Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gossip Girl Saison 4: Le temps de la maturité
4 avril 2010

Saison 4 épisode 9 : Le grand jour...

9

Épisode 9 : Le grand jour...

Voix off : Hello jeunesse dorée de Manhattan ! Ici Gossip Girl, celle qui révèle à tous ce que l'élite New-Yorkaise se donne tant de mal à cacher. Je suppose que vous aussi vous avez eu du mal à trouver le sommeil. Il faut dire que la journée d'hier nous a réservé bien des surprises et j'en connais quelques uns qui n'ont pas fermés l'œil de la nuit. Entre joie, déprime et beuverie, nos protagonistes ne savent plus où donner de la tête. Plus dur sera le réveil...

Chez Rufus
Rufus et Jenny étaient dans la cuisine, ils murmuraient.
Jenny : Tu crois qu'il s'est endormi à quelle heure ?
Rufus : Je pense plutôt qu'il n'a pas dormi de la nuit.
Jenny ennuyée : C'est normal en même temps, c'est la première fois qu'il est séparé de Lilas. (Pause). Tu crois qu'il va faire appel ?
Rufus : Je ne sais pas. Je pense que oui mais je ne peux pas te l'affirmer hélas.
Jenny : J'espère qu'il récupéra Lilas. (Rufus acquiesça, Jenny regarda sa montre). Oh je dois y aller. (Elle se leva). Je serais bien restée mais j'ai cours. En plus c'est une journée de devoir qui m'attend. (Elle embrassa son père sur la joue). Dis à Dan que je l'aime. (Elle prit son cartable puis partit. Dan se leva enfin. Il avait une mine affreuse et le teint blafard. Le jeune homme n'avait pas dormi de la nuit. Rufus ne savait que faire). Tu veux manger quelque chose.
Dan : Ça sert à rien, je ne pourrais rien avaler.
Rufus embête : Oui. (Il regarda son fils qui s'assit sur le fauteuil). Alors tu as décidé de faire appel ?
Dan tristement : Je ne sais pas. A quoi ça servirait ? De toute façon c'est Serena qui a obtenu la garde et à mon avis ça ne changera pas.
Rufus : Oui mais tu pourrais peut être changer d'avocat.
Dan énervé : Maitre Dubois est un très bon avocat !
Rufus : Il n'est pas mauvais. (Un silence glacial s'installa. La sonnette retentit et mit fin à ce silence interminable. Rufus se leva pour ouvrir la porte. C'était Nina). Bonjour Nina !
Nina entrant : Bonjour ! (Dan l'aperçut et se leva précipitamment. Cette dernière le prit dans ses bras). Ça va aller, je suis là maintenant.

Voix off : Repéré le garçon solitaire orphelin de son enfant mais pas d'une femme aimante. J'avais presque oublié l'existence de la nouvelle petite amie de Dan. Retenons bien son nom car elle risque de rester la nounou d' Humphrey même si ce dernier n'a plus la garde exclusive de sa fille.

Chez Blair
Nate sonna à la porte des Waldorf-Rose. Cyrus lui ouvrit.
Cyrus surpris : Nate ? Mais que fais-tu ici de si bonne heure ?
Nate entrant : Il faut que je parle à Blair. On s'est un peu disputés hier soir. Elle est dans sa chambre. (Il se dirigea vers l'étage mais Cyrus le stoppa).
Cyrus : Je crois que Blair est partie tôt ce matin pour New Heaven.
Nate étonné : Impossible je viens de là bas.
Cyrus insistant : Tu l'as peut être loupé ?
Nate : Je ne crois pas non ! (Il tenta de monter les escaliers de l'appartement de sa petite amie mais Cyrus l'arrêta).
Cyrus d'une voix persuasive : Elle n'est pas là Nate.
Nate hésitant : Bien. Si vous la voyez vous pouvez lui dire que je suis passé ? (Cyrus acquiesça, Nate s'apprêtait à partir lorsqu'il entendit du bruit à l'étage).
Cyrus : Ça doit être Eleanor. (Nate fit oui de la tête et vit Matt descendre les escaliers. Il portait les vêtements de la veille).
Matt apercevant Nate : Avant que tu t'énerves, ce n'est pas ce que... (Nate lui mit un coup de poing lorsque B sortit de sa chambre).
Blair se précipitant vers Matt : Mais tu es fou ! (Nate regarda sa petite amie, il semblait en colère).

Voix off : Aperçu Nate Archibald usant de ses poings pour l'amour d'une femme. Cependant, on dirait bien que Queen B n'était pas si malheureuse que ça sans son prince charmant. Aurait-elle fait des cochonneries avec l'ex de Vanessa ?

Chez Serena
Serena donnait à manger à Lilas en compagnie de Bridget. Elle semblait vraiment heureuse.
Serena : Je sens que cette journée sera parfaite.
Bridget surprise : Parce que tu donnes une compote de fruits à ta fille ?
Serena : Quel instinct maternel as-tu ? (Bridget lui lança un regard noir). Et toi alors, tu es rentrée à quelle heure hier soir ?
Bridget : Pas très tard. C'est ta domestique qui m'as ouvert. (S acquiesça).
Serena : Et je peux te demander ce qui s'est passé avec Chuck ?
Bridget gênée : Rien. (S lui lança un regard insistant). Il m'a juste raccompagné.
Serena : Je préfère ça. Tu n'es pas faite pour lui. Vous êtes trop différents et puis tu le ferais souffrir.
Bridget vexée : Je t'arrêtes tout de suite. Chuck ne m'attire pas du tout donc pas besoin de me faire un plaidoyer pour que je renonce à lui.
Serena convaincue : Si tu le dis. (Elle continua de nourrir sa fille). Maman est trop heureuse de t'avoir avec elle. (Bridget leva les yeux au ciel). Tu verras on sera très heureuse toutes les deux.
Bridget ironique : Tu m'étonnes.
Serena : Et ça veut dire quoi ça ?
Bridget : Rien du tout. Je me disais juste que tu devais être vachement contente d'élever ta fille toute seule.
Serena protestant : Je ne l'élèverait pas seule, Dan a eu un droit de visite. Il reste son père.
Bridget pas convaincue : Mouais. (Elle se leva). Je vais me prendre une douche, j'ai une séance photo à 11 H et tu devais m'accompagner mais bon je suppose que c'est compromis maintenant ?
Serena souriant : Effectivement. Je préfère rester avec mon bébé. (Bridget acquiesça puis partit en direction de la salle de bain laissant Serena en adoration devant sa fille).

