Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gossip Girl Saison 4: Le temps de la maturité
26 décembre 2009

Saison 4 épisode 6 : Blair, la nouvelle Audrey ?

6

Épisode 6 : Blair : la nouvelle Audrey ?


Voix off : Hello jeunesse dorée de Manhattan, ici Gossip Girl, celle qui révèle à tous ce que l'élite New-Yorkaise se donne tant de mal à cacher.  Aujourd'hui je sors ma toque de cuisinier et comme tout grand chef qui se respecte, je vous propose le menu du jour. En entrée, des retrouvailles sur un nid d'ennuis. Pour le plat principale, nous avons des cœurs qui s'emballent accompagnées de moelleuses découvertes et en désert nous aurons droit à des appels téléphoniques parsemés d'un brin de justice ! Bon appétit !


 

Sur Evermore

Blair attendait Nate depuis hier soir. Il était 9 heures du matin et ce dernier n'était toujours pas arriver, elle semblait inquiète. Elle prépara du café lorsque son petit ami débarqua enfin. B se rapprocha de lui.

Blair inquiète : Mais enfin où étais-tu passé ?

Nate surpris et fatigué : Tu es rentré ? (B acquiesça. Il la prit dans ses bras). Tu m'as manqué ! (Il tenta de l'embrasser, cette dernière esquissa). Qu'est-ce qui se passe ?

Blair : Tu me le demandes sérieusement Nate ? (N baissa les yeux). Je suis arrivée hier soir, peu après minuit et devine quoi, tu n'étais pas là.

Nate ennuyé : J'étais avec un nouveau pote à moi. Je croyais que tu ne rentrais que dans deux jours. (B observa son petit ami, ce dernier avait le teint blafard et une mine plutôt affreuse. Il semblait avoir décuvé. Nate s'aperçut que Blair le fixa). Qu'est-ce qu'il y a ?

Blair hésitante : J'ai reçu la visite de Serena hier soir. (Nate semblait comprendre ce que sa petite amie faisait ici). Elle m'a dit que tu te droguais ?

Nate faussement surpris : Elle t'as dis quoi ?

Blair inquiète : Nate si tu as un problème, tu peux m'en parler. (Elle se rapprocha de lui). On est ensemble toi et moi.

Nate d'une voix convaincante : Blair, je n'ai aucun problème. (B le regarda longuement). C'est vrai que hier j'avais un peu trop bu alors Rob, un de mes nouveaux amis m'a proposé de dormir chez lui. Il ne voulait pas que je rentre dans cet état. (Il se rapprocha de Blair). Mais je t'assure mon cœur, que je vais très bien. Je ne me drogue pas. Tu peux fouiller tout le bateau si tu veux. Tu ne trouvera rien. (Il lui sourit, cette dernière lui sourit à son tour).

Blair mettant les bras autour du cou de son petit-ami : Alors pourquoi Serena m'a t-elle menti ?

Nate faussement ennuyé : J'aurais préféré ne pas t'en parler. (Pause). Mais comme elle t'a raconté des sottises, je vais être obligé de tout te dire. (B semblait étonnée). J'ai revu Serena hier soir, elle n'était pas dans son état normal. Je crois qu'elle était droguée. (B semblait effrayée). Enfin bref, elle m'a parlé et..... (Il semblait hésitant). Non oublie ce que je viens de dire !

Blair : Non. Dis-moi ce qui s'est passé ?

Nate : Avant promets-moi de ne pas lui en vouloir. (B acquiesça. Nate prit sa respiration). Si elle a agit comme ça, c'est seulement parce qu'elle était stone et ne savait plus vraiment ce qu'elle faisait.

Blair agacée : Arrête de la défendre Nate ! T'es bien gentil mais je veux connaître la vérité.

Nate : Bien. Hier soir, elle m'a quelque peu « dragué ». Mais c'était...

Blair choquée : Quoi ?

Nate :  Elle n'était pas dans son état normal. Elle n'aurait jamais fait ça aussi non . (B semblait blessée). Elle n'était pas elle-même.

Blair : C'est pour ça qu'elle est venue me voir ? (Nate acquiesça). La garce !

Nate : Je ne pensais pas qu'elle irait jusque là. Quand je lui ai dis que ça ne m'intéressait pas, elle a menacé de te mentir. Elle m'a affirmé que tu la croirais. (Blair semblait sous le choc, elle s'assit sur le lit). Ne lui en veut pas !

Blair énervée : Elle ne changera jamais on dirait. (Nate s'assit près d'elle. Ils se regardèrent longuement). Je suis désolée d'avoir douté de toi. (N la prit dans ses bras). J'aurais dû me douter qu'elle mentait !

Nate serrant B contre lui : N'en parlons plus, veux-tu ? (Ils restèrent enlacés).

Voix off : Ce n'est pas beau de mentir Nate ! Tu devrais le savoir depuis le temps ! Pauvre B, pour une fois que dans l'histoire c'est elle la victime ! Je me demande si notre Queen B continuera de croire encore longtemps son petit ami.

 

 

Hôpital de New-York

Éric et Amy flirtaient tout en s'embrassant.

Éric cessant d'embrasser sa petite amie : J'ai pensé à toi toute la nuit !

Amy souriant : C'est vrai ?

Éric : Oui, j'ai rêvé de toi et de moi.

Amy : Et on faisait quoi dans ton rêve ? (Éric rigola, Amy l'embrassa).

Éric : Un truc dans le genre. (Ils rigolèrent lorsque Serena arriva. Cette dernière semblait surprise).

Serena frappant à la porte : Je peux entrer ? (Éric et Amy se retournèrent et aperçurent la jeune fille. Éric perdit de son sourire en voyant sa sœur. S s'en rendit compte). Je peux passer un autre jour. (Elle s'apprêtait à partir).

Éric : Non attends. (S se retourna). Reste. (Un silence s'installa, Serena entra dans la pièce). Amy voici Serena ma sœur ! Serena voici Amy ma petite amie !

Amy souriant : Je suis ravie de faire votre connaissance.

Serena : Tu peux me tutoyer. (Amy lui sourit).

Amy regardant Éric : Je vais vous laisser. Je repasserais un peu plus tard dans la journée. (Elle embrassa Éric puis s'adressa à Serena). A un de ces jours !

Serena souriant : Oui. (Amy partit. S regarda Éric). Elle a l'air gentille et elle est très mignonne.

Éric : C'est une fille super. (S s'assit sur le lit de son frère).

Serena : Je suis désolée Éric pour tout. (Éric acquiesça). Je... J'ignorais ton état de santé et dès que je l'ai su, j'ai un peu... Enfin je me sentais mal et j'étais très inquiète pour toi. (S semblait émue de voir son frère sur un lit d'hôpital). Je suis vraiment désolée pour tout.

Éric touché : Serena, je suis content de te voir. J'espérais ta visite chaque jour et aujourd'hui tu es là. Pour moi c'est le plus important.

Serena contente : C'est vrai ? (Éric acquiesça). Pourtant quand tu m'as vu, t'as fais une drôle de tête.

Éric : Oui. J'étais surpris de te voir. En plus, j'étais avec Amy, ma nouvelle copine.

Serena : Je suis au courant, Jenny me l'a dis.

Éric surpris : Ah bon ? (Serena acquiesça). Et comment va t-elle ?

Serena hésitante : Elle va mieux. (Éric semblait soulagé). Et toi comment vas-tu ?

