Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gossip Girl Saison 4: Le temps de la maturité
26 septembre 2009

Saison 4 épisode 1: Retours attendus

110

Épisode 01: Retours attendus



Précédemment

Nate: Pars avec moi!
Blair: Mais je ne....
Nate la coupant: Je t'aime Blair et j'ai envie de tout recommencer.... ailleurs. Loin de tout. La seule chose que je veux c'est toi. (B semblait heureuse). Alors viens avec moi!
Blair souriant: Je n'ai aucune affaire!
Nate: On en achètera au fur et à mesure. On s'en fiche du moment qu'il y a toi et moi. (Il sourit).
Blair: D'accord. (Il se regardèrent puis s'embrassèrent). J'espère que tu sais bien naviguer!
Nate: Tu peux me faire confiance. (Il la prit par la main puis ils montèrent sur le bateau).
Blair: Juste toi et moi. (Ils se sourirent. B sortit son portable et le jeta à l'eau. Nate rigola). J'en ai pas besoin. (Ils s'embrassèrent de nouveau).

Dan souriant: Serena tu sais que je t'aime. (S acquiesça). Et je suis très heureux d'être père, notre fille est vraiment magnifique mais ce qui me rendrait encore plus heureux c'est.... (Il s'agenouilla puis sortit une bague).
Serena ahurie: Mais qu'est-ce que tu fais?
Dan: Serena Van Der Woodsen veux-tu m'épouser? (Serena le regarda surprise).

Éric: Je n'ai pas eu le temps de t'acheter quelque chose mais je t'ai écrit ça. (Il tendit un papier à Jenny. Celle-ci semblait émue). C'est la meilleure chose que tu pouvais m'offrir. (Sur le papier était inscrit: « Je te promets de guérir. Je t'aime. Éric ». Jenny embrassa Éric. Les deux jeunes gens étaient émus).

Voix off: Le temps des au revoir et des adieux a enfin sonné. Certains quittent le monde de l'insouciance pour se poser (Dan était toujours à genoux, son regard était plein d'espoir). D'autres deviennent d'autres personnes et passent du statut de jeunes adultes à celui de mère de famille (Serena ne savait que répondre. Elle semblait perdue). D'autres décident de tout quitter (amis, familles et argents) pour vivre une aventure plus sauvage et moins traditionnelle (Blair et Nate étaient à bord d' Evermore. Ils semblaient heureux). Certains sont forcés par un élément du destin à quitter le monde de l'enfance pour celui de la souffrance (Jenny regarda Éric avec émotion. Ce dernier s'était endormi). D'autres quittent le monde qu'ils avaient rendus superficiel pour la vérité de la vie (Lily était devant la chambre d' Éric avec Rufus, elle pleurait). Certains reviennent à la réalité et le rêve qu'ils avaient s'est envolé (Matt était chez lui auprès de sa famille). Et pour les moins chanceux d'entre nous, il est peut être temps de dire au revoir à la vie tout simplement. (Le chauffeur de la limousine de Chuck perdit le contrôle du véhicule en voulant éviter une autre voiture. La limousine fit deux tonneaux et atterrit dans un ravin.).

XOXO Gossip Girl


SUITE

Voix off: Hello jeunesse dorée de Manhattan, ici Gossip Girl votre plus fidèle source sur tout le gratin New-Yorkais. Après de long mois d'absence, je suis enfin de retour, prête à vous dévoiler les moindres secrets de nos amis préférés. Que s'est-il passé depuis trois mois? Qu'est-il arrivé à notre légendaire Chuck Bass? Serena est elle enfin devenue Madame Humphrey? Blair et Nate sont-ils revenus de leur séjour en amoureux? Dans quel état de santé se trouve Éric? Matt continue t-il de faire de l'ombre à son frère? Tant de mystères, tant de réponses possibles.

Port de New Heaven
Blair et Nate descendirent d' Evermore. Les deux jeunes gens semblaient heureux. Ils arboraient un bronzage parfait et des mines radieuses. De plus ils semblaient très amoureux.
Blair descendant du bateau: Enfin chez nous! Ça fait du bien!
Nate descendant à son tour: On était quand même mieux à l'autre bout du monde. Que tous les deux. (Il sourit puis embrassa Blair).
Blair: Si je t'avais écouté, nos parents et nos amis ne nous aurait plus jamais revus. (Elle rigola). Il faut qu'on reprenne le cours de nos vies et cela passe par un petit détour à Yale.
Nate boudant: On est vraiment obligés?
Blair acquiesçant: Je crois que oui. (Elle mit ses mains autour du cou de Nate). Tu ne meurs pas d'envie de savoir ce qui s'est passé pendant notre absence?
Nate: Pas spécialement. Il ne se passe jamais rien d'intéressant durant l'été. (Ils se sourirent). Et puis moi la seule chose qui m'intéresse c'est toi. (Blair sourit de nouveau puis l'embrassa).
Blair: Moi j'ai hâte de tout savoir. (Elle rigola, Nate semblait désespéré).

Voix off: Aperçu Nate Archibald et Blair Waldorf encore et toujours aussi amoureux. Certaines mauvaises langues pariaient peu sur ce couple déformé et reformé mais bon avec ces deux là on est jamais bien loin d'une rupture. Alors que nous réserve ce retour attendu? Que vont-ils découvrir de si « surprenant »? Comment vont se dérouler les retrouvailles avec Chuck (enfin si ce dernier fait encore partie de ce monde mais mon petit doigt me dit qu'il faut plus d'un accident de la route pour tuer notre héritier favori)?

Chez Serena
Dan était au téléphone avec Rufus son père.
Rufus: Et tu es sûr que tu n'as pas besoin d'aide?
Dan: Non tout va bien. Je m'en sors très bien, tu peux me croire. Ce n'est pas la première fois que S me laisse seul avec Lilas.
Rufus surpris: Tu t'occupes souvent de Lilas tout seul?
Dan: De temps en temps. (Pause). Écoute Papa, Serena a besoin de décompresser depuis l'accouchement. Depuis plus de deux mois, elle n'a fait que s'occuper de notre fille. Il lui faut du temps pour se retrouver.
Rufus: Oui mais toi aussi tu as le droit de faire un léger break.
Dan: Je n'en ai pas envie. Lilas est toute ma vie désormais tout comme Serena. (Rufus semblait dubitatif).
Rufus hésitant: Comment ça va entre vous deux?
Dan: Arrête de me poser la même question chaque semaine. Je me suis remis de sa réponse négatif à la question fatale « Veux-tu m'épouser? » C'était d'ailleurs très idiot de lui faire cette demande.
Rufus: Tu y avais mûrement réfléchi pourtant.
Dan: Je sais mais je me suis trompé. Dans ma tête je suis assez vieux jeu finalement. Je ne me voyais pas avec un enfant et célibataire. Mais les mentalités ont changés et puis on est bien mieux comme ça. En étant un couple presque normal. (Pause). J'ai l'impression de me répéter chaque semaine depuis trois mois. (Il rigola). C'est flippant.
Rufus riant: Ton père s'intéresse à toi.
Dan: Et visiblement il ne m'écoute pas. (Ils rirent). Et toi alors comment ça va?
Rufus: Bien. (Pause). Avec Lily on se voit beaucoup. Tu sais elle vit une période difficile.
Dan: Par rapport à ce qui est arrivé à Chuck?
Rufus: En partie oui. Mais elle a d'autres problèmes.
Dan: De graves problèmes?
Rufus: Je t'en parlerais plus tard. Quand ça sera le moment.
Dan: Fais comme tu veux.
Rufus: Merci. Bon je dois te laisser fiston. Je vous embrasse fort.
Dan: Bisous. (Il raccrocha son téléphone. Lilas se mit à pleurer, Dan se dirigea vers la chambre de cette dernière).

