Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gossip Girl Saison 4: Le temps de la maturité
27 juillet 2010

Saison 4 épisode 14 : S et D réconciliés ?

14
Épisode 14 : S et D réconciliés ?

Voix off : Hello jeunesse dorée de Manhattan, ici Gossip Girl celle qui révèle à tous ce que l'élite New-Yorkaise se donne tant de mal à cacher. Après les fêtes de Noël et du Nouvel An, il est temps pour certain de reprendre le chemin des cours. Pour d'autres, c'est le moment de poursuivre leurs activités et de s'occuper comme ils peuvent.

Chez Dan
Serena sonna à la porte de chez Dan, ce dernier lui ouvrit.
Dan : Bonjour !
Serena : Salut ! (Elle entra et suivit Dan dans la cuisine. Matt et Vanessa étaient là. Ils déjeunèrent). Hey !
Vanessa : Salut Serena ! (Elles se sourirent).
Matt : Assieds-toi. (Cette dernière s'installa). Tu veux manger quelque chose ?
Serena : Non merci. (Pause). Vous reprenez les cours vous aussi ?
Vanessa mangeant un gâteau : Oui.
Matt : Vanessa, c'est ta troisième part. Tu devrais faire attention.
Vanessa : Mais j'ai faim (S et D rigolèrent).
Matt : Oui mais à cette allure là tu vas devenir obèse.
Vanessa : Et tu m'aimerais moins ?
Matt souriant : Non je t'aimerais toujours autant.
Vanessa : Donc laisses moi finir mon gâteau. (Ils se sourirent).
Matt : Bien. A part ça, tu vas faire quoi de beau avec Lilas aujourd'hui ?
Serena : On va aller faire un tour à New-York.
Dan surpris : Je croyais que vous resterez en ville ?
Serena : J'ai deux ou trois trucs à régler avec Chuck et Bridget.
Vanessa : Tu n'as toujours pas pu lui parler ?
Serena : Non, ils sont partis à Prague le lendemain de Noël. Ils rentrent aujourd'hui. C'est ma mère qui me l'a dit.
Dan : Je n'arrive pas à croire que Chuck ignore tout sur Bridget. Elle sort quand même avec d'autres hommes.
Vanessa : Elle se fait surtout payer pour ça.
Serena embêtée : Je sais mais je vais tenter de l'aider. Je lui parlerais.
Dan : Ils ont de la chance de t'avoir comme amie.
Serena pas convaincue : Mouais. (Vanessa regarda sa montre puis se leva).
Vanessa : On va être en retard.
Matt se levant : Le rédacteur en chef du journal ne peut pas se permettre d'être en retard. (Il sourit).
Dan se tournant vers Serena : Toutes ses affaires sont dans le sac rose avec les...
Serena le coupant : Avec les cochons. Je sais. (Ils se sourirent). Et en ce moment, elle fait la sieste, je la réveillerais dans une demi-heure et lui donnerais son bain. J'ai compris.
Dan souriant : Je sais. (Il se rapprocha de S comme pour l'embrasser mais au dernier moment, il lui fit une bise sur la joue). A plus tard.
Serena contente : Oui. (Ils se sourirent puis Dan parti accompagné de Matt et Vanessa).

Voix off : Repéré Serena Van Der Woodsen et Dan Humphrey nous refaisant le coup du presque baiser par mégarde. On commence à les connaître par cœur ces deux là. Ils ne changeront jamais !

Chez Chuck
Chuck et Bridget venaient de rentrer de leur voyage. Ils s'installèrent sur le canapé.
Chuck : Je suis crevé et dire que je dois bosser dans moins de deux heures.
Bridget l'embrassant : Mon pauvre chéri.
Chuck : Je n'aurais qu'une hâte c'est de te retrouver.
Bridget rigolant : On n'est même pas encore séparés.
Chuck : Je sais mais j'ai passé les meilleures vacances de ma vie avec toi à Prague.
Bridget : Tu m'as fais un super cadeau.
Chuck : Non c'est toi en acceptant de m'accompagner.
Bridget : Je ne vois pas pourquoi j'aurais refusé.
Chuck ennuyé : A cause de Serena et de Vanessa. Elles auraient peut être pu te mettre la pression.
Bridget gênée : Non, elles ne sont pas si terribles.
Chuck énervé : Ce sont des garces ! J'ai l'impression que ça les embête que je sois heureux. Elles préfèrent me voir souffrir pour Blair ou Nate. Enfin surtout Serena.
Bridget étonnée :Tu es heureux avec moi ?
Chuck souriant : A ton avis ? (Il l'embrassa). Je ne t'aurais pas demandé de venir avec moi si je n'étais pas bien avec toi.
Bridget souriant : Je suis très bien avec toi aussi. Tu es le seul homme qui compte, je te le jures.
Chuck : Je te crois. (Ils s'embrassèrent). Je vais me prendre une douche. (Il se leva). Tu peux venir si tu veux. (Il lui sourit).
Bridget : Je verrais. (Chuck partit, Bridget prit son portable et composa un numéro). C'est moi. Je n'ai pas pu t'appeler, j'étais en Europe. Je sais que tu es en colère contre moi mais je te promets de revenir travailler […]. Mais je t'en pries ne lui dis pas ce que je fais […]. A tout à l'heure. (Elle raccrocha l'air inquiète).