Éric : Je vais bien. Mon traitement est moins pire.

Serena : Ton médecin m'a dit que dans peu de temps, tu seras peut être en rémission si tout continue de bien se passer. (Éric acquiesça). C'est formidable ! (Elle prit Éric dans ses bras). Tu m'as manqué !

Éric : Oui. Toi aussi. (Pause. Éric la regarda hésitant).

Serena : Quoi ?

Éric : Je suis content de te voir.

Serena souriant : Oui je sais.

Éric : Mais tu devrais retrouver Lilas et Dan. (S le regarda étonné).

 

Voix off : Aperçu une scène très touchante entre Éric et Serena ! C'est beau l'amour fraternel ! Cependant, je ne suis pas sûre que la dernière phrase d'Éric fasse plaisir à sa sœur !

 

 

Sur le campus de Yale

Dan était assis sur un banc. Il fut rejoint par Matt et Vanessa.

Matt souriant : Salut Dan ! (Dan lui sourit à son tour puis regarda Vanessa).

Dan : Salut !

Matt s'asseyant : Vanessa m'a dit que tu voulais lui parler en privé.

Dan surpris : C'est que... Enfin....Je... Je....

Matt rigolant : Arrête de stresser. Je peux comprendre que tu veuilles te confier à ta meilleure amie et pas à ton frère.

Dan soulagé : Ben oui.

Vanessa : Je suis sa meilleure amie depuis l'enfance.

Matt : Je suis sûr qu'il va te dire de faire gaffe à moi. (Il rigola). Je me trompe ?

Dan gêné : Pas vraiment non !

Matt se levant : Je vais vous laissez tous les deux. J'ai un journal à tenir. (Il s'adressa à Dan). Ne dis pas trop de méchanceté sur mon dos. (Il rigola puis embrassa Vanessa). On se voit plus tard.

Vanessa souriant : Bye. (Il partit, Vanessa s'assit près de Dan). Alors c'est quoi cette chose que tu voulais me dire ?

Dan hésitant : Je ne suis pas sûr que cela soit finalement une bonne idée.

Vanessa rigolant : Pourquoi ?

Dan : Par rapport à Matt.

Vanessa surprise : Matt ?

Dan : Oui. (Il se leva). Si tu veux savoir de quoi je veux te parler, rendez-vous vers 4 heures au parc.

Vanessa surprise : Pourquoi tant de mystères ?

Dan : Parce que ça concerne... « nous ». (Il la regarda puis partit. Vanessa semblait surprise et perdue).

 

Voix off : Repéré Vanessa Abrams entourée de son petit-ami et de son meilleur ami qui a des sentiments plus vraiment très amicaux à l'égard de celle-ci. Miss Brooklyn se rendra t-elle enfin compte de ce qui se trame dans la tête du garçon solitaire ?

 

Chez Chuck

Chuck prenait son déjeuner en compagnie de sa mère. Il semblait de bonne humeur.

Helen ravie : Tu vas de mieux en mieux on dirait.

Chuck : Je me dis que la vie n'est pas aussi pourrie.

Helen : J'en suis heureuse. (Elle regarda son fils engloutir des tartines de confiture). Tu as retrouvé l'appétit aussi ?

Chuck souriant : Je vais bien. (Ils furent interrompis par la sonnerie du portable de Chuck. Ce dernier regarda le numéro puis décrocha). Alors Karl, tu as du nouveau ?

Bridget : Ce n'est pas Karl.

Chuck surpris : Mais où est Karl ?

Bridget : Pas très loin. (Silence). Je peux savoir pourquoi vous me faites suivre depuis hier soir ?

Chuck faussement étonné : Pardon ? Mais je ne sais pas qui vous êtes.

Bridget : Au contraire, vous savez très bien qui je suis, Monsieur Chuck Bass. (Chuck semblait surpris et inquiet).

Voix off : Aperçu Chuck Bass se faisant piéger à son tour par celle qui fait suivre depuis hier soir. Comme quoi, il y a une justice pour chaque manigance !

 

Hôpital de New-York

Serena surprise : Comment tu …

Éric la coupant : Je suis au courant Serena. (Il montra son portable). Gossip Girl.

Serena : Je l'avais oublié celle-là !

Éric se rapprochant de sa sœur : Tu ne peux pas laisser ta fille et Dan. C'est ta famille.

Serena tristement : Je sais bien. Mais je me sentais tellement mal. Je voyais Dan si parfait avec Lilas alors que moi je n'arrivais même pas à lui changer la couche. (Pause). Quand je la prenais dans mes bras, elle n'arrêtait pas de pleurer. Je me suis dis qu'elle ne m'aimait probablement pas. (Elle semblait bouleversée). Elle méritait une autre mère et Dan méritait une autre fille à aimer. J'ai refusé sa demande en mariage alors que je l'aimais et que j'étais heureuse avec lui. Qui ferait ça ?

Éric : Je ne sais pas mais tu avais tes raisons à ce moment là. Maintenant tu dois retourner auprès d'eux. Je sais que tu les aiment Serena. (Il regarda tristement sa sœur). Ne gâche pas tout !

Serena émue : On dirait que c'est toi l'ainé !

Éric rigolant : C'est sûrement parce que je suis très mature pour mon âge. (Serena acquiesça). Je suis sûr qu'ils seront heureux de te retrouver.

Serena : J'espère que tu as raison.

Éric souriant : T'en fais pas. (Serena lui sourit. Un silence s'installa). Ben qu'est-ce que tu fais encore là ?

Serena se levant brusquement : J'y vais maintenant ?

Éric : Oui. (Elle embrassa son frère sur le front).

Serena : Merci petit frère. Je repasse te voir le plus vite possible.

Éric : Et tiens-moi au courant ! (Ils se sourirent, Serena partit).

 

Voix off : Aperçu Serena Van Der Woodsen décidant de retrouver sa petite famille délaissée. 10 contre 1 qu'un événement inattendu va l'en empêcher ?

 

 

Sur Evermore

Nate au téléphone : C'est moi.

Rob : Oui, je ne suis pas bête. Alors t'as décuvé ?

Nate : Ouais c'est bon. (Pause). Ma copine est revenue plus tôt que prévu.

Rob ennuyé : Ah merde !

Nate : Ouais ça craint mais bon elle est partie. Je crois qu'elle a un long rendez-vous. Elle sera assez occupée et puis elle a gobé toute mon histoire avec Serena. Elle ne se doute de rien.

Rob rigolant : En même temps, on dirait pas que t'es un drogué.

Nate riant : Je cache bien mon jeu. (Pause). Alors on se rejoint où ?

Rob : Dans une demi-heure, je passe te prendre. J'ai trouvé un nouveau dealer.

Nate : Parfait. A tout à l'heure.

Rob : Ouais, à plus. (Ils raccrochèrent).

 

Voix off : Repéré Nate Archibald toujours aussi accroc à la coke et autres drogues ! Même le retour de sa belle ne semble pas lui faire retrouver la raison !

 

 

Dans un café de New-York

Blair venait d'arriver. Henry l'attendait.

Blair enlevant son manteau : J'en ai marre de tous ces allers-retours. Heureusement que j'ai un avion privé. (Elle rigola puis s'installa à table. Henry semblait excité).

Henry : J'ai une excellente nouvelle pour vous !

Blair : Moi aussi, j'en ai une. (Henry la regarda surprise). Alors figure-toi que la fille blonde qu'on a vu hier soir est une véritable garce.

