Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gossip Girl Saison 4: Le temps de la maturité
4 août 2010

Saison 4 épisode 15 : Retour mouvementé pour B

15

Épisode 15 : Retour mouvementé pour B


Voix off : Hello jeunesse dorée de Manhattan, ici Gossip Girl celle qui révèle à tous ce que l'élite New-Yorkaise se donne tant de mal à cacher. Allez, petits lèves tard il est grand temps de se réveiller. Aujourd'hui est un jour particulier, l'enfant prodigue de New-York, la nouvelle étoile montante du cinéma américain, j'ai nommé notre Queen B est enfin de retour même si certains ignorent encore que la star de demain est ici. Ils continuent de vaguer à leurs occupations comme notre bel apollon sorti fraichement de désintox.

Chez Rufus
Jenny et Nate déjeunèrent. La jeune fille semblait de bonne humeur.
Rufus : Je peux savoir ce qui te rend de si bonne humeur ?
Jenny : Rien de particulier. (Pause). Nate vient me chercher.
Rufus : Je ne suis pas surpris. Tu t'es trouvé un nouveau chauffeur on dirait.
Jenny : Papa !
Rufus : Quoi ? Je n'ai rien dit de mal. J'ai simplement remarqué qu'il venait souvent te récupérer ces dernières semaines. (Pause). Vous sortez ensemble ?
Jenny rigolant : Tu me vois avec un garçon comme Nate ?
Rufus : Moi non mais toi peut être.
Jenny niant : C'est mon ami c'est tout. (Ils furent interrompus par la sonnette de chez eux. Jenny se leva). C'est sûrement Nate. (Rufus acquiesça, Jenny ouvrit). Salut !
Nate souriant : Salut ! (Il entra puis jeta un coup d'œil à Rufus). Bonjour Monsieur Humphrey !
Rufus : Bonjour Nate !
Jenny : Tu es en avance aujourd'hui ?
Nate : Oui c'est parce que j'ai quelque chose à te demander. (Jenny semblait étonnée et contente à la fois). Il y a un carnaval ce soir et je voulais savoir si tu voulais venir.
Jenny déçue : Oui bien sûr.
Nate : Avec moi ?
Jenny surprise : Avec toi ?
Nate souriant : Tu seras ma cavalière de la soirée.
Jenny : Ah je comprends mieux. (Elle sourit). C'est un honneur Monsieur Archibald.
Nate chuchotant  : Je vais te donner un indice sur mon déguisement (Rufus leva les yeux au ciel). J'ai besoin d'une fée.
Jenny riant : J'ai compris. Tu veux que je sois ta « Clochette ».
Nate : T'as tout compris. Je serai ton Peter Pan.
Jenny : Ça me va. Pendant un moment, je me suis dis que t'allais te déguiser en vampires.
Nate : Oh non c'est trop prévisible. Je suis sûr qu'il y aura au moins quatre ou cinq vampires à cette soirée.
Jenny : On va bien s'amuser. Il faut juste que je trouve une tenue.
Nate : J'ai fais des recherches pour toi et y a un magasin sur Brooklyn qui vend des tenues de fée. 
Jenny : Tu penses à tout. (Ils rigolèrent). Je prends mon sac et on en rediscute en chemin. (Elle prit son sac posé sur la chaise. Rufus la regarda avec un sourire). Bonne journée Papa !
Nate : Au revoir Monsieur Humphrey ! (Rufus acquiesça, Jenny et Nate partirent).

Voix off : Repéré Nate Archibald chez Jenny Humphrey tôt le matin pour lui proposer d'assister à un carnaval avec elle. Vous trouvez pas que ça ressemble à un rendez-vous ?

Chez Chuck
Chuck était en train de s'habiller quand Bridget le rejoignit. Elle l'embrassa ce dernier.
Chuck : Un réveil comme ça, j'en veux tous les jours.
Bridget : Savoures ces rares moments. (Elle rigola).
Chuck : T'es sadique. J'aimerai que tu dormes ici plus souvent.
Bridget : Chuck on en a déjà parlé et tu sais bien que...
Chuck : Tu n'es pas prête, j'ai compris. (Il l'embrassa). Tu m'as choisi une tenue pour ce soir ?
Bridget riant : Oui et tu seras sexy dedans.
Chuck : Je t'ai bien dit que je ne voulais rien de léopard.
Bridget : Fais moi confiance. Et toi tu m'as choisi quoi ?
Chuck : Surprise ! Surprise ! (Pause). Tu crois qu'on aurait dû choisir une tenue pour S ?
Bridget : Pourquoi tu dis ça ?
Chuck : Ben on la voit beaucoup en ce moment. Elle est pratiquement ici tous les jours. J'ai beau la remballer, elle reste là.
Bridget gênée : C'est notre amie. Elle veut juste nous voir.
Chuck : Oui mais tous les jours, c'est un peu lourd.
Bridget : Je te l'accordes.
Chuck : Espérons qu'elle nous lâche aujourd'hui. Son ringard de copain sera sûrement avec elle.
Bridget : Ne le traites pas de ringard. Il a sorti un livre.
Chuck: Et d'après ce qu'on m'a dit ce n'est pas le carton de l'année.
Bridget : Laisse lui le temps de se faire connaître.
Chuck : Non ça restera un plouc. (Il l'embrassa lorsque Jack arriva. Bridget lui lança un regard noir). Salut Jack ! (Il lui sourit).
Jack : Salut les tourtereaux !
Chuck : Je vais me chercher un nœud. (Il partit laissant Bridget et Jack ensemble).
Jack : Comment va ma catin préférée ?
Bridget : Vas te faire voir !
Jack : T'es mieux élevée dans un lit. Attention je pourrais tout dire à Chuck. (Ils se lancèrent un regard noir lorsque Chuck arriva).
Chuck : Je suis prêt. (Il l'embrassa Bridget). On se voit ce soir.
Jack : A ce soir Bridget ! (Ils partirent, Bridget semblait embêtée).

