Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gossip Girl Saison 4: Le temps de la maturité
18 novembre 2009

Saison 4 épisode 2 : Melle Van Der Woodsen

2


Épisode 2 : Melle Van Der Woodsen

Voix off: Hello jeunesse dorée de Mahattan, ici Gossip Girl celle qui révèle à tous ce que l'élite New-Yorkaise se donne tant de mal à cacher. Comme vous vous en rappelez certainement, hier fut un jour important. Nous retrouvions enfin nos amis après les avoir laissé seuls durant trois mois et  la leçon qu'on peut en tirer c'est que les choses changent souvent en si peu de temps. Pour le meilleur comme pour le pire! Enfin surtout pour le pire mais je vous laisse jugez plutôt!

Chez Matt

Matt et Vanessa dormaient encore lorsque quelqu'un frappa à la porte. Ce dernier se leva et enfila son jean qui trainait par terre. Il ouvrit enfin la porte.

Blair entrant: C'est horrible! (Elle se précipita dans les bras de Matt, elle semblait triste. Ce dernier l'enlaça). Je ne te réveille pas au moins? (Ils cessèrent leurs étreintes).

Matt souriant: Non, j'allais me lever de toute façon. (B entra dans l'appartement). Tu veux boire quelque chose?

Blair regardant tout autour d'elle: C'est super mignon pour un appart de mec. (Elle rit puis s'approcha du salon où était posé un bouquet de lys blanches). Ça fait très gay! (Elle rigola). Mais j'adore! (Pause). Alors où est ma chambre?

Matt la regardant gêné: Tu veux pas commencer par me raconter ton voyage. On verra plus tard pour ce qui est de notre collocation.

Blair intriguée: Ne me dis pas que t'as trouvé un autre colloc?

Matt: Non bien sûr que non. Mais après ton départ, j'avais pensé que peut être tu ne reviendrais pas.

Blair: C'est de ma faute, je sais bien! Je n'aurais pas dû partir!
Matt surpris: Tu regrettes ?

Blair ennuyée: Non mais c'est au sujet de Chuck.

Matt: Oui je sais, Vanessa me la dit.

Blair surprise: Ah tu vois cette pétasse de Brooklyn?

Matt: Ce n'est pas une pétasse!

Blair: Attends de la connaître aussi bien que moi. (Elle rit, ils entendirent quelqu'un qui se leva d'un lit). Tu n'étais peut être pas seul?

Vanessa arrivant: Il était avec la pétasse de Brooklyn. (Elle sourit à B, cette dernière remarqua que Vanessa portait un sweet shirt de Matt). Salut Blair! (B se tourna choquée vers Matt).

Voix off: Suprise! Hé oui, il s'en passe des choses quand on décide de partir en croisière pendant trois mois. L'un de vos amis peut se retrouver en couple avec une fille que vous détestiez. Pauvre B! Quelle vie misérable! Devoir partager son colocataire avec une pauvre fille de Brooklyn, que c'est triste!


Dans un appartement New-Yorkais

Serena et Bridget dormaient dans le même lit. Elles portaient encore les vêtements de la vieille et quelques bouteilles de vodka trainaient à leurs pieds. Des bouteilles vides bien sûr. S se leva enfin, la main sur sa tête.

Serena: Où suis-je? (Bridget dormait encore. S l'appela). Bridget! Bridget!

Bridget murmurant: Laisse-moi dormir!

Serena la tirant par le bras: Mais lève toi! (Cette dernière se redressa enfin. Elle s'essuya les yeux. Son mascara avait coulé).

Bridget: T'es pas drôle! (Elle regarda son réveil). Il n'est que 7 heures et demie. On s'est couché il y a trois heures.

Serena: Oui je sais mais je te signale qu'on est à New- York!

Bridget: Logique! J'ai mon appart.

Serena: Comment on s'est retrouvé de New Heaven à New-York?

Bridget surprise: Ben c'est toi qui a demandé à des mecs de nous ramener. (Elle sortit de son lit). En échange on les as embrasser! (Elle se regarda dans le miroir et fit une drôle de tête). Ils auraient aimé plus crois-moi! (Elle rit).

Serena embêtée: C'est bizarre mais je ne m'en souviens plus!

Bridget se rinçant le visage dans la salle de bains: Pas étonnant, t'étais bourrée comme ma mère le jour de son troisième mariage. (Elle rigola). Mais t'en fais pas, t'es restée digne.

Serena: C'est à dire? (Bridget sortit de la salle de bains).

Bridget: Ben t'as pas enlevé ton soutif quand t'étais debout sur le comptoir à danser. T'as juste retirer ta culotte mais garder ta jupe. (Elle rigola). C'était fun.

Serena ennuyée: Oh non je n'ai pas fais ça!

Bridget: T'as rendu des mecs heureux! (Elle rigola). Et puis on ne vit qu'une fois. (Pause). Tu veux que je te ramène chez toi? Car si ça ne te plais pas...

Serena: Dis pas de bêtises, je m'amuse grave avec toi mais je ne veux plus me retrouver à demie nue dans un bar.