Voix off : Il semblerait que Bridget ne soit pas vraiment ravie de partager sa nouvelle meilleure amie. La pauvre ! Elle va devoir poursuivre ses rêves de mannequin toute seule. La vie est si dure ! S est maintenant une femme rangée alors que Bridget reste égale à elle même. A quand le conflit ?

Hôpital de New-York
Éric débarqua dans la chambre d' Amy. Cette dernière était allongée sur son lit. Elle ne semblait pas en forme.
Éric souriant : Salut ma puce !
Amy se levant : Salut ! (Éric aperçut l'état d' Amy).
Éric inquiet : Est ce que ça va ?
Amy : Oui. Ne t'en fais pas. Je vais bien. J'ai un nouveau traitement un peu difficile mais d'ici deux jours ça ira mieux.
Éric pas convaincu : T'es sûre que tout va bien ?
Amy souriant : Mais oui. La seule chose qui ne vas pas c'est le fait que tu m'aies pas embrassé ce matin.
Éric s'approchant d' Amy : Je vais remédier à tout ça alors ? (Il embrassa sa petite amie). Alors ça va mieux ?
Amy : Mieux depuis que t'es là.
Éric s'asseyant à ses côtés : Alors il t'as dis quoi ton médecin hier soir ?
Amy hésitante : Rien de bien important. Il voulait voir si je réagissais bien au traitement.
Éric acquiesçant : Et tu lui as parlé du fait que tu te sentais faible par rapport à ce traitement ?
Amy : Oui. Il m'a dit de ne pas m'inquiéter. (Éric semblait soucieux). Mais arrêtons de parler de ça veux tu ? (Éric acquiesça à contrecœur).

Voix off : Repéré Éric Van Der Woodsen inquiet de l'état de santé de sa petite amie. Je me demande ce qu ' Amy cache réellement à son petit ami ? Va t-elle aussi bien qu'elle le prétend ?

Chez Chuck
Adrian et Chuck étaient en séance de rééducation. Ce dernier avait fait des progrès considérables. Son médecin était persuadé qu'il pourrait remarcher prochainement.
Adrian content : Tu vois, tu vas finir par y arriver. (Chuck était en train de marcher, même si ses pas étaient encore lents, il pouvait de nouveau sentir ses pieds sur le sol et accomplir une dizaine de mètres).
Chuck heureux : Dans peu de temps, Chuck Bass entre en scène. (Il sourit à Adrian).
Adrian : Je suis sûr que tes amis vont être heureux de te voir dans cet état là.
Chuck pensif : Pour ça il faudrait que j'ai encore des amis. (Il rigola). Non, je sais qu'il me reste encore certains amis comme Serena ou Blair.
Adrian acquiesçant : Oui et tu t'en ai fais des nouveaux ou plutôt une nouvelle. (Il lui lança un regard complice).
Chuck : Je vois où tu veux en venir. (Pause). Bridget n'est pas vraiment une amie. C'est plus une connaissance qu'autre chose.
Adrian : Elle est jolie.
Chuck : C'est vrai mais ce n'est pas ça qui compte. Bon OK, le physique des filles est important pour moi mais depuis que je suis tombé amoureux de Blair, les choses ont changés.
Adrian : Qu'est ce que tu veux dire ?
Chuck : Ben c'est la personnalité de la personne qu'on convoite qui m'importe.
Adrian : Et Bridget n'a pas la personnalité que tu recherches ?
Chuck : Je ne sais pas. (Pause). Une fille qui m'embrasse fréquemment et qui ne semble pas se soucier de moi le jour d'après ne m'attire plus vraiment et puis je sens qu'avec une fille comme Bridget, je risque d'en baver.
Adrian : Tu sais, ce n'est pas parce que tu t'es brûlé les ailes une fois que ça va forcément recommencer.
Chuck pensif : Je sais mais je n'ai plus envie d'être le dindon de la farce. (Pause). On reprend ? (Adrian acquiesça).

Voix off : Pauvre Chuck ! On dirait qu'il n'est pas prêt pour revivre une histoire d'amour. Queen B lui aurait-il brisé le cœur de façon irréparable ? Ça serait dommage, j'aurais aimé voir Chuck amoureux d'une autre fille.

Devant le lycée de Constance Billard
Jenny rejoignit Elise. Elle embrassa sa petite amie devant tous ses camarades de classe. Cette dernière semblait gênée.
Elise : Tu n'es pas obligée de faire ça ?
Jenny étonnée : De faire quoi ?
Elise : Rendre notre relation publique.
Jenny : Elle est déjà publique et puis si j'ai envie d'embrasser ma petite amie, personne ne m'en empêchera.
Elise : Et t'as pas pensé que ça pouvait me déranger ?
Jenny surprise : Non. Je ne me suis pas vraiment posé la question. Pourquoi ça te mets mal à l'aise ?
Elise : Assez oui. Je n'aime pas entendre les gens parler derrière notre dos en nous traitant de lesbiennes. J'aurais préféré que notre histoire reste confidentielle.
Jenny : Je ne vois pas l'intérêt de sortir ensemble si c'est pour nous cacher.
Elise : Tu vois c'est ça le problème, tu es avec moi uniquement pour énerver les gens et pour provoquer.
Jenny : Non c'est faux.
Elise énervée : Je ne crois pas non. Tu devrais te demander à quoi rime notre histoire.
Jenny : Pourquoi me faire un cirque maintenant ? Parce que je t'ai embrassé devant tout le monde ? Moi je pense que c'est toi qui a un problème avec notre relation et avec toi même. T'assumes pas le fait de sortir avec une fille.
Elise irritée : Si tu le dis. C'est sûrement vrai. (Elle partit précipitamment laissant Jenny perplexe).

Voix off : Aperçu une jolie scène de ménage entre deux filles. Et oui Jenny même quand on sort avec une personne du même sexe que soi, il faut aussi s'attendre à des disputes. T'en fais pas, vous allez sûrement trouver un moyen de vous réconcilier.

