Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gossip Girl Saison 4: Le temps de la maturité
16 juillet 2010

Saison 4 épisode 12 : Chuck tente l'impossible

12

Épisode 12 : Chuck tente l'impossible



Voix off : Hello Jeunesse dorée de Manhattan, ici Gossip Girl, celle qui révèle à tous ce que l'élite New-Yorkaise se donne tant de mal à cacher. Je peux vous dire qu'aujourd'hui  sera une journée bien remplie pour nos Upper East Siders. Voici un aperçu de ce qui vous attends :

Vanessa : Tu crois peut être que tout le monde a oublié ce que t'as fais mais moi je n'oublie pas que t'es qu'une garce !
Serena énervée : Vas te faire foutre Vanessa ! (Elle s'approcha d'elle et la poussa).

Bridget surprise : Mais enfin Chuck ! Je ne suis pas ta copine ! On n'est pas un couple ! Je fais ce qui me plais avec qui me plais.
Chuck contrarié : Les choses vont changer (Bridget semblait étonnée).

Nate : Merci de te soucier de moi.
Jenny : Je voudrai être ton amie (Ils se sourirent).

Blair peinée : Personne ne veut me retenir. Mon départ indiffère tout le monde. J'ai l'impression de n'être rien pour personne.


Chez Dan
Dan et Serena prenaient le petit-déjeuner. La jeune femme avait passé la nuit chez Dan.
Dan : Tu as bien dormi hier soir ?
Serena souriant : Très bien. Je suis contente d'être auprès de ma famille.
Dan : Tant mieux.
Serena se levant : Je dois y aller.
Dan inquiet : Pourquoi ?
Serena : Ne t'en fais pas, je reviendrai (elle s'approcha de Dan). Je dois rendre visite à Nate et Éric s'il accepte de me voir car visiblement seuls Jenny et Chuck ont le privilège de lui parler.
Dan : Ils ont de la chance de t'avoir. (S sourit puis embrassa Dan).
Serena : Je serai de retour cet après-midi.
Dan : Pas de soucis. (Elle partit. En se dirigeant vers la porte d'entrée, elle tomba sur Vanessa).
Serena souriant : Bonjour Vanessa ! Au revoir Vanessa ! (Serena s'en alla, Vanessa semblait sous le choc. Elle se dirigea dans la cuisine).
Dan : Vanessa ! Quelle bonne surprise !
Vanessa : Je viens voir ton ex sortir de l'appartement. (Dan semblait piégé). Bon anniversaire !
Dan : Je vais tout t'expliquer. (Ils se regardèrent longuement).

Voix off : Repéré le Garçon solitaire qui devra rendre des comptes  à sa meilleure amie au sujet de la réapparition de Serena dans sa vie. Je me demande quelle sera la réaction de la fille de Brooklyn. Après tout, on s'en fiche, Vanessa est juste une amie pour Dan !

Chez Blair
Blair, Henry, Eleanor et Cyrus déjeunèrent. B semblait tendue. Cyrus le remarqua.
Cyrus : Tout va bien Blair ?
Blair : Oui, ça va. Je suis juste un peu fatiguée.
Cyrus pas convaincue : T'es sûre que rien ne te perturbes.
Blair souriant : Certaine.
Cyrus : Tant mieux alors je pensais que tu allais mal à cause de Nate.
Blair : J'en ai rien à faire de Nate. Je ne veux plus entendre parler de lui.
Cyrus : Je sais bien mais il essaie de s'en sortir et je trouve formidable que Serena s'occupe autant de lui. Il n'a pas tout perdu.
Blair surprise : De quoi tu parles ?
Cyrus gêné : Désolé ma chérie, j'ai oublié que Serena et Nate étaient un sujet sensible pour toi.
Eleanor : Cyrus, laisses Blair tranquille !
Blair : Non, laisses le finir Maman. (Pause). Pourquoi tu me parles de Serena et de Nate ?
Cyrus : Tu n'es pas au courant ? (B fit non de la tête, elle se tourna inquiète vers Henry, ce dernier haussa les épaules en guise de réponse). Ton ancienne amie a trouvé un centre de désintoxication pour Nate, j'ai vu son père ce matin. Il m'a dit qu'elle avait été formidable.
Blair étonnée : Je l'ignorais mais tant mieux pour lui. C'est bien qu'il se soit trouvé une amie fiable. (Cyrus acquiesça). On peut parler d'autre chose maintenant ?
Eleanor : Bien sûr.
Blair : Tant mieux. J'ai quelque chose de très important à vous dire. (Elle semblait excitée).
Voilà, hier j'ai passé un casting et je n'ai pas eu le rôle souhaité. Par contre, on m'a proposé un autre rôle.
Eleanor se levant : C'est formidable Blair ! (Elle embrassa sa fille).
Cyrus : Je savais que t'étais une gagnante !
Blair : Oui mais il y a un mais.
Cyrus surpris : Ah bon ?
Blair acquiesçant : Le rôle est à Londres.
Eleanor : Et où est le problème ?
Blair : Ben je devrais partir.
Cyrus : Ce n'est rien ma chérie. (B semblait sous le choc). C'est bien que tu quittes un peu New-York.
Eleanor : Cyrus a raison. C'est une opportunité en or.
Blair : Vous êtes sûrs que c'est …
Eleanor la coupant : J'en suis certaine. (B lui sourit). Et quand dois tu partir ?
Blair : Ce soir.
Eleanor : Je vais te réserver un jet privé pour l'occasion. (Elle partit, Cyrus regarda B tout en continuant de sourire, B semblait perplexe).

Voix off : Aperçu Blair Waldorf annonçant à sa famille qu'elle quitte la ville. Sa mère et son beau père n'ont pas l'air dévastés par ce départ. Le sort de Queen B indiffèrerait-il son entourage ?

