Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gossip Girl Saison 4: Le temps de la maturité
12 septembre 2010

Saison 4 épisode 18 : V le bon samaritain

18

Épisode 18 : V : le bon samaritain


Voix   off : Hello jeunesse dorée de Manhattan, ici Gossip Girl celle qui révèle à tous ce que l'élite New-Yorkaise se donne tant de mal à cacher.
Aujourd'hui sonne la journée des déclarations. Accrochez-vous car on aura droit à toutes sortes d'aveux : déclarations d'amitié, de paix et même d'amour. Une superbe journée s'annonce pour nos héros.

Chez Dan
Dan et Serena déjeunèrent. La jeune fille avait le sourire aux lèvres.
Dan : Je suppose que tu es contente pour ce soir. (S acquiesça). Je savais que vos histoires finiraient par s'arranger.
Serena : C'est grâce à toi tout ça. Tu m'as convaincu de parler avec mon père et je n'arrive pas à croire qu'il soit de nouveau dans ma vie.
Dan : Je suis heureux que tu sois enfin heureuse.
Serena : Tu sais j'étais très heureuse quand il n'y avait  pas mon père dans ma vie non plus mais je dois avouer que je ressentais un vide. Et depuis hier j'ai l'impression que ce vide est comblée.
Dan souriant : Tant mieux. (Ils furent interrompus par la sonnerie du téléphone de Serena. C'était Lily).
Serena décrochant : Oui Maman ! Comment vas tu ?
Lily tristement : Bonjour mon bébé. J'espère que vous allez bien.
Serena : Nous oui mais au son de ta voix, tu n'as pas l'air en forme.
Lily : C'est exact. J'ai quelque chose à t'annoncer mais je ne sais pas si j'aurais la force de le faire par téléphone.
Serena inquiète : Maman tout vas bien ?
Lily : Pas vraiment non.
Serena : C'est Éric ?
Lily : Non l'état de santé d' Éric va bien. (Pause). Voilà je sais que tu es heureuse d'avoir retrouver ton père et je suis aussi au courant que tu dois le recevoir à diner chez toi ce soir mais voilà je …
Serena la coupant : Maman tu n'as pas à te faire de soucis. Tu restes ma mère quoiqu'il arrive et si je ne t'ai pas invitée ce soir c'est parce que je voulais me retrouver juste avec Papa mais si tu veux venir tu peux.
Lily ennuyée : Ce n'est pas ça ma chérie. (Pause). Ton père est parti.
Serena surprise : Qu'est-ce que tu veux dire par « parti » ? (Dan se retourna).
Lily : Il ne reviendra plus. Il m'a laissé un mot pour expliquer le fait qu'il ne pouvait pas rester auprès de nous. Je suis désolée.
Serena pleurant : On s'est encore fait avoir. (Elle raccrocha au nez de sa mère. Dan s'approcha de celle-ci).
Dan : Qu'est-ce qui s'est passé ?
Serena se levant : Tout ça c'est de ta faute. (Elle partit dans la chambre laissant Dan désemparé).

Voix off : Repéré Dan Humphrey sur le banc des accusés. Le pauvre garçon est soupçonné par sa petite amie d'être le fautif de la disparition du père de cette dernière. Mais pour sa défense on peut dire que ce n'est pas Dan qui ait poussé son futur beau père dans un avion.