Voix off : Aperçu Chuck Bass revenant de sa lune de miel avec sa petite amie. Il croit vivre dans un rêve éveillé. Le pauvre ! On dirait bien que pour une fois c'est lui qui est manipulé et piégé !

Devant Constance Billard
Nate rejoignit Jenny.
Nate : Salut !
Jenny souriant : Salut ! T'étais super.
Nate : Tu trouves ?
Jenny : Oui, tout le monde t'as écouté attentivement sur les dangers de la drogue. Y a certaines filles qui étaient vraiment à fond. (Ils se retournèrent et virent un groupe de filles qui regardaient Nate en lui faisant de grands sourires niais).
Nate : Qu'est ce que j'ai ?
Jenny : Tu es Nate Archibald et demain je serai une vedette à Constance Billard. Ça change un peu.
Nate étonné : Pourquoi tu dis ça ?
Jenny : Nate, tu te rends compte que toutes les filles de mon âge te trouvent à leurs goûts.
Et là, elles me voient avec toi et vont s'imaginer des choses. Il manquerait plus que je leur dise que c'est toi qui m'a offert ce bracelet. (Elle le lui montra).
Nate touché : Tu l'as gardé ?
Jenny : Bien sûr. C'est un cadeau. Je le mets tous les jours. En plus je le trouve trop tendance.
Nate : C'est gentil mais tu sais je mets aussi le pull que tu m'as offerts. On me dit qu'il me va bien au teint.
Jenny souriant : Ce n'est pas pour rien que je veux être styliste. (Ils se sourirent). Aussi non, ça va mieux ?
Nate : Je vais bien. Je ne pense plus à la drogue, ce qui est une bonne chose. En revanche, je pense beaucoup à Blair et Chuck.
Jenny ennuyée : Tu n'as pas eu de nouvelles d'eux ?
Nate : J'ai appris par Gossip Girl que Chuck était à Prague avec Bridget, une amie de Serena et pour Blair je n'ai aucune nouvelles. Gossip Girl ne sait pas où elle se trouve. (Il semblait triste).
Jenny : Je suis sûre qu'elle va bien.
Nate : Je l'espère. (Ils se sourirent). Ça te dis d'aller boire un verre ?
Jenny regardant autour d'elle : Je ne peux pas. La prochaine fois peut être ?
Nate déçu : OK.
Jenny : J'ai rendez-vous avec Robert. Il m'attend. (Elle montra une Mercedes noire).
Nate : Jolie voiture. (Jenny acquiesça). On se voit plus tard ?
Jenny : On se tient au courant. (Ils se sourirent puis Jenny se dirigea vers la voiture de Robert, ce dernier sortit de sa voiture et fit un signe à Nate. Jenny monta à l'intérieur de la Mercedes et ils partirent. Nate semblait sous le choc).

Voix off : Repéré Nate Archibald découvrant que Little J sortait avec celui qui lui a fait découvrir la drogue. En même temps, Nate a été un peu naïf sur ce coup là, s'il se serait bien renseigné, il aurait découvert l'idylle entre sa nouvelle amie et son ex camarade de jeu. Je sens que notre ex junkie va rendre une petite visite à un vrai junkie.