Hôpital de New-York
Chambre 202C
Éric et Jenny jouèrent au Monoply. Ce dernier n'avait plus de cheveux à cause du traitement et avait perdu dix kilos. Il avait le teint blafard. Quand à Jenny, elle avait une mine affreuse mais passait son temps à sourire à Éric. Lily les observait de loin, elle avait les larmes aux yeux. Un médecin arriva.
Le médecin: Madame  Bass?
Lily surprise: Bonjour Docteur! Je ne vous avez pas vu. (Elle sécha ces larmes).
Le médecin: Ce n'est pas grave. (Il regarda Éric et Jenny qui jouaient). Il va un peu mieux aujourd'hui.
Lily: Oui, ça n'était plus arrivé depuis des semaines. Il a retrouvé le sourire.
Le médecin montrant Jenny: Elle lui fait beaucoup de bien. (Lily acquiesça). Madame Bass, ce traitement semble être le plus adéquate pour votre fils.
Lily: Vous trouvez? (Le docteur acquiesça). Avant aujourd'hui ce traitement le rendait encore plus faible. Vous avez testé cinq traitements différent pour mon fils et aucun ne semble avoir fait effet. Et vous trouvez que celui-ci qui le fait autant souffrir que les précédents est meilleur? (Le médecin baissa les yeux).
Le médecin: On doit encore essayer quelques jours de plus. Hier, il était faible mais aujourd'hui il semble aller mieux. J'ai bon espoir.
Lily: Cela fait trois mois que j'entends ça. Mon fils devrait être en rémission à l'heure qu'il est.
Le médecin: On fait tout ce qui est en notre pouvoir. Vous pouvez me croire.
Lily: Je sais mais c'est dur pour une mère de voir son enfant autant souffrir. J'aimerais faire quelque chose pour qu'il aille mieux.
Le médecin: Vous pourriez dire la vérité à sa sœur.
Lily surprise: Quoi?
Le médecin: Il aimerait que sa sœur soit près d'elle.
Lily: C'est lui qui vous la dit?
Le médecin: Il n'en a pas eu besoin. Je l'ai compris à sa manière d'en parler. (Lily le regarda hésitante). Croyez-moi ça lui ferait un plus grand bien.

Café de New-York
Serena buvait un verre de jus d'orange. Elle était assisse au comptoir seule lorsqu'une jeune femme blonde au physique avantageux s'assit près d'elle et commanda une boisson.
La fille au serveur: Un gin tonic. (Elle regarda Serena). Non Deux. (Serena la regarda surprise puis sourit).
Serena: Je ne bois pas d'alcool. Enfin je n'en bois plus.
La fille: Moi non plus. (Elles se sourirent). Je m'appelle Bridget.
Serena: Moi c'est Serena.
Bridget: Enchantée Serena. Puis-je te demander ce que fais une fille aussi belle que toi dans un café branché de la ville toute seule?
Serena souriant: Elle boit un verre. (Bridget observa son jus d'orange).
Bridget: Si au moins c'était de l'alcool. (Elles rirent).
Serena: Il n'est que trois heures de l'après-midi.
Bridget: Y a pas d'heures pour faire la fête. (Le serveur leur amenèrent leur gin tonic).
Serena: Et on fête quoi?
Bridget: Mon premier vrai contrat en tant que mannequin.
Serena impressionnée: Félicitations! (Elle observa longuement Bridget).
Bridget: Quoi?
Serena hésitante: C'est que je me dis que tu dois te sentir aussi seule que moi pour célébrer ton premier contrat avec une parfaite étrangère.
Bridget riant: Tu n'es pas une étrangère. Tu es Serena. (Elles rigolèrent). Bon je vais te dire pourquoi je suis si seule mais avant c'est toi qui te confies. (S acquiesça).
Serena: OK. C'est un peu compliqué.
Bridget: Tant mieux alors.
Serena: Rien ne va plus avec mon petit ami depuis que j'ai refusé sa demande en mariage, j'ai l'impression de n'être plus que la mère de sa fille. (Bridget semblait surprise).
Ma meilleure amie est partie avec un de mes plus proches amis, je n'ai plus de nouvelles depuis des mois. Mon frère et ma mère sont en vacances au Portugal. Ils ont passé l'été à voyager. Et mon frère adoptif est.....
Bridget la coupant: T'es très déprimante tu peux me croire. (S semblait vexée).
Serena: Bien à toi maintenant.
Bridget: Je suis toute seule car c'est le meilleur moment pour faire des rencontres. (Elle sourit). Et puis si tu veux un conseil, cesse de déprimer. A cette allure là, tu vas vite ressembler à ma grand-mère de 80 ans.
Serena vexée: Et tu ferais quoi à ma place pour remédier à mes problèmes.
Bridget réfléchissant: Tu n'as qu'à venir avec moi. (Elle se leva, S semblait hésitante). Allez viens je ne vais pas te manger. (S se leva et suivit Bridget).

Voix off: Aperçu une Serena Van Der Woodsen déprimée et seule faisant la connaissance du jeune fille bien sympathique capable de ressusciter une Serena Van Der Woodsen joueuse et garce sur les bords. Alors avis à tous et à toutes, il se pourrait que d'ici quelques temps vous croiserez le chemin du blonde plantureuse aussi belle que dangereuse. Ne passez pas votre chemin mais contactez moi plutôt.

Dans un café de New-York
Voix off: Aperçu Matthew Edwards, le grand frère de Serena et Dan découvert l'année dernière et Vanessa Abrams, une belle jeune métisse très copine avec les Humphrey (Vous vous en souvenez?) bouche contre bouche ou plutôt langue contre langue. Ils n'ont pas passés l'âge de se bécoter comme deux jeunes ados en pleine période de puberté dans un lieu public? Hey les amis! Prenez-vous une chambre!