Café de New-York
Jenny et Elise discutaient tout en déjeunant.
Elise : Alors comme ça c'est un abruti ?
Jenny : C'est un ringard Elise. Il m'a parlé de sa voiture pendant tout le diner. Une voiture qu'il ne possède pas encore. (Elle rigola). Mais bon j'ai bien ri.
Elise : Tu vas donner une suite à ce rendez-vous ?
Jenny : Non jamais de la vie. Je ne suis pas si désespéré que ça et puis il y a des avantages à être célibataire. J'ai de la chance finalement.
Elise riant : Tu ne perds pas grand-chose. (Elles se sourirent lorsque Nate entra dans le café).
Jenny : Oh non pas lui. (Elise se tourna). Il faut que je me caches.
Elise souriant : Arrêtes c'est ridicule. Affrontes le. (Nate les aperçut et s'approcha des deux filles).
Nate gêné : Salut !
Elise : Salut et à plus tard. (Elle se leva et partit précipitamment. Jenny semblait choquée).
Jenny : Je ne vais pas m'éterniser non plus.
Nate : Juste une minute Jenny. Je voudrais qu'on parle.
Jenny : Fais vite alors.
Nate : OK. Je t'ai envoyé une dizaine de messages hier soir et tu n'as pas répondu donc je m'inquiétais.
Jenny : Nate quand une fille ne te réponds pas c'est qu'elle ne le veut peut  être pas. C'est pas difficile à comprendre.
Nate : Je sais que j'ai mal agi.
Jenny : Non tu as très bien agi, tu as été honnête avec moi. (Elle aperçut Todd Tanner son rendez vous de la veille).
Nate : Justement je voulais... (Jenny se leva). Tu t'en vas ?
Jenny : Oui, je vais être en retard. On s'appelle.
Nate : Si tu promets de décrocher. (Jenny sourit).
Jenny : Promis. (Nate acquiesça et regarda Jenny rejoindre Todd Tanner).

Voix off : Aperçu Nate Archibald essayant d'avouer ses sentiments à Jenny Humphrey sauf que cette dernière ne semble pas vouloir l'écouter. Et oui Dom Juan ce sont les risques quand on veut sortir avec plus jeune que soi.

Chez Blair
Blair déjeunait toute seule dans la cuisine lorsque Vanessa arriva.
Blair : On devait pas se voir à 10 heures ?
Vanessa : Je suis un peu en avance.
Blair : Tu es en avance de 2 heures et demi.
Vanessa : On pourra mieux discuter comme ça.
Blair : Si tu le dis. J'aimerais savoir pour quelles raisons tu tenais tant à me voir ?
Vanessa : Pour t'aider à retourner à Yale comme je te l'ai dis hier soir.
Blair : Sauf qu'on n'est pas idiotes et qu'on sait pertinemment que je ne retournerais plus jamais dans cette superbe université après mes bêtises de l'année dernière. Je suis déçue c'est vrai car j'ai gâché ma vie pour Nate et qu'au final lui et moi on est séparé. Je n'ai aucune perspective d'avenir.
Vanessa tristement : C'est dommage mais tu es quelqu'un de fort et tu vas finir par rebondir. La vie nous réserve de belles surprises parfois.
Blair : Et des moins belles aussi.
Vanessa : Oui mais globalement ta vie est assez satisfaisante non ?
Blair hésitante : J'en connais qui sont dans des situations plus difficiles c'est vrai mais ce n'est pas pour autant que ma vie est meilleure. A part la richesse je n'ai pas grand chose.
Vanessa : C'est faux. Tu es belle et intelligente.
Blair suspicieuse : Arrêtes ça Vanessa.
Vanessa surprise : Arrêter quoi ?
Blair : Tes compliments. Je ne sais pas ce qui t'arrive mais soit tu es subitement amoureuse de moi soit tu essaies de m'aider. Je penche plutôt à la proposition 2.
Vanessa : Pourquoi j'essaierais de t'aider ?
Blair : Parce que tu sais quelque chose sur moi.
Vanessa : OK j'avoue tout. Je t'ai vu hier en train de te faire vomir.
Blair : Oh !
Vanessa : Et je suis au courant de ton passé de boulimique.
Blair : OK. (Pause). Ben saches que tu as mal vu.
Vanessa : Non je ne crois pas.
Blair fermement : Si au contraire. Tu t'es trompée Vanessa.
Vanessa : Tu as besoin d'aide Blair.
Blair sèchement : Au revoir Vanessa ! (Elle partit irritée dans la salle de bains. Vanessa semblait soucieuse).

Voix off : Repérée Blair Waldorf niant être retomber dans la boulimie. Est-il possible que Vanessa Abrams se soit trompée ? Ou est-ce Blair qui ment ? A mon avis la proposition 2 est la bonne. Tout le monde sait que lorsque quelqu'un a des problèmes, la première chose qui fait c'est nier avoir ces problèmes.