Chez Chuck
Chuck était dans son salon. Il attendait Bridget. Il semblait en colère. Cette dernière arriva et se dirigea vers Chuck pour l'embrasser. Celui-ci la repoussa.
Bridget vexée : Quel accueil !
Chuck : Désolé mais je ne suis pas d'humeur.
Bridget : Alors pourquoi vouloir me voir ?
Chuck : J'ai quelques questions à te poser.
Bridget rigolant : Bien Commissaire.
Chuck : Je ne plaisante pas.
Bridget : J'ai vu ça. T'es pas drôle aujourd'hui.
Chuck : Tu comprendras mes raisons dans peu de temps. (Pause, Bridget semblait perdue). Je peux savoir où t'étais hier soir ?
Bridget : Et en quoi ça te concerne ?
Chuck : T'es ma copine donc ça me concerne.
Bridget surprise : Mais enfin Chuck ! Je ne suis pas ta copine ! On n'est pas un couple ! Je fais ce qui me plais avec qui me plais.
Chuck contrarié : Les choses vont changer (Bridget semblait étonnée). Je t'ai vu hier soir avec un type.
Bridget : J'avais compris au vu de ta suspicion.
Chuck : Et tu n'as rien à me dire ?
Bridget : Non puisque je ne suis pas ta copine. Je n'ai aucun compte à te rendre et toi tu n'as aucun compte à me rendre non plus.
Chuck choqué : Sérieusement ?
Bridget : Sérieusement.
Chuck : OK,  alors je dois faire quoi au juste ?
Bridget : Ce que tu veux. Tu es libre de rester avec moi malgré le fait que je sorte avec d'autres mecs ou tu es libre de me laisser tomber. Je n'en ferais pas une maladie si tu me quittes. J'ai d'autres ressources. (Elle sourit).
Chuck peiné : Tu ne ressens rien pour moi ? (Bridget ne répondit pas). J'ai compris.
Bridget  : T'es un chouette garçon et j'aimerai qu'on continue malgré tout mais tu dois accepter mes conditions.
Chuck hésitant : Je les accepte à condition que je puisse poser mes propres conditions aussi.
Bridget surprise : Et c'est quoi tes conditions ?
Chuck : Je t'en réserve la surprise, chérie. (Ils se regardèrent longuement).

Voix off : Repéré Chuck Bass et Bridget Kentwood en train de conclure un marché plutôt libertin. A votre avis quelles seront les conditions de Mr Bass ? Le connaissant, il doit avoir des femmes et de l'alcool là dessous !

Hôpital de New-York
Chambre d' Éric
Serena entra dans la chambre de son frère. Ce dernier lui sourit.
Serena : Salut toi !
Éric : Salut sœurette ! (S s'assit sur le lit d' Éric).
Serena : Je suis contente que tu veuilles enfin me voir.
Éric : J'aime bien recevoir ta visite et puis Chuck m'a ouvert les yeux.
Serena : Je sais. Chuck a été super avec toi. (Pause). Et Jenny ?
Éric souriant : On s'est revu et tout se passe bien. On n'a plus la même complicité qu'avant mais c'est normal. Elle passera me voir de temps en temps. Elle l'a promis.
Serena : Tant mieux alors. (Éric regarda sa sœur attentivement). Qu'est-ce qu'il y a ?
Éric : Je ne sais pas, tu as l'air préoccupé.
Serena : Ça se voit tant que ça ? (Éric acquiesça). OK. Dan et moi, on s'est plus ou moins remis ensemble hier soir. (Éric semblait surpris). Et j'aimerai que ça marche entre nous et je voudrai arrêter de commettre des erreurs mais ce matin, j'ai déjà dérapé.
Éric : Comment ça ?
Serena : C'est l'anniversaire de Dan et j'ai complètement oublié. (Éric fit une drôle de tête). Et tu sais comment je me suis rendu compte que c'était son anniversaire ? (Éric fit non de la tête). Grâce à Vanessa. Ce matin, elle est arrivée avec un paquet et en sortant je me suis rendu compte qu'on était le 8 décembre.
Éric : C'est vrai que ça craint un peu. (Pause). Tu sais comment te rattraper ?
Serena : Oui. Je devais passer une bonne partie de la journée avec toi et Nate. (Éric semblait surpris). Il vient de rentrer en désintoxication et je ne voulais pas qu'il passe sa première journée seul sans personne. Enfin bref, je rejoindrai Dan un peu plus tard et j'organiserai un petit repas dans la soirée.
Éric : C'est une bonne idée ! Mais tu as trouvé une solution pour Nate ?
Serena : Oui, j'ai demandé à quelqu'un d'autre d'aller le voir.
Éric : Et à qui ? Nate n'a plus d'amis à part toi.
Serena : Je sais. J'ai demandé de l'aide à Jenny.
Éric étonné : A Jenny ? (S fit oui de la tête). Ils ne sont pas vraiment amis.
Serena : Je sais mais ils ne se détestent pas. C'est toujours ça.
Éric : Si tu le dis.
Serena : Mais tu penses vraiment que Dan va  pardonner mon oubli ?
Éric : Il t'as pardonné des choses bien plus graves. Ne t'en fais pas. (Ils se sourirent, S prit Éric dans ses bras).
Serena : Ça fait du bien de retrouver mon frère. (Ils restèrent enlacés).

Voix off : Repéré Serena Van Der Woodsen avouant à son frère qu'elle a encore commis une erreur auprès de Dan. Je ne veux pas être mauvaise langue mais j'ai l'impression que notre nouveau modèle de sagesse accumule les bêtises. Espérons que Dan lui pardonnera encore et encore ses impairs.