Bridget riant: Ok chef! (Elle partit dans la salle de bains, S prit son portable et regarda ces appels manqués, un était de sa mère et trois de Dan. Elle reposa son portable sur la table et se remit au lit).

Voix off: Aperçu Serena Van Der Woodsen oubliant qu'elle a une famille à s'occuper maIs on dirait bien que les préoccupations de Princesse S sont ailleurs. C'est vrai quoi! C'est mieux de se saouler que de donner le biberon à son enfant! Il est préférable de danser à moitié nue entourée de beaux inconnus plutôt que de jouer avec sa petite fille. Et surtout, quel bonheur de se réveiller avec une horrible gueule de bois au lieu des pleurs de son bébé! On comprend mieux Serena tout à coup!

 

Hôpital de New-York

Éric se leva de son lit et se dirigea comme chaque matin près du distributeur de cochonneries pour  déguster un petit Mars bien que ce ne fut pas recommandé mais Éric détestait la nourriture de l'hôpital. Il s'arrêta . Une jeune fille était devant lui. Elle se retourna et sourit.

Amy: Elle est dégueu la nourriture? (Éric acquiesça, la jeune fille mit une pièce dans le distributeur et sélectionna un Mars). Rien de mieux qu'une barre chocolatée. (Elle sourit puis laissa passer Éric. Ce dernier s'aperçut qu' Amy avait pris le dernier Mars).

Éric déçu: Hé mince! (Amy se retourna).

Amy: Tu me parlais?

Éric gêné: Non je m'adressais à... moi-même.

Amy: Il n'y a pas ce que tu veux c'est ça?

Éric: Ouais c'est carrément ça!

Amy tendant son Mars: Tu le veux peut être? (Éric la regarda surpris. Cette dernière lui sourit encore et encore. Il remarqua ces grands yeux noisettes et son charmant sourire. Elle était si jolie). Alors? (Elle sortit ce dernier de ces pensées).

Éric: Non à toi l'honneur! Tu la vu en premier!

Amy: T'es sûre car je peux prendre....

Éric la coupant: J'en suis certain.

Amy: Bien. (Elle lui sourit et partit. Éric la regarda longuement s'en aller jusqu'à sa chambre. Il semblait sous le charme).

Voix off: Quoi de mieux pour un mec de  commencer sa journée aux côtés d'une jolie jeune fille qui vous propose sa barre chocolatée? Que c'est mignon et surtout très romantique. Seul hic: le mec a une copine! Quoique ce dernier a l'air de peu s'en soucier.

 

Chez Chuck

Ce dernier était installé dans son fauteuil roulant. Il buvait un jus d'orange et semblait calme. Sa mère était assisse à ses côtés.

Helen: Le médecin et Lily seront bientôt là! Je suis sûre que tu vas l'adorer.

Chuck: Je ne crois pas trop aux miracles mais pourquoi pas après tout. (Il sourit. Whaouh Chuck Bass sait sourire).

Helen mangeant un croissant: Il est le meilleur dans son domaine. Ce n'est pas une légende et puis s'il arrive à te faire quitter ton...

Chuck le coupant: Je lui verserais une grosse donation pour son association. (Il rit).

Helen prenant la main de Chuck: Je resterais avec toi. Je suis là pour te soutenir.

Chuck: Merci. (Il sourit à sa mère. Ils furent interrompus par les arrivées de Lily et du Docteur Adrian Douglas. Ce dernier s'approcha de Chuck. C'était un homme noir d'une quarantaine d'années. Il était très charismatique).

Adrian: Je suis le médecin qu'il te faut! (Il regarda Chuck et lui sourit. Ce dernier semblait intrigué).


Chez Dan et Serena

Dan préparait le biberon pour Lilas tout en essuyant la vaisselle lorsque quelqu'un frappa à la porte. C'était Nate.

Dan ouvrant la porte: Nate! Quelle bonne surprise!

Nate entrant : Je ne te déranges pas au moins?

Dan : Non bien sûr que non. (Il posa l'assiette qu'il essuyait sur le comptoir ). Que me vaut l'honneur de ta visite?

Nate : J'avais envie de voir un ami. (Ils se sourirent). Je m'inquiète pour toi.

Dan : Je vais bien. (Le lait déborda de la casserole). Excuse moi! (Dan éteignit le gaz). J'espère que ce n'est pas trop chaud. Lilas le préfère tiède. (Il se retourna vers Nate). Tu vois je sais gérer. (Nate le regarda perplexe). Quoi?

Nate : Elle n'est pas rentrée n'est-ce pas? (Dan fit non de la tête). Elle compte revenir?

Dan : Je n'en sais rien et j'en ai marre de m'en soucier. (Nate le regarda surpris). Sait-elle encore que j'existe? Sait-elle qu'on a une fille? Sait-elle que j'ai besoin d'elle? Sait-elle que Lilas a besoin d'elle? Ou ne s'en soucie t-elle pas? (Nate baissa les yeux, il semblait triste pour son ami). Mais je sais c'est Serena Van Der Woodsen donc on lui passe tout sauf que moi je n'ai plus envie de ça. (Pause). Je ne serais pas celui qui attend patiemment que celle qui l'aime plus que tout au monde daigne se montrer et faire preuve de maturité.