Chez Blair
Nate venait de donner un coup de poing à Matt en le voyant sortir de la chambre de B.
Nate : C'est moi qui suis fou alors que visiblement vous avez passez la nuit ensemble.
Blair étonnée : Quoi ?
Nate : Ne te fiches pas de moi s'il te plais, j'ai compris.
Blair : Arrête de dire n'importe quoi et aide-moi à relever Matt. (Elle lança un regard insistant à Nate, ce dernier l'aida). On n'a pas passé la nuit ensemble si tu veux tout savoir.
Nate ironique : Merci de me le préciser.
Matt se mettant la main sur son nez ensanglanté : Non c'est la vérité. On a rien fait tous les deux. J'ai juste dormi ici en tout bien, tout honneur. Je le jures.
Nate perplexe : T'as plutôt intérêt à ne pas me mentir.
Matt inquiet : Bon je vais vous laissez, il faut que je rentre chez moi. (Il se tourna vers B). On se voit à la maison. (B acquiesça, il se tourna vers Nate). On se voit un de ces jours. (Nate lui lança un regard noir et Matt s'en alla).
Blair : Je suppose que tu es ici pour t'excuser de tes comportements de la veille et de ce matin ?
Nate : Je suis là pour m'excuser de mon comportement de hier.
Blair : Et de ce matin ?
Nate : J'estime que je n'ai pas d'excuses à faire, comprends ma réaction.
Blair hésitante : C'est vrai que ça pouvait prêter à confusion.
Nate : Et tu peux me dire ce que vous avez fait hier soir exactement ?
Blair : On a discuté en buvant un peu d'alcool. (Nate lui lança un regard noir). Je te rappelles que c'est un de mes plus proches amis.
Nate : C'est vrai. Quoiqu'il en soit, je suis désolé pour tout. Je n'aurais pas dû me droguer à nouveau et te « jeter ».
Blair : Ravie que tu t'en sois rendu compte.
Nate : J'ai vraiment honte et je te promets de ne plus recommencer.
Blair : Nate des promesses doivent être respectées.
Nate : Je sais, je compte les respecter et si je faillit à ma promesse, tu pourras m'en vouloir et me briser le cœur.
Blair souriant : Si prendrais un malin plaisir. (Elle s'approcha de Nate et l' embrassai). Je savais que tu finirais par regretter. (Nate acquiesça). Je vais me doucher et je te rejoins après. Installes toi dans la cuisine.
Nate : OK. (Ils se sourirent et B partit sous la douche. Nate prit son portable et composa un numéro). Salut Vanessa, c'est Nate !

Voix off : Repéré Nate Archibald téléphonant à Vanessa Abrams. Mais sur quel sujet Nate veut-il lui parler ? 10 contre 1 que notre beau gosse va tout lui balancer sur Matt et Blair.

Hôpital de New-York
Éric entra précipitamment dans la chambre d'Amy. Cette dernière lisait « Vogue ».
Éric : J'ai réfléchi, beaucoup réfléchi et je me suis dis qu'il y avait un truc qui clochait.
Amy surprise : A propos de quoi ?
Éric : De toi. (Amy posa son livre sur son lit). Je suis sûr que tu me caches des choses.
Amy : Je ne te caches rien du tout.
Éric déçu : Je croyais qu'on pouvait tout se dire, qu'on ne devait pas se mentir, qu'on avait une relation basée sur la confiance mais si tu refuses de me dire ce qui se passe...
Amy le coupant : Comment tu peux savoir que quelque chose se passe ?
Éric : Je ne suis pas bête, je vois  que tu ne vas pas bien et puis t'es pas comme d'habitude, t'as perdu ta bonne humeur.
Amy bouleversée : Et pour quelles raisons je devrais être heureuse ? Tu peux me le dire ? Éric inquiet : Alors j'ai vu juste ?
Amy pleurant : C'est vrai, je ne vais pas bien parce que je suis malade Éric.
Éric : Je sais.
Amy : Non tu ne sais pas. (Ils se regardèrent longuement). Ton état s'améliore ces derniers temps, tu as une chance de guérir alors que moi je suis née et je vais mourir avec ma maladie. Je sais que ma vie sera plus courte et brève que les autres mais je m'en étais jamais plains jusqu'à maintenant. J'ai envie de vivre comme tout le monde mais je sais que ça ne pourra pas être possible. Je n'aurais jamais de filles appelées Tess ou Sharon, je ne me marierais jamais à Central Park dans une calèche tirée par des chevaux, je n'aurais jamais de chaton blanc avec une clochette rouge. (Éric semblait triste). Je ne serais jamais professeur de mathématiques. (Elle pleura de nouveau). Ma vie peut s'arrêter du jour au lendemain et c'est vrai je n'ai pas voulu te le dire mais ce moment pourrait arriver en fin de semaine. Je ne voulais pas que tu te sentes mal pour moi. Je suis entrée rapidement dans ta vie mais je pourrais en sortir encore plus vite. (Éric ne savait quoi dire. Il était sous le choc). Je suis désolée. (Éric la prit dans ses bras).
Éric pensif : Tout ira bien. (Ils restèrent enlacés).

Chez Serena
Bridget rentra dans la maison de son amie. Elle aperçut cette dernière avec sa fille. Lilas pleurait, S ne savait que faire.
Bridget ironique : Me voilà de retour dans la maison de l'horreur !
Serena affolée : Je n'arrive pas à la faire taire.
Bridget souriant : Essaie l'alcool. (Serena lui lança un regard noir).
Serena : Je ne sais pas quoi faire. Aide-moi s'il te plais ?
Bridget surprise : Et tu veux que je fasse quoi au juste ?
Serena : Je ne sais pas. (Pause). Tu t'y connais pas en bébé ?
Bridget : Je n'ai jamais eu de gosses moi !
Serena pleurant : Je suis vraiment une mauvaise mère !
Bridget : Tu l'as dis. (Serena essayait de faire calmer sa fille).
Serena : S'il te plais Lilas, arrête de pleurer. (La petite pleurait de plus belle). Oh soit gentille, je t'en supplies.
Bridget : Tu devrais prendre un calmant, ça te ferais du bien.
Serena énervée : Je ne prendrais rien du tout. J'ai un bébé à m'occuper et je dois faire ce qu'il y a de mieux pour elle.
Bridget : Si tu pensais deux minutes à ta fille, tu l'aurais rendu à son père depuis un moment. C'est lui qu'elle veut voir.
Serena : Non c'est faux. Elle a juste un peu de mal à s'habituer à moi.
Bridget : Et tu crois que c'est normal que ton bébé pleure et crie comme une furie en ta présence ?
Serena : Elle ne... (Elle semblait blessée). Laisse-moi tranquille Bridget ! Je ne sais pas ce que t'essaies de faire mais ça ne m'intéresse pas.
Bridget : J'essaie de t'ouvrir les yeux pour que les choses redeviennent comme avant.
Serena : Les choses ne seront jamais comme avant. (Elles se regardèrent longuement). Tu as gagné Bridget. Tout est fini. Je rentre chez moi. (Lilas cessa de pleurer).
Bridget surprise : Mais t'es déjà chez toi.
Serena : Mon chez moi, c'est un endroit où tu n'existes pas. (Elle mit un manteau à sa fille). J'espère que tu t'en sortiras et que tu seras heureuse. Je dois retrouver ma vie d'avant, c'est la seule qui me rend heureuse. (Elle prit son sac et mit Lilas dans sa poussette).
Bridget : Et tu vas où ?
Serena : Faire ce que j'aurais dû faire depuis un moment. (Elles se regardèrent attentivement). Fais attention. (Serena s'en alla laissant Bridget seule).