Voix off : Aperçu Chuck Bass toujours in love de sa belle blonde. On dirait bien que notre séducteur fétiche ne se doute toujours de rien. Le pauvre ! Il risque de tomber de haut car dans le monde impitoyable de la jeunesse dorée, rien ne reste secret très longtemps.

Dans les rues de New-York
Serena au téléphone : Je nous ai trouvé deux superbes costumes.
Dan : Tu es sûre qu'on doit être assortis ?
Serena : Ben oui. Au moins, ça prouve qu'on est venu ensemble. Personne n'osera te toucher.
Dan : S'il te plais dis-moi qu'il n'y a pas de rose.
Serena riant : Non mais il y a beaucoup de bleu. (Elle rigola).
Dan : Je crains le pire.
Serena : Fais moi confiance. Au faite tu sais si Vanessa et Matt viennent.
Dan ennuyé : Je pense que oui  mais il faut que j'en reparle avec Vanessa et Matt.
Serena : Très bien. Et Jenny tu crois qu'elle va venir ?
Dan : Je n'en sais rien. Pourquoi ?
Serena : Éric y sera donc ça serait chouette que Jenny vienne aussi.
Dan : Je lui en toucherais deux mots.
Serena : Pas trop stressé ?
Dan : Si extrêmement. Je vais rencontrer mes lecteurs.
Serena souriant : Et n'oublies pas que ta plus grande fan est à la maison.
Dan souriant : Je n'oublierais pas. (Pause). Tu vas toujours chez Chuck ?
Serena embêtée : Un peu plus tard. Il travaille.
Dan : Tu lui as toujours rien dit ?
Serena : Non c'est trop délicat. Je n'ose pas. J'ai peur de sa réaction. Tu le connais c'est Chuck.
Dan acquiesçant : Fais comme tu le sens.
Serena : Oui. Tu amènes Lilas à 10 heures chez ma mère.
Dan : Exact et après je file à la librairie.
Serena : Et je récupère Lilas avant le carnaval, je la dépose chez ton père et je t'y amènes ton costume.
Dan : Je sens qu'on va rire.
Serena : On sera beaux tous les deux. (S s'arrêta devant  une boulangerie). Bon je te laisse, je vais m'acheter à manger. Je t'aime Dan !
Dan souriant : Je t'aime aussi. Manges bien. (S sourit puis raccrocha, elle s'apprêtait à rentrer dans la boulangerie lorsque B en sortit).
Serena étonnée : Blair !
Blair souriant : Salut Serena ! (Elles se regardèrent longuement puis S prit B dans ses bras).

Voix off : Repérée Serena Van Der Woodsen enlancant de tout son être son ex meilleure amie croisée à la sortie d'une boulangerie. Vous croyez vraiment que nos deux reines de New-York ont vraiment fait la paix ? Et surtout pourquoi Queen B est de retour ? Elle qui semblait si proche de la gloire.

Serena cessant son étreinte : Tu es revenue !
Blair souriant : Oui et je ne m'attendais pas à cet accueil de ta part.
Serena : Je suis désolée. J'ai mal agi avec toi. Tu es ma meilleure amie et je t'ai traité comme... (Elle semblait triste).
Blair : Ne parlons plus de ça. Je ne t'en veux pas. J'ai compris mes erreurs aussi.
Serena la prenant de nouveau dans ses bras : Tu m'as tellement manqué.
Blair : Toi aussi.
Serena : Et l'Angleterre c'était comment ?
Blair se desserrant de l'étreinte de son amie : Je préfère ne pas en parler.
Serena surprise : Pourquoi ? Qu'est-ce qui s'est passé ?
Blair déçue : Disons que je me suis fais piégée.
Serena : Je ne comprends pas.
Blair : Il n'y a rien à comprendre. J'ai fais des bêtises mais j'ai trop honte pour t'en parler.
Serena inquiète : Oh je vois ! Si tu as besoin de quelqu'un, je suis toujours là.
Blair : Je sais. Je t'en parlerais dès que je serai sûre que ce qui s'est passé n'aura aucun impact sur ma vie à New-York.
Serena : C'est pas trop grave au moins ?
Blair : Non. (Pause). Et toi alors quoi de neuf ?
Serena heureuse : Avec Dan, on forme de nouveau un couple.
Blair : C'est super.
Serena : Oui. (Pause). Il y a un carnaval ce soir et tu y es invitée.
Blair : C'est toi qui l'organise ?
Serena : Non c'est ma mère mais je serai heureuse de t'y voir. Viens déguiser.
Blair : Je viendrais. Il y aura tout le monde ?
Serena : Oui. Enfin je crois. Il me semble que Nate viendra aussi. (B semblait peinée en entendant le prénom de son ex petit-ami). Il va mieux.
Blair : Et je suis contente. (Elles se sourirent).
Serena : Bon, on se dit à ce soir alors ?
Blair : Bien sûr. Au faite tu as ton costume ?
Serena : Oui je l'ai acheté tout à l'heure.
Blair : Et c'est quoi ?
Serena : C'est secret.
Blair : Allez ! Dis-moi le ! Je ne vais pas te copier.
Serena : Tu verras ce soir. (Elle rigola puis entra dans la boulangerie).