Nate : Je suis désolé.

Dan tristement : Non, la seule personne qui doit être désolée c'est Serena mais elle ignore le sens de ce mot. (Dan mit le lait dans le biberon). J'ai l'impression que ma fille n'a pas de mère. Regarde-moi, je fais la vaisselle, je lui prépare son biberon, paie les factures, fait le ménage, change ses couches. En faite, je suis son père et sa mère à la fois. (Il semblait triste).

Nate : Tu sais que si t'as besoin d'aide, tu peux compter sur moi ou sur Blair.

Dan : Oui je sais. C'est gentil de votre part mais je peux gérer. J'y ai bien réussi durant deux mois.

Nate : Mais on va reprendre les cours dans quelques jours.

Dan ennuyé : C'est exact et je ne sais quoi faire. Je vais peut être arrêter les cours pour m'occuper de Lilas.

Nate surpris : Tu parles sérieusement?

Dan acquiesçant : Oui. Mon père et ma sœur vivent à New-York, je n'ai pas le choix.

Nate : J'ai peut être une idée. (Dan le regarda étonné).

 

Chez Bridget

Bridget et Serena déjeunèrent. Cette dernière semblait triste.

Bridget se servant un café : T'es sûre que tu vas bien?

Serena : Non pas trop. Je pense à Dan et à Lilas.

Bridget : C'est qui eux? (S la regarda choquée). Ah c'est ton mec et ta fille! (Elle rigola). J'avais oublié que t'étais une femme au foyer. (Elle rit tout en mettant de la vodka dans son café).

Serena : Il n'est que 8H! C'est pas un peu tôt?

Bridget râlant : T'en veux peut être... Maman? (S fit non de la tête).

Serena : J'ai l'impression de faire n'importe quoi ces temps-ci. C'est vrai, je suis chez une fille que je connais depuis un jour (Briget leva ses yeux au ciel) et je ne réponds plus aux appels de mes proches et de Dan en particulier. Il y a quelques mois tout allait bien dans ma vie et là plus rien ne va.

Bridget : Prends de la vodka, ça ira mieux.

Serena s'énervant : Bridget! Je te parle de mes problèmes.

Bridget : Tu es Miss Problème! (Elle se leva et prit une robe rouge dans son placard). Ça fait pas un peu garce?

Serena se levant : OK, j'ai compris. (Elle récupéra ses affaires, Bridget la regarda étonnée). Je ne reste pas, je vais retrouver ma famille. Ils ont besoin de moi et j'en ai marre de fréquenter des Georgina Parks bis.

Bridget : Georgina quoi?

Serena prenant son mateau : Une garce alcoolique, droguée et pouffiasse sur les bords.

Bridget rigolant : T'es sûre que t'es dans ton état normal?

Serena énervée : Ça ne se voit pas? (Bridget semblait surprise). Merci de m'avoir fait prendre conscience que Dan et Lilas étaient toute ma vie. (Elle se dirigea vers la porte).

Bridget : On ne se revoit plus alors? (S fit non de la tête puis partit laissant une Bridget déconcertée).

Voix off : Il semblerait que Miss Van Der Woodsen ait enfin retrouvé la raison. C'est dommage car je trouvais que Bridget apportait un peu de piquant dans la vie de notre jolie blonde. Enfin, Serena peut toujours changé d'avis.

 

Chez Matt

Blair choquée : Donc vous êtes ensemble?

Vanessa : Bien vu Waldorf!

Blair : Il faut que je m'assieds. (Vanessa leva les yeux au ciel, B s'assit sur une chaise).

Matt : Je ne pensais pas que ça te toucherais autant?

Blair : C'est pas ça! (Pause). Je n'ai pas d'appartement.

Vanessa : Je ne vis pas vraiment ici.

Matt : Mais tu passes beaucoup de temps ici.

Vanessa : La pétasse de Brooklyn aime passer du temps avec toi. (Elle lança un regard noir à B). Tu n'as qu'a vivre avec Nate?

Blair faisant la tête : Cette perspective ne m'enchante pas vraiment.

Matt surpris : Qu'est-ce qui s'est passé?

Blair : Je t'expliquerais... (elle regarda Vanessa) plus tard.

Matt : Je sais que vous ne vous aimez pas tellement mais je vous demanderais de faire un effort. (A Blair) On est amis non? (B acquiesça, il s'adressa à Vanessa). Et nous on s'aime. (Vanessa sourit). Donc essayez de vous entendre.

Blair : Mouais. (Elle regarda Vanessa puis Matt). Tu as toujours besoin d'une coloc?

Matt souriant : Bien sûr. Tu peux t'installer dans l'autre chambre. (B sourit).

Blair : J'espère que ça ne te déranges pas Vanessa?

Vanessa : Non bien sûr.