Henry : Ça ne m'étonne pas. Dès que je l'ai vu, je ne la sentais pas. Ces cheveux et ce corps parfait, ce n'est pas naturel.

Blair agacé : Oh ! Elle n'est pas si parfaite ! (Henry acquiesça). Mais ce n'est pas de ça que je te parles. Elle a menti hier soir en disant que mon petit-ami se drogue.

Henry choqué : Mais pourquoi a t-elle fait ça ?

Blair : Par jalousie évidemment. Elle a toujours eu un faible pour mon petit-ami. (Henry acquiesça).

Henry : Et elle fait celle qui est votre amie pour coucher avec lui.

Blair : T'as tout compris Henry. Mon Nate la remise à sa place et elle s'est vengée.

Henry : La garce !

Blair : Oui, tu la dis.

Henry : Et qu'est-ce que vous allez faire ?

Blair : Je ne sais pas. Je vais commencer par la rayer de ma liste d'amis et après j'aviserais.

Henry : Il ne faut pas la laisser s'en tirer comme ça. Ça serait injuste !

Blair d'une voix machiavélique : Saches Henry qu'avec moi, personne ne s'en tire sans égratignures. (Henry sourit). Bien. Pourquoi tu voulais me voir ?

Henry : J'ai pensé à vous, à votre futur.

Blair contente : Bien Henry.

Henry : Et devinez quoi ? (B fit non de la tête). Il y a une audition pour un rôle d' Audrey Hepburn à la télévision. Je vous ai inscrite.

Blair étonnée : Quoi ?

Henry : J'ai vu que vous aimiez le théâtre et que vous en faisiez en Yale. (B acquiesça). Et puis votre ressemblance avec notre idole ne sera qu'un avantage.

Blair souriant : T'es mignon Henry mais je ne suis pas sûre être assez bonne pour faire de la télé.

Henry : A mon avis c'est le cinéma qui vous irait comme un gant. (B était ravie des propos de son « homme à tout faire »). Mais il faut bien commencer quelque part.

Blair : En effet. Mais je....

Henry la coupant  : Allez vous ne perdez rien en tentant cette audition.

Blair hésitante : Je ne sais pas.

Henry : Vous êtes faites pour ce rôle. Qui mieux que vous peut jouer Audrey Hepburn?

Blair souriant : Personne. En effet. (Pause). C'est d'accord, je tente ma chance. (Henry semblait ravi, ils se sourirent).

 

Voix off : Repéré Blair Waldorf prenant ses fantasmes pour la réalité. Il semblerait que son nouveau « Dorota » soit autant convaincu de son talent qu'elle-même. Peut être que nous sommes mauvaises langues. Après tout Blair est bonne comédienne !

 

Chez Chuck

Chuck étonné : Vous savez mon nom.

Bridget énervée : Ce n'était pas bien compliqué. (Pause). Au passage, votre détective est très mauvais. Il suffit qu'une jolie fille lui fasse du charme pour tomber dans le panneau.

Chuck : J'aurais du virer ce crétin depuis longtemps.

Bridget irritée : On s'en fiche ! Pourquoi vous me suivez ?

Chuck : Ce n'est pas vous que je cherche mais Serena.

Bridget : Serena n'est même pas avec moi. Depuis hier soir, on ne s'est pas vus.

Chuck : Je vous l'ai dis, Karl est un crétin. Il a du vous confondre.

Bridget : En plus d'être très mauvais, il vous a aussi balancé.

Chuck levant les yeux au ciel : Il est viré !

Bridget agacée : Vous n'avez pas répondu à ma question ? (Pause). Qui vous envoie ? Eliott ? Jordan ? Qui ?

Chuck surpris : Personne. Je vous assure que je ne connais pas le nom des personnes citées.

Bridget gênée : Oh ! (Pause). Alors pourquoi vous faites ça ?

Chuck : Vous promettez de ne pas le répétez ?

Bridget : Je ne vous promets rien.

Chuck souriant : J'essaie de protéger Serena !

Bridget : La protéger de moi ?

Chuck faussement : C'est comme une sœur pour moi. Je me tiens au courant de ces fréquentations.

Bridget : Je croyais que vous ne vous entendiez plus ?

Chuck peiné : C'est vrai mais ça ne veut pas dire que je ne tiens plus à elle.

Bridget touchée : C'est gentil de votre part.

Chuck souriant : Il m'arrive de l'être.

Bridget : Bien. Mais sachez que si vous voulez des informations sur moi, vous n'êtes pas forcé d'envoyer un détective.

Chuck rigolant : La prochaine fois je le saurais.

Bridget choquée : La prochaine fois ?

Chuck : C'était pour rire. J'ai aussi de l'humour.

Bridget souriant : Bien. (Silence). Je dois raccrocher. Je...J'ai...Je dois faire des courses.

Chuck : D'accord. (Il semblait hésitant). Je peux vous appelez ?

Bridget contente : Si vous avez des questions, bien sûr.

Chuck : Pour quoi d'autres aussi non ? (Un nouveau silence s'installa).

Bridget : Bon, je crois qu'on a réglé ça ?

Chuck : Je crois aussi. Au revoir Bridget.

Bridget : Au revoir. (Ils raccrochèrent, Chuck semblait satisfait).

 

Voix off : Décidément, on dirait que c'est la mode de mentir. Après Nate, voici Chuck le nouveau baratineur du groupe quoique ce n'est pas nouveau venant de Monsieur Bass !

 

 

Chez Dan

Dan rentra précipitamment chez lui. Nina était en train de repasser.

Nina surprise : Tout va bien ?

Dan stressé : Je ne sais pas.

Nina : Votre fille dort.

Dan : Oui, je sais. (Pause). C'est vous que je venais voir. (Nina semblait surprise. Elle arrêta de repasser). J'ai un conseil à vous demander.

Nina : Je vous écoute !

Dan : Bien. (Il prit sa respiration). J'ai donné rendez-vous à Vanessa.

Nina déçue : Ah !

Dan : A votre avis, est-ce que c'est une bonne idée de tout lui balancer .

Nina : Je pense que oui.

Dan : Je dois m'y prendre comment ?

Nina : Ça dépend ce que vous comptez dire.

Dan gêné : Je compte lui dire que j'adore mon frère mais que depuis quelques jours je ne pense qu'à sa petite amie et à la possible histoire qu'on aurait pu vivre. Et que j'aimerais changer certaines choses du passé car je pense que ça serait une erreur de rester seulement amis.

Nina touchée : C'est une jolie déclaration.

Dan rigolant : Vous trouvez ? (Nina acquiesça). Vous ne pensez pas que c'est de la folie de tout dire ?

Nina : La seule folie serait de ne rien dire. (Dan lui sourit, Nina semblait gênée).

Dan : Il faudra qu'on vous augmente. (Ils rigolèrent). Vous êtes de très bons conseils. (Il se rapprocha de cette dernière). Merci ! (Nina semblait séduite par Dan). Donc je vais me jeter dans la gueule du loup. Soit je reviens effondré. Soit je reviens sans dents. (Il rigola). Mais dans tous les cas, vous serez forcée de me consoler. (Nina sourit). A plus tard Nina ! (Ils se lancèrent un dernier regard et Dan partit).

 

Voix off : Repéré Dan Humphrey ne se rendant pas compte que sa jolie nourrice l'apprécie vraiment. Plus que Vanessa ?