Voix off : Aperçu Serena Van Der Woodsen beaucoup moins drôle qu'à l'accoutumée. Ne me dites pas qu'on entendra plus parler de Bridget. Je commençais à l'aimer.

Chez Rufus
Dan et Nina étaient en train de discuter lorsque Jenny débarqua. Elle ne semblait pas en forme.
Dan : Hey Jenny ! (Cette dernière semblait surprise de voir Dan avec une autre fille).
Jenny : Salut ! (Nina lui sourit).
Dan : Je ne suis pas sûr que tu connaisses Nina ?
Jenny : Je connais de nom mais pas de visage. (Elle lui sourit). Ravie de te rencontrer.
Nina : Moi aussi.
Dan regardant longuement sa sœur : Est-ce que ça va ?
Jenny s'asseyant : C'est plutôt à moi de te demander ça ?
Dan : Je vais un peu mieux grâce à vous mais le moral n'est pas vraiment là et toi ?
Jenny : Disons qu' Elise et moi connaissions notre problème dispute en tant que couple.
Dan gênée : J'avais oublié que tu sortais avec une fille.
Jenny : Si ça te déranges de parler de ça, je peux appeler Vanessa.
Dan : Non ne sois pas bête. Je reste ton frère que t'aimes les hommes ou les femmes.
Jenny souriant : T'as toujours été un bon frère.
Dan : Et toi t'as toujours été une sœur qui me cause beaucoup trop de soucis. (Pause). De quoi il est question cette fois-ci ?
Jenny : Elise pense que je me sers d'elle pour provoquer les gens de Constance Billard. Elle croit que je fais exprès de m'intéresser à elle.
Dan : Et ce n'est pas le cas ?
Jenny : Non bien sûr que non. Je l'apprécie réellement.
Nina : Tu sais parfois apprécier une personne ne veut pas forcément dire l'aimer.
Jenny : Oui je sais. Je ne vais pas vous dire que je suis lesbienne parce que c'est faux. Mais j'ai eu un coup de cœur pour Elise.
Nina : C'est ça que tu devrais dire.
Jenny : Oui mais elle est bornée. Elle va croire que je mens encore et encore.
Nina : Si tout est clair pour toi alors ça le sera pour vous. (Elle regarda Dan). Si t'as des sentiments sincères et vrais pour elle, alors dis-lui. Par contre si tu ressens autre chose pour quelqu'un d'autre, il vaut mieux la mettre au courant. (Dan semblait pensif). Ne construis pas une histoire avec elle en ayant une autre personne à l'esprit.
Jenny souriant : T'es vachement douée en conseil. Bien plus que mon frère. (Elle se leva). En tout cas merci beaucoup. (Jenny partit dans sa chambre).
Dan : Je crois que Jenny t'aimes déjà. (Nina lui sourit).

Voix off : Repéré Jenny Humphrey se confiant à Dan et à sa nouvelle petite amie. Espérons que les conseils de la nounou seront aussi précieux pour Jenny et son frère !

Hôpital de New-York
Matt débarqua dans la chambre d' Éric.
Matt : Tu m'as appelé ?
Éric : Oui. J'ai besoin de conseils.
Matt : Je ne suis pas très doué pour donner des conseils mais vas-y je vais essayer de faire de mon mieux.
Éric tristement : Amy est malade. Gravement malade. (Matt semblait désolé). Et elle n'est pas sûre de terminer la semaine.
Matt peiné : Je suis vraiment navré. Je sais que tu tiens à elle.
Éric : Oui c'est vrai. Je crois que je l'aime vraiment. J'ai peur de la perdre.
Matt : Et que disent les médecins au sujet de tout ça ?
Éric : Leur diagnostic est réservé. (Pause). Si je t'ai demandé de venir, c'est pour savoir ce que toi tu ferais à ma place.
Matt : Je n'en sais rien Éric, je ne suis pas à ta place.
Éric ému : Mais imagine deux secondes que Vanessa doit se faire opérer mais qu'elle risque la vie, tu ferais quoi des derniers jours qu'ils vous restent à vivre ?
Matt pensif : Je ferais tout pour lui rendre la vie plus belle. Je réaliserais ses rêves. Je sais qu'elle aimerait plus que tout filmer son entourage pour en faire un joli reportage. (Éric sourit). Tu sais comment elle est ? (Éric acquiesça). Je pense que c'est ce que je ferais, réaliser ses rêves les plus fous parce qu'on ne vit qu'une fois et qu'elle le mérite.
Éric : Tu crois que c'est ce que je dois faire avec Amy ?
Matt : Je pense que toi seul sait ce qu'il te reste à faire.
Éric réfléchissant : Je crois savoir quel est son rêve. (Pause). Est-ce que t'acceptes de m'aider à le réaliser ? (Matt fit oui de la tête). Tu pourrais passer chez Eleanor Waldorf pour moi ? (Matt semblait dubitatif).

Voix off : Aperçu Éric et son demi frère manigançant une surprise pour Amy. Je me demande pourquoi Little E envoie Matt chez Eleanor Waldorf connue pour ses créations de mode. Amy voudrait -elle une robe de cette dernière ?