Blair : Bien, je n'aimerais pas qu'il y ait une mauvaise ambiance et que tu sois un peu jalouse de moi.

Vanessa : Et pourquoi je te jalouserais?

Blair riant : Ben Nate est amoureux de moi et je sais que tu l'aimais pendant une période et puis j'ai couché avec Matt donc tu dois me considérer comme une rivale. (Vanessa semblait surprise et énervée).

Vanessa : Vous avez fait quoi?

Blair se tournant vers Matt : Tu ne lui avait pas dit? (Vanessa lança un regard noir à Blair et Matt).

Voix off : Aperçu Vanessa Abrams découvrant avec effroi que son parfait de petit ami s'est envoyé en l'air il y a quelques temps avec une fille qu'elle déteste plus que tout. Comment va t-elle réagir face à cette nouvelle? Melle Brooklyn va t-elle enfin sortir ses griffes?

 

Chez Chuck

Chuck agacé : Je vous trouve bien prétentieux Docteur Douglas.

Adrian : C'est exact mais je suis le meilleur dans mon domaine. (Pause). Aussi non je ne serais pas ici Monsieur Bass.

Chuck : Vrai mais pour être honnête c'est ma mère qui vous a engagé, pas moi. Je me plais bien en chaise roulante. (Il sourit ironiquement, Helen regarda Adrian désespérée).

Adrian : Certes. (Pause).Alors pourquoi ne pas faire une promenade tous les trois?

Chuck étonné : Une promenade?

Adrian : Exactement. Puisque vous vous plaisiez tant dans votre fauteuil, je vous propose une petite sortie, histoire de voir comment vous vous débrouillez dans la vie de tous les jours en tant que personne handicapée.

Chuck énervé : Je ne suis pas handicapé!

Adrian : Si vous l'êtes. (Longue pause). Je suis déçu, moi qui croyez que vous aimiez votre actuel statut. (Chuck le regarda peiné). Vous avez perdu votre langue en même temps que l'usage temporaire de vos jambes.

Chuck criant : Allez vous faire voir!

Helen attristée : Docteur, vous ne trouvez pas que...

Adrian la coupant : Vous avez la possibilité de remarcher un jour, saisissez cette chance.

Chuck : Et vous pensez vraiment que vos gentilles paroles envers moi jouent en votre faveur.

Adrian : Non mais elles jouent en la vôtre. (Silence). Que ce soit clair Monsieur Bass, je ne veux pas d'un patient lâche, sans courage et faisant preuve de mauvaise foi. Je veux un battant et si vous n'avez pas cette qualité, très bien, je vous dis au revoir et bonne chance pour la suite de votre vie... en fauteuil. (Helen regarda son fils pleine d'espoir, ce dernier la regarda à son tour puis lui sourit).

Chuck : Bien. Vous êtes engagé. (Sa mère semblait heureuse, le Docteur Douglas sourit). Mais que ce soit clair, je ne suis pas n'importe quel patient, je suis...

Adrian le coupant : Chuck Bass. (Ils rigolèrent). Vous me faites penser à votre père. (Chuck semblait surpris). Un homme charmant et très exigeant aussi, c'était l'une des meilleures qualités et son pire défaut .

Chuck : Vous avez connu mon père?

Adrian : Oui je l'ai connu, brièvement bien sûr mais je le connaissais. (Docteur Douglas baissa les yeux au sol puis regarda sa montre). Excusez-moi mais j'ai une importante réunion.

Helen : Bien. (Il se dirigea vers la porte). Je vous raccompagne. (Elle le suivit).

Adrian à Chuck : On se voit demain à 9 heures. (Chuck acquiesça de la tête puis Adrian s'en alla raccompagné par Helen).

Voix off : Aperçu Chuck Bass acceptant enfin de se faire soigner. Quelle bonne nouvelle! J'ai hâte de revoir notre méchant préféré en selle, pas vous?

 

Hôpital de New-York

Éric lisait un livre lorsque la jeune fille rencontrait un peu plus tôt débarqua dans la chambre.

La jeune fille près de la porte : Je peux rentrer?

Éric étonné : Bien sûr! (Il posa son livre sur la table de chevet). Tu veux t'asseoir?

La jeune fille : Non merci. (Ils se sourirent puis elle lui tendit un paquet de Mars). J'ai envoyé ma mère au supermarché du coin.

Éric surpris : C'est... enfin... c'est... Il fallait...

La jeune fille le coupant : Ben prends le ! (Éric sourit puis prit le paquet des mains de la jeune fille).

Éric : C'est très gentil de ta part mais t'étais pas obligée. A moi d'être le plus rapide.

La jeune fille : C'est impossible, je suis très rapide. (Elle sourit). Au faite, je m'appelle Amy.

Éric : Moi c'est Éric.

Amy : Enchantée cher Éric!

Éric : Enchanté chère Amy! (Ils se regardèrent longuement). Sans paraître indiscret, pour quelles raisons es-tu ici?

Amy : Je suppose que c'est la même que toi. On est malades tous les deux.