 

Hôpital de New-York

Éric regardait la télé lorsque sa petite amie, Amy débarqua.

Amy souriant : Je t'avais dis que je repasserais.

Éric content : J'attendais que tu reviennes avec impatience. (Amy s'assit près de lui).

Amy : Alors comment ce sont passés les retrouvailles ?

Éric : Plutôt bien.

Amy : Ta sœur a l'air cool !

Éric : Oh elle l'est. (Ils se sourirent). J'ai réussi à la convaincre de retourner chez elle.

Amy surprise : C'est une bonne nouvelle !

Éric : Oui. Elle ne pouvait pas rester loin de sa famille. Je connais Serena. Elle fait beaucoup de bêtises mais elle a l'habitude que les gens lui pardonnent vite donc elle n'a pas trop conscience de ses erreurs. Mais d'un autre côté, elle a de la chance que les gens qu'elle aime ne lui en veuillent pas. (Amy acquiesça). J'étais heureux de la retrouver.

Amy : Je suis contente pour toi.

Éric souriant : En plus elle t'as trouvé très mignonne.

Amy rougissant : Ah bon ?

Éric : Oui. Et elle n'a pas vraiment tord. (Il embrassa sa petite amie).

Amy : Mais elle ne t'as pas fais la morale par rapport à Jenny ? (Éric fit non de la tête).

Éric : Tu sais, ce qu'il y a de bien avec S c'est qu'elle ne juge pas les autres. Bon en même temps avec toutes ces bêtises, ça serait mal venu. (Il rit). Mais elle est cool, tu verras dans ma famille ils sont tous supers. (Amy sourit). D'abord il y a ma mère Eliane Van Der Woodsen dit Lily, elle s'est mariée quatre fois mais qu'avec des hommes riches. (Amy semblait surprise). Mais t'en fais pas, elle est plutôt jeune d'esprit. Puis il y a ma grande sœur Serena, je crois que pour son âge elle a déjà tout vécu donc elle ne jugera jamais. Ensuite il y a Chuck. (Éric semblait triste). C'est mon demi-frère.

Amy : Je ne l'ai jamais vu !

Éric tristement : C'est parce qu'il n'est jamais venu. Il a eu un accident de voiture cet été, il est …... temporairement handicapé. (Amy semblait horrifiée). Mais j'espère que tu le verras un jour. (Amy sourit). Il y a aussi Matt, mon demi-frère. Je le connais depuis l'année dernière. C'est un chouette type qui est venu tout l'été à l'hôpital. (Pause). Ensuite, il y a Rufus Humphrey, le père de Matt et ex petit-ami de ma mère. C'est comme un père pour moi, il est extraordinaire.

Amy : Oui, on dirait bien.

Éric : Puis il y a Dan, le fils de Rufus et le père de Lilas, la fille de Serena. (Amy semblait perdue). Oui c'est compliqué. Lui aussi est un mec bien, le genre de type qu'on espère qu'il épousera sa sœur. Et puis ma nièce Lilas est le plus joli bébé du monde. (Il sourit). Le mélange des Van Der Woodsen et des Humphrey est parfait. (Amy sourit). Et enfin il y a … (Il semblait hésitant). Jenny.

Amy gênée : Je crois que je la connais.

Éric : C'est une fille géniale, je t'assures.

Amy : Je veux bien te croire.

Éric : Et toi alors, parles-moi de ta famille.

Amy se levant : Je vais faire mieux que ça. (Elle prit la main d' Éric). Je vais te les présenter.

Éric surpris : Quoi ?

Amy souriant : Allez viens ! (Elle leva Éric). Ils vont t'adorer!

Éric hésitant : Si tu le dis. (Il se leva et suivit sa petite-amie).

 

Voix off : Repéré Éric Van Der Woodsen sur le point de rencontrer les parents de sa nouvelle petite-amie. Je ne sais pas vous mais moi je trouve que c'est un peu rapide tout ça. A quand les fiançailles ?

 


Chez Dan

Nina était avec Lilas lorsque quelqu'un sonna à la porte. Elle partit ouvrir accompagnée de la petite fille.

Nina ouvrant : Oui. (Elle aperçut Serena).

Serena : Bonjour. (Elle regarda sa fille). Je suis....

Nina souriant : Je sais qui vous êtes.

Serena regardant Lilas : Je.....je..... (Elle semblait hésitante). Je.....

Nina : Vous voulez la prendre ? (Elle lui tendit Lilas).

Serena hésitante : Elle fait que pleurer quand je la porte.

Nina : Avec moi aussi, elle pleure souvent. Seul Dan arrive vraiment à la calmer. (Pause). Entrez et prenez votre fille dans les bras.

Serena entrant : D'accord. (Nina lui passa Lilas). Salut mon bébé ! (Serena semblait émue). C'est maman. (La petite lui sourit). Tu sais que tu m'as manqué mon bébé. (Nina semblait touchée par cette scène). Maman va essayer de revenir. (Elle fit un câlin à sa fille puis tendit le bébé à Nina). Si je la garde trop longtemps, elle va se mettre à pleurer. (Nina acquiesça puis prit l'enfant et le mit dans son parc). Vous voulez boire quelque chose ?

Serena bouleversée : Non merci. (Nina lui tendit un mouchoir, S l'accepta). Vous devez penser que je suis une bien mauvaise mère ?

Nina : Non. Je pense qu'au contraire, si vous étiez une mauvaise mère, vous ne seriez jamais revenue. (S lui sourit).

Serena : C'est grâce à mon petit-frère surtout.

Nina souriant : Le plus important c'est que vous soyez là. (Un silence s'installa).

Serena hésitante : Dan n'est pas là ?

Nina gênée : Non, je crois qu'il est à Yale. Il rentrera un peu plus tard.

Serena déçue : Ah ! Je voulais lui parler. (Pause). Vous pourriez lui dire que je suis passée ?

Nina : Oui. Je lui dirais. (S sourit).

Serena : Merci.... pour beaucoup de choses. (Elle s'approcha du parc de sa fille et parla à cette dernière). Maman revient très bientôt. (Elle lui prit la main). Au revoir ma chérie. (Elle s'adressa à Nina). Au revoir.

Nina : Au revoir. (Serena partit).

 

Voix off : Repéré Serena Van Der Woodsen plus calme qu'à son habitude. On dirait que Miss S est enfin prête pour retrouver sa famille !

 

 

Chez Chuck

Chuck était sur son ordinateur portable en train de faire des recherches sur l'agence Elite lorsque Blair arriva.

Blair entrant : Ta domestique m'a laissé entrer. (Chuck lui sourit). Tu as l'air d'aller mieux.

Chuck : Mieux depuis que je te vois. (B semblait touchée par ses propos, Chuck referma son ordinateur). Alors que me vaut l'honneur de ta visite ?

Blair excitée : J'étais dans le coin. (Pause). J'ai auditionné pour un rôle à la télévision.

Chuck : C'est super.

Blair : Je pourrais jouer Audrey Hepburn.

Chuck étonné : Tu as été retenu ?

Blair ennuyé : Non pas encore mais si tout se passe bien, ils vont m'appeler.

Chuck souriant : Je croise les doigts pour toi.

Blair : Merci. (Un silence gênant s'installa. Chuck dévisagea son amie). Quoi ?

Chuck : T'es très jolie comme ça ! (B se regarda).