Matt et Vanessa cessèrent de s'embrasser. Ce dernier rigola.
Vanessa souriant: Pourquoi tu ris?
Matt: Pour rien. (Vanessa le regarda longuement). On se comporte comme deux ados.
Vanessa: Et alors? On n'est plus proche de l'adolescence que de l'âge mûr. (Elle le réembrassa). Et puis j'ai envie de montrer aux autres filles que ce mec si sexy qu'elles matent est le mien. (Matt rigola).
(Matt regardant autour de lui s'aperçut qu'un groupe de fille les regardaient. Ces dernières lui sourit, il leur répondirent également par un sourire puis se tourna vers Vanessa, celle-ci semblait contrariée).
Vanessa le tapant sur la tête avec le « Times » qui trainait sur la table: Hey je suis là!
Matt: Ce sont des gamines, elles adorent les étudiants en fac à cet âge là.
Vanessa: Elles ne font pas très gamines. (Matt acquiesça, son portable sonna. Il décrocha).
Matt: Salut Jenny!
Jenny: Salut! Je ne te déranges pas?
Matt: Non pas du tout, on boit un verre avec Vanessa. Tu veux nous rejoindre?
Jenny: Non c'est gentil mais je reste avec Éric à... enfin tu vois quoi.
Matt: Oui je sais. Je suis passé le voir hier après-midi.
Jenny: Je sais, il m'en a parlé. Il était très content d'ailleurs.
Matt: Moi aussi. Ça me fait du bien de vous voir.
Jenny: Et moi ça me fait du bien d'avoir quelqu'un pour en discuter. C'est vrai quoi, Dan et Serena ignorent la vérité. Il le croit en vacances et ça me fait mal de leur cacher tout ça.
Matt: C'est la décision d' Éric. On doit la respecter.
Jenny: Je pense plus que c'est Lily qui refuse de mettre au courant S et Dan. (Pause). Moi je veux qu' Éric aille mieux et je suis sûre que voir sa sœur lui ferait du bien. Et puis il faudra bien qu'elle l'apprenne...
Matt la coupant: Ne te mêle pas de cette histoire. Même si je suis de ton avis, je ne crois pas que ça soit une bonne idée de tout dire à Serena sans l'accord d' Éric. C'est à lui de tout avouer. Pas à toi.
Jenny tristement: J'aimerais tant faire quelque chose.
Matt: Tu es là pour lui. C'est ce qui compte non?
Jenny pas convaincue: Oui. (Long silence).
Matt: Jenny? T'es toujours avec moi.
Jenny: Oui. (Pause). Je pensais à Éric. Euh. Je... Je dois te laisser. Embrasse Vanessa pour moi.
Matt: Et fais de même pour Éric. Je passerais ce soir. Bye. (Il raccrocha l'air perplexe, Vanessa le regarda).
Vanessa: Qu'est-ce qui se passe?
Matt: Je ne sais pas. Jenny est bizarre. Je me fais du soucis. (Tous les deux se regardèrent inquiets).

Agence Elite Model Management
Serena et sa nouvelle amie Bridget arrivèrent à l'agence.
Serena s'arrêtant devant l'entrée: Pourquoi tu m'amène ici?
Bridget: Pour t'aider. Allez viens!
Serena timidement rentra dans l'agence: Et on va faire quoi au juste?
Bridget riant: A ton avis. (S la suivit l'air perplexe). (Elle s'arrêtèrent à l'accueil.) Bonjour! (Une petite femme avec de grosses lunettes vertes leva la tête).
La femme: Je suppose qu'on vient s'inscrire pour le concours. (Bridget acquiesça tout heureuse, S la regarda surprise. La femme leur tendit des papiers). Ce sont des formulaires d'inscriptions. Si vous avez une question, vous savez où je me trouve. (Elle se remit a sa lecture de la Bible, S haussa les épaules. Bridget se racla la gorge. La femme la regarda l'air exaspéré). Un problème?
Bridget: Mon amie Serena n'a jamais posé et...
S la coupant: Si j'ai posé pour un jeune photographe. C'était des photos artistiques.
Bridget surprise: Bien. (La femme de l'accueil leva les yeux au ciel). Mais elle n'a jamais défilé.
Serena: Ce n'est pas tout à fait vrai. J'ai déjà fais quelques défilés dont un à la Fashion Week de New-York il y a deux ans. (Les yeux de Bridget s'écarquillèrent).
Bridget: Je n'ai jamais défilé à la Fashion Week. (S haussa les épaules, Bridget s'adressa à la femme aux lunettes). C'est grave?
La femme: Non. Vous pouvez avoir posé pour Chanel ou votre hypermarché du coin, vous pouvez avoir défilé à la Fashion Week ou lors du concours de Miss Camping, vous pouvez avoir été photographié par le meilleur photographe du monde ou votre voisin d'à côté, l'élection du modèle « Elite » ne s'effectuera pas sur ces critères. (Elles sourirent).
Bridget: Tout se jouera sur notre classe et notre beauté. (Elle se tourna vers S). A moi la victoire. (Serena rigola). Merci Madame.
La femme vexée: C'est Mademoiselle. ( S et Bridget partirent s'asseoir).
(Serena regarda autour d'elle où de magnifiques jeunes filles étaient installés. On retrouvait chaque nationalité, de la belle métisse indienne en passant par la sculpturale russe à la bomba latina mexicaine. Elle semblait complexée.)
Bridget regardant ces jeunes filles: Pas de fesses ni de hanches, trop de formes et un bronzage pas assez doré. Ces filles ne gagneront pas.
Serena hésitante: Qu'est-ce qu'on fais là?
Bridget: Ben on s'inscrit.
Serena: Je sais mais pourquoi? Je ne suis pas mannequin et toi tu viens de décrocher ton premier contrat.
Bridget: Ce n'est pas un contrat prestigieux. Je poserais pour un photographe méconnu donc la célébrité ne se trouve pas au bout. Quand à toi, je voulais seulement te changer les idées.
Serena: On se connait depuis deux heures.
Bridget: Je voulais avoir une copine de concours et puis tu es canon donc ça serait idiot de ne pas mettre ton physique en valeur. (Elle regarda son décolleté). Tu as peut être trop de poitrine pour ce boulot. (S semblait vexé). Mais avec un peu de chance ils adoreront les gros seins. (Elle rigola puis se mit à écrire sur sa fiche d'inscription. Serena hésita puis remplit son formulaire le sourire aux lèvres).
Voix off: Aperçu Serena Van Der Woodsen et sa nouvelle amie à la très prestigieuse agence de mannequin « Elite ». Ben dis donc Miss S ne fait pas les choses à moitié, elle tente direct le concours de mannequinat le plus célèbre du pays sans faire partie du milieu de la mode. Mais Serena n'as tu pas oublié que tu avais une fille et un petit copain qui ont besoin de toi?

