ce que tu désires tant. Je suis désolé.
Bridget choquée : J'ai besoin d'être seule.
Chuck : D'accord. (Il s'apprêtait à partir).
Bridget l'interpellant : Chuck ! (Il se retourna). Est-ce que tu m'aimes toujours ?
Chuck : Encore plus chaque jour. (Ils se regardèrent longuement puis Chuck rejoignit le salon).

Voix off : Aperçu Chuck Bass avouant après des mois de mensonges la vérité à sa femme. Que va décider Bridget ? Rester avec son mari et ne jamais avoir d'enfants biologiques de lui ou le quitter et trouver un homme capable de lui donner un enfant ?

Cuisine des Van Der Woodsen
Nate s'était isolé, il semblait pensif. Jenny le rejoignit.
Jenny : Tu as l'air ailleurs Nate !
Nate : Je pense à ma vie et à ce que j'ai accompli depuis cinq ans.
Jenny : Et tes conclusions sont bonnes ?
Nate : Pas vraiment. Ma carrière politique se porte assez bien même si je suis dans l'ombre de mon grand-père et de mon cousin. Je ne parle plus avec mon père et j'ai perdu la fille avec qui je veux être.
Jenny : Et qui est cette fille Nate ? (Nate ne répondit pas). Tu sais, notre relation a été l'une des plus belles choses dans ma vie. Tu m'as fais grandir comme personne d'autres. Avec toi je suis devenue une femme et je n'oublierai jamais ces cinq années à tes côtés.
Nate : Je ne les oublierais pas non plus Jenny.
Jenny hésitante : Peut être qu'on pourrait ré-envisager notre relation.
Nate surpris : Je croyais que tu ne voulais plus de moi.
Jenny : Je le croyais aussi mais être avec toi ici m'a fait prendre conscience que nous sommes faits pour être ensemble. (Elle s'apprêtait à l'embrasser).
Nate la repoussant : Arrêtes Jenny.
Jenny surprise : Tu ne veux plus de moi ? (Nate baissa les yeux). Pourtant tu disais que tu avais perdue la fille avec qui tu voulais être.
Nate : Ce n'est pas de toi dont je parlais.
Jenny : J'ai compris. Tu es toujours amoureux de Blair ?
Nate : Je me suis rendu compte que je l'aimais encore lorsque je l'ai revu.
Jenny : Je comprends mieux.
Nate : J'espère que tu seras heureuse avec David, tu le mérites. (Il l'embrassa sur le front puis partit. Blair sortit du placard à balai, elle avait entendu toute la conversation).
Jenny : Tu es rassurée ?
Blair pensive : Je le suis. Merci Jenny.
Jenny : J'ai envie que Nate soit heureux, même avec toi. (Elles se sourirent et Jenny rejoignit le salon).

Voix off : Repéré Nate Archibald préférant Blair Waldorf à Jenny Humphrey. Il semblerait que notre Don Juan ait enfin fait son choix. Attendons de connaître celui de Queen B.