Centre de désintoxication
Chambre de Nate
Nate était seul dans sa chambre lorsque B débarqua. Ce dernier semblait surpris de sa visite.
Nate : Qu'est-ce que tu fais là ?
Blair tristement : J'ai appris par Cyrus ton entrée ici et je voulais te voir.
Nate froidement : Ah bon ? (B fit oui de la tête). Je pensais que tu ne voulais plus me voir après mon overdose.
Blair : Ça ne veut pas dire que je ne m'inquiète pas de ton sort.
Nate : C'est l'impression que j'ai eu pourtant.
Blair : Nate, arrête de me faire passer pour la méchante. C'est toi qui a menti, c'est toi qui a pris de la drogue. Pas moi.
Nate ironique : C'est vrai, tu es si parfaite.
Blair peinée : Non, j'ai commis des erreurs mais j'en ai conscience. J'essaie d'évoluer et de grandir.
Nate : C'est aussi ce que j'essaie de faire. Mais tu m'as laissé tomber au moment où j'avais le plus besoin de toi. Certes, tu commets des erreurs comme nous tous mais tu n'as pas plus évolué que moi ou Serena.
Blair étonnée : Serena ? (Nate acquiesça). Ah j'oubliais c'est ta nouvelle meilleure amie. Et tu espères quoi au juste ? (Nate ne répondit pas). Qu'elle se rend compte que t'es l'homme qu'il lui faut et qu'elle laisse tomber Humphrey ?
Nate riant : Ah ce que je vois ta méfiance vis à vis de Serena ne s'est pas estompée ! Je veux juste que tu saches qu'elle est mon amie et probablement la seule véritable amie que je n'ai jamais eu. Je ne veux pas coucher ou sortir avec elle. Son amitié me suffit. Elle est la seule personne que je veux préserver de mon ancienne vie. (B semblait triste). J'ai fais une croix sur les autres personnes.
Blair souriant : Je suis content de t'entendre dire ça car je suis là pour te dire au revoir. (Nate semblait surpris). Je vais en Angleterre. Je pars ce soir.
Nate attristé : C'est super. Je pense que l' Angleterre est le pays qu'il te faut. Les États Unis ne te suffisent plus. Sois heureuse chez les Saxons.
Blair choquée : C'est tout ce que t'as à me dire ?
Nate : Et tu veux que je te dise quoi ?
Blair : Je n'en sais rien.
Nate : Je n'ai aucune envie de te retenir et à mon avis tu ne veux plus de moi non plus. Arrêtons de nous faire du mal inutilement. (B acquiesça, ils furent interrompu par l'arrivée de Jenny).
Jenny souriant : Salut Nate ! (Elle aperçut Blair). Blair ! (B la regarda étonnée). Je viens de la part de Serena. (Elle se tourna vers Nate). Je t'expliquerais.
Blair : Je vais vous laissez tous les deux.
Jenny gênée : Je ne vous ai pas dérangés au moins ?
Nate : On avait fini. (B acquiesça). Au revoir Blair.
Blair émue : Au revoir Nate. (Elle partit laissant Nate et Jenny en tête à tête).

Voix off : Aperçu Blair Waldorf en plein cauchemar. Après sa mère et son beau-père, il semblerait que son ex petit-ami veuille se débarrasser d'elle. Pauvre B ! Qui peut l'empêcher de partir à présent ?

Chez Dan
Vanessa choquée : Ne me dis pas que tu t'es remis avec elle ?
Dan : Vanessa, t'es gentille d'être là de si bonne heure mais je …
Vanessa le coupant : Je n'arrive pas à y croire.
Dan : Laisse-moi parler. Je l'aime encore Vanessa et elle regrette ce qui s'est passé.
Vanessa : Laisse-moi rire.
Dan agacé : Je fais ce que je veux de ma vie.
Vanessa : Je ne veux pas te commander Dan. Je suis ta meilleure amie mais je t'ai vu souffrir à cause d'elle. Je ne veux pas que tu retombes dans son piège.
Dan : Elle ne m'a tendu aucun piège.
Vanessa : Je t'en pries Dan ! Il suffit qu'elle agite sa chevelure blonde pour que tu craques.
Dan souriant : C'est la femme de ma vie !
Vanessa : C'est surtout la femme qui a essayé de te priver de Lilas.
Dan : Elle le regrette.
Vanessa : Et elle regrette aussi sa sex-tape avec un autre mec ?
Dan : On a commis des erreurs.
Vanessa : Non, elle a commis des erreurs.
Dan énervé : Vanessa, je te demande juste d'être de mon côté. J'ai besoin de ton  soutien.
Vanessa : Je ne peux pas faire mon hypocrite. Je n'arrive pas à faire semblant.
Dan : Tu feras un effort pour moi. (Vanessa fit la moue). Je sais que tu le feras. (Elle lui sourit). Et maintenant, donnes-moi ce paquet que t'as dans la main.
Vanessa souriant : Joyeux anniversaire ! (Elle lui tendit). J'espère qu'il te plaira. (Dan ouvrit le paquet cadeau, c'était un livre de Charles Baudelaire). « Les Fleurs du mal ». Tu me connais par cœur. (Elle acquiesça). Merci Vanessa.
Vanessa : Ce n'est rien. C'est pas grand chose comparé à ce que Serena a dû t'offrir. (Dan baissa les yeux). Elle t'as bien offert quelque chose ?
Dan : On s'est à peine vus ce matin. Elle avait pleins de choses à faire.
Vanessa choquée : Arrête de la défendre. Dan. Si tu étais si malin, tu ne lui pardonnerais pas aussi facilement.  (Dan la regarda perplexe).

Voix off : Repéré Vanessa Abrams mettant des bâtons dans les roues à notre belle blonde. Et oui Serena, on dirait bien qu'avec Vanessa à ses côtés, Dan sera moins influençable.