Chambre de Chuck
Chuck et Bridget étaient au lit. Ils semblaient heureux et de bonne humeur.
Chuck : Tu m'as beaucoup manqué !
Bridget : Toi encore plus. (Ils s'embrassèrent).
Chuck inquiet : C'est bien fini tout ça.
Bridget : Qu'est-ce qui est fini ?
Chuck gêné : La prostitution.
Bridget : Oui. Je te jures que je vais tout arrêter. Je me trouverais un travail.
Chuck : Tu n'en as pas besoin. Avec moi tu peux tout avoir.
Bridget : Je sais mais je ne veux pas que tu m'aides de cette façon là. Je ne veux pas être entretenue.
Chuck : Je comprends mais tu sais que j'ai suffisamment d'argent pour nous deux.
Bridget souriant : Ce n'est pas pour ça que je sors avec toi.
Chuck : J'espère que j'ai d'autres qualités à tes yeux.
Bridget : Tu en as beaucoup plus que tu ne peux l'imaginer. (Chuck l'embrassa).
Chuck : Et dire que je dois aller travailler. Je préfèrerais rester avec toi dans ce grand lit. (Il sourit).
Bridget : Tu n'as qu'à dire que tu es malade.
Chuck embêté : Je ne peux pas. Je dois m'occuper de quelqu'un.
Bridget surprise : De qui ?
Chuck : De Jack. (Bridget semblait gênée). Je sais que vous avez couché ensemble.
Bridget : J'étais obligée. Il a menacé de tout te dire.
Chuck se rapprochant d'elle : Je sais. C'est lui la pourriture dans l'histoire. Pas toi.
Bridget : Je suis quand même coupable.
Chuck : Je vais considérer que tu as fais tout ça pour moi. (Ils se sourirent puis Chuck se leva). Tu viens avec moi sous la douche ?
Bridget souriant : Comment résister à une telle invitation ? (Elle se leva puis embrassa Chuck, ils se dirigèrent dans la salle de bains).

Voix off : Repéré Chuck Bass retrouvant Bridget Kentwood pour le meilleur et pour le pire. Enfin le pire c'est surtout pour son oncle qui ignore encore tout des projets de Chuck. D'ailleurs je suis un peu dans le flou moi aussi. Quels seront les plans de notre héritier favori en l'encontre de Jack Bass ?

Chez Lily
Serena arriva en trombe chez sa mère. Cette dernière buvait un thé avec Éric.
Serena en colère : Qu'est ce qui s'est passé ?
Lily se levant : Je ne sais pas ma puce. J'ai trouvé un mot de lui ce matin et j'ai mené mes recherches. J'ai appris qu'il était parti précipitamment hier soir. Il y a eu une grosse somme créditée sur son compte.
Serena pleurant : J'étais tellement contente de le retrouver. Comment il a pu nous faire ça ? Il joue avec nous depuis toujours. (Éric se leva et prit S dans ses bras). Je sais que t'étais ravi d'être à nouveau avec Papa, je suis désolée Éric.
Éric : Ce n'est pas de ta faute. (Pause). Le retour de Papa m'a fait prendre conscience d'une chose, je sais qui est ma famille et qui ne l'est pas. Il est parti, très bien pour lui. Un jour il reviendra et ce jour là, on ne sera plus là pour l'accueillir à bras ouverts.
Serena : Je crois qu'il ne reviendra plus jamais.
Éric : Tant pis. Qu'il soit là ou pas, on reste une famille. (S acquiesça).
Lily : Je suis contente de voir que vous acceptez son départ.
Serena : Je ne l'accepte pas Maman. Je savais depuis le début que je ne devais pas lui faire confiance et ça s'est vérifié. Si seulement je n'avais pas écouté Dan.
Lily : Il faisait ça pour toi. Il t'aime donc il pensait agir dans ton intérêt.
Serena énervé : Il aurait pu s'abstenir pour une fois.
Lily : Ne rejettes pas ta colère sur lui. Ce n'est pas de sa faute.
Serena : Mouais peut être. Je vais vous laissez. J'ai besoin de prendre l'air.
Éric : Où est-ce que tu vas ?
Serena : Ailleurs. (Éric la regarda tristement puis S s'en alla).