Campus de Yale
Dan rejoignit Vanessa sur un banc du campus.
Vanessa : Déjà là ?
Dan s'asseyant : J'ai une pause. Et toi ?
Vanessa : J'avais un peu mal au ventre donc je suis restée ici en attendant que ça passe.
Dan inquiet : Et ça va mieux maintenant ?
Vanessa : Oui.
Dan : T'es sûre parce que t'as le teint un peu blafard ?
Vanessa : J'en suis persuadée. (Elle lui sourit). J'ai quelque chose à te dire.
Dan : Je t'écoutes.
Vanessa : C'est au sujet de Serena.
Dan : Ah non, tu ne vas pas m'énerver avec ça.
Vanessa : Je n'ai encore rien dit.
Dan : Et c'est mieux ainsi. Tu vas encore me dire que je dois être patient avec Serena car tu m'as vu sur le point de l'embrasser et t'es inquiète.
Vanessa niant : Mais non pas du tout.
Dan : Je commence à te connaître maintenant.
Vanessa : Ben tu me connais mal en fin de compte. (Pause). Je pense qu'il est temps que tu te remettes avec elle.
Dan riant : Tu te moques de moi ?
Vanessa : Je n'ai jamais été aussi sérieuse.
Dan fâché : Tu abuses Vanessa ! (Cette dernière baissa les yeux). J'ai mis un terme à mon histoire avec Serena car j'ai préféré écouter tes conseils et que je pensais que tu avais raison. (Il se leva). Tu ne peux pas me faire ça.
Vanessa honteuse : Je suis désolée mais je n'aurais jamais dû te conseiller de quitter Serena. C'est une chouette fille en fin de compte.
Dan ironique : Comme si je ne le savais pas.
Vanessa : J'aurais dû me mêler de mes affaires, je le sais.
Dan : C'est vrai que si pour une fois, tu serais rester en dehors de ma vie, j'aurais été satisfait. (Pause. Dan se rasseya). Pourquoi tu penses que je dois retourner avec elle.
Vanessa : Je me suis rendue compte que vous étiez faits l'un pour l'autre. Ça crève les yeux. (Dan acquiesça). Tu devrais réfléchir à un moyen de la récupérer.
Dan : Non mais je rêve. (Vanessa baissa ses yeux).Tu vas m'aider.
Vanessa pas convaincue : OK puisque tu m'y forces.
Dan : Je crois que c'est la moindre des choses que tu puisses faire.
Vanessa : Oui. Dès que j'ai un moment, je lui parlerais.
Dan hésitant : J'aurais peut être pas besoin de ton aide tout compte fait. Elle m'aime peut être encore.
Vanessa réfléchissant: Je n'avais pas pensé à cette possibilité. J'espère qu'elle est encore folle de toi. (Elle rigola puis mit sa main sur son ventre).
Dan inquiet : Ça va ?
Vanessa : Je me sens un peu barbouillée.
Dan : Viens, je t'amènes à l'infirmerie.
Vanessa : Non. (Dan l'aidant à se lever). Bon c'est d'accord. (Elle se leva mais faillit tomber. Dan la retint par le bras). Oh ! J'ai quelques vertiges.
Dan soucieux : Je t'amènes à l'hôpital.
Vanessa : Non, je n'ai rien. C'est la fatigue.
Dan : Vaut mieux prévenir que guérir. (Il lui prit le bras). Suis-moi. (Ils partirent en direction du parking).

Voix off : Repéré Vanessa Abrams sujette à des vertiges et autres maux. Heureusement que son meilleur ami est à ses côtés. Un petit tour du côté des Urgences pour se rassurer de l'état de santé de la fille de Brooklyn et après ils sont repartis pour un tour avec Serena.

Bar de New-York
Nate entra dans un bar. Il retrouva Rob.
Nate froidement : Je savais que je te retrouverais ici.
Rob souriant : Nate ! Quelle bonne surprise. Je te paies un verre ?
Nate : Non merci.
Rob : Alors qu'est-ce que tu veux ?
Nate : Tu sais très bien.
Rob : Non éclaires-moi.
Nate : Je veux juste que tu la laisses tranquille.
Rob faussement: De qui tu parles ?
Nate : De Jenny. Elle est jeune. Ne l'entraine pas avec toi.
Rob : Elle n'est pas si jeune que ça Nate. (Pause). Elle sait faire des tas de trucs en dessous de la ceinture. (Il rigola). Si tu veux ce que je veux dire ? (Nate l'attrapa violemment au col).
Nate en colère : Ne t'approches plus d'elle !
Rob : Pourquoi ? Tu veux te la faire aussi ?
Nate : Non parce que c'est mon amie. Et si tu touches encore une seule fois à ses cheveux, je te démolirais la figure.
Rob rigolant : Ce n'est pas seulement à ses cheveux que je vais toucher.
Nate énervé : T'as de la chance que je ne peux pas te casser la gueule.
Rob : Ah ouais ? Et pourquoi ?
Nate : Parce que j'essaie de m'en sortir contrairement à toi.
Rob ironique : Je vais être bon joueur alors. (Ils se lancèrent un regard de défi). Je vais te dire pour quelles raisons hormis le sexe, je reste avec Jenny.
Nate : Je t'écoute.
Rob : Parce que ça te rends dingue et c'est assez marrant à voir. J'attendais avec impatience le moment où tu découvrirais tout. C'est un vrai régal pour moi.
Nate : T'es qu'une ordure. (Il s'apprêtait à partir lorsque Rob lui parla).
Rob : Je la baise juste. Par contre c'est pour toi qu'elle a des sentiments, que tu le veuille ou non. (Nate le regarda perplexe). T'en fais pas, tu finiras par coucher avec elle toi aussi.
Nate : Vas te faire foutre. (Il s'en alla en trombe).

Voix off : Aperçu Nate Archibald en colère contre son ancien ami. Vous ne le trouvez pas sexy quand il est fâché ? En tout cas, la dernière phrase de Robert me laisse sans voix. Vous croyez que Little J a des sentiments pour notre beau gosse ?