Bar de New-York
Bridget et Chuck étaient dans un bar. Ils attendaient la venue d'autres personnes.
Bridget outrée : Je n'arrive pas à croire que tu veuilles rencontrer un de mes autres copains.
Chuck : Je veux juste connaître les amants de la fille avec qui je couche.
Bridget : C'est ridicule.
Chuck : Pas plus que notre situation.
Bridget : C'est toi qui veux compliquer les choses. J'aime notre relation et je ne veux pas la changer.
Chuck : Tu n'as plus trop le choix.
Bridget : Je sais. J'ai très bien compris. Tu m'as expliqué ce que tu voulais faire après ce rendez-vous. (Pause). T'essaies de me rendre jalouse en invitant une autre fille et comme t'es maso tu veux connaître le mec avec qui je sors.
Chuck ironique : J'aime souffrir.
Bridget : Et bien tu risques de souffrir ce soir. Je ne ressentirais absolument rien en te voyant avec une autre. Je ne veux pas d'une relation exclusive.
Chuck : Vraiment ? (Bridget acquiesça). Alors qu'est-ce que tu fais là ?
Bridget surprise : C'est toi qui me l'a demandé.
Chuck : C'est vrai mais comme je ne représente rien pour toi, t'aurais pu m'envoyer balader.
Bridget hésitante : Je n'ai pas envie de te faire de la peine.
Chuck : Pourtant, tu viens de dire que j'allais souffrir. C'est pas plutôt contradictoire. (Ils se regardèrent longuement, Bridget ne savait quoi répondre. Ils furent interrompus par l'arrivée d'un jeune homme. Ce dernier s'approcha de Bridget).
L'homme : Bridget ! Que tu es ravissante. (Bridget se leva et embrassa sous la joue le jeune homme).
Bridget : Je suis contente de te voir, Jeffrey. (Chuck observa la scène dépité).
Jeffrey : Tu ne me présente pas ton ami ?
Bridget : Si bien sûr. Chuck voici Jeffrey, Jeffrey, Chuck ! (Ils se serrèrent la main).
Jeffrey : Oh, tu t'es enfin casé ?
Bridget riant : Non t'es fou. C'est un copain. Il voulait faire une sortie entre couples donc te voilà.
Jeffrey : On est un couple, c'est nouveau.
Bridget rigolant : Non pas du tout mais tu peux me rendre ce service.
Jeffrey chuchotant à l'oreille de Bridget : A condition que tu me fasses tu sais quoi. (Chuck semblait triste de cette situation, Bridget rit gênée).
Bridget : On reparlera de ça plus tard. (Une jeune femme débarqua. C'était une jolie blonde à forte poitrine. Chuck sourit en voyant la jeune femme).
Chuck se levant : Dorothy, tu es enfin là. (Il l'embrassa sur la bouche, Bridget tourna les yeux). Tu es sublime ! (Bridget regarda la jeune femme de la tête au pied).
Dorothy : Je me suis fais belle pour toi. (Ils rirent).
Chuck souriant : J'adore. (Elle s'assit). Je te présente Bridget et Jeffrey, un couple d'amis. (Il lança un regard noir à Bridget).
Dorothy : Enchantée. (Jeffrey sourit, Bridget aussi).
Chuck : Viens par là. (Il embrassa de nouveau la jeune femme sous les yeux de Bridget. Cette dernière lui lança un regard noir).

Voix off : Repéré Chuck Bass de nouveau impliqué dans un jeu malsain. A votre avis, qui de Chuck ou de Bridget craquera en  premier ? Notre nouveau « couple » (si on peut les appeler ainsi) sera t-il encore ensemble à la fin de la soirée ? Ce qui est sûr c'est qu'avec Chuck, la partie est loin d'être finie.

Centre de désintoxication, chambre de Nate
Nate et Jenny se regardèrent longuement.
Jenny : Ok, je sais que ça peut te paraître bizarre de me voir ici.
Nate : Non ça me fais plutôt plaisir. (Il lui sourit).
Jenny : Bon je vais quand même t'expliquer pourquoi je suis là. (Nate acquiesça). C'est à cause de Serena.
Nate riant : A cause ?
Jenny gênée : Ou grâce. (Ils se sourirent). Enfin bref, elle avait prévu de venir te voir mais aujourd'hui c'est l'anniversaire de Dan et vu qu'il vient de lui pardonner, elle ne veut pas le décevoir. Sauf que ce matin, elle a oublié qu'on était le 8 décembre donc voilà. Elle doit organiser un petit repas et acheter son cadeau. Bref, elle n'a pas le temps de passer et comme elle était inquiète pour toi, me voilà.
Nate rigolant : Relax Jenny, tout va bien. Je suis content de te voir et de savoir que S se soucie de moi.
Jenny : Oui, elle t'aime bien.
Nate : Je sais. C'est quelqu'un de bien et je suis heureux pour elle et Dan.
Jenny : Moi aussi. (Elle s'assit sur le lit de Nate). Désolée de m'installer mais j'ai mal aux pieds. (Nate regarda les chaussures de Jenny, c'était des talons de 12 centimètres).
Nate : Petite Jenny a bien grandi.
Jenny : Petite Jenny est devenue une femme.
Nate : Je n'irais pas jusque là.
Jenny : Les gens ont dû mal à me voir comme une femme maintenant. (Nate sourit). Et toi ça va ?
Nate : J'ai connu des jours meilleurs.
Jenny hésitante : Je suis désolée de vous avoir interrompus tout à l'heure.
Nate : Non, ne le sois pas. Je te remercies plutôt.
Jenny étonnée : Ça ne s'est pas arrangé entre vous ? (Nate fit non de la tête). Tu peux m'en parler si tu veux.
Nate hésitant : Elle quitte la ville.
Jenny surprise : Définitivement ?
Nate : Il y a des chances.
Jenny : Je suis désolée. (Pause). Tu n'as pas essayé de la retenir ?
Nate : A quoi bon ? Je pense qu'elle et moi c'est fini. Tu sais, elle m'a laissé au moment le plus critique de ma vie donc je crois qu'on n'est pas fait pour être ensemble.
Jenny : Tu sais, j'ai longtemps cru qu' Éric était l'homme de ma vie et lorsqu'il m'a quitté, j'ai eu tellement mal que j'ai pensé que plus jamais je ne pourrai aimer. Elise est arrivée. Bon je n'étais pas amoureuse mais je sais que je peux aimer à nouveau. J'ai passé de bons moments avec Elise et aujourd'hui même si j'éprouve des sentiments pour Éric, je sais qu'il n'est pas l'homme de ma vie. Quelqu'un m'attend quelque part. Il est peut être au bout de la rue ou dans ce couloir. Mais je sais qu'il est là.
Nate étonné : Tu as vraiment grandi Petite Jenny.
Jenny : Je sais mais arrêtons de parler de moi. (Pause). Et la drogue ne te manque pas trop ?
Nate embêté : Si un peu mais aujourd'hui je vais mieux. Je pense qu'au bout d'un mois, j'irai mieux.  Merci de te soucier de moi.
Jenny : Je voudrai être ton amie (Ils se sourirent).
Nate : C'est bien parti pour. (Il s'assit à ses côtés et prit un jeu de cartes). On joue ?
Jenny souriant : Attention, je risque de te battre.
Nate souriant : C'est ce que je demande à voir. (Ils commencèrent à jouer).

Voix off : Aperçu Nate Archibald en charmante compagnie. On dirait bien que notre junkie fétiche s'est fait une nouvelle amie. Grande, belle et blonde ! Et non ce n'est pas Serena mais Little J ! Que voulez-vous, tous les amies de Nate se ressemblent.