Éric acquiesçant : J'ai une tumeur au cerveau, stade 2. Quatre chimios différentes en moins de trois mois, une perte de poids de 8 kg et des cheveux en moins.

Amy rigolant : Je suis sûre que je peux te battre. (Elle s'assit sur le lit d'Éric). Une leucémie depuis mes deux ans, dix mois sur douze à l'hôpital, de fréquentes opérations et peu d'amis. (Elle sourit, Éric semblait peiné). Mais je suis toujours en vie, quinze ans après le déclenchement de la maladie.

Éric : Tu as l'air courageuse!

Amy : Non je ne le suis pas. J'aime la vie tout simplement. (Pause. Éric la regarda longuement, cette dernière prit son livre). « Révélation »? C'est un livre pour les filles? (Elle rigola).

Éric : Oui c'est ma... (Il hésita) meilleure amie qui me la donner.

Amy : Moi je ne lis que Mary Higgins Clark. Je t'en prêterais si tu veux?

Éric : Avec plaisir. (Elle se leva). Tu peux rester si tu veux. (Elle semblait surprise). Je m'ennuie toute la journée. (Amy se rassit).

Amy : Ok ! Je vais t'aider à faire passer le temps. (Ils se sourirent).

 

Chez Matt

Vanessa énervée : Vous avez fait quoi?

Matt baissant les yeux : Je ne voulais pas que tu l'apprennes de cette manière. (Il se rapprocha d'elle, cette dernière s'éloigna, B sourit).

Vanessa : Quand tu m'as dis que tu allais peut être vivre avec B, je t'ai demandé s'il y avez eu quelque chose entre vous et toi tu m'as répondu non en me regardant droit dans les yeux. (Elle pleura). Tu as menti.

Matt : Je ne voulais pas te faire de la peine.

Vanessa : Tu aurais dû être honnête avec moi.

Matt : Mais ça ne comptait pas, ça n'avait aucune importance.

Vanessa : Pour moi s'en avait. (Elle se dirigea vers la porte d'entrée, B jubila).

Matt : Je t'en pries Vanessa ! (Cette dernière s'en alla laissant Matt désespéré).

Blair faussement désolée : J'aurais dû me taire pour une fois. Je suis navrée Matt.

Matt en colère : Ah bon tu l'es? (B semblait surprise).

Blair : J'ai de la peine pour toi mais toi et Brooklyn n'étiez pas faits pour être ensemble et puis je me voyez mal vivre en partie avec elle.

Matt : Et moi je n'ai pas envie de vivre avec toi.

Blair : Matt !

Matt : J'aime cette fille Blair comme je n'ai jamais aimé de toute ma vie et je ferais n'importe quoi pour elle et si ce n'importe quoi passe par me débarrasser de toi, alors très bien je le ferais car la seule chose d'important à mes yeux c'est Vanessa.

Blair choquée : Tu l'aimes? (Il acquiesça). Vanessa? (Il acquiesça de nouveau).

Matt : Maintenant excuse-moi mais je dois réparer tes gaffes. (Il partit en claquant la porte laissant une Blair désorientée).

Voix off : Pauvre B ! La vie est si cruelle envers soi quand on essaie de séparer un couple. Qui aurait pu penser que Brooklyn aurait le pouvoir sur Queen B ! En tout cas Matt est là pour rappeler aux vilaines personnes que la méchanceté se paie un jour ou l'autre.

 

Dans les rues de New-York

Serena marchait lorsqu'elle appela Dan.

Serena au téléphone : Dan?

Dan surpris : Ah c'est toi! Je me demandais si tu étais toujours en vie. (Il rigola, S semblait triste).

Serena : Je sais que j'ai mal agis mais je veux réparer tout ça.

Dan : Et tu comptes faire quoi au juste?

Serena : Ce que tu voudras. (Pause). Dan, je t'aime et j'aime aussi Lilas et je sais qu'en ce moment je suis une horrible personne mais j'ai envie de devenir meilleure.

Dan : Tu n'es pas une horrible personne S (S sourit). Et puis la seule chose que Lilas et moi voulons c'est ton retour.

Serena contente : C'est vrai?

Dan : Oui. Tu nous manque beaucoup !

Serena : J'arrive dans peu de temps et dès que je suis à la maison , on se fait notre petite promenade dans le parc que tout les trois. (Pause). C'est d'accord?

Dan satisfait : Je prépare Lilas et on t'attend.

Serena souriant : Bye.

Dan : Bye. (Ils raccrochèrent).

Voix off : Il semblerait que notre petite famille soit enfin de retour ! Serena a quitté alcool,  bars, amie douteuse pour bébé, layette et garçon solitaire ! Avis à tous les aventures de Melle Van Der Woodsen risquent d'être moins palpitantes!

 

Chez Dan et Serena

Dan raccrocha son téléphone puis adressa un sourire à Nate.

Nate : Je suppose que mon idée tombe à l'eau maintenant. (Dan acquiesça). Je m'en doutais.

Dan : Je te remercie vraiment Nate mais Serena sera là dans quelques heures. Je n'ai plus besoin de nounou. (Il rigola).