Blair : Oui c'est une nouvelle robe. C'est un cadeau de....

Chuck la coupant : Nate?

Blair : Non, Cyrus. (Elle rigola).

Chuck hésitant : Je voulais te demander quelque chose.

Blair : Je t'écoutes.

Chuck : Est-ce que Nate a de gros problèmes ?

Blair surprise : Non. Pourquoi tu me demandes ça ?

Chuck : Hier j'ai vu Serena et une de ses copines. (Il sourit). Elles cherchaient Nate.

Blair énervée : Mais c'est de harcèlement !

Chuck surpris : Qu'est-ce que tu veux dire ?

Blair : Serena a tenté de draguer Nate. C'est une garce.

Chuck : Elle n'avait pas l'air de ….

Blair la coupant : Elle est redevenue l'ancienne S. C'est de nouveau une salope !

Chuck : Si tu le dis. Pourtant elle avait l'air....

Blair élevant la voix : Elle joue bien son jeu Chuck !

Chuck : OK! Je suis désolé. Si tu dis qu'elle n'était pas elle-même, je veux bien te croire.

Blair souriant : Merci.

Chuck : De rien. Si tu as besoin de... (Ils furent interrompus par l'arrivée de Bridget).

Bridget : J'ai trouvé votre maison ! (Chuck semblait surpris, la domestique arriva).

La domestique : Désolée Monsieur Bass mais elle est arrivée telle une furie. Je n'ai pas pu l'arrêter.

Chuck : Ce n'est rien. Je m'en occupe. (La domestique partit, B regarda de la tête au pied Bridget).

Bridget : Vous avez appelé mon agent ! (B se tourna vers Chuck).

Chuck : Vous croyez ? (Il sourit à Bridget).

Bridget : Ce n'est pas parce que vous êtes handicapé que vous avez tous les droits, ça ne m'empêchera pas de vous mettre une raclée !

Blair gênée : Je vais vous laisser. (Chuck acquiesça). Vous avez sûrement des choses à régler. (Elle se leva puis regarda Bridget).

Bridget à Blair : T'es la fille de la photo ?

Blair surprise : Quoi ?

Bridget : La copine de.... (Elle regarda Chuck).

Chuck : Nate.

Bridget : Oui. La copine de Nate.

Blair : Tu connais Nate ?

Bridget : Oui. C'est un pote à Serena. (B leva les yeux au ciel). C'est une de mes copines.

Blair la regardant de la tête au pied : J'aurais dû m'en douter. (Elles se lancèrent un regard noir puis B s'adressa à Chuck). Je repasserais. (Chuck acquiesça, B partit).

Bridget regardant méchamment Chuck : A nous deux maintenant ! (Chuck sourit).

Voix off : Aperçu Chuck Bass entouré de deux jolies jeunes filles : son ex petite-amie et la nouvelle fille qui l'obsède. A votre avis, vers laquelle le cœur de Chuck battra t-il ?

 

 

Parc de New-Heaven

Dan attendait patiemment Vanessa. Cette dernière arriva.

Vanessa hésitante : J'ai beaucoup hésité avant de venir.

Dan : Et je te remercies d'être là !

Vanessa pressée : Tu voulais me parler de quoi exactement ?

Dan hésitant : De nous. De notre relation.

Vanessa surprise : Je pensais que tout était clair.

Dan : Je le croyais aussi mais je...j'ai...je.... (Il prit sa respiration). Depuis quelques jours, je pense à l'éventualité d'une relation amoureuse entre ….

Vanessa le coupant : J'aime Matt !

Dan : Je sais mais toi et moi avons un lien spécial.

Vanessa : C'est parce qu'on se connait depuis l'enfance et que t'es perdue depuis le départ de Serena.

Dan : Non ce n'est pas ça !

Vanessa : Si Serena était toujours là, tu ne penserais pas à ça.

Dan : Mais elle n'est plus là ! (Il se rapprocha de Vanessa). Et c'est peut être mieux ainsi. Toi et moi, on se comprend et on a beaucoup d'affection l'un envers l'autre et je sais que c'est un grand pas à franchir mais je te demande d'y réfléchir. (Vanessa semblait émue par ces propos, ils se regardèrent longuement). Je ne risquerais pas de me brouiller avec mon frère si ce n'était pas sérieux. (On vit Serena dans un coin du parc, elle aperçut Dan et Vanessa, ces derniers ne la virent pas). Promets-moi d'y penser. (Vanessa acquiesça, Dan se rapprocha de son amie puis l'embrassa passionnément, cette dernière lui rendit son baiser. Serena semblait choquée et triste).

 

Voix off : Aperçu Dan Humphrey et Vanessa Abrams pris en flagrant délit de trahison.

Comme quoi, les pires trahisons peuvent aussi se dérouler chez les habitants de Brooklyn !

 

 

Port de New-Heaven

Nate attendait patiemment Robert devant Evermore. Celui-ci arriva enfin.

Nate agacé : Ça fait plus d'une demie heure que je t'attends.

Rob : Ouais, je sais bien mec ! J'ai eu un léger contre-temps.
Nate : C'est à dire ?

Rob : Ben comment dire ? Le dealer qui devait nous refilait de la coke a été arrêté.

Nate ennuyé : Quoi ?

Rob : Mais t'inquiètes je trouverais bien un autre fournisseur. (Il rigola).

Nate : Mais comment ça se fait qu'il a été arrêté ?

Rob : Les flics surveillent le coin en ce moment. Certains étudiants de Yale ont balancés les dealers d'après ce que j'ai compris. C'est pour ça, vaut mieux rester discret.

Nate : OK.

Rob : On va acheter de la coke à un pote à moi mais on ne reste pas. On ne sait jamais si ces salopards de flics font une descente. (Pause). Je n'ai pas envie de retourner en prison.

Nate étonné : T'as fais de la prison ?

Rob : Ouais. Quelques mois. Rien de bien grave. (Nate le regarda surpris). Revente d'exctasy et possession de marijuana.

Nate : Ah je savais pas !

Rob : Je n'en parle pas vraiment. J'étais jeune et con. Je me suis fait prendre. C'est pour ça, il faut être vigilant. (Nate acquiesça). Bon allez viens mec, on va chercher notre marchandise. (Ils se sourirent).

Voix off : Aperçu Nate Archibald sur le point de changer de dealer. Attention beau gosse, à force de jouer avec le feu, on finit par s'y brûler !

 

 

Hôpital de New-York, chambre d' Amy

Amy arriva dans sa chambre en compagnie d' Éric. La famille de cette dernière les attendaient. Il y avait une jolie femme d'une quarantaine d'années, brune comme Amy et vêtue très classe, elle était accompagnée de son mari, un jeune homme d'une trentaine d'années, un peu beau gosse sur les bords. Le père d' Amy était un homme un peu plus âgé, les cheveux poivre et sel et une allure BCBG, une femme de son âge était à ses côtés. C'était une belle rousse, très classe et habillée de la tête au pied en Chanel. Un jeune adolescent de 13 ans jouait à la console de jeu, il était affalé sur le fauteuil. Dès qu'ils virent Amy et Éric, ces derniers leur sourirent.

Amy souriant : Papa, Maman et tout le monde. Voici Éric, mon petit ami. (Éric leur adressa un sourire).

La mère se levant : Enchanté mon garçon, tu peux m'appeler Hortense. (Elle fit la bise à ce dernier). Et voici mon mari Jordan. (Jordan lui serra la main).