Voix off : Aperçu Blair Waldorf et Serena Van Der Woodsen comme avant. Malgré toutes les crasses que les demoiselles se font, il semblerait que l'amitié sort grand vainqueur une fois de plus. Et vous avez entendu ce que Blair a dit sur son séjour en Angleterre ? Que peut-elle bien cacher ? L'amitié entre S et B y survivra t-il ?

Librairie « Barnes and Noble » de New-York
Dan était en pleine séance de dédicaces.
Une fille : Je peux avoir une photo avec vous ?
Dan souriant : Bien sûr. (Une dame les prit en photo).
Une fille : Votre livre est sublime. J'en ai pleuré. (Dan sourit).
Dan : Merci. (La jeune fille partit, Matt et Vanessa débarquèrent).
Matt : Un autographe s'il vous plait ?
Dan : Te moques pas !
Matt riant : Je suis sérieux. Je suis passé à la librairie pour acheter ton livre.
Dan : Deux semaines après sa sortie ?
Matt : Je suis un frère indigne. (Ils rigolèrent. Vanessa semblait ailleurs. Dan le remarqua).
Dan  : Tout va bien Vanessa ?
Matt se tournant vers Vanessa : Ça va ma puce ?
Vanessa : Oui. (Elle leur sourit). Je suis juste fatiguée. (Dan la regarda avec insistance).
Dan se levant : Je vais faire une pause.
Matt regardant autour de lui : Ça tombe bien car il n'y a presque personne.
Dan : Très drôle. Est-ce que tu peux dire au gérant du magasin que je fais une pause de 10 minutes.
Matt : Pourquoi moi ?
Dan : Tu sais persuader les gens. (Matt acquiesça puis partit). Tu lui as toujours rien dit ?
Vanessa : Non, c'est super délicat.
Dan : Il faut que tu le mettes au courant de ce qui se passe.
Vanessa : Je sais mais je n'arrive pas à lui dire. Il voudra peut être garder l'enfant.
Dan : Et tu es sûre de vouloir...
Vanessa : Oui. Je ne peux pas garder cet enfant. J'ai pris ma décision et depuis deux semaines je suis sûre de mon choix.
Dan ennuyé : Bien mais Matt a son mot à dire dans l'histoire.
Vanessa : Je sais. (Matt arriva enfin).
Matt : J'ai réussi à négocier 5 minutes de plus. On va boire un café ?
Dan gêné : Oui. (Il prit son manteau puis suivit le couple).

Voix off : Repéré Dan Humphrey en séance de dédicaces. Quoi de mieux pour cet artiste en herbe de recevoir le soutien de sa famille ? Même si je sens que ce soutien risque de voler en éclats lorsque Matt découvrira que son cher frère est au courant de la grossesse de sa chère et tendre. Et pire, il sait que cette dernière va avorter.
Constance Billard
Jenny était avec un groupe de filles à la cantine. Ces dernières parlaient du carnaval de ce soir.
Fille 1 : On m'a dit qu'il y aurait Lady Gaga déguisée en homme à cette soirée.
Fille 2 : Et moi j'ai entendu dire qu'il y aurait du vrai sang à boire. (Les autres filles semblaient effrayées, Jenny leva les yeux au ciel). Du sang d'animal, je vous rassure.
Fille 1 : Ouf. (Elle regarda Jenny). Tu ne dis rien Jenny ?
Jenny : Ben je n'ai rien à dire.
Fille 3 : Allez ne fais pas ta cachotière, on sait tous que tu y vas avec Nate Archibald. (Elise qui passait par là entendit la conversation. Jenny la regarda). Vous sortez ensemble ?
Jenny : Non pas du tout. On est amis.
Fille 1 : Et je suis sûre que tu espères plus ? (Jenny regarda Elise s'installait seule à une table).
Jenny se levant : Non. (Elle prit son plateau et rejoignit la table d' Elise). Je peux m'asseoir ?
Elise froidement : Si tu veux, la place ne m'appartient pas.
Jenny s'asseyant : Est-ce que ça va ?
Elise : Pas aussi bien que toi on dirait.
Jenny gênée : Si tu veux parler de Nate et moi, ce ne sont que des rumeurs de lycée.
Elise : Tu n'as aucun compte à me rendre.
Jenny : Je sais mais j'espérais pouvoir t'en parler en tant qu'amie.
Elise : Amie ?
Jenny : Oui.
Elise hésitante : J'aimerai qu'on redevienne amies toutes les deux mais je crois que j'ai encore des sentiments amoureux pour toi.
Jenny peinée : Je suis désolée. (Pause). Ce n'était pas passager pour toi ?
Elise tristement : Non. (Elles se regardèrent longuement. Jenny semblait triste).

Voix off : Aperçu Jenny Humphrey brisant un cœur de fille. Après tout ce qui s'est passé, on dirait bien qu' Elise, l'ex amie et petite-amie de Little J ne l'ait pas oubliée. Mais vous pensez vraiment que notre petite blonde fasse le poids face à notre parfait Nate ?