Chez Serena et Dan
Dan préparait à manger lorsqu'on sonna à la porte. Il ouvrit. C'était B et Nate.
Blair se jetant dans les bras de Dan: On est de retour! (Elle cessa son étreinte puis regarda Dan). Je m'attendais à voir S mais je suis ravi de te voir.
Dan rigola: Le plaisir est partagé. (Ils se sourirent puis Dan regarda Nate). Salut vieux! (Ils se prirent dans les bras l'un de l'autre). Le voyage s'est bien passé?
Nate: C'était le meilleur de toute ma vie! (B le regarda attendrie). On a vu pleins d'endroits magnifiques. Il faudra que je te montres tout ça.
Dan souriant: J'en serais ravi.
Blair: Et toi dis-nous tout? Où sont passés Serena et Lilas?
Dan: Lilas est dans sa chambre, elle dort.
Blair: Elle doit être grande maintenant.
Nate: Comme un bébé de trois mois. (Dan et ce dernier rirent, B frappa Nate sur le bras)
Blair: Je ne suis pas trop bébé bien que dans quelques semaines j'aurais un petit frère. (Elle fit la moue). Mais j'ai hâte de voir Lilas, j'espère qu'elle ressemble à Serena.
Dan: C'est gentil! (Il semblait vexé).
Blair: Désolée. (Elle sourit). A ce propos où est ma meilleure amie?
Dan vaguement: Elle est partie faire un tour. (B et N se regardèrent surpris).
Nate: Il y a de l'eau dans le gaz entre vous?
Dan: Oui et non.
Blair: On peut en savoir plus. (Dan semblait contrarié). De toute façon S me le dira. Autant le savoir à l'avance.
Dan: Bien. (Pause). On rencontre quelques problèmes. (Il hésita). Je l'ai demandé en mariage il y a quelques mois et elle a refusé.
Nate surpris: Ce n'est pas ce qu'elle voulait pourtant.
Dan: C'est ce que je croyais. Mais je me suis trompée.
Blair ennuyée: C'est elle qui t'as dis non? (Dan acquiesça).
Dan: Cela nous a éloigné.
Blair: C'est passager. Ça va s'arranger.
Dan: C'est comme ça depuis des mois. (Il semblait blasé). Je ne sais même pas où elle est. Depuis des jours elle rentre tard. Très tard même. Je crois que les derniers évènements n'ont pas joué en notre faveur.
Blair surprise: Que veux tu dire?
Dan: Ben vos départs à tous les deux, on n'a pas eu de nouvelles de tout l'été. (B et N baisèrent les yeux).
Blair se défendant: On vous a envoyé une carte.
Dan ne prêtant pas attention aux paroles de B: Puis aucunes nouvelles d' Éric et de Lily, ils sont au Portugal et on ne les a pas vus une seule fois. Et y a eu Chuck aussi. (B et N regardèrent Dan avec insistance).
Nate: Chuck? (Dan les regarda tristement et baissa les yeux). Dan? (Nate et Blair semblèrent tout d'un coup inquiet). Il va bien rassure moi?
Dan: Disons qu'il a eu un problème.
Blair: De quel genre?
Dan: Il a eu un accident de voiture. (B et N regardèrent Dan à la fois surpris et apeurés).

Voix off: Qu'est-ce qui a bien pu arriver à Chuck Bass? Pourquoi tant de mystères concernant notre méchant adoré? Qu'est-ce que B et N vont ils apprendre à propos de leur ancien ami? Tant de questions brûlantes laissées en suspens pour le moment.

Hôpital de New- York
Éric était allongé sur son lit. Il lisait « Les Misérables » de Victor Hugo lorsque Jenny débarqua dans sa chambre.
Jenny: Salut! (Elle lui sourit).
Éric arrêtant sa lecture: Salut! (Il ferma son livre). Pas très passionnant. (Jenny s'approcha de lui et s'assit près de son lit).
Jenny: J'ai oublié de prendre « Cluedo ». (Éric lui sourit).
Éric: Je n'avais pas très envie d'y jouer de toute manière. (Jenny acquiesça). Ton cours de conduite s'est bien passée? (En effet depuis le début de l'été, Jenny s'était mise au permis de conduire, elle avait eue son code il y a dix jours et avait entamé la conduite aujourd'hui).
Jenny: Oh j'ai pas encore eu d'accidents. (Ils rirent). Mais c'est normal je ne conduis pas vraiment.
Éric: Dès que j'irais mieux je passerais mon permis moi aussi. Tu pourras m'aider comme ça. (Jenny sourit, elle espérait tellement la guérison d' Éric).
Jenny: Oui ça serait bien. (Éric acquiesça de la tête. Le jeune couple ne savait plus quoi se dire. Un fossé semblait s'installer entre eux. Elle regarda le livre d' Éric). « Les Misérables »?
Éric: Oui. J'en avais marre de lire des choses superficielles. (Éric se rendit compte de ces propos peut être blessants envers Jenny. En effet, c'était elle qui lui apportait tout ces livres). Enfin, pas superficielles mais pas faites pour moi. (Jenny semblait déçue).
Jenny: Si ça ne te plaisais pas tu aurais pu me le dire.
Éric: Non ce n'est pas ça. Euh. Ce... Ce sont des livres légers. Moi je préfère des bouquins plus... plus... (Il cherchait le bon mot à employer sans vexer Jenny) complexe.
Jenny: Y a pas de problèmes. Tu lis ce que tu veux. (Elle semblait à la fois blasée et contrariée. Ils furent interrompis par l'arrivée de Matt et de Vanessa).
Matt: Bonjour les amoureux!
Éric heureux de voir ce dernier: Salut Matt! Vanessa! (Cette dernière lui sourit).
Vanessa: Je t'ai apporté des dvd. Jenny m'a dit que tu avais ton divix. (Elle posa les dvd sur la commode à côté d' Éric).
Éric: Merci. (Il regarda les films choisis par Vanessa. Il savait qu'elle avait bon goût mais il fut surpris de ne voir que des comédies). « American Pie »?
Vanessa: Oui, mon voisin me l'a conseillé. Je ne l'ai jamais vu, je ne suis pas trop comédie mais j'ai pensé que c'était mieux pour toi de voir des choses marrantes à la télé.
Éric: C'est gentil de ta part. (Il regarda les autres films puis montra « Roméo+Juliet »).
Vanessa: C'est un de mes films fétiches. Bon ce n'est pas une comédie mais c'est un bon film. Tu devrais le voir.
Éric: Je le regarderais. (Ils se sourirent). Merci Vanessa.
Matt: Ma petite amie est un être génial. (Il l'embrassa. Jenny et Éric se regardèrent gênés). Alors vous deux, comment ça va?
Éric et Jenny à l'unisson: Bien. (Ils se regardèrent puis sourirent).
Éric: On va très bien.
Vanessa: Pas trop dur ce nouveau traitement?
Éric: Comme tous les autres que j'ai eu jusqu'à présent mais le médecin a dit d'attendre encore quelques jours. Je ne désespère pas.
Matt: C'est un battant! (Il s'approcha d' Éric). Tu vas t'en sortir. C'est une promesse que tu as faite à tout le monde ici et surtout à Jenny. Et quand on fait partie de ma famille, on respecte toujours ses promesses. (Éric sourit, le fait d'avoir un grand frère lui faisait un bien fou. L'arrivée de Matt dans leurs vies avait chamboulé toutes leurs existences). En tout cas j'ai hâte que tu sortes d'ici. J'ai prévu pleins de trucs pour nous 4.
Éric: Du moment que ça ne concerne pas le sport.
Matt riant: T'inquiètes pas j'ai d'autres idées. (Silence). Au faite, je t'ai apporté ceci. (Il sortit de sa poche une photo de Lilas et lui tendit). Elle a trois mois aujourd'hui.
Éric regardant la photo: Elle est magnifique. Elle a tellement grandi. J'aimerais beaucoup la voir. (Jenny regarda Vanessa). Mais je préfère qu'elle voit son oncle quand il sera guéri. Je ne veux pas lui faire peur. (Il rigola, Jenny, Matt et Vanessa semblèrent tristes). Heureusement que mes cheveux poussent vite.
Matt: La prochaine fois, je t'apporterais une perruque. (Éric rit). L'avantage c'est que tu peux changer de couleurs quand tu veux.
Éric: C'est vrai. En plus ces derniers temps j'hésitais entre le brun et le blond. (Tous rigolèrent sauf Jenny).
Matt: Tu pourras même porter du roux! (Éric rit puis regarda Jenny, il cessa de rire. Il savait qu'elle souffrait de sa maladie. Ils se regardèrent longuement pendant que Vanessa et Matt continuaient de blaguer sur les perruques).