Jardin des Van Der Woodsen
Éric était assis sur un banc, il semblait pensif. Jenny s'approcha de ce dernier.
Jenny : Je peux m'asseoir ?
Éric souriant : Bien sûr.
Jenny s'asseyant : Tu ne me prends pas dans tes bras ?
Éric : J'allais le faire. (Il la prit dans ses bras). C'est bon de te revoir.
Jenny : Je m'attendais à te voir plus tôt.
Éric : Je pensais arriver avant. J'ai loupé le mariage de Serena, je suis un frère indigne.
Jenny : Tu aurais pu être plus malin, c'est vrai. D'ailleurs, ça m'étonne un tel comportement venant de toi. D'habitude tu es quelqu'un de prévenant.
Éric : Je ne pouvais pas laisser mes élèves.
Jenny : Je pense qu'ils auraient été heureux que tu sois absent durant 2 ou 3 jours. (Elle rigola). Il y a  une autre raison à ce retard non ?
Éric surpris : Quoi ? Tu crois que je l'ai fais exprès ?
Jenny : Non je ne crois rien. Je me posais juste la question.
Éric : Après tant d'années tu me connais toujours aussi bien.
Jenny : Donc j'ai raison c'est ça ? (Éric acquiesça). Par contre je ne comprends pas pourquoi tu es arrivé intentionnellement en retard.
Éric tristement : Tu ne vois vraiment pas ?
Jenny réfléchissant : Non.
Éric : C'est à cause d'Amy. (Jenny semblait comprendre). Elle est morte depuis près de six ans et je n'arrive pas à l'oublier. Tous les jours, je pense à elle et à notre histoire.
Jenny : Je croyais que tu avais réussi à faire ton deuil.
Éric : Pas complètement. Lorsque j'ai appris le mariage de Serena et de Dan, j'étais vraiment heureux pour eux mais en même temps ceci m'a rappelé que ma femme était morte peu de temps après notre mariage. Je n'ai pas eu la force de venir car ça me rappelais ma propre union.
Jenny tristement : J'ignorais ce que tu ressentais Éric.
Éric : Je ne peux pas t'en vouloir. Toi et moi ne sommes plus vraiment en contact.
Jenny : Et je le regrette vraiment. Tu es mon ami et on s'est perdu de vue. Ce n'est pas normal.
Éric : Tu as ta vie et j'ai la mienne. C'est normal de s'éloigner. En  plus je vis loin de
New-York.
Jenny : Le téléphone et internet existent. A partir de maintenant, il faut qu'on se promette de s'appeler toutes les semaines.
Éric souriant : OK si tu insistes tant.
Jenny : Et quand tu ressentiras ce que tu ressens en ce moment, n'oublies pas que je suis là.
Éric : Tu risques de m'avoir souvent au téléphone alors.
Jenny rigolant : Je prends le risque. (Ils se prirent dans les bras l'un de l'autre).

Voix off : Aperçu Éric Van Der Woodsen et Jenny Humphrey de nouveaux complices. Après des années séparés, le célèbre duo de Little se reforme enfin. Il était temps de les revoir amis.

Salon des Van Der Woodsen
Blair rejoignit Nate qui était au bar des Van Der Woodsen.
Nate : Tu n'es pas avec ton Dean ?
Blair : Ne joues pas au petit ami jaloux Nate ! Ça ne te vas pas. (Elle lui sourit).
Nate : Bien, j'arrête alors.
Blair : J'ai entendu ce que tu as dis à Jenny tout à l'heure.
Nate surpris : C'était une conversation privée.
Blair : J'étais cachée dans le placard à balai.
Nate étonné : Dans le placard à balai ?
Blair : C'est moi qui ait demandé à Jenny de te dire tout ce qu'elle t'as dit.
Nate : Alors c'était un plan ? (B acquiesça). J'aurai dû me douter que tu étais derrière tout ça et je peux savoir pourquoi tu as fais tout ça.
Blair : Je voulais savoir où tu en étais d'un point de vue sentimental.
Nate : Tu m'as testé en faite ? (B acquiesça). Et j'ai réussi le test ?
Blair : Oui. Tu as dis ce que j'espérais que tu dises. Je pensais que tu étais encore amoureux de Jenny.
Nate : Je l'ai cru pendant un long moment mais dès que je t'ai revu, j'ai su que je ne t'avais pas oublié et j'ai compris que toi non plus.
Blair : Te revoir a été un choc émotionnel Nate, je ne croyais pas retomber dans tes bras si rapidement et je me suis rendue compte que mes sentiments pour toi étaient encore là. (Nate lui sourit). Je vais quitter Dean.
Nate surpris : Tu vas le faire ?
Blair se rapprochant de Nate : C'est ce que je veux. Je le sais. Dean et moi ce n'était pas vraiment sérieux. Pas comme toi et moi.
Nate : J'ai très envie de t'embrasser mais je préfère attendre que tu sois officiellement célibataire afin d'éviter un scandale.
Blair rigolant : On se voit tout à l'heure quand je serai célibataire.
Nate : Pendant quelques minutes seulement car après tu es à moi.
Blair : Je suis déjà à toi. (Ils se sourirent).