Librairie « Barnes and Noble » de New-York
Dan continuait sa séance de dédicaces.
Dan signant un livre : Et votre nom c'est ?
Serena : Vous pouvez noter la femme de ma vie. (Dan leva sa tête vers S). Tu signes des livres sans regarder tes lecteurs. (Elle rigola).
Dan souriant : Oui, je t'avoue qu'à ce niveau là , je ne suis pas doué.
Serena : Le pire n'est pas là ! Tu as mis au moins dix secondes avant de reconnaître ma voix.
Dan se levant : C'est que je ne pensais pas te voir ici. (Il l'embrassa). Mais t'inquiètes je reconnaitrais ta voix entre mille.
Serena riant : Mouais. Tu t'es bien rattrapé.
Dan se rasseyant : Alors que me vaut l'honneur de ta visite ?
Serena : Je voulais être là pour toi. C'est un jour important pour toi et pour moi par conséquent.
Dan : Exact.
Serena : Et dis-moi tout ? T'as dédicacé beaucoup de livres ?
Dan déçu : Tu vois bien qu'il n'y a pas grand monde au portillon.
Serena : C'est normal, c'est le début.
Dan : Je suis là depuis 10H30.
Serena : Je parlais de ta carrière.
Dan : Oui, j'espère que tu as raison. (Ils se sourirent).
Serena : Je voulais t'apportais ça aussi. (Elle lui tendit un paquet). C'est ton costume.
Dan impatient : Je vais enfin voir à quoi il ressemble.
Serena : Non, attends. Tu l'ouvriras plus tard.
Dan : Ok mais pourquoi tu me l'amènes maintenant ?
Serena : Ben je suis passée voir ma mère tout à l'heure. Elle était très contente d'avoir Lilas bien qu'elle organise le carnaval. Je lui ai demandé qu'elle amène notre fille à ton père ce soir car je dois voir Chuck et Bridget.
Dan déçu : Tu ne vas pas avec moi à la soirée ?
Serena : Si. On s'attendra devant.
Dan acquiesçant : Si tu veux.
Serena : Tu ne m'en veux pas ?
Dan : Bien sûr que non !
Serena : Tant mieux. Je veux juste m'assurer que tout va bien pour eux et que Bridget ne lui fasse pas de mal. (Pause). Et devines quoi ? (Dan fit non de la tête). B est revenue (S semblait joyeuse).
Dan : C'est super. C'est Nate qui va être ravi.
Serena ennuyée : Ou pas. J'ai pas de nouvelles de Nate depuis un moment même si je crois qu'il l'aime encore. (Dan acquiesça). C'est peut être une bonne occasion de les voir rabibocher ce soir.
Dan : Serena, tu es mignonne mais tu devrais te mêler de tes affaires parfois.
Serena vexée : Je sais mais je voudrai que tout le monde soit heureux comme moi. (Elle regarda autour d'elle, une femme semblait râler). Je vais te laisser avant de me faire trucider. (Elle l'embrassa Dan).
Dan : Fais attention à toi. (Ils se sourirent).
Une femme parlant à une autre femme : Y en a qui ne sont pas là pour des dédicaces.
Serena se retournant : Je vous le laisse Mesdames mais sachez que c'est le mien. (Elle sourit puis partit. Dan rigola).

Voix off : Repéré Serena Van Der Woodsen se faisant remarquer comme à l'accoutumée. Mais pour une fois l'objet de toutes les convoitises est son homme, j'ai nommé Dan Humphrey ! Qui aurait penser qu'un type aussi banal et impopulaire que ce dernier soit autant demandé.

Rue de New-York
Blair venait d'acheter son costume lorsqu'elle tomba nez à nez sur Chuck.
Chuck surpris : Blair !
Blair souriant : Salut Chuck ! Tu as l'air en forme ?
Chuck : Je le suis. (Il la regarda). Tu es superbe.
Blair : Merci.
Chuck : Mais tu es déjà rentrée ?
Blair : Oui. Je suis arrivée hier soir.
Chuck : Londres ne t'as pas plu.
Blair : Disons que cette ville n'est pas faite pour moi.
Chuck : En tout cas je suis heureux de te voir.
Blair : Moi aussi. Et tu as l'air tellement bien.
Chuck : C'est grâce à Bridget.
Blair : Je suis contente que t'es trouvée une fille comme elle.
Chuck : Elle est super. (B semblait triste). Et toi tu es toujours seule ?
Blair : Oui. Je n'ai pas retrouvé l'amour.
Chuck : Lui non plus malgré ce qu'on peut dire.
Blair étonnée : De quoi tu parles ?
Chuck gêné : De rien. Tu sais il y a beaucoup de rumeurs qui circulent sur un peu tout le monde en ce moment. Il ne faut pas y prêter attention. Fais comme moi tu les ignorent.
Blair : Ces rumeurs me concernent ?
Chuck : Non on n'a pas eu de tes nouvelles durant deux mois. Mais Nate est devenu la nouvelle vedette de Gossip Girl.
Blair tristement : Il a une petite amie ?
Chuck : Non je ne crois pas. On n'est plus amis tu sais.
Blair : C'est qui ?
Chuck : Ce sont des rumeurs Blair.
Blair peinée : Dis-moi qui est la fille ?
Chuck hésitant : Quelle importance ? Tout est faux.
Blair : Je la connais n'est-ce pas ? (Chuck acquiesça). Chuck, tu ne crois pas que c'est mieux si je sais à l'avance avec qui Nate sort ?
Chuck : Oui mais il ne sort probablement pas avec elle.
Blair : Peut être mais je veux savoir c'est qui.
Chuck ennuyé : OK. De toutes façons tu l'aurais su tôt ou tard. C'est Jenny.
Blair choquée : Jenny ?
Chuck : Tu vois ça t'étonnes aussi. Ils sont amis, j'en suis sûr. Ce n'est pas le genre de filles de Nate.
Blair tristement : Merci de m'avoir prévenue. (Elle s'apprêtait à partir).
Chuck : B si tu as besoin de parler ou de te venger, je suis là. Comme avant.
Blair souriant : Merci Chuck. (Ils se regardèrent longuement puis B s'en alla).

Voix off : Aperçu Blair Waldorf découvrant par le biais de Chuck Bass, son ex petit-ami que Nate, un de ses autres ex est très proche de la petite Jenny, une de ses anciennes ennemies. A mon avis, ce n'est pas maintenant qu'elles deviendront amies.