Jordan : Content de te connaître. Amy nous a beaucoup parlé de toi. (Éric sourit. Le père d' Amy se leva).

Le père : Je suis Monsieur Parkson, le père d' Amy. Je suis aussi ravi de te rencontrer. Et je te présente ma femme Gisèle. (Cette dernière sourit. Éric semblait intimidé. Un silence s'installa).

Amy : Je crois que Dean ne s'est pas présenté. (Le jeune garçon leva la tête de sa console, regarda Éric puis continua à jouer). Il n'est pas très poli. (Amy sourit).

Éric : Ce n'est rien. Je vous remercie de votre accueil en tout cas.

Le père : Oh ce n'est rien. Tu rends ma fille heureuse donc il est logique que nous te rencontrions.

La mère : Amy me parle de toi depuis des semaines. Je me doutais bien qu'elle était amoureuse. (Éric sourit gêné). Mais dis-moi, tu es bien le fils de Keith Van Der Woodsen. (Éric acquiesça). Et comment va t-il ?

Éric tristement : Bien, je suppose. (Amy fit des gros yeux à sa mère).

La mère gênée : Oh, je vois. Quelle idiote ! Je suis désolée !

Éric : Ce n'est rien. C'est une partie de ma vie. Je ne peux pas éviter le sujet.

Le père : Bien et si nous parlions d'autre chose.

Amy : Très bonne idée !

Le père : Alors mon garçon, quelles sont tes passions ? (Tous regardèrent Éric, ce dernier semblait intimidé et gêné. Amy semblait radieuse).

 

Voix off : Repéré Éric Van Der Woodsen faisant la connaissance de la famille de sa petite-amie. Peut être que ces derniers seront sa future belle famille. Qui sait après tout ?

 

 

Dans un parc de New-Heaven

Dan et Vanessa continuaient de s'embrasser. Serena semblait anéantie. Elle préféra s'éloigner et s'assit sur un banc plus loin. Elle fondit en larmes lorsque son portable sonna.

Serena la voix enrouée: Allô ?

Blair énervée : C'est moi.

Serena séchant ses larmes : Ah salut Blair ! Alors tu as parlé à Nate ?

Blair : Oui je lui ai parlé.

Serena : Et t'as réussi à le …......

Blair la coupant : T'es qu'une salope Serena !

Serena surprise et blessée : Quoi ?

Blair sèchement : En plus d'être une pute, tu es une salope.

Serena : Mais enfin de quoi tu parles ?

Blair : Ne fais pas l'innocente. Nate m'as tout dis. (S semblait ne rien comprendre). C'est toi qui a un problème. Pas lui.

Serena : Attends ! J'ignore ce qu'il t'as dis mais rien …...

Blair la coupant : Tu vas me dire que c'est Nate le menteur mais je ne te crois plus Serena. Gardes ta salive pour une fois.

Serena : Non, je n'ai rien fais. C'est vrai que je me suis mise à boire, à beaucoup boire mais Nate a....

Blair froidement : T'as essayé de coucher avec lui.

Serena surprise : Quoi ?

Blair : Ne fais pas l'innocente. T'as toujours été jalouse de Nate et de moi. Ton obsession pour lui a commencé dès le collège et ….

Serena la coupant : Mon obsession ?

Blair : T'étais tellement jalouse de notre relation que t'as essayé de nous imiter avec ton plouc de Brooklyn.

Serena élevant la voix : Ah c'est vrai que votre relation a toujours été parfaite ! J'oubliais Nate n'a jamais couché avec moi et toi tu l'as jamais trompé avec Chuck ! Quel couple modèle !

Blair irritée : Mais nous au moins on est un couple. On se fait confiance, on se parle et plus aucun de nous ne va voir ailleurs. On a construit une vraie relation qui comme toujours tu t'obstines à détruire car tu ne supportes pas qu'un mec ne te regardes pas ou ne t'aimes pas.

Serena : Saches une chose Blair ! Ce n'est pas moi qui a voulu coucher avec Nate ! Crois-le ou non mais c'est lui qui m'a proposé une partie de jambe en l'air.

Blair : Mais bien sûr !

Serena énervée : Oh, tu ne me crois pas ! Mais ton précieux Nate, quand je veux je me le tape.

Blair peinée : T'es pathétique !

Serena : Et toi t'es qu'une conne qui gobe tout ce que son petit-ami drogué dit.

Blair : Entre une soi-disant meilleure amie qui a abandonné sa fille et qui passe son temps avec une pouffiasse et un petit-ami qui essaie de nous trouver un appartement tout en se faisant de nouveaux amis « normaux ». Qui je vais croire à ton avis ?

Serena : Oh, je ne sais pas. Celui qui te mens je suppose.

Blair : Enfin bref, j'ai fini de parler avec toi. (Pause). Toi et moi c'est fini Serena. J'en ai marre de tout te laisser passer. J'en ai assez de te pardonner alors que t'essaies de détruire ma vie. Tu veux gâcher ta vie, très bien mais laisse-moi en dehors de ta chute. On est tous bien mieux sans toi. (S pleurait au bout du fil). Tu es comme une pomme pourrie  au milieu d'un panier de belles pommes vertes. Tu contamines les autres et si on ne t'enlève pas tu les entraîne avec toi dans ta pourriture. (S était bouleversée). Heureusement que certaines belles pommes sont censées et se débarrassent de toi. 

Serena pleurant : Blair ! Je t'en pries...

Blair la coupant : Restes avec d'autres pommes pourries. (Elle raccrocha violemment, les deux jeunes filles semblèrent abattues).

Voix off : Aperçu la belle pomme rejetant la pomme pourrie du panier. Ce que belle pomme ignore c'est que pomme pourrie a eu le temps de contaminer d'autres belles pommes qui sont devenues pourries à leur tour. Peut être que belle pomme est devenue pourrie elle aussi !

 

Parc de New-Heaven

Vanessa cessant d'embrasser Dan : Mais qu'est-ce qu'on fait là ?

Dan embêté : Je ne sais pas. (Il s'assit sur le banc). Je pensais que ça serait différent. Notre premier baiser, je veux dire.

Vanessa s'asseyant à son tour : Oui, j'imaginais ça comme un moment magique sauf que je n'ai pas arrêté de penser à Matt.

Dan : Et moi à Serena. (Ils se regardèrent longuement). Toutes mes belles paroles envers toi, c'était pour me convaincre que je n'aimais plus Serena mais en faite, je pense tout de même à elle. Et quand on s'est embrassé, je me suis rendu compte que c'était elle que je voulais.

Vanessa : Moi pareil. J'étais séduite à l'idée que toi et moi étions peut être faits pour être ensemble que j'ai mis de côté mon histoire et mes sentiments pour Matt mais en faite c'est à lui que je pensais aussi. Je ne veux pas gâcher cette merveilleuse histoire entre nous.

Dan : Je suis tellement désolé Vanessa ! (Il la regarda gêné). J'ai failli détruire notre amitié, nos vies pour quelque chose qui n'existe plus aujourd'hui.

Vanessa : Je suis autant fautive que toi. Je t'ai laissé m'embrasser alors que j'ai un petit-ami. (Dan se mit les mains sur son visage). J'ai l'impression d'avoir été idiote sur ce coup là !