Café de New-York
Nate avait donné rendez-vous à Vanessa. Cette dernière arriva enfin.
Vanessa : J'ai été surprise que tu m'appelles. (Elle s'assit).
Nate : Et moi donc. (Ils se sourirent). Tu bois quelque chose ?
Vanessa : Non ça ira. (Elle semblait hésitante). Pourquoi tu voulais me voir Nate ?
Nate : Désolé si je t'ai semblé mystérieux au téléphone mais je devais te parler de Matt et Blair.
Vanessa : Ils ne sont qu'amis Nate !
Nate : Des amis qui ont dormi dans la chambre de Blair hier soir.
Vanessa peinée : Ah c'est Blair qui te l'as dis ?
Nate : Non je suis tombé sur eux ce matin. Ils disent qu'il ne s'est rien passé hier soir et je veux bien les croire.
Vanessa : Et où est le problème alors ? Matt et moi sommes séparés.
Nate : Mais vous vous aimez encore et moi je veux garder Blair. On ne peut pas les laisser se rapprocher.
Vanessa : C'est ton point de vue. J'ai confiance en Matt et un peu en Blair depuis quelques temps et même si ça ne va pas fort entre Matt et moi, je sais qu'il ne fera rien avec ta copine. (Pause). Tu devrais parler avec elle.
Nate : Ça va très bien entre Blair et moi.
Vanessa : Vraiment ? (Nate acquiesça). Je crois que ton problème c'est que t'as pas confiance en elle, t'es persuadé qu'elle va te laisser tomber et c'est possible mais si tu veux un conseil, tu ferais mieux de te méfier d'un autre que de Matt. Si tu vois de qui je veux parler ? (Nate semblait perplexe). Sur ce, à un de ces jours Nate ! (Elle se leva puis partit).

Voix off : Si c'est pas touchant, une ex qui donne conseil à son ex. Vous avez une idée de l'identité de la personne dont Vanessa faisait allusion. Si vous voulez un indice, je crois que ses initiales sont CB et qu'il est actuellement en fauteuil. Vous ne voyez toujours pas ?

Chez Chuck
Blair entra dans la maison de ce dernier.
Blair : Salut Chuck !
Chuck se retournant : Hey Blair ! (Il lui sourit). Attends, ne bouge pas ! (B semblait perplexe, Chuck se leva de son fauteuil et commença à faire quelques pas).
Blair surprise : Mais tu marches !
Chuck continuant de s'avancer : Je ne suis pas encore prêt pour le marathon de New-York mais je me débrouille. (B semblait émue de voir son ami debout).
Blair : C'est.... Whaouhh... Je ne sais pas quoi dire.
Chuck : Ne dis rien. Je suis content de te voir et de vivre ce moment avec toi. (Il se rapprocha de B). Ça signifie beaucoup pour moi.
Blair : Et ça compte aussi pour moi. (Ils se sourirent).
Chuck : Tu peux m'aider à me rasseoir car je risque de tomber.
Blair : Bien sûr. (Elle aida Chuck à s'asseoir sur une chaise mais tomba malencontreusement sur lui). Désolée.
Chuck souriant : T'as de la chance d'être légère. (Ils se regardèrent longuement puis Chuck embrassa son amie. Cette dernière mit un certain temps à le repousser).
Blair le repoussant : On ne peut pas faire ça Chuck !
Chuck déçu : Je sais. Tu aimes Nate.
Blair se levant : Oui, je l'aime et... toi et moi c'est terminé.
Chuck acquiesçant : C'est un peu dur à admettre.
Blair : Tu as été mon amour inavoué, celui dont on refuse d'y croire et qui pourtant nous fait vivre nos plus belles émotions. Grâce à toi, j'ai connu la passion mais aujourd'hui il n'y a plus cette étincelle entre nous.
Chuck tristement : Oui, je l'ai ressenti.
Blair : Je suis sûre qu'il y a une fille faite pour toi et que peut être tu l'as déjà trouvé.
Chuck perplexe : J'en suis moins sûr.
Blair : Tu trouveras quelqu'un d'autre, quelqu'un de bien. (Elle s'apprêtait à partir).
Chuck l'interpellant : Blair ! (Cette dernière se tourna). Je te remercies pour tout. Tu as été mon amie et la seule femme que j'ai réussi à aimer. (Blair lui sourit puis partit).

Voix off : Que c'est triste ! Chuck Bass et Blair Waldorf se remerciant mutuellement de l'amour qu'ils se sont apportés. Le couple Blass n'existerait-il plus ? Peut-on enfin mettre un point final à cette histoire ? Rien n'est moins sûr car tout peut arriver avec nos Upper East Siders.

Café de New-York
Jenny avait donné rendez-vous à Elise, elle attendait cette dernière lorsque Nate s'assit à sa table.
Nate : Je me disais bien que je connaissais cette petite blonde. (Il lui sourit).
Jenny ironique : Vas-y assieds-toi. (Nate remarqua que la jeune fille ne semblait pas en forme). Est-ce que ça va ?
Jenny : Pas vraiment.
Nate : Tu veux en parler ?
Jenny gênée : Je ne crois pas que mes histoires t'intéressent.
Nate : OK.
Jenny étonnée : Et toi que fais-tu dans un café de Brooklyn ?
Nate : Je ne crois pas que mes histoires t'intéressent.
Jenny souriant : Touché. (Pause). J'attends ma copine.
Nate : Elise Wells ?
Jenny : Oui. On sort ensemble mais tu dois t'en douter puisque t'étais au procès toi aussi.
Nate : J'ai vu les photos.
Jenny ennuyée : On connait une crise car elle pense que je suis avec elle pour de mauvaises raisons. C'est vrai que j'essaie d'oublier Éric et que j'ai un peu de mal mais je veux vraiment qu'il sorte de ma vie. Je pense qu'on ne peut pas oublier quelqu'un qu'on a aimé du jour au lendemain. (Nate semblait pensif). Mais ça Elise n'arrive pas à le comprendre donc il faut que je la rassure sur mes sentiments mais le problème c'est que j'ignore si ce que je ressens est réel ou passager donc je suis dans une impasse.
Nate : Écoute ton cœur Jenny !
Jenny : C'est bizarre mais tout le monde me dis ça !
Nate : Y a peut être une raison à ça.
Jenny : Merci de tes conseils. (Nate lui sourit). Et toi alors qu'est-ce que tu fais ici ?
Nate : J'ai donné rendez-vous à Vanessa. (Jenny fit de gros yeux). Non c'est pas ce que tu crois. Je devais la mettre au courant d'une histoire mais je pense avoir mal agit. Du coup, je me sens un peu bête.
Jenny rigolant : Je ferais attention avant d'appliquer tes conseils.
Nate : J'avoue que je ne suis pas le meilleur conseiller du monde mais je me défends.
Jenny : En tout cas tu sais écouter et ça c'est plutôt cool. (Ils se regardèrent puis se sourirent lorsque Elise débarqua).
Elise : Je dérange.
Nate se levant : Non pas du tout. J'allais m'en aller.
Jenny : Attends Nate. Elise je te présente Nate, Nate voici Elise.
Nate : Ravi de te rencontrer.
Elise souriant : Moi aussi.
Nate : Je vais vous laissez.
Jenny : Merci Nate ! (Ils se sourirent une nouvelle fois puis Nate partit).
Elise : Tu voulais me voir ?
Jenny : Oui, il faut qu'on parle.