Constance Billard
Jenny et Elise discutèrent devant le lycée.
Jenny : Alors on est de nouveaux amies ?
Elise souriant : Oui et je suis persuadée qu'en continuant de te fréquenter, je cesserai de t'aimer.
Jenny gênée : Tu verras mes défauts. J'en ai beaucoup.
Elise : Non, tu es parfaite. (Silence gênée). Excuse-moi, je gâche tout.
Jenny : Non il n'y a pas de problèmes. Je comprends tout à fait.
Elise : Je peux te poser une question indiscrète Jenny.
Jenny hésitante : Oui.
Elise : Et je veux que tu me répondes en tant qu'amie. (Jenny acquiesça). Tu es amoureuse de Nate ?
Jenny : Pour être honnête je n'en sais rien. C'est vrai que j'ai hâte de le voir. Je sais qu'il va venir me chercher et je commence à avoir mal au ventre. J'ai les mains moites, le cœur qui bat à 100 à l'heure. Je pense à lui toute la journée. (Elise semblait peinée). Alors oui je l'aime peut être mais en même temps, je n'ai pas envie de voir notre relation passait à l'étape supérieure parce que je sais que ça ne marchera jamais.
Elise : Tu n'en sais rien.
Jenny : Je le sens. (Elles furent interrompus par l'arrivée de Nate). Hey !
Nate : Salut les filles !
Elise : Bonjour ! (Elle le regarda longuement). Je vais vous laissez, ma mère m'attend.
Jenny : Attends Elise. (Elle s'approcha de cette dernière et l'enlaça sous le regard de Nate). Tu m'as beaucoup manqué ! (Elise acquiesça puis partit. Jenny retrouva Nate).
Nate hésitant : Vous êtes de nouveaux amies ?
Jenny : Je l'espère.
Nate : Rien de plus ?
Jenny : Non. (Pause). Pourquoi ?
Nate : Pour rien. Je ne crois pas que vous êtes faites pour être ensemble.
Jenny souriant : Tu crois ?
Nate : Oui j'en suis sûr.
Jenny : Si tu le dis, je te fais confiance. (Ils se sourirent). Allez viens on va chercher mon costume. (Nate acquiesça et suivit Jenny).

Voix off : Aperçu Jenny Humphrey et Nate Archibald encore et toujours en train de flirter. Il faudrait se décider à passer à la vitesse supérieure les enfants. Et à la place de Jenny, je commencerais à m'inquiéter, B est de retour et Nate ne sera peut être plus le même dès qu'il la reverra.

Chez Chuck
Chuck sortit de la salle de bain. Il avait un costume de Zorro.
Chuck regardant Bridget : Tu es superbe. (Cette dernière portait une tenue de Cléopâtre, elle avait mis une perruque brune).
Bridget : Et toi tu es à croquer. (Ils s'embrassèrent).
Chuck montrant son masque : Attends que j'enfile ça. (Il se regarda dans le miroir et mis son masque). Je pensais que t'allais me choisir un déguisement plus voyant.
Bridget : Non. Je sais que tu n'aimes pas être ridicule. En plus, j'ai toujours fantasmé sur Zorro.
Chuck : Et c'est quoi déjà sa phrase ? Il signe son nom à la pointe de l'épée. C'est ça ?
Bridget riant : Un truc dans le genre. (Ils furent interrompus par l'arrivée de Serena. Celle ci portait un tailleur bleu marine avec des escarpins noires, elle avait un chignon aux cheveux et avait mis de grosses lunettes. Elle avait pour accessoire un bloc note et un crayon. En la voyant Chuck éclata de rire).
Chuck : Tu as perdu de ta superbe Serena !
Serena vexée : Très drôle. Saches que tu es ridicule en Zorro. (Pause). J'espère que tu n'as pas oublié ton cheval.
Chuck agacé : Ha ! Ha ! Je suis mort de rire.
Bridget : Arrêtez tous les deux.
Serena : C'est lui qui a commencé.
Chuck : C'est vrai. Excuse-moi. Je peux savoir en quoi tu es déguisée ?
Serena : Ben en Lois Lane.
Chuck riant : Et je suppose que Dan sera Superman. (Serena acquiesça). On va bien rire, je sens.
Bridget : Ne l'écoute pas. Il est cool ton costume.
Serena : Merci, le tien aussi. (Elles se sourirent).
Chuck : Cessons ces commodités et dis-moi ce que tu fiches encore ici ?
Serena : J'ai pensé qu'on pourrait y aller ensemble ?
Chuck : Tu n'y vas pas avec Dan ?
Serena : Non. On se rejoint là bas. (Jack arriva. Il portait un costume de disco. Chuck ria).
Chuck : Tu n'as pas peur du ridicule toi non plus.
Jack : Cesses de te moquer. (Il regarda S). Bonjour Serena ! (Elle acquiesça, il se tourna vers Bridget). Tu es magnifique ! (Il la regarda avec insistance, Bridget semblait gênée. Serena le remarqua).
Chuck : C'est la plus jolie. (Il l'embrassa). Bon je vous propose d'y aller avant d'être en retard. (Ils acquiescèrent).
Serena : Allez-y ! On vous rejoins dans deux minutes. (Chuck et Jack partirent). Qu'est-ce qui se passe avec Jack ?
Bridget honteuse : C'est mon client. Il n'arrête pas de me faire chanter.
Serena outrée : Mais quelle pourriture ! Tu ne peux pas te laisser faire !
Bridget s'avançant : Et qu'est-ce que je peux faire d'autre ? (Elles se regardèrent longuement puis Bridget partit. S la suivit).