Dans les rues de New-York
B marchait. Elle semblait désemparée. Elle tomba nez à nez avec Serena qui sortait d'un magasin très chic de la ville.
Serena : Oh !
Blair gênée : Salut S ! (B semblait malheureuse).
Serena froidement  : Salut et au revoir ! (Elle s'apprêtait à partir).
Blair l'arrêtant : Serena ! Deux minutes s'il te plais.
Serena : Pas plus de deux minutes. Je suis pressée.
Blair tristement : Qu'est-ce qui nous ai arrivé S ?
Serena glaciale : Ben je vais te faire un court résumé si tu veux. L'été dernier, tu es partie pendant trois mois sans donner signe de vie. Chuck avait eu un accident et les deux personnes qu'il aimait le plus n'étaient même pas à son chevet. (B se mit à pleurer). Tu es revenue et Dan m'a attaqué en justice  et au lieu de me soutenir, tu as témoigné pour lui. J'étais ta meilleure amie et tu m'as mis un coup de poignard dans le dos. Tu as failli me priver de ma fille. Et enfin, Nate a fait une overdose. Il est tombé dans la drogue et tu n'as pas été capable de pardonner à celui que tu aimais plus que tout. Tu l'as laissé seul. (B semblait désespérée). Voilà ce qui nous ai arrivé.
Blair : Je suis désolée pour ça mais je ne suis pas la seule fautive dans ces histoires.
Serena : Non bien sûr que non mais tu as abandonné ceux que tu connaissais depuis toujours. Et aujourd'hui c'est moi qui ne te connais plus.
Blair pleurant : Serena, j'aimerais qu'on ne se quitte pas en mauvais termes.
Serena surprise : Pourquoi tu t'en vas ?
Blair : Oui, je crois que c'est mieux pour tout le monde. (Serena semblait attristée mais ne le montra pas).
Serena : Sage décision. Fais un bon voyage et surtout ne reviens pas. (Elles se regardèrent longuement puis S s'en alla. B s'effondra en larmes).

Voix off : Repéré Blair Waldorf plus seule que jamais ! Je ne sais pas vous mais moi j'ai vraiment de la peine pour notre Queen B. Même sa plus vieille amie ne veut pas d'elle. La vie est parfois si cruelle. Le départ de notre Reine est de plus en plus inéluctable.

Dans un bar
Après sa rencontre avec Serena, Blair s'arrêta dans un bar. Elle commanda un verre de martini blanc lorsqu'elle vit Chuck au loin. Elle s'approcha de lui.
Blair : Salut Chuck !
Chuck se retournant : Hey Blair !
Blair : Je ne te déranges pas au moins ?
Chuck regardant Bridget et Jeffrey : Non jamais.
Blair souriant : Je suis contente de voir que quelqu'un est heureux de me voir. Si tout le monde avait la même réaction que toi en me voyant.
Chuck : Que veux tu dire ?
Blair tristement : Je suis allée voir Nate en désintoxication (Chuck semblait surpris). Il a été très froid et distant. J'avais l'impression de ne plus le connaître.
Chuck navré : Je suis désolé. (Pause). Comment va t-il ?
Blair : Mieux je suppose. Enfin bref, il a été dur et m'a dit des choses assez difficiles à encaisser. (Chuck regarda attentivement Bridget et Jeffrey qui se rapprochèrent). Je suis ensuite allée voir Serena et elle a été pire que Nate avec moi. J'ai le sentiment que notre amitié n'existe plus.
Chuck ailleurs : Tu te fiches de Serena et Nate. Vis ta vie à présent.
Blair hésitante : Oui, je sais. C'est pour cette raison que j'ai décidé de quitter New-York. Je vais enfin vivre ma vie et ma passion à fond.
Chuck regardant Bridget flirter avec Jeffrey : C'est une excellente nouvelle. Et dans quelle ville vas-tu ?
Blair étonnée : Tu ne me demandes pas de rester ?
Chuck surpris: Te demander de rester ? Et pourquoi faire ?
Blair déçue : Je ne sais pas. Je pensais que mon départ t'affecterait et que tu voudrais me retenir.
Chuck : C'est pour ça que tu es ici ? Pour que je te retiennes ? (B acquiesça). Blair, je ne suis pas ta roue de secours. Tu ne peux pas me demander ça. Je t'ai aimé tu sais et j'ai eu beaucoup de mal à t'oublier et aujourd'hui que j'ai enfin une (il regarda Bridget, B aperçut la jeune femme) copine à qui je tiens, tu débarques.
Blair désolée : Je pensais que tu m'aimais encore.
Chuck : C'était le cas il y a encore deux mois. (Il vit Bridget embrassait Jeffrey). Je suis désolée mais je dois te laisser. (Il s'apprêta à partir). Aujourd'hui c'est elle que je ne veux pas perdre. (B le regarda tristement). Bon voyage Blair ! (Il rejoignit Bridget et Jeffrey laissant une B désemparée).

Voix off : Aperçu Queen B demandant à son ex petit-ami de la retenir. Nous voilà en plein mélodrame. On dirait que Blair est prête à tout pour que quelqu'un la retienne sauf que personne ne veut lui demander de rester. A votre avis, quelle sera la prochaine cible de notre Reine fétiche ? Vanessa ? Dan ? Matt ? Au point où elle en est, elle pourrait même demander à un chien.