Nate : Et c'est tant mieux. (Pause). Mais tu sais, une nourrice c'est toujours utile même quand on est deux. Toi et Serena êtes étudiants à la fac et vous auriez besoin d'une aide. Cette nourrice qu'une amie de ma mère a conseillé a l'air parfaite. Elle est... (Dan le coupa).

Dan : Je suis sûr qu'elle est vraiment très bien mais on a besoin d'être tous les trois. On se débrouillera comme on peut. Du moins au début et puis si c'est vraiment difficile, je ferais appel à cette nounou.

Nate : Si elle est encore disponible!

Dan : T'as plus l'air de te soucier de la nourrice que de Lilas et moi.

Nate rigolant : Non c'est pas ça mais je connais un peu l'histoire de cette fille et elle avait besoin d'un travail. (Dan le regarda ennuyé). Je trouverais un moyen de l'engager autre part.

Dan souriant : Elle pourrait être ta nounou!

Nate rigolant : Je suis trop vieux pour ça et B me tuerais.

Dan : Sûrement.

Nate : Bon je ne te retiens pas plus longtemps, je suppose que tu dois te préparer pour votre promenade.

Dan : Oui, il faut que j'habille Lilas pour l'occasion. (Ils rigolèrent). Ça va être super.

Nate :Ça le sera! (Il se dirigea vers la porte). Embrasse S de ma part!

Dan : Je le ferais. (Nate s'en alla laissant un Dan excité de retrouver sa Serena).

 

Café de New Heaven

Blair entra dans un café, elle aperçut Vanessa et se dirigea vers elle.

Blair : Je peux m'asseoir?

Vanessa relevant la tête : Fais comme chez toi. (B s'assit, elle remarqua la mine de Vanessa. Cette dernière semblait anéantie et en colère).

Blair hésitante : Tu peux pas savoir à quel point je m'en veux. (Vanessa ne la regarda pas). Je t'ai fais du mal. (Pause). J'en fais à beaucoup de personne. C'est dans ma nature de me comporter ainsi.

Vanessa : Si tu crois que je vais te plaindre!

Blair : Non ce n'est pas du tout ça. (Pause). Matt est un garçon super. Vraiment.

Vanessa : Il l'était  jusqu'à tout à l'heure.

Blair : Non il l'est toujours. C'est moi la méchante dans l'histoire, pas lui. (Vanessa la regarda surprise). J'ai fais exprès de gaffer!

Vanessa ironique : Quelle surprise!

Blair : Je sais ce que tu penses. Je ne suis qu'une garce pourrie gâtée et tu auras raison mais la vérité c'est que tu as beaucoup de chance.

Vanessa : Je t'en pries. Je suis tout sauf chanceuse. Je fais des études dans une fac minable de New-York, je suis fauchée comme les blés, mes parents sont tarés, j'ai été amoureuse deux fois avant Matt et aucun des deux ne m'aimaient. Ma seule copine fille c'est Jenny et elle est plus jeune que moi. Je ne me considère pas comme chanceuse.

Blair : Non c'est faux. Tu as des amis qui se préoccupent de toi. (Elle hésita). Serena ne me donne plus de ses nouvelles et Chuck refuse de me parler. Il me restait Matt et j'ai eu peur que lui aussi me laisse de côté à cause de toi. Je n'aurais pas du essayer de vous séparer. Je croyais que ce n'était pas sérieux entre vous. C'est vrai quoi, t'es la fille de Brooklyn. (Vanessa sourit). Mais je me suis trompée. (Pause). Matt t'aime vraiment. (Elle se leva). Donne lui une chance! (Elle s'apprêta à partir).

Vanessa l'interpella : Merci! (B lui sourit). D'être venue me parler pas d'avoir mit le bordel. (B acquiesça puis partit).

Voix off : Aperçu Blair Waldorf et Vanessa Abrams dans un pauvre petit café de la ville et le plus surprenant c'est qu'en plus de fréquenter des endroits glauques, notre Queen B adorée présentait des excuses à une fille des quartiers pauvres de New-York! Blair s'assagirait-elle?

 

Chez Lily

Serena entra chez elle, elle tomba sur sa mère.

Serena surprise : Vous êtes rentrés?

Lily hésitante : Oui, nous sommes arrivés hier dans la matinée.

Serena prenant sa mère dans ses bras : Ça fait du bien de te revoir!

Lily enlaçant sa fille : Tu m'as manqué!

Serena cessant son étreinte : Où est mon petit frère? (Elle sourit).

Lily baissant les yeux : Il est.... Il.... comment dire.... Il est....

Serena souriant : Avec Jenny?

Lily : Oui.

Serena : La copine passe avant la sœur, il me déçoit. (Elle rigola).

Lily acquiesçant : Au faite que fais-tu là?

Serena : Je viens récupérer certaines affaires à moi comme mes albums photos et certaines tenues.

Lily : Tout est dans ta chambre mais c'est pour quoi faire au juste?

Serena : C'est pour tout à l'heure. (Elle sourit). Je vais porter la robe que j'avais lors de notre premier rendez-vous avec Dan.