Voix off : Aperçu Chuck Bass enfilant son costume de Zorro. Espérons qu'il arrive à sauver sa Cléopâtre des griffes d'un chanteur de disco. Vu aussi, Serena Van Der Woodsen en parfait sosie de Lois Lane et détenant un scoop détonnant.

Rue de New-York
Matt et Vanessa marchèrent. Les deux jeunes gens étaient déguisés en cow-boy. Vanessa ne semblait pas dans son assiette. Matt le remarqua.
Matt s'arrêtant : OK Vanessa. Arrêtes toi.
Vanessa surprise : Quoi ?
Matt : Dis-moi ce qui se passe ?
Vanessa : Rien. Je vais bien.
Matt : C'est faux. Il y a quelque chose qui cloche entre nous. Est-ce que ça a un rapport avec Dan ?
Vanessa énervée : Bon sang mais tu n'en a pas marre avec Dan.
Matt : Alors ça n'a rien à voir avec lui ?
Vanessa : Mais non. En quelle langue, il faut que je te le répète ? Je t'aime toi, pas Dan. Je pensais que tu l'avais compris depuis.
Matt  : Oui. Désolé. Mais tu ne m'aides pas. Je vois que quelque chose ne va pas mais tu refuses de te confier à moi. Pourquoi ?
Vanessa : Parce que tout va bien.
Matt déçu : C'est faux. Tu me fais pas confiance ?
Vanessa : La question n'est pas là. J'ai confiance en toi. C'est plutôt toi qui n'a pas confiance en moi. Regardes toi et ta jalousie maladive envers Dan.
Matt : J'ai peut être des raisons d'être jaloux, tu ne crois pas ?
Vanessa : Alors tu n'as toujours pas oublié ? (Matt acquiesça). Je croyais que tu m'avais pardonné.
Matt : Oui je t'ai pardonné mais ,je ne peux pas oublier ce qui s'est passé. Tous les jours, je me dis qu'un jour tu me quitteras pour lui parce que vous partagez plus de choses tous les deux et que la seule raison pour laquelle tu es avec moi, c'est parce qu'il ne veut pas être avec toi.
Vanessa tristement : C'est ce que tu penses Matt ?
Matt : C'est ce que ton comportement me fait ressentir. (Ils se regardèrent longuement).
Je crois qu'on ne devraient pas aller à cette soirée en fin de compte.
Vanessa : Je crois aussi. (Matt s'apprêtait à partir lorsque Vanessa l'interpella). Matt ! (Il se retourna). Quoi qu'il puisse se passer entre nous, je voudrai que tu saches que c'est toi que j'aime et c'est comme ça depuis le début.
Matt pas convaincu : Ouais. (Il la regarda une dernière fois puis partit. Vanessa semblait désespérée).

Voix off : Repéré deux cow-boys se disputant en plein milieu d'une ruelle. Je ne saurais vous dire lequel a eu l'avantage sur l'autre. Car au final, ils se retrouvent tous les deux malheureux et seuls.

Chez Lily
Le carnaval battait son plein. Nate et Jenny buvaient un soda. Ils étaient déguisés en Fée Clochette et Peter Pan.
Jenny : Je suis déçue. J'ai vu une fille en fée clochette.
Nate : Mais elle n'avait pas son Peter Pan. (Elle rigola). Tu es plus jolie qu'elle.
Jenny : Merci. (Ils se sourirent lorsque que la chanson « Everything I Do » se fit entendre).
Nate hésitant : Tu veux danser ?
Jenny : Je ne sais pas. Je ne suis pas très douée en slow.
Nate la prenant par la main : Laisses toi guider par ton cavalier. (Elle le suivit sur la piste de danse et ils commencèrent à danser).

A l'extérieur
Blair venait d'arriver. Elle était déguiser en Audrey Hepburn, elle portait une robe noire avec des collants noires et des chaussures de la même couleur. Elle avait un béret et un collier de perles blanches. Et pour accessoiriser sa tenue, elle avait une cigarette à la bouche. Éric la vit et se dirigea vers elle. Il était déguisé en prisonnier et avait un costume à rayures.
Blair souriant : Éric !
Éric : Hey Blair ! (Il la prit dans ses bras). Ou devrais-je dire Audrey.
Blair riant : Tu peux m'appeler Blair. Comment vas-tu ?
Éric : Extrêmement bien.
Blair : Je suis contente pour toi. J'ai appris la bonne nouvelle grâce à Gossip Girl. Tu dois être soulagé.
Éric : Oui. Je me sens mieux. (Ils se sourirent).
Blair : Tu ne rentres pas ?
Éric hésitant : Si. J'attendais juste une personne.
Blair : Tu attendais qui ?
Éric : Je n'en sais rien en faite.
Blair : Ben je te proposes de rentrer ensemble.
Éric : Avec joie. (B le prit par le bras et ils s'avancèrent vers l'entrée). Tu as revu Nate ?
Blair : Non mais j'ai entendu dire qu'il y serait.
Éric : Sûrement. Tout le monde était invité. (Ils entrèrent dans la salle de réception et regardèrent autour d'eux). Je ne vois pas Serena.
Blair regardant la piste de danse : Moi non plus. (Ses yeux s'arrêtèrent sur Nate et Jenny en train de danser un slow. Éric vit le même spectacle. Nate vit au loin Blair. Il cessa de danser. Cette dernière semblait surprise).

Voix off : Repéré Audrey Hepburn en compagnie d'un prisonnier assistant au pire spectacle de sa vie. Et oui, la belle doit se rendre à l'évidence. Peter Pan n'a qu'une Fée Clochette !