Chez Chuck
Serena arriva. Elle avait Lilas dans une poussette. Bridget l'accueilla.
Bridget souriant : Salut !
Serena froidement : Où est Chuck ?
Bridget : Il est au travail.
Serena étonnée : Chuck travaille ?
Bridget : Oui. Il y a pleins de choses que tu ignores sur lui à présent.
Serena : Et lui il ignore pas mal de trucs sur toi aussi. (Pause). Tu lui as dis ?
Bridget : Non.
Serena : Et tu comptes lui dire ?
Bridget : Non. (Elle s'approcha de Lilas). Comment tu vas bébé ?
Serena froidement : C'est un bébé, elle ne vas pas te répondre.
Bridget : Pas besoin d'être aussi désagréable.
Serena : Je veux t'aider et surtout protéger Chuck.
Bridget : Pourquoi tu ferais ça ?
Serena : Parce que vous êtes mes amis et que ça risque de détruire Chuck s'il découvre ce que tu fais.
Bridget : Pourtant tu veux que je lui dise.
Serena : Oui. Enfin non. Si tu lui dis, tu devras le quitter et si tu ne lui dis rien, tu devras arrêter de te prostituer.
Bridget : J'ai compris.
Serena : Si tu veux de l'argent, j'en ai.
Bridget : Non c'est gentil de ta part. (Elles se sourirent). Je te promets que je vais arrêter tout ça.
Chuck arrivant : Arrêter quoi ? (Il les regarda attentivement).

Voix off : Repéré Chuck Bass faisant une entrée fracassante. Il semblerait que Monsieur Bass ait entendu plus qu'il ne fallait de la conversation entre les deux blondes. Comment vont-elles si prendre pour se sortir de ce pétrin et inventer une histoire assez solide. Connaissant Chuck, ça risque d'être difficile à le convaincre.

Chez Chuck
Bridget et Serena ne savaient quoi répondre. Les deux jeunes femmes semblaient hésitantes. Chuck s'en aperçut.
Chuck répétant sa question : Arrêtez quoi ? (S regarda Bridget). Tu me caches des choses maintenant ?
Bridget : Non pas du tout.
Chuck : Donc je répète pour la troisième fois : qu'est-ce que tu dois arrêter de faire ? (Silence).
Serena : Je vais vous laissez tous les deux. Je sens que je suis de trop.
Chuck : Tu peux rester. Après tout c'est à cause de toi que je questionne Bridget.
Serena gênée : OK. (Elle s'installa sur le canapé avec Lilas. Chuck regarda la petite fille).
Chuck : Elle a grandi.
Serena : Oui. Elle va avoir 8 mois dans quelques jours.
Chuck : Le temps passe vite. En tout cas elle est magnifique.
Serena souriant : Merci.
Chuck : Mais ce n'est pas pour autant que j'ai oublié ma question. (Il se rapprocha de Bridget). On avait dit plus de mensonges, tu t'en souviens. (Bridget acquiesça). Donc tu sais que tu peux tout me dire.
Bridget embêtée : C'est assez délicat à avouer.
Chuck souriant : Je peux tout entendre.
Bridget : Bien. (Elle semblait hésitante). Je sois stopper le métier que je fais en ce moment.
Chuck surpris : Tu ne veux plus être mannequin ?
Bridget ennuyée : Ce n'est pas vraiment ça. (Bridget semblait dans une impasse. Serena décida d'intervenir).
Serena : J'ai laissé tomber le mannequinat pour me consacrer à ma famille. (Bridget la regarda étonnée). Le photographe a donc demandé à Bridget de me remplacer.
Chuck : C'est une formidable nouvelle. (Il sourit à Bridget).
Serena : Oui. Sauf que le poste est en Australie. Bridget doit déménager. (Chuck semblait surpris).
Chuck : Et bien, c'est...
Bridget le coupant : Je n'ai pas accepté.
Chuck : Pourquoi ?
Bridget : Je veux rester avec toi. (S acquiesça). Et j'ai dis à Serena que je devais arrêter le mannequinat si je veux être avec toi.
Chuck souriant : Tu n'as aucun choix à faire.
Bridget : Au contraire, si.
Serena : Tu vois, tu n'avais aucune raison d'être inquiet.
Chuck : C'est vrai. (Il sourit à S). Je suis content de vous voir. Tu m'as manqué. (S semblait touchée).
Serena : Toi aussi. (Elle le prit dans ses bras). Je dois y aller. (B lança un regard reconnaissant à Serena). J'espère que vous serez heureux tous les deux.
Chuck souriant : J'espère aussi. (Il l'embrassa Bridget. S s'en alla).

Voix off : Repéré une belle démonstration théâtrale avec en rôle principal Serena Van Der Woodsen, la bonne âme, Bridget Kentwood, la fille aux secrets et Chuck Bass dans le rôle tant convoité de la victime. Dans peu de temps, ils se retrouveront à Broadway, vu leurs talents de comédiens.