Lily : Elle n'est pas de couleur or?

Serena : Ce n'est pas la couleur qui compte mais sa signification. (Elle sourit). Et les photos c'est pour faire un méli-mélo de notre famille. (Elle semblait joyeuse). J'ai envie que Lilas voit tous les jours sa famille. Elle ne vous voit pas souvent Éric et toi et d'ailleurs j'aimerais que vous veniez chez moi demain soir. Je commanderais chez le traiteur chinois.

Lily : Serena. (Elle semblait triste). Tu sais Éric...

Serena la coupant : Il ne veut pas être séparé de Jenny? (Lily baissa les yeux). Elle sera de la partie aussi de même que Rufus, Blair et Nate. Ils sont rentrés il y a quelques jours, B ma prévenu par sms. (Elle rigola).

Lily criant : Serena ! (S semblait surprise).

Serena : Qu'est-ce qui se passe?

Lily s'asseyant : J'aurais dû t'en parler dès le début. C'est de ma faute.

Serena : De quoi tu parles Maman?

Lily hésitante : Ton frère ne pourra pas venir car il est à l'hôpital. (Cette dernière semblait étonnée). Il a une tumeur. (Serena regarda sa mère déboussolée).

Voix off : Coup de tonnerre chez nos Gossip Girl adorés! Alors que S pensait retrouver sa vie d'antan, sa mère lui avoue une terrible nouvelle concernant Éric! Il semblerait que le monde de notre superbe bonde va s'effondrer une fois de plus!


Chez Lily

Lily venait d'annoncer à sa fille la terrible nouvelle concernant Éric. Cette dernière semblait anéantie et en colère. Un terrible silence s'installa.

Lily désespérée : Je t'en pries Serena, dis quelque chose !

Serena criant : Et tu voudrais que je dise quoi au juste? (Lily baissa les yeux). Mon frère est malade depuis des mois et tu n'as même jugé utile de me prévenir.

Lily : On voulait te protéger ! Tu venais de mettre au monde Lilas, tu étais heureuse. On ne voulais pas gâcher tout ça !

Serena : Et tu crois que je me sens mieux maintenant ? (Pause).

Lily pleurant : Je suis désolée !

Serena : T'aurais dû me dire la vérité ! (Elles se regardèrent longuement). Dans quel hôpital est-il?

Lily : Celui du Centre.

Serena hésitante : Est-ce qu'il va bien?

Lily : Il a eu 4 chimio différente, il a perdu du poids et ses cheveux. (S. semblait effondrée). Mais il garde le moral.

Serena pleurant : C'est suffisamment grave pour qu'il meurt?

Lily : Il a une tumeur au cerveau ! (Serena s'assit sur la chaise et essuya ses larmes). Il est au stade 2. (Lily se rapprocha de S.) Je suis désolée ma chérie ! (Elle tenta de prendre sa fille dans ses bras, cette dernière la repoussa et se leva violemment).

Serena : Je dois aller le voir ! (Lily la regarda très émue). Ce que tu as fais Maman, ça n'est pas pardonnable. (Elles se regardèrent tristement puis S partit laissant Lily anéantie).

Voix off : Pauvre Lily ! On ne t'as jamais appris que le mensonge ne sert à rien si ce n'est à amener encore plus de problèmes ? Pauvre Serena ! On ne t'as jamais dis de ne pas toujours écouter ce que les parents peuvent bien raconter car parfois de terribles secrets sont dissimulés? Vous êtes désormais prévenues.

 

Chez Chuck

Chuck et Helen sa mère étaient en train de diner. Ce dernier avait le sourire.

Helen heureuse : J'ai l'impression que le Docteur Douglas a fait effet!

Chuck souriant : Effectivement, il est plutôt convaincant.

Helen : Ça fait du bien de te revoir sourire !

Chuck : C'est grâce à toi ! Sans ton aide, je passerais ma vie dans un fauteuil. J'ai envie de remarcher à nouveau. (Pause). Je sais que le chemin sera long et difficile mais je compte sur Monsieur Douglas.... et sur toi aussi.

Helen : Je resterais près de toi Charles. (Ils se sourirent, le téléphone de Chuck sonna).

Chuck : Maman, est-ce que tu peux sortir deux minutes, c'est une conversation privée.

Helen : Bien. (Elle se leva). Je vois qu'on a des secrets pour sa mère. (Elle rit puis s'en alla. Chuck décrocha).

Chuck : Je t'écoutes Karl?

Karl : Monsieur Bass, j'ai trouvé des informations très intéressantes sur ce Monsieur Douglas.

Chuck : Bien.

Karl : Ne vous inquiétez pas, niveau boulot il est impeccable mais au niveau de sa vie privée, c'est autre chose. (Il rit).

Chuck : Karl !

Karl : Excusez-moi ! (Pause). Il a divorcé 4 fois en dix ans.

Chuck : C'est ça tes infos?

Karl : Non j'y viens justement. Sa première femme est décédée il y a dix ans.