Dan : Et moi donc ! Gossip Girl a raison. Je suis un looser. (Vanessa rigola). J'essaie de piquer la petite amie de mon frère égoïstement. J'envie la vie de Matt. Mon problème c'est ça. Le fait que ça me faisait du mal de te voir avec lui c'est parce que je ne voulait pas qui te « voles » à moi. Il m'a pris mon père, ma sœur, ma famille et maintenant toi. J'avais peur de me retrouver seul, Serena m'a laissé, ma famille me laisse de côté. Il me restait toi.

Vanessa le rassurant : Je serais toujours là pour toi et ta famille aussi. Il faut que tu t'expliques avec Matt.

Dan : Avant ou après lui avoir dit pour nous deux ?

Vanessa ennuyée : Ce qui vient de se passer restera secret. Après tout, personne ne nous a vus. Personne n'en saura jamais rien.

Dan hésitant : Tu crois que c'est....

Vanessa le coupant : C'est mieux ainsi. Parfois la vérité fait plus de mal. (Ils se regardèrent longuement puis Dan éclata de rire. Vanessa était surprise). Quoi ?

Dan rigolant : Je suis un abruti. Un beau matin je me réveille et je me dis « Et si j'aimais Vanessa aujourd'hui ? », c'est ridicule !

Vanessa rigolant : Et moi je me suis dis « Et si Dan avait raison, et si on était faits pour être ensemble finalement ? « , c'est tout aussi ridicule !

Dan : On est deux beaux crétins ! (Vanessa acquiesça. Ces derniers continuèrent de rire).

 

Voix off : Quelle déception ! Tant de suspense pour rien ! Nos deux meilleurs amis ne sont finalement que des « amis » ? Et le pire de tout, ils ne veulent pas que ce baiser se sache ? Après tout cela ne dépend pas vraiment d'eux et encore moins de moi mais plutôt du seul témoin de ce délit. Vous voyez de qui je veux parler bien sûr ?

 

 

Chez Chuck

Bridget attendait patiemment les explications de Chuck. Ce dernier la regarda mais resta muet.

Bridget agacée : Ben dites quelque chose !

Chuck : Et vous voulez que je vous dises quoi au juste ?

Bridget : Je ne sais pas. Que vous êtes désolé de continuer à enquêter sur moi alors qu'on s'était mis d'accord. Que vous êtes un idiot.

Chuck souriant : Vous voulez boire quelque chose ?

Bridget irritée : Non mais je rêve ! Vous n'écoutez rien de ce que je vous dis ?

Chuck : Vous êtes plus jolie quand vous ne parlez pas ! Votre voix est agaçante.

Bridget vexée : Et vous, c'est votre comportement qui est agaçant.

Chuck : Je sais oui. (Pause). Alors vous voulez...

Bridget le coupant : Je veux que vous arrêtiez toutes vos recherches sur moi.

Chuck : J'ai juste interroger votre agent pour connaître vos fleurs préférées.

Bridget étonnée : Quoi ?

Chuck : Je l'ai appelé car je voulais vous envoyer des fleurs pour m'excuser. Elle m'a dit que vous adorez les narcisses. (Bridget acquiesça). Vous trouverez sûrement mon bouquet de fleurs et le petit mot que je vous ai adressé. (Bridget semblait gênée). Je n'enquête plus sur vous.

Bridget : Alors pourquoi mon agent m'a dit que vous lui aviez poser des questions sur ma famille, mes amis....

Chuck la coupant : Car je l'ai fais. (Ils se regardèrent longuement). Je savais que c'était le seul moyen de vous revoir. (Bridget semblait touchée). En tout cas félicitations ! Vous avez un excellent agent.

Bridget souriant : Oui c'est la meilleure. (Chuck lui sourit). Pourquoi vous vous intéressez autant en moi ?

Chuck : Je ne sais pas. Vous avez l'air différente.

Bridget hésitant : Mais la fille de tout à l'heure....

Chuck la coupant : C'est une amie. (Bridget sourit). Ne faites pas attention à ce qu'elle peut dire.

Bridget : Je vois. En faite, je sais qui vous êtes. Serena m'a parlé de vous quand elle était un peu pompette. Vous êtes le Chuck de son histoire.

Chuck : Probablement. (Un silence s'installa). Et maintenant qu'on a réglé cette histoire, je vous sers quoi ?

Bridget souriant : Rien du tout. Je ne reste pas. (Chuck était déçu). La prochaine fois peut être. (Elle s'approcha de la porte d'entrée).

Chuck intervenant : Demain ? (Bridget se retourna puis fit non de la tête). Après-demain ?

Bridget souriant : A un de ces jours Chuck ! (Elle partit en lui adressant un dernier sourire).

 

Voix off : Pauvre Chuck ! On dirait qu'il va devoir ramer pour conquérir le cœur d'une nouvelle jeune femme. Bonne chance à lui car ce n'est pas gagner !

 


Hôpital de New-York

Éric était dans sa chambre, il regardait la télé. Amy débarqua.

Amy devant la porte d'entrée : Alors pas trop dure cette journée ?

Éric souriant : Non tes parents et toute ta famille sont supers. (Amy entra et s'assit près d' Éric).

Amy : Ils t'ont adoré.

Éric : Ils sont très gentils.

Amy hésitant : Pourtant tu n'avais pas l'air en forme ?

Éric : Je pensais à ma propre famille et je dois dire que je t'envies d'avoir une si jolie famille.

Amy souriant : Ta famille aussi est bien.

Éric : Oh elle est juste anormale ! (Ils rigolèrent).

Amy : La mienne semble parfaite mais elle ne l'est pas. Mon père a quitté ma mère quand j'avais 9 ans pour Gisèle, c'était sa « collaboratrice ». Ma mère a déprimé pendant des mois et un beau jour, elle a changé de look et est sortie avec Jordan qui a douze ans de moins qu'elle. Quand à mon frère, il a un peu de mal avec tout ce beau monde. Il a décidé de vivre auprès de mon père car il déteste mon beau-père. Tu vois toutes les familles se ressemblent plus ou moins.

Éric souriant : Tu me rassures. (Il embrassa sa petite amie).

Amy contente : Quand on sera dehors tous les deux, je te présenterais à mon chien.

Éric rigolant : J'espère qu'il va m'aimer !

Amy : Son avis est le plus important. (Ils rirent puis Amy embrassa son petit-ami).

 

Voix off : Repéré Little E toujours aussi épris de sa nouvelle « girlfriend ». Ça fait du bien de le voir heureux.

 

 

Chez Matt

Matt préparait à manger lorsque Vanessa arriva. Elle semblait honteuse.

Matt l'apercevant : Hé ! Ma puce ! (Cette dernière se réfugia dans les bras de son petit-ami). Tout va bien ?

Vanessa : J'ai passé une horrible journée !

Matt compatissant: Tu veux en parler ? (Vanessa fit non de la tête). Je t'ai préparé ton plat préféré.

Vanessa souriant : T'as fais des spaghettis à la bolognaise ? (Matt acquiesça). T'es un amour ! (Elle se réfugia de nouveau dans ses bras, Matt semblait inquiet).

Matt : T'es sûre que ça va mieux ?

Vanessa d'une petite voix : Oui.

Matt : C'est à cause de ton rendez-vous avec Dan ?

Vanessa gênée : Non, ça n'a rien à voir. (Pause). Tu m'as manqué c'est tout ! (Matt sourit, ils restèrent enlacés).