Chez Nate
Jenny frappa à la porte de Nate. Ce dernier lui ouvrit.
Jenny entrant : Dis-moi que t'as pas fais ça Nate !
Nate : Je suppose que Robert t'as tout dis ?
Jenny acquiesçant : Oui et je suis très énervée après toi.
Nate : Après moi ?
Jenny : Oui. Tu n'as pas à te mêler de mes affaires. Ça ne te regarde pas.
Nate : Oh désolé de m'inquiéter de ton sort. Vraiment désolé mais tu vois tu es une de mes amies et de savoir que tu sors avec cette pourriture, ça me rend dingue.
Jenny en colère : Mais enfin, tu n'as pas le droit de le traiter de pourriture.
Nate : Et tu veux que je le traite de quoi au juste ? (Jenny ne répondit pas). De prince charmant ? (Elle baissa les yeux). Tu sais que c'est à cause de lui que j'ai pris de la drogue.
Jenny : Il a changé. Ce n'est plus la même personne.
Nate : Au contraire. Il m'a vraiment mal parlé de toi.
Jenny : Il fait exprès de se comporter en bad boy mais en faite il n'est pas un mauvais garçon.
Nate hésitant : Est-ce que tu couches avec lui ?
Jenny gênée : Nate ! Je ne suis plus une petite fille.
Nate déçu : J'en conclue que oui.
Jenny : Ben oui. C'est de mon âge ces choses là.
Nate : Je sais mais pas avec un gars comme lui.
Jenny : C'est quoi qui te déranges le plus : que je sorte avec lui ou que je sorte avec quelqu'un tout court.
Nate fermement : Que tu sortes avec lui. J'aurais été ravi de te voir avec un type bien de ton âge.
Jenny énervée : Je n'ai plus 12 ans. J'ai 17 ans.
Nate : Et il en a 22. Mais le pire n'est pas là. Il se drogue.
Jenny : Il a arrêté.
Nate : T'en es sûr ? (Jenny acquiesça). Est-ce que depuis le début il est honnête avec toi ?
Jenny hésitante : Non, il m'a caché le fait qu'il te connaissais. Il ne voulait pas m'inquiéter.
Nate se rapprochant de Jenny : Je sais qu'il se drogue encore. Crois-moi je t'en pries.
Jenny : Nate ! Je sais que tu essaies de bien faire mais je peux me débrouiller toute seule.
(Elle s'éloigna de lui).
Nate : Bien. Puisque tu es une grande fille, je suis persuadé que tu prendras la bonne décision. (Il lui lança un regard noir). Maintenant, excuse-moi mais j'ai des choses à faire. (Il lui ouvrit la porte).
Jenny : Bien. (Elle s'arrêta devant lui). Aies confiance en moi. Je prendrai la bonne décision. (Elle mit sa main sur la joue de Nate). On se voit plus tard ? (Nate acquiesça, Jenny partit. Ce dernier se toucha le visage à l'endroit où Jenny avait posé sa main. Il semblait troublé).

Voix off : Aperçu Jenny Humphrey faisant des avances à Nate Archibald ! Bon je vous l'accorde ce n'est pas non plus des avances très poussés. C'était assez subtil même mais s'en fut assez pour troubler notre Nate adoré. Serait-il attiré par Little J ?

New-Heaven, Urgences
Vanessa venait de se faire diagnostiquer. Dan l'attendait dans la salle d'attente. Lorsqu'elle arriva, ce dernier se leva.
Dan inquiet : Alors ?
Vanessa : Je vais bien. C'est juste un coup de fatigue et de stress aussi.
Dan : Tu stresses beaucoup en ce moment ?
Vanessa : Oui. J'ai un docu à finir pour la semaine prochaine.
Dan : OK. (Il ne semblait pas rassuré).
Vanessa : Je vais bien, je te le promets.
Dan : Je te crois.
Vanessa : Et j'espère que tu n'as pas appelé Matt ?
Dan : Non rassures-toi. J'ai suivi des directives mais je pense que tu devrais lui dire que tu te sens un peu mal en ce moment.
Vanessa : Non je n'ai aucune envie de l'inquiéter.
Dan : Fais comme tu veux. Viens je te ramènes.
Vanessa : Non ça ira. Je vais prendre un taxi.
Dan surpris : Et depuis quand Vanessa Abrams prend t-elle un taxi ?
Vanessa : Depuis quelques temps. (Ils se sourirent).
Dan : T'es sûre que je peux te laisser seule ?
Vanessa : Certaine. (Elle lui sourit. Dan s'apprêtait à partir).
Dan : Tu ne viens pas ?
Vanessa hésitante : J'ai oublié de te dire que je dois attendre mes résultats d'analyse.
Dan : Je croyais que tu allais bien.
Vanessa : C'est le cas mais ce sont des analyses de routine. (Elle sourit). Tu peux partir.
Dan hésitant : Tu sais que ça ne me dérange pas de...
Vanessa le coupant : C'est bon. (Dan acquiesça).
Dan : Si t'as un problème, tu m'appelles.
Vanessa : D'accord. (Ils se sourirent puis Dan s'en alla. Vanessa semblait soucieuse).