Chez Dan
Dan entra chez lui lorsqu'il aperçut Serena et toute sa famille présente.
Dan surpris : Qu'est-ce que vous faites tous là ?
Serena souriant : Surprise ! (Elle s'approcha de lui et l'embrassa). Je n'ai pas oublié ton anniversaire. Je faisais semblant. (Vanessa pouffa, Serena se tourna vers elle).
Dan souriant : Je vois ça. Je suis content de tous vous voir ici.
Rufus : Viens embrasser ton vieux père. (Dan prit son père dans ses bras). Ta sœur arrivera plus tard. Elle est avec Nate.
Dan choqué : Nate ? (S acquiesça). OK. (Il s'approcha de V et la prit dans ses bras. Il lui murmura à l'oreille). Tiens-toi bien.
Vanessa murmurant : Je vais essayer mais saches qu'elle m'irrite déjà.
Serena les interrompant : Allez arrêtez vos messes basses et venez nous rejoindre. Dan tu dois ouvrir tes cadeaux.
Dan regardant S : Bien sûr. (Il s'approcha de la table à cadeaux). Y en a beaucoup trop.
Serena : Je voulais te faire une belle surprise.
Vanessa : C'est pas avec pleins de cadeaux qu'on achète un homme meurtri.
Matt lançant un regard noir à V : Vanessa !
Serena vexée : Ce n'est rien Matt. Je savais que mon retour dans la vie de Dan ne plairerait pas à tout le monde. (Elle s'approcha de Vanessa). Je comprends ta réaction. J'aurai agi de la même manière à ta place.
Vanessa froidement : Sauf que t'es pas à ma place.
Serena : Je sais. Je voudrai que tout s'arrange entre nous. Je te demande pas d'être de nouveaux amis mais on pourrait faire un effort par amour pour Dan.
Vanessa riant : Par amour pour Dan ? C'est gentil de te préoccuper de lui.
Dan gêné : Les filles, arrêtez.
Serena : Non, je voudrai juste savoir quel est ton problème.
Vanessa : Mon problème ? Tu veux connaître mon problème ? (S acquiesça).  Tu crois peut être que tout le monde a oublié ce que t'as fais mais moi je n'oublie pas que t'es qu'une garce !
Serena énervée : Vas te faire foutre Vanessa ! (Elle s'approcha d'elle et la poussa).
Vanessa outrée : Tu vas le regretter ma vieille ! (Elle se jeta sur Serena, les deux jeunes femmes commencèrent à se battre, Dan et Matt tentèrent de les séparer).
Dan : Arrêtez vous êtes folles.
Vanessa : Je vais lui refaire le portrait. (Matt la retint par le bras).
Serena : Tu rêves ma pauvre fille. C'est moi qui vais te démolir. (Dan l'arrêta).
Dan : S'il vous plais c'est mon anniversaire alors cessez votre querelle.
Vanessa : Ce n'est pas moi qui a commencé.
Serena : Elle m'a poussé à bout.
Dan levant la voix : Taisez-vous et écoutez-moi. Je vous demande de me laissez seul avec Serena. On doit parler. Je suis désolé pour ça mais c'est très important qu'on discute.
Vanessa : En espérant que tu la remettes à sa place.
Dan énervé : Stop Vanessa ! Après c'est à toi que je devrais parler. (S lança un regard noir à V).
Rufus : Bien on va vous laissez. Je pense que c'est préférable. (Il prit Vanessa par le bras ainsi que Matt et sortirent. Dan regarda longuement S).

Voix off : Repéré un combat de poules entre deux femmes faisant partie de la vie de Dan Humphrey. Bien que les deux se défendent bien, je me demande quelle est celle qui aura réussi à convaincre Dan. A votre avis, la victoire est pour la blonde ou pour la brune !

Centre de désintoxication, chambre de Nate
Jenny et Nate finirent leur partie de cartes.
Jenny riant : J'ai encore gagné. Y a pas à dire, je suis la meilleure à ce jeu là.
Nate souriant : Je me rends.
Jenny regardant sa montre : Oups, je vais être en retard. (Elle se leva et remit ses chaussures).
Nate déçu : Tu pars déjà ?
Jenny : Ça fait plus de deux heures que je suis ici.
Nate : Je n'ai pas vu le temps passé.(Ils se sourirent). Repasses quand tu veux.
Jenny souriant : Je te prends au mot. Dès demain, je serai là.
Nate : Merci Petite Jenny.
Jenny près de la porte : De rien, Grand Nate. (Ils se regardèrent puis Jenny sortit de la chambre de Nate. Elle prit l'ascenseur. Un jeune homme était à ses côtés, il la regarda de la tête au pied. J s'en aperçut). Je vous ai vu.
Rob : C'est le but. (Ils se sourirent). Je m'appelle Rob.
Jenny : Je m'en fiche.
Rob : Bien. Vous me rejetez. J'ai l'habitude.
Jenny : Vous êtes bizarre. (L'ascenseur s'arrêta. Jenny sortit suivie par Rob).
Rob : Je peux connaître votre prénom.
Jenny : Sûrement pas.
Rob : J'ai l'impression qu'on s'est déjà vu quelque part.
Jenny le regardant : Moi pas.
Rob : C'était peut être dans mon rêve. J'ai rêvé que je rencontrais la femme de ma vie aujourd'hui.
Jenny : Et vous l'avez trouvé ?
Rob : A l'instant. (Jenny ne put s'empêcher de sourire). Je vous fais rire.
Jenny : Oui. Vous êtes ridicule et si vous continuez à me suivre, j'appelle la police.
Rob : Vous ne le ferez pas.
Jenny : Et pourquoi ?
Rob : Parce que je vous plais.
Jenny pouffant : C'est ça oui. Dans vos rêves.
Rob : Et dans la réalité.
Jenny : C'est faux. Laissez-moi rentrer chez moi maintenant.
Rob : Si vous me donnez votre numéro.
Jenny : Hors de question.
Rob : Bien, je n'insiste pas mais je vous donne le mien. (Il lui tendit une carte). Appelez-moi si vous voulez boire un verre. (Il lui sourit puis s'éloigna. Jenny regarda le numéro et appela le jeune homme).
Jenny : Ça vous tente un verre ? (Rob se retourna puis rejoignit Jenny). Je suis Jenny.
Rob : Enchanté Jenny. (Ils se sourirent puis Jenny suivit Rob).

Voix off : Aperçu Little J plus si petite que ça suivant un illustre inconnu. Vous l'aurez sans doute tous reconnu que ce bel apollon n'est autre que l'ami de Nate qui l'a fait plonger dans la drogue. Que le monde est petit. Il semblerait que Jenny a un autre point commun avec notre junkie adoré.