A l'extérieur de chez Lily
Dan attendait Serena. Cette dernière arriva en compagnie de Chuck, Bridget et Jack.
Serena apercevant Dan : Mon super-héros ! (Elle se dirigea vers lui et l'embrassa). Tu es super beau comme ça.
Dan : Tu es très belle. Ça te donne un air d'intello chic. J'aime beaucoup.
Serena : Je voulais être à ton image. Tu es mon héros à moi. (Ils se sourirent. Chuck ne put s'emêcher de rire).
Dan vexé : Qu'est ce qu'il y a ?
Chuck : Rien. C'est que tu es encore plus ridicule que d'habitude. (Dan portait le costume de Superman).
Dan : Moins ridicule que toi en Zorro. (Chuck perdit de son sourire). Au moins ce déguisement représente quelque chose aux yeux de Serena.
Serena : Et c'est le plus important. De toutes façons, tu peux porter n'importe quoi, tout te vas.
Chuck : Vous me donnez la nausée. (Il se tourna vers Bridget et Jack). Vous venez on rentre. (Cette dernière acquiesça).
Jack : Vas-y toi. Je voudrais parler à Bridget.
Chuck étonné : Pourquoi ?
Jack souriant : Surprise. (Chuck acquiesça, S lui lança un regard noir).
Chuck : Venez vous deux. (S et Dan suivirent Chuck à l'intérieur).
Bridget : Qu'est ce que tu me veux Jack ?
Jack : Rien. Je suis là pour te donner un rendez-vous. Ce soir après la fête, viens à l'hôtel Hilton avec moi.
Bridget : Je ne peux pas. J'ai promis à Chuck de …
Jack la coupant : Tu as intérêt de venir. C'est ça où Chuck découvre tout. (Bridget avquiesça).
Bridget : Bien mais maintenant laisse-moi tranquille. (Elle rejoignit l'entrée où Chuck l'attendait).
Chuck : Qu'est-ce qu'il te voulais ?
Bridget : Oh il voulait s'assurer que mes intentions étaient honnêtes.
Chuck : Sacré Jack ! Il essaie de me protéger.
Bridget ailleurs : Peut être. Où sont Dan et Serena ?
Chuck : Au bar. (Il rigola).
Bridget : OK. Tu devrais les rejoindre et t'amuser avec eux.
Chuck surpris : Non je veux rester avec toi.
Bridget : Je suis fatiguée. Je crois que je vais renter chez toi et me reposer.
Chuck inquiet : Je viens avec toi.
Bridget : Non restes. Amuses toi. (Chuck acquiesça. Bridget l'embrassa puis partit. Chuck rejoignit Serena et Dan).

Voix off : Repéré Bridget Kentwood alias Cléopâtre délaissant son Zorro pour se reposer. Est-ce la véritable raison ou en existe t-il une autre ? Peut être qu'un Marc Antoine se cache sous cette subite décision.

Devant la maison de Lily
Blair qui venait de voir Nate et Jenny ensemble était sortie prendre l'air lorsqu'elle aperçut la jolie blonde.
Jenny : Salut Blair !
Blair froidement : Qu'est-ce que tu me veux ?
Jenny : Je sais que tu dois te demander ce qu'il se passe entre Nate et moi mais saches que...
Blair la coupant : Tais-toi Jenny. Je sais exactement ce qu'il se passe.
Jenny surprise : Tu sais ?
Blair : Ben oui. Je ne me fais pas d'illusions et j'espère que toi non plus.
Jenny : Qu'est ce que tu veux dire ?
Blair : C'est évident. Nate n'est pas amoureux de toi et ça me rend triste de savoir qui t'utilise de la sorte pour essayer de m'oublier. (Nate sortit de chez Lily et écoutait la conversation). Tu es juste un passe temps pour lui. (Jenny semblait peinée).
Jenny : Nous sommes seulement amis.
Blair : Je sais mais tu espères plus. N'oublies jamais Jenny que tu ne feras jamais le poids face à moi. Tu restes à ses yeux une enfant. (Nate semblait écœuré par l'attitude de B). Et maintenant que je suis de retour, tu peux lui dire bye bye. Il ne s'intéressera plus bien longtemps à toi. (Jenny commença à pleurer). Ne pleures pas Petite Jenny, c'est comme ça. Tu as bien vu sa réaction quand il m'a vu ? (Jenny acquiesça). Donc tu comprends n'est-ce pas ?
Jenny peinée : Je comprends Blair. (Elle s'en alla et croisa Nate sur son chemin. Ce dernier la retint par le bras. B observa la scène).
Nate : Restes Jenny !
Jenny tristement : Je dois rentrer. Il se fait tard. (Elle partit. Nate semblait déçu, il s'approcha de Blair).
Nate énervé : Tu es contente, tu l'as fais fuir.
Blair : Je t'ai rendu un beau service plutôt. Sans moi tu te coltinais encore Jenny.
Nate : Mêles toi de ta vie Blair et ne viens pas t'immiscer dans la mienne.
Blair : Nate, je t'en prie. Cesses de jouer à l'hypocrite, tu sais très bien que tu n'es pas amoureux d'elle et que votre histoire ne dépassera jamais le stade de l'amitié.
Nate criant : Et qu'est-ce que t'en sais ? Tu peux le me dire ?
Blair étonnée : Tu as des sentiments pour elle ?
Nate : Là n'est pas la question. Je t'interdis de lui faire du mal. Elle a été mon amie et je sais que si j'ai besoin d'elle, je n'ai qu'à appeler. Elle a en elle cette jeunesse et cette fougue qui fait que j'aime passer du temps avec elle. Elle n'est pas superficielle ni égocentrique (B semblait blessée). Elle s'intéresse à moi pour de vrai donc si tu as un problème avec ça, viens me voir mais tu la laisse tranquille. D'accord ?
Blair tristement : Tu parles d'elle comme si tu en étais amoureux. (Nate baissa les yeux). Oh mon Dieu !
Nate : Occupes toi de tes affaires à l'avenir. (Il s'apprêtait à parti). Je ne sais pas pourquoi tu es de retour mais tu aurais mieux fais de rester en Angleterre. (Il lui lança un regard noir puis partit en trombe).