Voix off : Aperçu Vanessa Abrams attendant les résultats de certaines analyses. Je sens que Vanessa cache des choses. Pas vous ? J'espère juste une chose, que tout va bien pour notre métisse. Je pense qu'on a eu nos lots de drames pour l'année.

Chez Dan
Serena arriva avec Lilas. Dan les attendait.
Serena : Tu voulais me voir ?
Dan : Oui. (Serena s'assit sur le canapé avec Lilas). Coucou mon bébé. (Il l'embrassa sa fille). Je sais que tu devais la garder jusqu'à demain soir mais il fallait que je te parle.
Serena : Il n'y a rien de grave au moins ?
Dan : Non pas du tout. C'est même une bonne nouvelle.
Serena souriant : Je t'écoutes.
Dan : Voilà, j'aimerais qu'on se remette ensemble. (S paraissait surprise). Tu n'es pas contente.
Serena : Si mais c'est que je ne m'y attendais pas.
Dan : J'ai bien réfléchi et je sais que je n'aurais pas dû te laisser tomber la dernière fois. J'ai écouté Vanessa et ce fut une erreur.
Serena : Donc c'était bien la faute de Vanessa.
Dan ennuyé : Oui et non. Je suis coupable aussi.
Serena : Et si Vanessa te dis que c'est une mauvaise idée, tu me quitteras ?
Dan : Non pas du tout.
Serena : Parce que c'est ce que t'as fais la dernière fois.
Dan : Non ça n'arrivera pas. En plus Vanessa m'a conseillé de te pardonner.
Serena en colère : Et c'est pour ça que tu veux qu'on se remette ensemble ? Parce que Vanessa te l'as dis ?
Dan niant : Non. Serena je t'aime et je pense qu'il est temps qu'on arrête nos bêtises.
Serena : La dernière fois c'est toi qui a tout gâché. Et la fois d'avant c'était moi.
Dan acquiesçant : On s'aime toujours malgré les derniers évènements. (Pause). Tu m'aimes toujours n'est-ce pas ?
Serena : Oui, bien sûr. C'est juste que je suis un peu fatiguée de nos séparations répétées.
Dan : Moi aussi. Je ne peux pas vivre sans toi mais je n'arrive pas à vivre avec toi. C'est paradoxal. On est compliqués.
Serena acquiesçant : Tu veux vraiment qu'on reprenne notre histoire ? (Dan fit oui de la  tête). J'accepte mais à une condition.
Dan : Je crains le pire. (Il rigola).
Serena : Je ne plaisante pas. (Dan cessa de rire). Je voudrais qu'on arrête de se séparer. On se remet ensemble mais cette fois-ci c'est pour la vie.
Dan souriant : Ça me va. (Il l'embrassa passionnément Serena. Ils furent interrompu par la sonnerie du portable de Serena).
Serena râlant : On m'appelle toujours au mauvais moment. (Dan sourit, elle décrocha). Oui. […] D'accord j'arrive.
Dan ennuyé : C'était qui ?
Serena : J'ai engagé un détective.
Dan surpris : Chuck sors de ce corps.
Serena se levant : Il a découvert quelque chose sur Bridget. Je dois y aller. (Elle l'embrassa sa fille puis Dan).
Dan : Ne rentres pas tard.
Serena souriant : Tu veux de moi ici ce soir ?
Dan : Oui et pour tous les autres soirs aussi. (Ils se sourirent puis S partit).

Voix off : Aperçu Serena Van Der Woodsen et Dan Humphrey de retour aux pays des Bisounours. A votre avis, combien de temps va durer leur relation cette fois-ci ? J'espère ne plus les voir séparer. Ils devenaient lassants à force de se disputer et de se rabibocher.

Café de New-York
Jenny avait donné rendez-vous à Rob. Ce dernier débarqua.
Rob s'asseyant : Je suis là. Qu'est-ce que tu as de si important à me dire ?
Jenny : J'ai parlé à Nate.
Rob : Oh et je suppose qu'il t'as dressé un portrait peu flatteur de moi ? (Jenny acquiesça). J'en étais sûr. Il essaie de me discréditer.
Jenny : J'aimerais savoir si ce qui m'a dit est vrai.
Rob : Je t'écoutes.
Jenny : Avant, promets-moi d'être honnête.
Rob ennuyé : Je n'aime pas l'honnêteté mais je vais essayer.
Jenny : Bon pour commencer, est-ce que tu te drogues encore ?
Rob souriant : De temps en temps.
Jenny choquée : Mais tu es inconscient. C'est dangereux.
Rob : Je sais mais je n'ai pas de parents assez friqués pour me payer une cure de désintoxication.
Jenny : Parce que tu veux vraiment guérir ?
Rob : Non puisque je ne considère pas ça comme une maladie.
Jenny outrée : Bien.
Rob : D'autres questions ?
Jenny : Oui. Es-tu amoureux de moi ?
Rob : Et toi l'es-tu de moi ?
Jenny baissant ses yeux : Non.
Rob : Tu l'as ta réponse. On prend du bon temps tous les deux mais je ne suis pas « in love » de toi. Quand à toi, je crois que c'est un autre qui t'intéresses.
Jenny niant : Je ne suis pas amoureuse de Nate.
Rob rigolant : Tant mieux alors parce que lui n'est pas amoureux de toi non plus. Il est juste inquiet à ton sujet. Il veut jouer au grand frère mais ne vois rien de romantique à ça.
Jenny vexée : Bien. Je crois qu'on n'a plus rien à se dire. (Elle se leva).
Rob se levant à son tour : Je t'ai vexé ?
Jenny : Absolument pas. Je sais que je suis son amie et c'est ce qui m'importe.
Rob : Tant mieux alors mais à ta place, je mettrais quelques distances.
Jenny : Merci pour ces conseils.
Rob : J'aurai de la peine de te voir le cœur brisé.
Jenny : Tu n'auras pas cette joie car Nate ne me fera pas souffrir puisqu'on est amis et aussi parce que je ne te verrais plus.
Rob : C'est dommage. (Il sourit). Tu veux pas qu'on fête notre rupture ? (Jenny le regarda perplexe). J'ai une chambre à l'hôtel, je te rappelles.
Jenny choqué : Au revoir Robert.
Rob souriant : Je suppose que c'est non ? (Jenny partit sans dire un mot)/