Voix off : Aperçu Serena Van Der Woodsen encore fâchée contre son père. On peut la comprendre. C'est assez vache ce qu'il lui a fait. Cependant, je sens que cette histoire est loin d'être finie. J'ai la folle impression qu'une personne mal intentionnée a précipité le départ de Monsieur Van Der Woodsen. Mais qui pourrait en vouloir à ce point à Serena et à Éric ?

Café de New-York
Dan avait donné rendez-vous à Matt. Ce dernier arriva.
Matt froidement : J'ai reçu ton message.
Dan : Merci d'être venu. (Matt s'assit). Je voulais qu'on se parle.
Matt : Je t'écoutes.
Dan : Je tiens à te présenter mes excuses mais il faut me comprendre aussi. Je ne savais pas quoi faire. D'un côté, j'avais ma meilleure amie qui demandait mon aide et mon silence et de l'autre j'avais mon frère qui méritait de connaître la vérité. (Matt semblait gêné). Je n'étais pas dans une position facile.
Matt : J'ai été un peu dur avec toi. Mais je me sentais mal. Vanessa avait avorté sans m'en avoir parlé avant. Je n'aurais pas dû te donner un coup de poing.
Dan : C'est vrai mais si ça a pu te soulager, tant mieux alors. (Ils se sourirent). Je reste ton frère ?
Matt : Bien sûr. Je n'aurais pas pu rêver mieux.
Dan : Je t'aurais servi de punching-ball au moins une fois.
Matt : Un jour c'est sûrement moi qui te servira de punching-ball.
Dan : Pourquoi tu dis ça ? (Ils furent interrompis par l'arrivée de Nate). Hey Nate !
Nate : Salut ! Dan est-ce que je peux te parler ?
Dan : Bien sûr.
Matt se levant : Je vais vous laissez alors ?
Nate : Tu peux rester car dans un sens cela te concerne. (Matt semblait perplexe, il se rasseye). Je me doutais que je vous trouverez ici.
Dan : Et oui c'est mon café de prédilection. (Il sourit). Qu'est-ce que tu as à nous dire ?
Nate : Je préfère vous prévenir à l'avance pour pas que vous l'appreniez par Gossip Girl. Ça concerne Jenny.
Dan inquiet : Qu'est-ce qu'elle a fait ?
Nate : Rien du tout. (Pause). Je suis amoureux d'elle. (Les deux garçons semblèrent surpris). Et ce n'est pas qu'une passade.
Matt : Whaouh ! C'est surprenant !
Nate se tournant vers Dan : Je comprendrais que tu m'en veuilles  mais …
Dan le coupant : C'est bon Nate. Tu fais ce que tu veux. Jenny en a bavé avec Éric donc je suis content de voir que quelqu'un l'aime. Ne la fais pas souffrir, s'il te plais.
Nate souriant : Pour le moment elle ne veut pas de moi.
Matt riant : Elle changera d'avis, tu es Nate Archibald.
Dan : Merci de m'avoir prévenu.
Nate : Je suis soulagé que  tu le prennes si bien.
Dan : Et oui, je ne mords pas. (Ils se sourirent). Allez prends une chaise, tu ne vas pas rester debout. (Nate prit une chaise et s'assit à leurs côtés).

Voix off : Repéré Nate Archibald prévenant Dan Humphrey qu'il est amoureux de sa petite sœur, Jenny Humphrey. On se croirait revenu à l'époque du Moyen-Age où le prince charmant doit obtenir l'approbation du frère pour sortir avec une jeune fille avant d'en parler à celle-ci en premier. Pas sûre que Jenny veuille encore de Nate. Si elle n'en veut pas, moi je veux bien le récupérer.