Voix off : Repéré Jenny Humphrey et Nate Archibald ayant une conversation des plus profondes. Espérons que Little J n'écoute pas trop les conseils de son nouveau conseiller car niveau conseil, ce dernier n'est pas très performant. Regardez où en est sa vie sentimentale !

Chez Rufus
Serena sonna à la porte. Rufus lui ouvrit.
Rufus surpris : Serena !
Serena : Bonjour Rufus !
Rufus : Ne restez pas sur le pas de la porte. Entrez toutes les deux. (S et Lilas entrèrent).
Serena : Je venais juste voir Dan.
Rufus : Tu l'as loupé, il est partit il y a une demie heure pour New-Heaven.
Serena : Et il ne rentrera pas chez vous ?
Rufus : Non. (S semblait déçue). Tu voulais lui dire quelque chose ?
Serena tristement : J'ai mal agi avec vous tous. Je n'aurais jamais dû attaquer Dan en justice et le priver de Lilas. Je suis une mauvaise mère.
Rufus : C'est vrai que ce que tu as fais est mal, très mal. Je ne pensais pas que tu irais si loin.
Serena : Je vous jure de tout faire pour améliorer les choses.
Rufus étonné : C'est à dire ?
Serena : Je dois voir Dan et me racheter auprès de lui.
Rufus : Tu sais, il te détestes vraiment.
Serena peinée : Je sais mais j'ai mérité tout ça.
Rufus : Tu devrais peut être attendre avant de lui parler, je ne pense pas qu'il veuille te voir.
Serena : Non, je dois le voir aujourd'hui.
Rufus : Très bien mais il sera avec Nina, la nounou de Lilas.
Serena : Tant pis. (Elle s'apprêtait à partir).
Rufus : Quoique tu veuilles faire, réfléchis bien. Ne refais pas souffrir mon fils une fois de plus.
Serena : Ne vous inquiétez pas pour ça MR Humphrey. (Ils se regardèrent puis S partit).

Voix off : Aperçu Serena Van Der Woodsen en compagnie de son ex beau père. Je me demande ce que la Miss mijote t-elle encore ? N'en a t-elle pas suffisamment fait ?

Hôpital de New-York
Éric déboulonna dans la chambre d' Amy. Cette dernière lisait un livre.
Amy : Qu'est-ce qui se passe ?
Éric souriant : Tu vas sûrement me prendre pour un fou et c'est sûrement ce que je suis au fond mais je dois te demander quelque chose.
Amy posant son livre : Je t'écoutes.
Éric : Est-ce que tu m'aimes ?
Amy : Bien sûr que oui. Ta question est ridicule.
Éric : Je sais mais je voulais en être sûr. (Elle le regarda longuement). Avant tout, je voudrais que tu saches que je t'aime de tout mon être et même si tu as pu penser à un moment que je n'étais pas réellement amoureux de toi. Je m'en excuse. J'ai eu du mal à oublier mon histoire avec Jenny pas parce que je l'aimais encore mais parce que c'était ma meilleure amie. Dès que je t'ai vu, mon cœur a fait boum. Je ne croyais pas au coup de foudre avant de te connaître mais maintenant j'y crois dur comme fer.
Amy : Où veux-tu en venir Éric ?
Éric ému : Je sais qu'il existe une chance pour que dans quelques jours tu ne sois plus dans ce monde et cette idée me terrifie et je me doute que t'es encore plus terrifiée que moi. C'est pour ça que je voudrais que nos vies soient liées à jamais.
Amy étonnée : Quoi ?
Éric s'agenouillant : Amy Parkson, veux-tu devenir ma femme ?
Amy stupéfaite : Quoi ?
Éric : J'ai une bague. (Il sortit sa bague et se mit de nouveau à genoux). Veux-tu m'épouser ?
Amy embêtée : Ne fais pas ça Éric !
Éric : Si je fais ça, c'est parce que je t'aime pas parce que j'ai pitié de toi ou que je pense que tu vas mourir car j'ai envie d'être marié avec toi pour la vie. Avoir des enfants et un chat blanc. (Il sourit). Aménager dans le New-Jersey et rouler en Cadillac. C'est pour ça que je veux me marier avec toi.
Amy émue : Je ne sais pas quoi dire ?
Éric : Dis simplement un mot en trois lettres qui commence par un O.
Amy souriant : Oui.
Éric : Tu peux répéter ?
Amy : C'est oui. (Éric semblait fou de joie, ils se prirent dans les bras).

Voix off : Il semblerait qu' Éric Van Der Woodsen soit le premier de nos héros à unir sa vie avec une jeune fille. C'est si romantique ! Mais j'espère que cette histoire ne se finira pas tragiquement !