Voix off : Repéré Jenny Humphrey agissant comme une adulte et rompant enfin avec son dangereux amant. Voyons voir ce que va penser Nate de tout ça.

Hôpital de New-Heaven
Vanessa était installée dans le bureau du médecin qui l'avait ausculté quelques heures plus tôt.
Vanessa inquiète : Vous avez de mauvaises nouvelles ? (Le médecin sourit). La prise de sang a révélé quelque chose de grave ?
Le médecin : Ça dépend de ce que vous entendez par grave ? (Vanessa ne semblait pas comprendre). Félicitations ! Vous êtes enceinte ! (Vanessa était sous le choc).

Voix off : Il semblerait que le comportement étrange de Vanessa ces derniers jours ait enfin trouvé une explication. Humeurs contradictoires, grosse faim, fatigue intense et j'en pense. Et oui notre jolie brune attend un enfant. Un nouveau bébé pour agrandir la famille Humphrey ?

Chez Chuck
Chuck était au téléphone avec Bridget.
Chuck : J'espère que tu ne t'ennuies pas trop au moins.
Bridget dans son lit : Non ça peut aller. Je vais me cuisiner un petit truc pour ce soir. Et après au lit. Il faut que je me remette de notre séjour à Prague.
Chuck : Oui. Moi aussi.
Bridget : Tu vas faire quoi ?
Chuck : Rien de spécial. Je dois travailler sur deux ou trois dossiers. Jack va  passer me voir. (Silence). Bridget t'es toujours là ?
Bridget perturbée : Oui. Je suis juste un peu fatiguée.
Chuck : D'accord. Je t'embêtes pas plus longtemps. Tu me manques.
Bridget : Toi aussi. Bisous.
Chuck : Bisous. (Ils raccrochèrent. Jack sortit de la douche de chez Bridget).
Jack souriant : Je suis sûr que c'était Chuck !
Bridget : La ferme. (Il rigola).
Jack : Je te dois combien au faite ?
Bridget : 300. Poses les sur la table.
Jack boutonnant sa chemise : Tu pourrais me faire un prix non ?
Bridget fermement : Vas te faire voir.
Jack posant l'argent sur la commode : Mon neveu a toujours été naïf. J'ai hâte de le retrouver. (Bridget lui lança un regard noir). Le pauvre, il ne se doute pas une seule seconde que son oncle adoré saute sa gentille copine. Et qu'elle se fait payer pour ça.
Bridget énervée : Vas t-en. (Jack sourit puis partit. Bridget s'effondra en larmes).

Voix off : Aperçu Bridget Kentwood avec un de ses clients. Quel choc de découvrir que le fameux client en question était Jack Bass, l'oncle de Chuck, le petit ami de cette dernière. Les choses risquent de devenir très intéressantes par la suite.