Voix off : Aperçu Nate Archibald défendant de tout son être sa Clochette. Hé oui Audrey ! Il  s'en passe des choses en deux mois et le moins que l'on puisse dire c'est que tu n'es plus la première dans le cœur de Peter Pan.

Chez Lily, près du bar
Éric rejoignit Dan, Serena et Chuck.
Chuck : Et comment tu vas ?
Éric dépité : Ça pourrait aller mieux. (Il se tourna vers Dan). Tu savais que Nate et Jenny fricotaient ensemble ? (Dan fit tomber son verre par terre).
Dan surpris : Quoi ?
Chuck riant : T'es vraiment à l'ouest. Gossip Girl ne parle que de ça depuis des semaines.
Dan : Mais je l'ignorais.
Éric : Maintenant tu sais. Je me demande ce qu'elle lui trouve.
Chuck : C'est sûrement l'effet garçon parfait.
Dan : Je vais devoir parler à Nate.
Serena : Laisse le tranquille. C'est plutôt cool qui l'ait une amie. (Dan acquiesça).
Éric : Au faite, j'ai eu Matt au téléphone, il ne viendra pas.
Serena : Pourquoi ?
Éric : Il s'est disputé avec Vanessa.
Dan inquiet : Et merde ! (Il regarda Serena). Je dois aller retrouver Vanessa.
Chuck : Classique ! Vas retrouver ton amante.
Dan : Fermes la Chuck ! (Il s'éloigna des deux garçons suivis par Serena).
Serena inquiète : Qu'est-ce qu'il y a ?
Dan : Vanessa est enceinte et veut avorter. (S semblait sous le choc). Elle doit avoir besoin de moi.
Serena : Je t'accompagnes. (Dan fit oui de la tête et les deux jeunes gens partirent).

Voix off : Aperçu Superman volant au secours d'une honnête citoyenne. Et une fois de plus, notre super-héros est épaulé par sa journaliste préférée. Ne forment-ils pas une équipe de choc.

Rues de New-York
Nate rattrapa Jenny.
Nate : Je suis désolé.
Jenny : Ce n'est pas de ta faute.
Nate : Blair est une garce ! C'est la pire des garces !
Jenny souriant : Oui mais tu l'aimes non ?
Nate hésitant  : Non. C'est fini entre elle et moi. Je m'en suis rendu compte ce soir. La façon dont elle t'as traité. J'ai juste détesté.
Jenny : C'est gentil mais ne te sens pas obligé. Je resterais ton amie même si tu te remets avec elle.
Nate : Sauf que je ne veux pas me remettre avec elle. (Jenny sourit). Tu m'apportes beaucoup Jenny ! Et tu es très importante à mes yeux.
Jenny touchée : Aux miens aussi. (Ils se regardèrent longuement). Allez viens on va manger un bout.
Nate surpris : Dans ces tenues ?
Jenny : On est à New-York. Les gens s'en fichent. (Ils se sourient puis Jenny prit Nate par la main et ils se dirigèrent vers un café de la ville).

Voix off : Aperçu Nate Archibald et Jenny Humphrey passant une étape supérieure dans leur relation. Si mes calculs sont bons, ils échangeront un baiser dans le  prochain épisode. Youpi !

Chez Blair
Blair était sur son lit lorsqu'elle reçut un message. Elle le lit « Demain tout est publié. Les gens découvriront une autre facette de toi. Tu sais ce qu'il te restes à faire pour empêcher le scandale. » Blair jeta son portable sur le mur de sa chambre et se mit pleurer.

Voix off : Repéré Blair Waldorf recevant un message très curieux. Je me demande ce que la belle cache. En tout cas cela doit être assez énorme pour que B lance son Iphone à travers sa chambre.

Chez Chuck
Chuck entra chez lui. Il se servit un verre de scotch lorsque sa domestique arriva.
Chuck : Oui Sandra.
Sandra : Melle Kentwood m'a laissé un mot pour vous. (Elle le lui tendit)/
Chuck surpris : Elle est partie ?
Sandra : Il y a plus d'une heure déjà. Elle n'est pas restée. (Chuck semblait étonné).
Chuck : Merci. (Il commença à lire le mot : « Cher Chuck, tu vas sûrement me détester après avoir lu ce mot et c'est peut être mieux ainsi. Je me suis mal comporté avec toi depuis le début. Je t'ai menti, je t'ai trahi et je pense qu'il est grand temps que je sorte de ta vie. Tout est fini entre nous. Ne me cherches pas, tu ne me trouveras pas. Je quitte New-York et toi par la même occasion . Oublies moi, c'est mieux ainsi. Bridget ». Chuck déchira le mot et le jeta par terre. Il semblait effondré).

Voix off : Aperçu Chuck Bass plus seul que jamais. Notre nouveau Zorro vient de perdre sa douce Cléopâtre. Espérons qu'il s'en remette vite. Il semblait si amoureux.
Quand à moi il est grand temps de vous souhaitez bonne nuit. Ce fut une journée pleins de  rebondissements et d'actions. Comme quoi, un carnaval met toujours de l'ambiance.
Vous m'adorez ne dites pas le contraire.
XOXO Gossip Girl

Publicité
Publicité
Commentaires
Gossip Girl Saison 4: Le temps de la maturité
Publicité
Gossip Girl Saison 4: Le temps de la maturité
Publicité