 

Voix off : Que c'est cruel ! Comment peut-on embrasser le frère de votre parfait petit-ami qui cuisine pour vous ? Les pires garces ne sont jamais celles que l'on croit !

 


Chez Nina

Nina attendait Dan, ce dernier arriva enfin.

Nina s'approchant de Dan  : Tout s'est bien passé ?

Dan enlevant sa veste : On va dire oui. (Il sourit). Lilas dort encore ? (Nina acquiesça).

Nina hésitant : Et vous et Vanessa, vous...

Dan la coupant : Je me suis trompé. Elle n'est pas faite pour moi. (Nina semblait soulagée). C'est dommage que je m'en sois rendu compte une fois que je l'ai embrassé. (Il rigola). Mais ce baiser restera secret. J'ai votre parole ?

Nina souriant : Bien sûr. Vous pouvez me faire confiance. (Ils se sourirent).

Dan : Je dois désormais me consacrer sur ce qui est le plus important dans ma vie. Donc ma fille et …. (Il semblait hésitant). Serena.

Nina surprise : Serena ? (Dan acquiesça). Vous espérez vous remettre avec elle ?

Dan : Pas pour le moment. J'attends qu'elle revienne. (Il sourit). Elle finira par revenir, j'en suis convaincu mais en attendant heureusement que vous êtes là pour m'aider avec Lilas.

Nina semblait ailleurs : C'est normal. (Dan se dirigea dans la cuisine).

Dan parlant fort : Quelqu'un est passé ou a téléphoné ?

Nina hésitant : Non, personne.

Dan revenant dans le salon : Bien. (Ils se sourirent).

 

Voix off : Repéré la si gentille nounou de Lilas plus si gentille que ça ! On peut dire que celle-ci cache bien son jeu ! Et dire qu'elle avait promis à Serena d'avertir Dan de sa visite ! Quelle petite maligne !

 

Chez Bridget

Serena attendait devant l'appartement de Bridget. Elle semblait déboussolée. Bridget arriva enfin.

Bridget apercevant Serena : Serena ! Tout va bien ? (Elle s'assit près d'elle, dans les escaliers).

Serena pleurant : J'ai tout gâché ! (Bridget prit S dans ses bras). Dan aime une autre fille maintenant et Blair m'a traité de pomme pourrie.

Bridget choquée : Mais qu'est-ce qui s'est passé ?

Serena : Je suis allée rendre visite à mon frère à l'hôpital et il m'a conseillé de retrouver ma famille. Je suis partie à New Heaven dans l'espoir de voir Dan mais je suis tombée sur sa nounou. Dan était soi-disant en cours mais je l'ai vu plus loin embrassant Vanessa, son amie d'enfance et le copine de mon frère Matt. Ils avaient l'air d'être en couple. (Bridget semblait triste). Après B m'a appelé pour m'insulter, Nate lui a menti et elle a tout gobé. Elle m'a dit qu'elle ne voulait plus me voir. Je me sens tellement mal. (Bridget tenta de réconforter son amie).

Bridget : Calmes-toi ! Ce n'est peut-être pas si grave !

Serena : Si ça l'est. Mais le pire c'est que j'ai eu tellement peur que Dan et Vanessa élèvent ma fille ensemble, que j'ai engagé un avocat.

Bridget surprise : Mais pourquoi t'as engagé un avocat ?

Serena : Pour obtenir la garde de ma fille.

Bridget étonnée : Quoi ? Mais tu as le droit de voir ta fille !

Serena pleurant : Non, la dernière fois au parc, Dan a refusé. Je ne veux pas qui me prive de Lilas car il lui a trouvé une autre mère.

Bridget : Bien.

Serena : Il va recevoir une lettre dans peu de temps.

Bridget : Tu comptes aller jusqu'au bout ?

Serena : Oui. (Bridget la regarda surprise).

Voix off : Aperçu Serena Van Der Woodsen en pleurs dans les bras de sa nouvelle meilleure amie. On dirait bien que Miss S ait décidé d'attaquer le garçon solitaire en justice. Tant mieux car j'adore les procès !

 

 

Chez Blair

Blair et Henry discutaient.

Henry compatissant : Vous avez bien fait. Cette Serena a l'air d'être un sacré personnage.

Blair acquiesçant : C'est encore pire que ça. Mais bon cessons de parler de Serena veux-tu ?

Henry : D'accord. (Pause). Vous ne devriez pas être avec votre petit-ami ?

Blair ennuyée : On devait se voir mais il a annulé à la dernière minute. Il rend service à un ami. C'est quelqu'un de bien.

Henry souriant : Je n'en doute pas. (Ils se sourirent). Au sujet de votre audition, vous...

Blair le coupant : On t'as appelé ?

Henry : Non pas encore. (B semblait déçue). Mais bientôt. (B lui sourit). Vous seule pouvez être Audrey Hepburn ! (B était flattée, ils furent interrompus par le portable de B, cette dernière décrocha).

Blair : Allô !

Nate : C'est moi !

Blair contente : Je t'écoutes mon cœur !

Nate embêté : Il faut que tu m'aides ?

Blair surprise : Qu'est-ce qui se passe ?

Nate : J'ai un gros problème !

Blair inquiète : C'est à cause de ton ami ?

Nate hésitant : Je suis en prison.

Blair horrifiée : Quoi ?

Nate : Je suis désolé.

Blair surprise : Mais enfin que fais-tu en prison ?

Nate honteux : Je...J'étais...Enfin c'est pour possession de drogues dures.

Blair choquée : Mais qu'est-ce que tu faisais avec de la drogue sur toi ? (Nate ne répondit pas, B semblait comprendre).

Blair : Serena avait raison.

Nate : Tu peux me faire sortir de là ?

Blair peinée et outrée : Oui. (Elle raccrocha sans même attendre la fin de l'appel de Nate).

 

Voix off : Aperçu Blair Waldorf s'apercevant que la pomme pourrie de tout à l'heure avait raison sur la belle pomme du panier ! Pauvre B ! Ce n'est pas facile d'avoir un petit-ami drogué et encore moins en prison. On compatis vraiment ! Mais la prochaine fois, écoute Serena. Il lui arrive de dire la vérité !

Vous m'adorez, ne dites pas le contraire.

XOXO Gossip Girl.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ! Cet épisode est super !<br /> Ca sent le roussi pour Nate et Blair tout comme pour Serena et Dan.<br /> J'espère que ça va s'arranger pour ces couples !<br /> J'aime bien Chuck dans cet épisode.<br /> Dommage qu'on ait pas vu Jenny, j'ai hâte de voir ce qui va se passer.<br /> En tout cas bravo !
F
J'adore ! C'est trop bien !<br /> Nate est un vrai abruti ! Pauvre Blair !<br /> Serena va encore se mettre DAn à dos ! Et zut, ils étaient si près pour se remettre ensemble !<br /> Chuck est génial ! J'aime bien Bridget ! Blair serait-elle un peu jalouse ? lol<br /> En tout cas j'adore !<br /> Vivement la suite !
J
Encore un épisode génial!!!!<br /> Rolalala je sens que Dan va moyennement apprécié le fait que Serena est engagé un avocat ^^<br /> Nate est vraiment degeulasse! Pauvre B.<br /> Vivement la suite!!!
Gossip Girl Saison 4: Le temps de la maturité
Publicité
Gossip Girl Saison 4: Le temps de la maturité
Publicité