Chez Nate
Quelqu'un sonna à la maison des Archibald. C'était Jenny. Nate ouvrit.
Nate surpris : Jenny !
Jenny : Je sais qu'il est tard. Je ne te déranges pas au moins ?
Nate : Non, on allait passer à table mais qu'est-ce qui se passe ?
Jenny : J'ai rompu avec Robert.
Nate soulagé : Je suis content de te l'entendre dire. J'avais peur que tu... (Il ne savait plus quoi dire). Que tu restes avec lui. Il ne te mérites pas.
Jenny souriant : Oui, peut être. En tout cas, tu avais raison c'est une belle ordure.
Nate : Je suis désolé.
Jenny : Ce n'est pas de ta faute. C'est moi qui suis tombée dans un piège. Il était si mignon et attrayant.
Nate rigolant : Si tu le dis.
Jenny : Désolée, je me rends pas compte que t'es un garçon.
Nate : C'est gentil. J'ai l'air d'une fille ?
Jenny : Non pas du tout. (Elle rigola). Enfin bref, je te remercie de m'avoir mise en garde.
Nate : Je suis très fier de toi. C'est toi qui a agit en adulte.
Jenny : Tu ne pensais pas que je réagirais de la sorte ?
Nate : Je t'ai sous-estimé et je m'en excuse. (Ils se sourirent. Ils furent interrompus par l'arrivée de Anne, la mère de Nate).
Anne : Nate à table ! (Elle vit Jenny). Bonjour !
Nate : Maman, voici Jenny ! Je ne sais pas si tu la connais ? (Sa mère fit non de la tête). C'est mon amie.
Jenny souriant : Bonjour Madame.
Anne souriant : Enchantée Jenny. Tu manges avec nous ?
Jenny hésitante : Non, je ne voudrais pas vous déranger.
Anne : Ne dis pas de bêtises. Tu es la bienvenue ici. N'est-ce pas Nate ?
Nate : Bien sûr. (Ils se sourirent).
Anne : Allez viens avec moi Jenny ! Je vais te faire une petite visite de la maison. (Jenny acquiesça et suivit Anne. Nate semblait perplexe).

Voix off : Repéré Jenny Humphrey invitée chez les Archibald. Dans peu de temps, notre rebelle préférée rejoindra la fameuse famille de Nate et en sera un membre à part entière. Et oui, si les deux jeunes gens continuent comme ça, ils risquent bien de former le couple le plus inattendu de l'année.

Chez Dan
Dan au téléphone : Bien. […] Demain, c'est parfait. J'ai hâte. […] Merci beaucoup. (Il raccrocha lorsque Vanessa entra chez lui). Vanessa !
Vanessa : J'ai frappé mais tu ne répondais pas donc j'ai...
Dan la coupant : Tu es ici chez toi. (Il sourit). Et j'ai deux très bonnes nouvelles à t'annoncer.
Vanessa surprise : Je t'écoutes.
Dan content : J'ai redonné une chance à Serena. On est de nouveau ensemble.
Vanessa : C'est merveilleux.
Dan : Oui, ma vie est en train de prendre une nouvelle tournure. Tu veux connaître la deuxième bonne nouvelle ? (Vanessa acquiesça). Mon livre, il est prêt. Sa sortie est prévu pour demain et dans deux semaines, j'ai une séance de dédicaces de prévu. Ce n'est pas formidable ? (Vanessa s'effondra en larmes. Dan se rapprocha d'elle et la prit dans ses bras). C'est la sortie de mon livre qui te mets dans des états pareils.
Vanessa : Non. J'ai un problème Dan. (Il semblait inquiet). Je suis enceinte. (Dan était surpris). Et je ne sais pas quoi faire. (Elle continuait de pleurer dans les bras de Dan).
Dan rassurant : Ça va aller ! (Ils restèrent enlacés).

Voix off : Repéré Dan Humphrey découvrant la grossesse de sa meilleure amie. Cette dernière fait peine à voir. Elle a l'air si perdue. Alors gardera t-elle ou pas son bébé ?
Chez Lily
Serena arriva devant chez elle. Le détective privé qu'elle l'avait engagé l'attendait sur le palier de la porte.
Serena : Bonjour. Vous ne voulez pas rentrer.
Le détective : Non. J'ai peu de temps à vous accordez. Je dois vous remettre ces photos. (Il lui tendit un paquet de photos. S semblait surprise).
Serena montrant une photo : Mais qui est ce petit garçon.
Le détective : Il s'appelle Toby Nielsen. Il a cinq ans.
Serena : Et ?
Le détective : Il est né de père inconnu et d'une mère nommée Bridget Nielsen.
Serena étonnée : Vous voulez dire que cet enfant est le fils de Bridget Kentwood.
Le détective : Oui. Ce fut difficile de trouver des informations sur elle car elle avait changé de nom de famille.
Serena : Mais elle élève cet enfant ?
Le détective : Elle vient le voir chaque semaine. Il est élevé par Irène et Paul Nielsen.
Serena choquée : Oh mon Dieu ! Je ne m'attendais pas à ça.
Le détective : Je suis désolé. Je dois vous laissez. Voici le dossier (Il le lui tendit). Vous trouverez toutes les informations nécessaires.
Serena : Merci. (Il lui sourit puis partit. S semblait sous le choc).

Voix off : Aperçu Serena Van Der Woodsen découvrant une autre partie de la vie de Bridget. Décidément , cette fille cache beaucoup de choses. A quand la découverte d'un mari ou la découverte d'un corps caché dans son jardin ?
Vous m'adorez, ne dites pas le contraire.
XOXO Gossip Girl

Publicité
Publicité
Commentaires
Gossip Girl Saison 4: Le temps de la maturité
Publicité
Gossip Girl Saison 4: Le temps de la maturité
Publicité