Chez Dan
Dan et Serena se retrouvèrent seuls.
Serena gênée : Je suis navrée de ce petit incident.
Dan : Petit ?
Serena : Ok, ce grand incident. Mais Vanessa m'a poussé à bout.
Dan : C'est vrai qu'elle a été un peu dure avec toi mais elle tente de me protéger.
Serena surprise : Et te protéger de qui ? (Dan ne répondit pas). De moi ?
Dan : Oui. Elle sait que j'ai beaucoup souffert de notre rupture et ne veut pas que je sois de nouveau malheureux.
Serena : Ah j'oubliais que notre rupture t'avais anéanti. T'étais si désespéré que t'as failli sortir avec Vanessa, cette même amie qui se préoccupe tant de toi aujourd'hui.
Dan : Qu'est-ce que tu veux dire ?
Serena : Je ne sais pas. Réfléchis.
Dan : Si tu insinues que Vanessa est amoureuse de moi, tu te trompes.
Serena : Ben si elle était vraiment ton amie, elle voudrait ton bonheur.
Dan : C'est ce qu'elle veut.
Serena irritée : Non elle veut t'éloigner de moi.
Dan : C'est peut être ça dont j'ai besoin pour être … (Il semblait hésitant).
Serena le coupant : Pour être heureux ? (Il baissa les yeux, S semblait triste). C'est toi qui a voulu te remettre avec moi.
Dan : C'est ce que je voulais mais Vanessa m'a remis les idées en place. (Pause). On est allé trop vite tous les deux. Une fois de plus.
Serena peinée : T'es fâché parce que j'ai oublié ton anniversaire ?
Dan : Non ça n'a rien à voir ça. Le problème c'est nous. Je ne peux pas oublier ce qu'il s'est passé. Tu m'as fait beaucoup trop de mal et j'ai cru qu'on aurait pu tout arranger en un claquement de doigt. En réalité, il nous faut plus de temps.
Serena pleurant : Tu romps avec moi ?
Dan acquiesçant : On doit faire le point tous les deux.
Serena tristement : Bien. Je vais te laisser alors. (Elle s'apprêtait à partir lorsque Dan l'interpella).
Dan : Restes ici ce soir. C'est moi qui part. On verra demain matin ce qu'on fait pour Lilas.
Serena : Oh très bien. Et où vas-tu dormir ?
Dan baissant les yeux : Chez Matt et Vanessa. (Ils se regardèrent longuement puis Dan partit laissant Serena désespérée).

Voix off : Aperçu Dan Humphrey et Serena Van Der Woodsen mettant un terme à leur relation chaotique. Combien de temps va durer leur rupture cette fois-ci ? Deux jours ? Deux semaines ? Deux mois ? Deux ans ? Moi je penche pour la première solution.


Bar de New-York
Chuck rejoignit Bridget et Jeffrey.
Bridget : Te voilà ! Tu es seul ?
Chuck : Oui. Dorothy a dû rentrer plus tôt que prévu.
Bridget : Quel dommage ! Elle était tellement mignonne !
Chuck : Exact. (Pause). Est-ce que je peux te parler deux minutes ?
Bridget : C'est qu'on était occupé. (Jeffrey acquiesça).
Chuck : Juste deux minutes.
Bridget : Bien. (Elle suivit Chuck à leur table, ils s'installèrent). Alors, qu'est-ce que tu veux ?
Chuck : Je vais faire court. J'ai beaucoup de sentiments pour toi...
Bridget le coupant : Oh non pas ça.
Chuck : Laisse-moi finir. Je n'ai pas dis que j'étais amoureux de toi non plus.
Bridget ironique : Me voilà rassurer.
Chuck : Je n'ai juste pas envie de perdre ce qu'on a tous les deux.
Bridget : On n'est pas obligé de perdre tout ça. C'est toi qui veut qu'on change notre relation.
Chuck : Je n'ai pas envie de te partager avec quelqu'un.
Bridget touchée : Tu n'es pas obligé de me voir avec d'autres mecs.
Chuck prenant la main de Bridget : Je n'ai plus envie d'avoir mal à cause d'une fille. J'ai longtemps souffert parce que mon ex était amoureuse de mon meilleure amie et je n'ai rien vu venir. Je ne veux pas prendre le risque de te voir tomber amoureuse d'un autre.
Bridget : Il n'y a aucun risque pour ça.
Chuck souriant : Je  préfère rester prudent.
Bridget : Bien et si je refuse ?
Chuck ennuyé : On se dira au revoir dès ce soir. (Bridget baissa les yeux). Dis-moi que tu n'as rien ressenti en me voyant avec une autre.
Bridget hésitante : Ça m'a peut être fait quelque chose mais ça ne veut pas dire que je t'aime.
Chuck : C'est un bon début.
Bridget : Tu tiens vraiment à sortir avec moi ?
Chuck : Je tiens surtout à être le seul dans ton cœur.
Bridget souriant : D'accord. Je veux bien tenter (Chuck semblait content) mais si ça ne marche pas, je te quitterais pour de bon.
Chuck : Je prends le risque. (Ils furent interrompus par l'arrivée de Jeffrey).
Jeffrey : Alors Bridget tu viens ?
Bridget regardant Chuck : Non je préfère rester avec mon petit-ami. (Chuck sourit, Jeffrey semblait sous le choc. Bridget embrassa Chuck et Jeffrey s'en alla dépité).

Voix off : Repéré Chuck Bass en couple ! Et oui demoiselles, notre héritier favori n'est plus un cœur à prendre désormais. Quelle chanceuse cette Bridget !


Dans les rues de New-York
Jenny et Rob sortirent d'un hôtel.
Rob souriant : Et ben dis donc, c'est la première fois de ma vie qu'une fille cède aussi facilement à mes avances.
Jenny : Et c'est la première fois de ma vie que je couche avec un type dont je connais à peine le nom.
Rob : C'est un honneur d'être votre premier coup de la mi-journée.
Jenny riant : Je crois qu'on peut se tutoyer maintenant.
Rob : Oui tu as raison. (Pause). Tu veux qu'on aille manger quelque part ? C'est moi qui invite.
Jenny : Un autre jour peut être. J'ai manqué l'anniversaire de mon frère.
Rob : Je suis sûr qu'il te pardonnera.
Jenny ennuyé : J'espère. Je l'appellerais demain mais pour le moment je dois rentrer chez moi. Mon père doit m'attendre.
Rob : J'avais oublié que t'étais à peine majeure Jennifer.
Jenny : La majorité des hommes me considèrent comme une petite fille, ça fait plaisir de voir que d'autres me voient comme une femme.
Rob s'approchant d'elle : Encore plus depuis ce soir. (Il embrassa Jenny).
Jenny : Je dois y aller.
Rob : Tu veux que je te ramène ?
Jenny souriant : Non je prends un taxi.
Rob : Tu me rappelleras ?
Jenny hésitante : Si j'ai un moment. (Ils se sourirent puis Jenny fit signe à un taxi). Au revoir Rob ! (Elle monta dans le taxi).
Rob : Au revoir Jennifer ! (Il semblait charmé).