Central Perk
Vanessa arriva à Central Perk. Matt l'attendait. Il était assis sur un banc.
Vanessa étonnée : Pourquoi tu voulais me voir ?
Matt : Parce qu' Éric me la demandait.
Vanessa étonnée : Éric veut me voir ?
Matt : Oui. Amy a besoin d'un témoin.
Vanessa : Un témoin ?
Matt : Ils se marient aujourd'hui.
Vanessa surprise : Quoi ? (Pause). T'es sérieux ?
Matt : Très sérieux. (Vanessa s'assit sur le banc). Amy va se faire opérer dans quelques jours. Elle risque de mourir mais d'après Éric ce n'est pas l'unique raison qui la poussait à la demander en mariage.
Vanessa : Ils s'aiment vraiment. (Matt acquiesça). J'ai apporté ma caméra comme tu me la demandais.
Matt : Merci. (Ils se regardèrent gênés). Je dois te dire quelque chose.
Vanessa : Si c'est au sujet de Blair et toi, sache que ça ne me regarde pas. Tu es désormais libre de faire ce que tu veux.
Matt surpris : Blair et moi ?
Vanessa : Nate m'a tout dit.
Matt : Je ne pense pas qu'il t'aies dis la vérité. Je n'ai rien fait avec Blair. J'ai simplement dormi chez elle. Je n'avais nul part où aller.
Vanessa : Ça ne me concerne plus Matt.
Matt : Tu t'en fiches parce que t'aimes Dan ?
Vanessa énervée : Je préfère ne pas répondre à cette question mais non je n'aime pas Dan.
Matt : Pourquoi tu l'as embrassé ? On était pas bien tous les deux ?
Vanessa : Si. On a commis une erreur tous les deux. J'avais tellement espéré ce moment quand je n'étais qu'une ado sauf qu'on a grandi tous les deux et ont s'est rendu compte bien trop tard que notre chance était passée. Dan aimait une autre fille et moi j'étais folle amoureuse d'un autre gars.
Matt déçu : Était ?
Vanessa : Non est encore. (Ils se sourirent et Matt prit dans ses bras Vanessa).
Matt : Tu m'as manqué !
Vanessa : Et toi encore plus !
Matt : Ne me refais plus jamais ça !
Vanessa : C'est promis. (Ils s'embrassèrent).

Voix off : On dirait qu'une histoire se finit bien. Qui aurait crût que Matt pardonnerait à Vanessa ? Je suis sûre que nos deux amoureux vont désormais vivre une histoire sans nuages.

Au Victrola
Adrian et Chuck étaient à la boîte de ce dernier. Ils buvaient un verre de scotch.
Chuck : Je ne vous remercierez jamais assez Docteur.
Adrian : Tout le plaisir était pour moi. Bon c'est vrai que c'était un peu difficile au début mais on voit enfin le bout du chemin.
Chuck : Ça c'est sûr. Ma famille vous doit beaucoup. Je peux enfin remarcher et ma mère a retrouvé l'amour auprès de vous. Vous avez changé ma vie.
Adrian souriant : Ce fut ma plus belle mission en tant que Docteur. (Ils se sourirent de nouveau puis Chuck aperçut au loin Bridget).
Chuck : Excusez-moi, je dois parler à quelqu'un. (Adrian acquiesça puis Chuck se leva. Il se dirigea vers Bridget qui était accompagnée de quelques amies).
Bridget l'apercevant : Je vous rejoins dans deux minutes les filles. (Ses amies partirent puis Bridget s'approcha de Chuck). Je ne savais pas que tu pouvais marcher.
Chuck souriant : Tu vois ce que ta beauté me fait faire. (Bridget semblait charmée).
Bridget : Je suis contente pour toi.
Chuck : Il me reste encore quelques séances de kiné mais je n'ai plus besoin de mon fauteuil. Je pense qu'une canne devrait suffire.
Bridget riant : Tu seras très mignon en sosie de DR House. (Ils se regardèrent longuement puis Bridget brisa le silence installé depuis quelques secondes). Je suis désolée de ne pas t'avoir appeler après notre baiser mais j'étais assez occupée.
Chuck ennuyé : Oui, j'ai vu ça.
Bridget : Non ça n'a rien à voir avec Rob. On n'est plus ensemble.
Chuck : C'est vrai ? (Bridget acquiesça, Chuck semblait content). Vous n'alliez pas ensemble de toutes façons.
Bridget : Oui, j'avoue. (Pause). Je voulais te demander si ça te dirais qu'on sorte ou qu'on fasse quelque chose ensemble.
Chuck surpris : Tu m'invites à sortir ? (Il rigola).
Bridget vexée : Bien. Oublies ce que je viens de dire.
Chuck : Non. Je suis juste étonné car je m'apprêtais à t'inviter.
Bridget surprise : Vraiment ?
Chuck : Oui. J'ai envie de passer plus de temps avec toi.
Bridget souriant : Chouette. (Pause). Et quand est-ce qu'on se donne rendez-vous ?
Chuck mystérieux : Je t'appellerais.
Bridget s'apprêtant à partir : Ne tarde pas trop avant de m'appeler, je ne serais peut être plus disponible après. (Elle partit, Chuck prit son téléphone. En voyant le nom de Chuck, Bridget sourit puis décrocha). Bon timing ! (Elle se tourna puis les deux jeunes gens se lancèrent un grand sourire).

Voix off : Aperçu Chuck Bass en mode « Dragueur ». On dirait bien que sa nouvelle proie se nomme Bridget, qu'elle a 22 ans et qu'elle a une chevelure blonde comme les blés. Ça lui change de son ex.

Chez Blair
Nate arriva chez sa petite amie. Cette dernière lui ouvrit la porte puis l'embrassa passionnément.
Nate surpris : Joli accueil.
Blair : Je déteste quand on est fâchés !
Nate : Et moi donc !
Blair relâchant Nate de son étreinte : Je suis désolée d'avoir passer la nuit avec Matt mais je t'assures qu'on a rien fait tous les deux.
Nate : Je sais. J'ai confiance en toi et je m'excuse de mon comportement de ce matin. Je n'aurais pas dû frapper Matt et hier soir, j'ai été cruel avec toi.
Blair peinée : Tu m'as fais du mal.
Nate attristé : Je sais et je ne sais pas comment me faire pardonner.
Blair : Je voudrais que tu me jures que tu ne te drogueras plus.
Nate : Je te le jures.
Blair : J'aimerais que tu tiennes tes promesses. Je t'aime Nate mais si tu recommences à te droguer alors tout sera fini. Je te quitterais pour de bon et peu importe les excuses ou les regrets, je ne reviendrais pas sur ma décision.
Nate : Je me doute bien.
Blair : Alors si tu tiens à notre histoire, je sais que t'arrêteras la coke et les mauvaises fréquentations. Mais si notre histoire ne représente rien à tes yeux, alors tu continueras de me décevoir.
Nate : Je tiens à notre couple Blair et je ne veux pas te perdre. (Il se rapprocha d'elle). Tu peux avoir confiance en moi.
Blair souriant : C'est ce que je voulais entendre. (Elle l'embrassa son petit ami). J'ai tellement besoin de retrouver mon véritable Nate.
Nate inquiet : Et il est de retour. Je ne te décevrais pas. (Ils s'embrassèrent de nouveau).