Voix off: Aperçu Jenny Humphrey et Éric Van Der Woodsen plus éloignés que jamais. On dit souvent que la maladie rapproche les gens, dans le cas de nos deux tourtereaux je pense que la maladie du jeune homme a eu l'effet inverse sur sa relation avec Little J.

Chez Dan
Dan venait d'avouer à Blair et Nate le fait que Chuck avait été victime d'un accident de la route. Les deux jeunes gens semblaient peinés.
Blair inquiète: Est-ce qu'il va bien?
Dan hésitant: C'était un grave accident.
Blair: Je veux savoir ce qui s'est passé.
Dan: Très bien. (Il prit sa respiration). Après votre départ, Chuck avait décidé de retourner à New-York pour d'occuper de la société de son père quand il a été victime d'un très grave accident de voiture. (Nate et B se regardèrent, ils se sentaient coupables). Il a eu plus de chance que son chauffeur.
Nate: C'est à dire?
Dan: Il n'a pas survécu à ses blessures.
Blair apeurée: Tu parles du chauffeur pas de Chuck. (Dan acquiesça).
Flashback
Hôpital de la ville
Dan et Serena arrivèrent en courant. Ils tombèrent su Lily qui se trouvait dans la salle d'attente.
Serena à bout de souffle: Que s'est-il passé? Comment va t-il?
Lily inquiète: Je n'en sais rien. Je n'ai eu aucunes nouvelles. Aucun médecin n'est venu me voir.
Dan: Est-ce que ses blessures sont graves.
Lily pleurant: Je n'en sais rien. J'ai reçu un coup de fil il y a un quart d'heure et je suis arrivé dès que j'ai appris. Je ne sais même pas s'il est au bloc. (Ils aperçurent un brancard et des ambulanciers qui arrivaient). Oh mon Dieu!
Dan: C'est Chuck! (Ce dernier était en sang au niveau du visage et portait un masque à oxygène. Un ambulancier était sur lui et lui faisait un massage cardiaque. Ils se dirigèrent vers une salle d'opération).
Serena pleurant: Chuck! (Les trois se regardèrent affolés).
Fin du Flasback
Dan: On a ensuite appris le décès de son employé. (B pleurait, Nate semblait déboussolé.) On a attendu durant une bonne partie de la nuit. Il est resté sur la table d'opération pendant 4 heures et a fait plusieurs arrêts cardiaques.
Flashback
Dan, Serena et Lily attendaient depuis des heures. Ils semblaient inquiets. Un médecin arriva enfin.
Le médeccin: Madame Bass! (Les trois se levèrent).
Lily: Comment va t-il?
Le médecin: Pour être honnête, il ne va pas très bien. Son cœur s'est arrêté de battre pendant 7 minutes et ses blessures au visage et sur son corps sont multiples. Depuis quelques minutes son état semble stable.
Serena: Et il va s'en sortir?
Le médecin: Il y a de fortes chances pour qu'il survive mais je dois vous avouer qu'il risque de perdre l'usage de ses jambes. (S se mit à pleurer dans les bras de Dan).
Dan: Mais il va vivre?
Le médecin: Oui. (Ils semblèrent soulagés).
Lily: Merci Docteur. (Ce dernier partit).
Fin du Flashback
Blair pleurant: IL ne marche plus, n'est-ce pas?
Dan acquiesçant: Je suis désolé. (B continuait de pleurer tandis que Nate s'assit sur la chaise).
Blair: Où est-il?
Dan: Chez lui. Probablement.
Blair prenant son sac: Je dois le voir. (Elle se tourna vers Nate). Tu viens?
Nate baissant les yeux: Je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée.
Blair: Mais c'est ton meilleur ami.
Nate: Non c'était. (B le regardait choquée).
Blair: Bien. Fais comme tu veux. (Elle s'en alla précipitamment. Dan et Nate se regardèrent longuement).

Voix off: Aperçu notre Queen B bien décidée à rendre une petite visite à son ex petit-ami pas très en forme d'après les dernières rumeurs. Comment vont se dérouler les retrouvailles entre nos ex amants terribles?

Agence Elite
Serena et Bridget avaient terminé de remplir leur formulaire.
Serena inquiète: Tu es sûre que ce n'est pas grave de mentir?
Bridget: Non. Tout le monde le fait. Tu ne vas pas leur dire que tu as une gosse. (Elle rigola). T'imagines leurs têtes.
Serena: Et pourtant elle fait partie de ma vie. C'est mon bébé et je suis en train de nier son existence.
Bridget: Stop Serena! Si tu te sens si mal que ça, tu n'as qu'à retourner chez toi. Aussi non la ferme! (S fit la moue). Maintenant on va faire les photos qui nous manquent pour le dossier.
Serena: Je n'ai aucune photo.
Bridget: Moi non plus. Mais il nous en faut pas mal. On devra les mettre dans un book. (Elle regarda la liste). Une photo en robe de soirée, une en maillot de bain, une sans maquillage, une en tenue classique, une en … jogging? (Elle semblait surprise). Ils ont de ces idées. (Elle rigola). Viens on va faire la queue ici. (Elles s'arrêtèrent).
Serena lisant la pancarte: C'est pour la robe de soirée. (Une jeune femme s'approcha d'elles).
La femme: Mesdemoiselles!
Serena: Bonjour!
La femme souriant: Vous me suivez au maquillage? Je suppose que vous êtes ici pour qu'on vous prenne en photo dans de somptueuses robes.
Bridget: Exaxtement.
La femme: Bien suivez-moi! (Bridget et S la suivirent).

Voix off: Aperçu notre princesse S lancée dans le grain bain de la mode. Je me demande ce que va donner Serena en tant que mannequin? Sera t-elle aussi belle qu'on le dise? Comment Dan va t-il réagir en découvrant que sa chérie préfère faire mumuse devant les photographes plutôt que de s'occuper de leur fille?