Voix off : Repéré Jennifer Humphrey sortant d'un hôtel aux bras d'un type qu'elle connait depuis quelques heures. Notre Little J se dévergonderait-elle ? En tout cas on peut dire que Rob a un très gros tableau de chasse, après sa liaison avec Bridget, la petite-amie de Chuck et sa sex tape avec Serena, l'ex de Dan, voici qu'entre la petite Jenny, la sœur de ce même Dan.

Chez Matt
Dan frappa à la porte de Matt et Vanessa. Cette dernière lui ouvrit.
Vanessa surprise : Dan ! Qu'est-ce que tu fais là ?
Dan : J'ai quitté Serena. (Il entra, Matt et Vanessa semblèrent surpris). Tu avais raison.
Vanessa : Je suis désolée.
Matt : Désolé Mec. (Dan semblait triste). Tu veux dormir ici cette nuit ?
Dan : Comment t'as deviné ?
Matt : Je suis ton frère, ne l'oublies pas. (Ils se sourirent, Vanessa se dirigea vers Dan et le prit dans ses bras).
Vanessa : Je m'en veux tellement.
Dan : Ce n'est pas de ta faute ! (Ils restèrent enlacés sous le regard inquiet de Matt).

Voix off : Repéré Dan Humphrey à peine séparé de sa princesse et déjà dans les bras d'une autre. Et si Serena avait raison ? Peut-être que la fille de Brooklyn aime vraiment le garçon solitaire après tout.

Chez Dan
Serena était avec Lilas. Elle semblait triste et déçue.
Serena peinée : On se verra peut être moins ma puce mais sache que je t'aime pour le restant de ma vie. (Elle embrassa sa fille). Je te promets de rester à tes côtés même si ton père ne veut plus de moi. J'ai tout gâché. (Elle fut interrompu dans son monologue par la sonnerie de son portable, c'était Matt). Allô Matt !
Matt : Salut S ! C'est pour te dire que Dan est chez moi.
Serena : C'est cool.
Matt : Je suis désolé.
Serena pleurant : Il ne m'aime plus Matt !
Matt : T'en fais pas, je vais tout faire pour qu'il te pardonne.
Serena surprise : T'es de mon côté ?
Matt : Bien sûr. Tu es ma sœur et Vanessa a mal agi. Elle ne peut pas décider de la vie de Dan. Ne t'inquiètes pas, je m'occupe d'elle.
Serena étonnée : Merci Matt. (Elle raccrocha).

Voix off : Aperçu Serena Van Der Woodsen et son cher demi-frère en train de comploter. Je ne sais pas vous mais j'ai la folle impression que Matt est un peu inquiet de l'amitié entre Vanessa et Dan. J'ai hâte de voir comment Matt va réussir à convaincre Dan.

Centre de désintoxication
Nate était sur son lit, il regarda une photo de lui et B sur son portable. Il l'effaça. Il composa le numéro de Jenny mais tomba sur sa messagerie.
Nate : Salut Jenny ! C'est Nate ! Je voulais te remercier pour tout. J'espère te revoir bientôt. Bisous. (Il raccrocha lorsqu'une infirmière arriva).
L'infirmière : Monsieur Archibald, il y a une réunion ce soir. On vous attends.
Nate se levant : Désolé j'avais oublié.
L'infirmière : Ce n'est rien. (Il suivit l'infirmière dans une salle). C'est ici.
Nate : Merci. (Il s'assit, une jeune fille se mit à côté de lui).
La fille : Salut Nate ! (Il se tourna, c'était Georgina).

Voix off : Aperçu Nate Archibald retrouvant Georgina Sparks une de ses plus vieilles connaissances. Qui aurait cru qu'on les retrouveraient dans le même centre de désintoxication ? Je sens que ces retrouvailles risquent d'être explosives.

Aéroport de New-York
B s'apprêtait à prendre l'avion lorsqu'Henry arriva.
Henry : T'allais partir sans moi ?
Blair pleurant : Non bien sûr que non.
Henry : Qu'est-ce qui se passe ?
Blair peinée : Personne ne veut me retenir. Mon départ indiffère tout le monde. J'ai l'impression de n'être rien pour personne.
Henry : Pour moi, tu es importante. (Il sécha les larmes de son amie). Londres n'attend plus que nous.
Blair souriant : On va tout faire pour que Londres ne puisse plus se passer de nous.
Henry : Aucun ville ne peut survivre sans Blair Waldorf. Ceux qui pensent le contraire sont idiots.
Blair : Si New-York ne veut plus de moi, saches que moi je ne veux plus de New-York.
Henry : Bien dit. (Ils se regardèrent puis Henry prit B dans ses bras). On va s'éclater et tu vas revenir célèbre.
Blair : Si je reviens un jour. (Elle regarda la ville une dernière fois puis monta dans son jet privé).

Voix off : Aperçu Gossip Girl perdant l'une de ses plus mythiques Gossip Girl. J'ai presque envie de pleurer. Elle va tant me manquer. A votre avis, elle part pour de bon ou reviendra t-elle plus forte que jamais.
Vous m'adorez, ne dites pas le contraire.
XOXO Gossip Girl

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci beaucoup pour vos coms, ça me fait très plaisir. Ce que je peux dire c'est que Blair reviendra dans l'épisode 15 après deux mois d'absence. Son retour réserve quelques surprises ! Pour le triangle entre Nate, Blair et Chuck, je ne peux pas trop révéler ce qui va se passer mais je ne pense pas qu'on reverra prochainement ce triangle.J'essaie de me diriger vers autre chose. Vous comprendrez mieux dans peu de temps. Désolée mais merci, vos coms me font plaisir.
S
Quoi B part?? Non faite qu'elle revienne vite et encore plus garce! J'ailerais tellement voir le triangle amoureux Nate-Blair-Chuck rennaitre dans quelques episodes, crois tu que ce soit possible?? Tu devrais ecrire pour la serie!!!
M
Oh non pas Georgina ! Enfin, ce paragraphe était vraiment super (comme tous les autres d'ailleurs). Vivement la suite !
Gossip Girl Saison 4: Le temps de la maturité
Publicité
Gossip Girl Saison 4: Le temps de la maturité
Publicité