Voix off : Repéré Nate Archibald jurant une fois de plus à sa petite amie de ne plus toucher à la drogue. Il semblerait bien que notre Queen B ne fut pas été très maligne sur ce coup là. A votre avis, est-ce que B quittera Nate si ce dernier replonge ?

Café de New-York
Jenny et Elise buvaient un coca tout en tentant de mettre les choses au clair.
Jenny : Je me doute bien que tu ne me crois peut être plus mais je n'ai pas menti. Je t'aime bien mais ce n'est peut être pas de l'amour.
Elise : Moi j'ai besoin d'être aimée.
Jenny contrariée : Je sais. (Pause). Je te jures que tu n'as plus rien à craindre au sujet d' Éric.
Elise étonnée : Qui t'as parlé d' Éric ?
Jenny : Ben je pensais que t'étais peut être jalouse de notre relation.
Elise : Je ne suis pas idiote. On a tous un passé et Éric fait partie de ta vie. Je sais que votre rupture a été difficile à encaisser pour toi mais on dirait que t'essaies de l'oublier.
Jenny surprise : Tu comprends mes sentiments envers Éric ?
Elise : Oui. Tu ne vas pas cesser d'éprouver de l'affection pour lui du jour au lendemain.
Jenny : Je suis contente que tu penses ça.
Elise : Oui mais j'ai dû par rapport à ton comportement quand on est à Constance. On dirait que tu tentes de provoquer tous nos camarades.
Jenny : Non, bien sûr que non. (Les portables de Jenny et Elise vibrèrent en même temps). Ça doit être Gossip Girl.
Elise en colère : Et je suis sûre que t'es pressée de lire son message ?
Jenny blasée : Ben oui. (Elle prit son portable).
Elise : De toutes façons, on ne peut pas discuter avec toi. (Elle aperçut le visage blême de sa petite amie). Quoi ? (Jenny ne répondit pas, Elise prit son portable). Je vois. (Elles se regardèrent longuement). Je suis désolée.
Jenny peinée : Ce n'est rien. Il fait ce qu'il veut à présent. Je ne suis plus sa copine. (Elle se leva bouleversée et partit précipitamment).

Voix off : Aperçu Little J découvrant par le biais de Gossip Girl que son ex petit ami et meilleur ami se marie aujourd'hui. La pauvre ! Elle n'a même pas était conviée au mariage.

Central Perk
La cérémonie avait débutée. Amy était arrivée en calèche dans une robe signée Eleanor Waldorf. Les parents de la jeune fille avaient donné leur accord pour ce mariage. Éric portait un smoking et était entouré de Vanessa et de Matt. Le prête avait commencé son « récital ». C'était le moment des vœux.
Amy embêtée : Je n'ai pas eue le temps de préparer quelque chose.
Éric : Moi si. (Amy semblait surprise. Éric la regarda droit dans les yeux et prononça ses vœux). Depuis que je suis petit, le mariage a toujours représenté quelque chose d'anodin à mes yeux parce que mes parents étaient divorcés et que ma mère se mariait tout les trois ans en moyenne. (Amy sourit). Mais aujourd'hui cet acte a prit une autre dimension. Je sais ce que signifie aimer une personne au point d'unir sa vie avec elle et j'ai envie de grandir, de mûrir et de vieillir avec cette même personne. Amy Parkson, je n'oublierais jamais le jour où je t'ai vu pour la première fois, tu passais près de ma chambre et j'ai entendu ta voix, si douce et chaleureuse, mon cœur a fait boum et quand je t'ai vu mes yeux se sont écarquillés et je me suis dis « Cette fille est superbe ». Mais c'est lorsque je t'ai parlé pour la première fois que j'ai senti ce courant, cette force qui me traversait sur tout le corps. Pour la première fois de ma vie, j'étais amoureux d'une personne dont je ne savais rien à part qu'elle aimait les mars. (Ils se sourirent). Et aujourd'hui, quelques mois après notre rencontre, je m'apprête à devenir ton mari et ce jusqu'à la fin de nos vies. Tout au long de mon enfance, je n'ai jamais eu de certitudes mais la seule chose que je sais c'est que je t'aimerais toujours Tu es entrée dans ma vie dans un moment critique et maintenant je refuse que tu en sortes. Toi et moi, on va vivre des choses extraordinaires. Je te le promets. Toi et moi, on sera heureux. Je t'en fais la promesse. (Amy semblait émue). Je t'aime Amy ! (Amy pleurait). Et aujourd'hui, tu deviens ma femme. (Il sortit sa bague et la passa à l'annuaire d'Amy). Moi Éric Van Woodsen, je te prends Amy Parkson pour devenir ma femme. Je promets de t'aimer, de te chérir dans la joie et dans la pauvreté, dans la santé et dans la maladie et ce jusqu'à ce que la mort nous sépare. (Amy prononça à son tour ses vœux).

Voix off : Repéré Éric Van Der Woodsen unissant sa vie à sa petite amie. Quelle jolie cérémonie ! Tous nos nos vœux de bonheur à MR et MME Van Der Woodsen.

Chez Dan
Dan était avec Nina. Il semblait toujours aussi triste.
Nina inquiète : Tu es sûre que tu ne veux pas manger un bout ?
Dan : Non.
Nina : Mais tu n'as rien avalé de la journée.
Dan : Je sais mais t'en fais pas. Ça ira mieux demain.
Nina : T'es sûr ?
Dan : Oui. (Pause). Merci d'être là.
Nina : C'est normal. Je ne vais pas te laisser seul. (Ils furent interrompus par la sonnerie). Je vais ouvrir. (Elle se leva et tomba nez à nez avec Serena). Bonsoir.
Serena tristement : Bonsoir.
Dan s'approchant : Qui est-ce Nina ? (Il aperçut Serena et Lilas). Serena ?
Serena pleurant : Je suis désolée Dan. (Elle lui tendit Lilas. Dan la regarda surpris).

A SUIVRE....

Publicité
Publicité
Commentaires
Gossip Girl Saison 4: Le temps de la maturité
Publicité
Gossip Girl Saison 4: Le temps de la maturité
Publicité