Chez Dan
Dan et Nate étaient assis, ils buvaient un café. Nate semblait ailleurs.
Dan: Tu es sûr que tout va bien?
Nate: Pas vraiment. Mon meilleur ami a eu un accident et puis tu viens de me dire qu'il souffre d'un handicap. Comment allez après ça?
Dan: Je suis désolé. On a essayé de vous prévenir avec Serena mais vous ne répondiez pas à nos appels ni à nos messages.
Nate: On a jeté nos portables à la mer. On voulait être que tous les deux. (Pause). Sans Chuck. (Il semblait triste à l'idée de prononcer cette phrase). J'aurais voulu être là pour lui comme il l'a toujours été là pour moi.
Dan: Il ne voulait aucune aide. On a tenté de l'aider. En vain.
Nate: Oui mais avec moi ou B ça aurait été différent. Tu peux me croire. (Il but son café).
Dan pas convaincu: Peut-être. (Pause). Tu peux aller le voir si tu veux.
Nate rigolant: Et pour lui dire quoi? (Dan baissa les yeux). Pendant que t'étais en fauteuil roulant, je m'éclatai sur la plage avec la fille que t'aime ou durant ton coma je passais une merveilleuse nuit d'amour avec l'amour de ta vie? Non, je n'ai pas le droit d'aller le voir. Ça ne serait pas … (Il cherchait ses mots).. juste. (Dan le regarda, il semblait le comprendre. Nate se leva). Je ferais mieux d'y aller. J'ai deux, trois trucs à régler. (Dan se leva à son tour). Je suis heureux de te voir. (Ils se prirent dans les bras l'un de l'autre). J'aurais aimé voir S mais ça sera pour une autre fois.
Dan murmurant: Si elle compte rentrer un jour. (Nate le regarda surpris). Laisse tomber.
Nate: Non. (Il rit). Enfin Dan, je viens de te raconter mes problèmes, tu peux en faire de même. On est amis tous les deux non?
Dan acquiesçant: Bien. (Pause). Disons que depuis son refus de m'épouser, elle passe son temps à m'éviter. C'est perturbant!
Nate: Mais rassure-moi elle rentre quand même.
Dan: Ouais. Mais il se peut que je la voit à partir de 4 heures du matin. Je ne sais pas vraiment ce qu'elle fait de ses soirées et je préfère l'ignorer. Mais j'aimerais qu'elle soit présente pour Lilas pas pour moi.
Nate: C'est Serena. (Pause). Elle agit de manière bizarre chaque fois qu'elle se sent gênée. Elle refuse tout contact avec toi et s'éloigne le plus possible de ses amis. Crois-moi, je suis passé par là moi aussi et je peux te dire qu'elle reviendra vers toi. Il lui faut juste du temps pour accepter ce qu'elle a fait. (Les propos de Nate rappelaient à Dan l'aventure de S et ce dernier il y a quatre ans mais il se sentait soulagé du discours tenu par son ami).
Dan: Tu as peut être raison. J'attendrais que sa crise d'ado passe. (Ils rigolèrent, Nate s'apprêtait à partir). Merci vieux!
Nate: C'est quand tu veux. (Ils se sourirent). Si t'as un problème, tu sais où me trouver.
(Dan acquiesça). Embrasse S et Lilas de ma part.
Dan: Ça sera fait. (Nate partit, Dan referma sa porte).
Un peu plus loin
Nate sortit de l'immeuble de Dan lorsqu'il fut abordé par un jeune homme.
L'homme: Et t'aurais pas dix dollars? (Nate s'arrêtant). Non je n'ai pas de monnaie. Désolé. (Il s'apprêtait à partir dès qu'il entendu le jeune homme parlait à ses amis).
L'homme: Laissez tomber les mecs, les gosses de riches ne viennent pas en aide aux « clodos ». (Il rigola). On fait peur. (Nate se retourna et se dirigea vers le groupe de jeunes).
Un type: Hey Rob, je crois que tu t'es fais un nouvel ami. (Il rit, Robert surnommé Rob se tourna et vit Nate).
Nate: Je n'ai pas dix dollars car je n'ai jamais de liquide sur moi mais j'ai une Rolex. (Il enleva sa montre et la lui tendit. Le jeune homme semblait surpris). Ben prends la. (Il hésita puis la prit). Je n'en ai pas besoin, j'en ai deux autres que je ne mets jamais. (Il le regarda). Fais en bon usage. (Il s'apprêtait à partir).
Rob surpris: Mais t'es qui toi?
Nate: Un mec bourré de fric qui a décidé de faire une bonne action. T'as de la chance, c'est sur toi que c'est tombé. (Il partit, Rob le regarda longuement. Il semblait intrigué).

Voix off: Aperçu Nate Archibald, un garçon propre sur lui trainant autour d'un gang de personnes peu fréquentable et Katy du 22 l'une de mes plus proches sources m'a affirmé que ce dernier a donné de son plein gré une Rolex à 20 000 dollars. Mais que lui arrive t-il? Est-il à ce point désespéré pour laisser un bijou d'une telle valeur?

Dans la rue
Serena et Bridget sortirent de l'agence. Elles rigolèrent.
Serena: Et t'as vu quand la mexicaine a craqué sa robe. Elle croyait faire du 36. (Bridget pouffa de rire). C'était plutôt un bon 38.
Bridget: Et la chinoise et son tampon qui dépassait pour la séance photo en maillot de bain. On aurait dit une version asiatique de Britney Spears. (S rigola). En tout cas on s'est bien marrer.
Serena: Oui, c'est vrai. Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant rit.
Bridget: Je t'avais dis que tu kifferais tout ça.
Serena: Ouais. (Elle semblait ailleurs. Son portable sonna, c'était Dan. Elle remit le téléphone dans son sac).
Bridget: Tu ne réponds pas?
Serena: Non je n'ai pas trop envie de parler à Dan.
Bridget: C'est ton mec?
Serena: C'est surtout le père de mon enfant.
Bridget: Vous êtes ensemble?
Serena: Oui et non. On n'a pas officiellement rompu même si plus rien ne va entre nous.
Bridget: Ben c'est bien de mettre un peu de distances entre vous.
Serena: C'est ce que j'essaie de faire mais il ne le comprend pas. Il pense que tout devrait être pareil malgré le fait que j'ai dis non.
Bridget: Ça c'est typique des mecs. Ils ne comprennent jamais rien.
Serena: Tu as un copain toi aussi?
Bridget: J'en avais un avant qu'il ne découvre ma passion pour le mannequinat. Il m'a demandé de choisir et j'ai tranché. Un mec t'en a à chaque coin de rue mais des contrats c'est plus rare.
Serena: Chacun sa vision des choses. Mais les choses sont différentes pour nous deux. Moi j'ai un bébé alors que toi tu es célibataire.
Bridget: Et qu'est-ce qui est compliqué dans le fait d'avoir un môme? (S baissa les yeux). Tu ne vas pas t'empêcher de vivre car tu as une fille. Tu peux faire carrière en étant mère.
(S acquiesça).
Serena: Tu crois?
Bridget: J'ai été élevé par un mannequin et je me porte comme un charme. (Elles rirent). Tu verras tout se passera bien. (S lui sourit, elles s'arrêtèrent devant un bar). Tu viens on va boire un verre. (S acquiesça et rentra dans le bar).

Voix off: Aperçu Serena Van Der Woodsen et sa nouvelle amie dans un bar branché de la ville pendant que Dan Humphrey prépare à manger à sa fille. Comme quoi les rôles s'inversent de nos jours.