Chuck : Et tu vas me dire que c'est lui qui la tué? (Il ricana).

Karl : Non c'est votre père ! ( Chuck semblait surpris, il fit tombé son téléphone par terre). Monsieur Bass?

Voix off : Aperçu Chuck Bass déboussolé par une nouvelle assez inattendue! Même mort, Bart continue de faire parler de lui ! Mais je me demande pour quelles raisons ce docteur voudrait aider le fils de celui qui a tué sa femme? A moins qu'il ne veut pas vraiment l'aider si vous voyez ce que je veux dire?

 

Chez Matt

Quelqu'un frappa à la porte de Matt, ce dernier ouvrit. C'était Vanessa.

Matt surpris : Vanessa mais où.... (Cette dernière l'embrassa passionnément).

Vanessa : Je suis désolée pour tout à l'heure, je n'aurais pas dû réagir comme ça.

Matt : C'est moi qui suis désolé. Je n'aurais pas dû te mentir. (Ils se sourirent). Je te promets de ne plus fréquenter Blair!

Vanessa : Tu peux rester son ami! (Elle l'enlaça). Je t'aime Matt !

Matt : Je t'aime aussi ! (Ils s'embrassèrent).

 

Hôpital de New York

Amy et Éric dinèrent ensemble. Ils rigolèrent.

Éric : Ta jupe était vraiment relevée?

Amy : Oui et personne ne me la dit. Je me suis promenée comme ça pendant toute la durée de la fête foraine.

Éric rigolant : Ça devait être marrant et les mecs devaient être contents.

Amy : Peut être mais j'ai été humilié. (Ils furent interrompis par la sonnerie du téléphone d'Eric, ce dernier répondit).

Éric regardant Amy : Oui. Non. Dites-lui que je dors ! (Amy baissa les yeux). Merci. (Il raccrocha). Je n'ai pas trop envie de parler ce soir. (Il sourit).

Amy : Je te déranges alors?

Éric : Non pas du tout. C'était l'amie que tu as vu la dernière fois. On n'est plus trop sur la même longueur d'onde. (Pause). Mais tu peux rester. J'ai envie de parler juste à toi. (Amy baissa les yeux gênée, Éric la dévisagea puis ils sourirent).

Près de la chambre d' Éric, Serena regarda son frère. Elle pleurait.

Voix off : Aperçu Éric Van Der Woodsen en pleine séance de drague avec une charmante jeune fille qu'il connait depuis la matinée ! Mais que penserait Jenny de tout ça?

 

Sur Evermore

Nate lisait un magazine lorsque Blair débarqua.

Nate étonné : Je me demandais si tu comptais me reparler un jour.

Blair : J'ai mal agi. Encore une fois.

Nate : On peut dire ça.

Blair : Je comprends pourquoi tu ne veux plus parler à Chuck et je ne t'en veux plus.

Nate : Je n'aime pas quand tu me fais la tête! (B s'approcha de ce dernier).

Blair : J'ai quelque chose à te demander. (Elle semblait hésitante). Mon projet de vivre avec Matt est tombé à l'eau et je me disais qu'on pourrait vivre ensemble.

Nate rigolant : Tu plaisante ? (B fit non de la tête). Tu as refusé de vivre avec moi. Je ne suis pas ta roue de secours B.

Blair vexée : J'ai envie de vivre avec toi Nate pas parce que je n'ai plus personne mais parce que je t'aime et que je me suis rendue compte que t'étais la personne la plus importante de ma vie. (Nate semblait touché).

Nate : Tu peux emménager.

Blair ennuyée : Je veux vivre avec toi mais dans un appartement. (Nate la regarda surpris).

Voix off : Un nouveau pas sera t-il franchi entre notre Queen B et son apollon de petit-ami ? Nous savons qu'avec Blair et Nate, un pas en avant = deux pas en arrière.

 

Chez Dan

Dan était avec Lilas. Ils attendaient Serena depuis des heures.

Dan tristement : Maman ne viendra pas ce soir ! (Il regarda sa fille). Je crois que tu peux enlever ça. (Il lui retira son bandeau couleur or des cheveux). Ta mère a loupé ça. Je suis désolé Lilas. (Il fit un câlin à son bébé). Je crois qu'on est plus que tous les deux. (Il sortit alors un papier de sa poche où était inscrit : Nina Vorotov : 06 78 65 43 22, il prit son portable et composa le numéro).

 

Bar de New-York

Bridget semblait saoule. Elle commanda de nouveau.

Bridget : Une autre vodka orange s'il vous plait !

Une voix derrière elle : Non deux ! (Bridget se retourna et vu Serena. Cette dernière s'assit près d'elle, Bridget semblait surprise).

Voix off : Aperçu le garçon solitaire, une fois de plus seul avec son bébé et sa charmante bien aimée en compagnie une fois de plus de Bridget.

Retour à la case départ on dirait !

 

XOXO Gossip Girl


Publicité
Publicité
Commentaires
Gossip Girl Saison 4: Le temps de la maturité
Publicité
Gossip Girl Saison 4: Le temps de la maturité
Publicité