Chez Blair
Serena sonna à la porte de son amie. Cette dernière lui ouvrit.
Blair : Serena ! (Elle la prit dans ses bras). Ça me fait plaisir de te voir ici.
Serena entrant : Si tu savais tout ce qui m'arrive.
Blair : On a des tous des problèmes en ce moment.
Serena : Je crois que les miens sont encore plus graves.
Blair soucieuse : Tu m'inquiètes.
Serena s'asseyant : Mon père est revenu.
Blair : C'est plutôt une bonne nouvelle.
Serena : Mais il est reparti.
Blair : Déjà ?
Serena : Oui. Visiblement il aurait reçu une grosse somme d'argent. Il s'est envolé pour je ne sais où.
Blair : Ton père a toujours agi de la sorte. Il repart puis revient.
Serena : Sauf que cette fois j'ai vraiment cru qu'il resterait. J'aurais dû me douter qu'il se fichait de nous une fois de plus. En faite, je me rends compte qu'il n'en a rien à faire de sa famille. Il ne passe qu'à lui. C'est un égoiste.
Blair : Tu as l'air vraiment fâché.
Serena : Oui je suis en colère contre lui, contre moi, contre Dan.
Blair étonnée : Contre Dan ? (S acquiesça). Qu'est-ce qu'il a fait ?
Serena : C'est à cause de lui si j'ai pardonné aussi rapidement à mon père. La prochaine fois je réfléchirais à deux fois avant d'écouter ses conseils.
Blair : Ne sois pas trop dure envers lui. Tu as de la chance de l'avoir dans ta vie. Il se soucie de toi. Tu as trouvé le garçon de tes rêves. Ne fais pas tout capoter.
Serena pensive : Tu as raison. Le pauvre, j'ai été dure envers lui ce matin. Il a dû ne rien comprendre.
Blair : Il te pardonnera. Il te pardonne toujours.
Serena souriant : Oui. (Pause). Et toi alors qu'est-ce que tu as de beau à me raconter ?
Blair : Pas grand chose. La routine.
Serena : Tu fais quoi de tes journées ?
Blair : A vrai dire, pas grand chose. Je commence à m'ennuyer sérieusement.
Serena hésitante : Et aussi non ça va les amours ?
Blair riant : De ce côté là, il ne se passe plus rien. (Pause). Il sort avec Jenny non ?
Serena : Je ne sais pas. Ils ont passés beaucoup de temps ensemble mais ça ne veut rien dire. Ils sont amis.
Blair : Tu sais très bien qu'avec Nate une amitié fille et garçon n'est pas vraiment possible. (S acquiesça). Enfin bref c'est du passé tout.
Serena : Tu rencontreras un type différent de Nate ou Chuck. (Elles furent interrompus par l'arrivée de Vanessa. B semblait blasée).
Blair : Qu'est-ce que tu fais là ?
Vanessa : Je me suis permise d'entrer. Salut Serena. (S lui sourit).
Blair : Au revoir Vanessa.
Vanessa : Je ne partirais pas tant que je ne serais pas sûre que tu n'as pas de problèmes.
Blair : Je n'ai pas de problèmes.
Vanessa : Si tu en as un.
Serena : De quoi vous parlez ?
Vanessa : C'est toi qui lui dit ou c'est moi ? (S était inquiète, B semblait prise au piège).

Voix off : Repéré Vanessa Abrams rentrant de force chez Blair Waldorf pour l'aider à accepter son problème avec la nourriture. Sauf que cette dernière était en compagnie de sa meilleure amie qui lui confiait tous ses malheurs. Notre Queen B arrivera t-elle à dire la vérité à notre jolie blonde ? Ou continuera t-elle de mentir comme elle le fait avec Vanessa ?