Chez Chuck
Chuck était assis sur le canapé de chez lui. Il regardait un match de hockey tout en buvant un verre de scotch. Il semblait ailleurs. Quelqu'un frappa à sa porte, sa gouvernante alla ouvrir.
La gouvernante arrivant: Monsieur Bass vous avez de la visite.
Chuck buvant son scotch: Dites à cette lourdingue de Serena que je ne veux pas la voir.
Blair entrant: Ce n'est pas Serena. (Chuck ferma les yeux, il reconnut la voix de Blair. Celle-ci s'approcha timidement de lui). C'est moi.
Chuck froidement: Je suis handicapé pas aveugle ni sourd. (B s'assit près de lui). Qu'est-ce que tu fais là?
Blair: Je viens d'apprendre la nouvelle. Je suis tellement...
Chuck la coupant: Épargne-moi tes salades s'il te plais. (B le regarda tristement). Tu as un joli bronzage. (Blair laissa échapper une larme). Tes vacances se sont bien passés?
Blair: Chuck! Je ne suis pas là pour ça. (Elle lui prit sa main). Je veux t'aider.
Chuck riant: M'aider? (B acquiesça). Et où étais-tu quand j'ai eu mon accident de voiture et lorsque j'étais entre la vie et la mort? A Hawaï? Dans les Caraïbes? ( Blair baissa les yeux). Tu vois, je n'ai pas besoin de toi. Je survis sans toi. (Blair était émue).
Blair: Je suis désolée Chuck!
Chuck: Moi aussi. (Il se retourna et regarda la télé sans prêter plus aucune attention à B. Cette dernière peinée se leva, le regarda espérant un regard de la part de son ex petit-ami puis partit déboussolée. Chuck éteignit alors la télévision. Sa gouvernante lui apporta un thé à la menthe). Je n'en veux pas.
La gouvernante: C'est toujours mieux que le scotch. (Chuck ne lui prêtait aucune attention). Vos amis se font du soucis pour vous. Vous ne pouvez pas toujours les rejeter. (Elle partit laissant un Chuck pensif).
Flashback
Deux mois plus tôt, Chuck était sur son canapé. Il regarda un match de hockey lorsqu'il reçut la visite de Serena.
Serena souriant: Salut Chuck! (Ce dernier la regarda). Je t'ai apporté tes gâteaux préférés. (Elle lui donna). Je n'ai pas pris de magazines car je t'en ai apporté 17 hier. (Elle rigola). Tu les as lu?
Chuck froidement: Non.
Serena: Ce n'est pas grave. (Elle s'assit près de lui). Tu veux qu'on fasse quoi aujourd'hui? J'ai parlé aux docteurs et ils m'ont dit qu'on pouvait aller à la piscine. Il y en a emménagé pour les … (Elle hésita).
Chuck: Les infirmes comme moi. (S baissa les yeux). Tu peux le dire tu sais. Ce n'est pas un gros mot.
Serena: Je sais. (Pause). Alors on y va ou pas?
Chuck blasé: Écoute Serena, j'apprécie ton aide vraiment (S sourit) mais tu me pompes l'air. (S semblait blessée de ces propos). J'ai l'impression de vivre en Enfer avec toi qui vient me voir tous les jours et qui me rappelle sans cesse mon ancienne vie. (S s'apprêtait à parler). Non ne dis rien! Je veux juste que tu me fiches la paix!
Serena: Tu dis ça parce que tu es en colère.
Chuck: Non je dis ça parce que tu m'insupportes Je n'ai pas besoin de toi et ta vie sera mieux sans moi. Alors maintenant vas t'en! (S le regarda surprise et peiné à la fois).
Serena: Mais...
Chuck la coupant: Casse toi! (S se levant).
Serena: Bien. (Près de la porte). Mais saches que je ne reviendrais plus.
Chuck: Tant mieux alors! (S s'en alla blessé laissant un Chuck désespéré).
Fin du flashback
Chuck termina son verre de scotch. Il avait fini sa bouteille.
Chuck criant: Rosa, une autre bouteille de scotch tout de suite!

Voix off: Pauvre Chuck! Il a l'air si seul et si mal en point. Comment ses amis pourront-ils l'aider? Verra t-on Monsieur Bass en dehors de son canapé? Cette image de lui me brise le cœur.

Cafétéria de l'hôpital
Lily buvait un café quand elle fut rejointe par Rufus. Ce dernier s'assit près d'elle.
Rufus: Comment va t-il aujourd'hui?
Lily: Le médecin est très confiant. Moi je le suis un peu moins.
Rufus: C'est un battant Lily, il va s'en sortir.
Lily: C'est ce que tout le monde dit mais j'ai peur de perdre mon fils. Le voir si.... malade. C'est une souffrance chaque jour.
Rufus prenant la main de Lily: Je ne peux pas comprendre ce que tu vis mais tu sais que je reste là pour vous.
Lily touchée: Je sais Rufus. C'est gentil de venir aussi souvent.
Rufus: C'est normal Lily, je fais partie de ta famille désormais. (Lily ria).
Lily: On est grands-parents tous les deux. D'une magnifique petite fille que je n'ai pas vu depuis des mois.
Rufus: Elle est devenue très belle. Je suis sûre qu'elle aura la beauté d'une Van Der Woodsen et l'intelligence d'un Humphrey. (Ils rirent).
Lily: Du moment qu'elle n'a pas vos cheveux!
Rufus: Hey, qu'est-ce qu'ils ont mes cheveux?
Lily: Disons que votre chevelure laisse à désirer et que Dan a tendance à friser. (Rufus rigola).
Rufus: Il tient ça de son père. (Pause). Tu as appelé Serena ces derniers temps?
Lily: J'ai eu de ses nouvelles il y a quatre jours de ça. Elle avait l'air en forme et faisait les boutiques avec Lilas. Pourquoi cette question?
Rufus: Par curiosité. (Hésitant). Tu lui as dis pour Éric?
Lily tristement: Je vais le faire. D'ailleurs avant que tu n'arrives j'avais prévu de l'appeler.
Rufus: Ok. Je vais te laisser alors.
Lily: Tu n'y ais pas forcé.
Rufus se levant: C'est important que tu parles à ta fille. Je ne serais pas loin si tu as besoin de moi.
Lily: Merci Rufus. (Ce dernier s'en alla, Lily prit sa respiration et se saisit de son portable. Elle fit le numéro de Serena mais tomba sur sa messagerie). Bonjour Serena, c'est ta mère. Il faudrait que tu me rappelles assez rapidement. (Pause). On devrait se voir pour discuter. J'ai quelque chose de très important à te dire. Rappelle-moi pour qu'on se fixe un … rendez-vous. (Pause). Je t'aime! (Elle raccrocha, elle semblait peinée).

Voix off: Aperçu la mère de Princesse S tentant de joindre sa fille pour lui annoncer une terrible nouvelle. Mais comme souvent Miss Van Der Woodsen est aux abonnés absents. J'espère qu'elle écoutera ce message rapidement mais mon petit doigt me dit qu'avec sa nouvelle amie ça risquerait d'être compliqué pour Serena de rappeler sa mère.

Dans le port de New Heaven
Nate était sur son bateau lorsque B arriva bouleversée.
Blair pleurant se jeta dans les bras de Nate: Il va si mal. (Celui-ci la réconforta).
Nate: Je t'avais dis de ne pas y aller. (B cessa son étreinte).
Blair choquée: Quoi?
Nate: En aucun cas il ne veut nous voir. Ni toi, ni moi.
Blair: Alors j'aurais dû faire comme toi. Ignorer ce qui lui arrive. (Nate baissa les yeux). On parle de Chuck.
Nate: Et tu crois qu'il était heureux de te retrouver après ce qui s'est passé entre vous? Ne sois pas stupide B!
Blair élevant la voix: Bien sûr! Tu fais mieux que les autres!
Nate: Je ne....
Blair le coupant: Je croyais que tu tenais encore à lui.
Nate: C'est le cas!
Blair: Tu as une drôle de façon de le montrer!
Nate: C'est parce que je tiens à lui que je ne vais pas le voir. Je connais Chuck sûrement mieux que toi et je sais ce qu'il désire quand il se retrouve dans une situation inconnue.
Blair irritée: Et il désire quoi à ton avis?
Nate: Que tu le laisse tranquille. Je t'en pries Blair, accepte de sortir de sa vie même s'il vit un moment délicat. Sors de sa vie. (Cette dernière pleura, il se rapprocha d'elle). Je sais qu'il compte beaucoup pour toi mais tu ne peux pas l'aider. Personne ne peut sauf lui. (Il lui sécha ses larmes). Et maintenant si on pensait à autre chose. (IL sourit). Tu restes dormir ici ou tu...
Blair le coupant: Je préfère aller à l'hôtel!
Nate: Très bien. Je prends quelques...
Blair le coupant: Sans toi. (Ils se regardèrent longuement).
Nate déçu: Bien.
Blair: Je t'appellerais demain.
Nate: Tu ne prends pas tes affaires.?(B fit non de la tête puis partit laissant un Nate songeur).