Voix off : Repéré Blair Waldorf et Nate Archibald sur le point de se remettre une fois de plus. En espérant que cette fois-ci c'est la bonne.

Maison des Van Der Woodsen – Dans les couloirs
Chuck sortait de la salle de bains lorsqu'il tomba nez à nez avec Bridget.
Bridget : Je te cherchais.
Chuck : Je suis là.
Bridget : On doit discuter de ce que tu m'as annoncé tout à l'heure.
Chuck : Ne t'en fais pas Bridget, je comprends vraiment ta réaction. C'est légitime que tu ne veuilles pas rester avec un homme qui ne pourra jamais t'offrir ce que tu désires le plus. Je l'ai compris bien assez tôt et c'est pour cette raison que j'ai pris les devants et que j'ai demandé le divorce.
Bridget : C'est la chose la plus stupide que tu n'aies jamais faite Chuck.
Chuck étonné : La chose le plus stupide ?
Bridget : Tu n'avais pas le droit de demander le divorce sans que je sache ce qu'il se passait dans ta vie. Tu crois vraiment que j'aurai voulu divorcer de toi après avoir découvert que tu étais stérile ?
Chuck : Oui.
Bridget : Et bien tu me connais mal. La chose que je veux le plus au monde c'est toi. Si je désirais un enfant c'était pour forger notre amour.
Chuck surpris : Vraiment.
Bridget : Vraiment.
Chuck : Mais tu veux encore un bébé non ?
Bridget : Oui c'est vrai. J'ai envie qu'on soit parents tous les deux et qu'on vivent cette magnifique expérience ensemble.
Chuck : Je ne peux pas te l'offrir Bridget.
Bridget : C'est là que tu te trompes. On peut adopter un bébé.
Chuck : Et te voir renoncer à porter un enfant ?
Bridget : J'ai déjà eu un bébé Chuck, je sais ce que c'est que d'être enceinte. Le plus important pour moi c'est qu'on élève un bébé.
Chuck : Un bébé qui ne sera pas vraiment à nous ?
Bridget : Il sera notre enfant Chuck qu'on soit lié avec lui par le sang ou non. Si toi tu ne peux pas avoir de bébé biologiquement alors je n'en aurai pas non plus. (Elle lui sourit).
Je t'aime Chuck.
Chuck la prenant dans ses bras : Moi aussi Bridget. Tu es la personne la plus extraordinaire que je n'ai jamais rencontré. (Il l'embrassa).

Voix off : Aperçu Chuck Bass et sa femme Bridget Bass réunis. Heureusement que les papiers du divorce ne sont pas arrivés jusqu'à l'avocat des Bass, ils auraient été forcés de se remarier.

Salon des Van Der Woodsen
Dan, Serena, Matt et Vanessa discutèrent ensemble.
Serena : C'est pour quand le mariage vous deux ?
Matt : Vanessa n'est pas vraiment prête à franchir ce cap.
Vanessa : C'est faux. Je ne suis plus aussi contre le mariage. Si on a trouvé la bonne personne.
Matt : Et je suis ta bonne personne ?
Vanessa : Bien sûr que tu l'es. (Ils se sourirent).
Serena : On est très heureux pour tous les deux. Vous le méritez.
Blair arrivant : Vous n'avez pas vu Dean ?
Serena : Non.
Blair : Je me lance à sa recherche alors.
Serena : Tu ne pars pas maintenant au moins.
Blair : Je ne pars plus. (Elles se sourirent puis B partit).
Dan prenant Serena par la main : Et si on retournait danser tous les deux ?
Serena : Oh oui, j'ai envie de danser une seconde fois avec mon mari. (Ils se dirigèrent sur la piste de danse).
Dan : Heureuse ?
Serena : Comme jamais. Et toi ?
Dan souriant : Comme jamais.
Serena : J'ai vraiment hâte d'être à Paris pour notre lune de miel. C'est une ville magnifique.
Dan : Surtout pour des jeunes mariés. (Ils s'embrassèrent).

Voix off : Aperçu Serena Van Der Woodsen et Dan Humphrey partageant une danse en tant que Monsieur et Madame Humphrey. Le dénouement semble proche.