Voix off: Aperçu Nate Archibald et Blair Waldorf plus distants que jamais. Même en mauvaise posture, Chuck exerce toujours un fort pouvoir dans la relation Nair. Déjà de l'eau dans le gaz entre nos deux aventuriers! Comme quoi un retour à la terre ferme n'a pas que du bon.

Chez Chuck
Chuck était une fois de plus assis sur son fauteuil. IL écoutait de la musique classique lorsqu'il fut rejoint par sa mère. Cette dernière l'embrassa sur le front.
Helen: Lily Bass m'a téléphoné cet après-midi. (Elle sourit à son fils). Elle t'as trouvé un médecin prodigieux.
Chuck: Je n'en veux pas!
Helen: C'est à cause de Lily? Tu ne veux pas de son aide?
Chuck criant: Ce n'est pas la faute de Lily ni de Serena, ni de Blair ou …. Nate. Je ne veux pas de docteur.
Helen: Mais chéri, il pourrait soigner ton handicap.
Chuck: Ah bon? (Sa mère acquiesça). Tu crois qu'il est capable d'accomplir des miracles?
Helen: J'en suis certaine. Il a un  CV impressionnant. Tu devrais accepter de le rencontrer.
Chuck: Je préfère rester dans mon fauteuil.
Helen blasée: Comme tu veux! C'est vrai que passer sa vie assis quand on a la possibilité de marcher c'est plus tentant. (Elle semblait déçue). Je croyais que mon fils était un battant. Je me suis trompée! (Chuck semblait peiné des propos de sa mère. Cette dernière s'apprêtait à s'en aller).
Chuck: C'est quoi son nom?
Helen souriant se retourna: C'est le Docteur Adrian Douglas. Il passera demain matin vers neuf heures.
Chuck prenant son verre posé sur la table: Il n'aura que 10 minutes pour me convaincre. (Sa mère sourit puis partit).

Voix off: Aperçu Chuck Bass décidant enfin de rencontrer un médecin. Il était tant, vous ne trouvez pas?

Hôpital de la ville
Après avoir passer tout l'après-midi avec Éric, Jenny s'apprêtait à s'en aller.
Jenny: T'es sûr que tu n'as besoin de rien.
Éric: Je vais très bien. Tu peux rentrer tranquille.
Jenny l'embrassant sur la joue: Je t'appelles dès que je rentre.
Éric: Repose-toi un peu Jenny! Tu n'es pas obligée de passer tes journées ici. Tu pourrais aller à la plage ou faire les mag....
Jenny le coupant: On a déjà eu cette conversation et ma réponse reste non. (Éric semblait ennuyé). Je préparerais juste ma rentrée et j'irais en cours mais pour les loisirs j'attendrais ta guérison. (Elle lui sourit). Je t'aime! (Éric lui sourit et lui fit un signe de la main. Cette dernière s'en alla. Il vit passer une jeune fille qui parlait à ses parents).
La fille: J'ai l'habitude des hôpitaux Maman! (Elle aperçut Éric qui la regardait puis lui sourit). Je sais que la nourriture est très mauvaise! (Elle s'éloigna de la chambre de ce dernier, Éric émit un petit rire).
Éric: Ça pour être mauvaise, elle l'est. (Il prit « Les Misérables » et se mit à lire).

Chez Matt
Matt et Vanessa dinaient en tête à tête lorsque que le portable de ce dernier sonna.
Matt décrochant: Allô!
Blair: C'est moi!
Matt: Quelle bonne surprise! Alors ces vacances?
Blair ailleurs: Ça va! (Pause).Je t'appelles pour savoir si l'idée de vivre ensemble tient toujours.
Matt surpris: C'est que...
Blair le coupant: J'apporterais mes affaires demain. Tu es un amour. (Elle raccrocha).
Vanessa: C'était qui?
Matt confus: Ma colocataire! (Vanessa le regarda surprise).

Voix off: Il semblerait que B ne soit pas du tout au courant de la romance de son ami Matt avec Vanessa une jeune fille qu'elle apprécie peu. Je me demande comment va se passer cette nouvelle cohabitation? Qui craquera en premier? B sera t-elle toujours aussi cruelle envers Vanessa?

Chez Dan
Dan était installé sur le canapé avec sa fille. Il lui parlait.
Dan: Tu crois que ta maman va rentrer un jour? (Lilas rigola). Oui! Tu es si mignonne quand tu ris. J'ai l'impression de voir S. (Il câlina sa fille). Tu veux qu'on appelle Maman? Oui, on l'appelle. (Il composa le numéro de Serena).
Dans une boîte de nuit
Serena et Bridget buvaient du champagne. Elles semblaient saoules. Le portable de S sonna, elle regarda le numéro puis le remit dans son sac.
Bridget: C'est ton mec?
Serena riant: Je n'ai pas de mecs!
Bridget rigolant: Allez viens! On va danser! (Les deux jeunes filles se dirigèrent vers la piste de danse).
Chez Dan
Dan essayait d'appeler Serena mais tomba pour la 3 ème fois sur sa messagerie:
« Vous êtes bien sur le portable de Serena mais elle n'est pas là pour le moment. Elle a mieux à faire comme s'occuper de son bébé. (Elle rit). Rappelez plus tard. » Dan raccrocha, il semblait malheureux.

Voix off: Les choses ont bien changés en si peu de temps. Nos six héros et surtout les filles ne sont plus ceux qu'ils étaient . Entre Serena ancienne femme au foyer modèle devenue ou redevenue reine de la nuit (S et Bridget dansaient entourées d'un groupe de garçons), Jenny ancienne petite amie idéale folle amoureuse d' Éric devenue jeune femme torturée (Jenny était seule dans sa chambre, elle écoutait du rock), Blair totalement éprise de Nate et se fichant de Chuck semble être de nouveau intéressé par ce dernier (B était à l'hôtel, elle regardait les numéros de Nate puis de Chuck mais n'appela aucun d'eux. Quand aux garçons, ils semblent rester égaux à eux mêmes. Ainsi, Dan le garçon solitaire est plus ou moins seul (Il était avec Lilas), heureusement que les gosses existent. Nate qui semblait avoir tirer un trait sur Chuck n'est toujours pas intéressé par son ex-ami (Nate était sur son bateau, il semblait pensif). Et Chuck bien qu'il ne marche plus, il reste toujours Chuck Bass. (Ce dernier buvait un verre de scotch).
Vous m'adorez, ne dites pas le contraire!
XOXO Gossip Girl

Publicité
Publicité
Commentaires
Gossip Girl Saison 4: Le temps de la maturité
Publicité
Gossip Girl Saison 4: Le temps de la maturité
Publicité