Jardin des Van Der Woodsen
Nate attendait Blair qui lui avait demandé de le rejoindre dans le jardin. Cette dernière débarqua enfin.
Nate : J'ai reçu ton message, tout va bien ?
Blair : Je suis enfin célibataire. (Ils se sourirent). Tu peux m'embrasser. (Ils s'embrassèrent passionnément). Et je voulais aussi te dire que je compte rester à New-York.
Nate étonné : Pour combien de temps ?
Blair : Toute la vie. (Pause). J'ai rompu mon contrat avec mes producteurs, je veux rester ici avec toi.
Nate : Tu es sûre de ton choix ?
Blair : Certaine. Tu es plus important que mon rôle dans cette série. (Ils se sourirent puis s'embrassèrent de nouveau).

Voix off : Tout est bien qui finit bien. Après des années de bons et loyaux services, je tire enfin ma révérence en beauté. Ces dix années à vos côtés auront été fabuleuses, j'ai beaucoup appris sur moi-même et sur les autres aussi mais chaque bonne chose a une fin. Certains de nos héros sont enfin ensemble après des années de séparation et d'obstacles dans leur relation (Blair et Nate visitèrent un appartement de New-York, ils semblaient heureux), d'autres apprennent à reconstruire leur amitié (Éric et Jenny étaient au restaurant, les deux jeunes gens rirent), ceux qui étaient unis et liés depuis longtemps le restèrent (Dan et Serena déposèrent Lilas chez Lily), d'autres s'apprêtent à vivre de grands changements dans leurs vies les faisant grandir encore plus (Matt touchait le ventre Vanessa lors d'une échographie à l'hôpital. Chuck et Bridget étaient dans une agence d'adoption et se tenaient par la main) mais toutes ces personnes sont liés par une chose, ils ont grandis ensemble et le temps de la maturité est passée. La seule chose qui restera secrète à vos yeux c'est mon identité. Personne ne saura qui je suis (enfin presque personne) et c'est mieux ainsi. Cette aventure doit prendre fin aujourd'hui. Tout le monde est enfin heureux donc je n'ai plus rien à vous raconter, le bonheur ennuie les gens et m'ennuie aussi. Je sais que vous avez aimer me détester et j'ai adoré être détester par vous. Je vous arrêtes tout de suite, je ne suis pas du tout en train de pleurer, moi aussi je suis passée par le stade de la maturité et je dois poursuivre ma vie sans me soucier de nos Upper East Siders. A partir de ce moment là, Gossip Girl est morte pour toujours. Vous m'adorez, ne dites pas le contraire. Adieu, adieu Gossip Girl. (Une main masculine termina d'écrire puis ferma son ordinateur portable).
Serena arrivant : Alors c'est fini ?
Dan se levant de sa chaise : C'est terminé.

THE END

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Heeeey depuiis hiieeer jeee liis ta ficitioon et je ne t'apprend riien en disannt qu'elle est extraordinaire !!! j'ai accrocher dès les premières ligne !! Pourquoi ne pas écrire une autre ficiton mais sur skyrock tu seras plus connus ! Compte tu écrire d'autres ficition sur Gossip Girl ? Si tu continues essaie de la publier sur skyrock , en tout cas je soutiendraiis ! Quand je lis ta ficition j'oublis tous mes soucis , c'est comme si je vivais ta ficiton , il y a tant d'émotioons quand tu écris tu ES géniale ya rien a dire reponds moi sur jayanthidu77@hotmail.fr stp =D continue sur ta lancé
E
Un dernier épisode époustouflant on ne pouvait pas réver mieux merci de tous ces efforts!!
L
Un episode exeptionel j'ai juste adoré mais trop triste que ce soit la fin! Nate et Blair sont parfait Serena et Dan aussi juste un grand bravo!
L
OMG!! C hallucinant the best episode ever!! Et cette fin énorme de mon couple préféré merci!!!!!!!!!
Gossip Girl Saison 4: Le temps de la maturité
Publicité
Gossip Girl Saison 4: Le temps de la maturité
Publicité