Au sein de Bass Industries
Bureau de Jack
Chuck entra dans le bureau de son oncle.
Jack souriant : Mon neveu préféré. Comment vas-tu ?
Chuck froidement : Je vais bien mais dans peu de temps c'est toi qui ira mal.
Jack surpris : De quoi tu parles ?
Chuck : Je sais tout Jack.
Jack : Tu sais tout ? (Chuck acquiesça). Excuses moi mais je ne suis pas sûr de comprendre.
Chuck : Au contraire, tu sais très bien à quoi je fais allusion.
Jack énervé : Bon Chuck je n'ai pas le temps de jouer aux devinettes. Dis-moi ce que tu as découverts qu'on en finisse.
Chuck : C'est justement ce que je souhaites : qu'on en finisse.
Jack : Je t'écoute.
Chuck : Bridget m'a tout dit. (Jack semblait inquiet). Je sais que c'est une prostituée et je sais que tu le savais.
Jack : C'est vrai mais j'essayais de te protéger tout simplement.
Chuck : Et pour cela, tu étais forcé de coucher avec elle.
Jack : C'est ce qu'elle t'as dit ?
Chuck : Oui.
Jack ennuyé : D'accord j'avoue. On a couché ensemble. Tu connais ce genre de filles, elle m'a séduit et m'a convaincu de te trahir.
Chuck énervé : Dis plutôt que tu l'as payé et que tu l'as menacé de tout me révéler.
Jack : C'est ce qu'elle t'as dis ? (Chuck acquiesça). Donc je suppose que je suis viré.
Chuck : Tu supposes bien. (Pause). Pourquoi t'as fais ça Jack ? Je croyais que tu avais de l'affection pour moi.
Jack : C'était le cas au début puis j'ai voulu te pourrir la vie car c'est moi qui aurait dû avoir l'entreprise et la fortune que tu as.
Chuck : Alors tout est question d'argent pour toi ?
Jack : Tout a toujours été question d'argent Chuck. Même pour toi. (Silence). Avec toute le  fortune que tu possèdes rien ne te garantis que Bridget ne se joue pas de toi.
Chuck : Je lui fais confiance.
Jack : Méfies toi d'elle. Je l'ai certes payé pour coucher mais je ne l'ai pas payé pour prendre son pied avec moi. (Chuck lui lança un regard noir). Au passage, on l'a fait sur ce bureau. (Chuck lui mit un coup de poing). Ne sois pas en colère, j'essaie de t'ouvrir les yeux.
Chuck en colère : Je te souhaites bonne chance pour ta recherche d'emploi. Beaucoup de chefs d'entreprise ne voudront plus de toi.
Jack riant : Et beaucoup de ces mêmes chefs se sont tapés Bridget. (Chuck le regarda méchamment puis partit. Il semblait énervé après son oncle, ce dernier afficha un sourire victorieux).

Voix off : Aperçu Chuck Bass usant de ses poings sur un membre de sa famille. C'est assez rare pour être souligné. Cependant, Jack Bass n'a pas tout à fait tord au sujet de Bridget, Chuck a beau tenir à elle, elle a quand même couché avec pas mal d'hommes dans le cadre de son « travail ». Pas sûre que notre Bass favori ait apprécié les derniers commentaires de son oncle mais après tout Chuck a fait de même avec la gente féminine sans se faire payer.

Lycée de Constance Billard
Jenny et Elise discutèrent de Nate dans la cour du lycée.
Elise : Tu ne peux pas continuer à ignorer ses messages.
Jenny agacée : Il m'a écrit pour la trentième fois. J'en ai marre.
Elise : En même temps tu lui as dis que tu lui répondrais.
Jenny : Je sais mais il n'a pas besoin de me harceler de la sorte.
Elise souriant : Je suis sûre que ça te fais plaisir.
Jenny : Pas du tout. Je sais qu'il joue avec moi. Il ne voulait pas de moi il y a encore trois jours. J'ai des doutes sur ses intentions. Et puis je suis sûre qu'il aime encore Blair.
Elise : Moi je trouve que c'est un chouette garçon.
Jenny apercevant Nate : Oh non ! C'est de l'harcèlement.
Elise se retournant : Salut Nate !
Nate : Salut les filles !
Jenny : Qu'est-ce que tu veux encore ?
Nate : J'ai quelque chose à te dire de très urgent.
Jenny : Ça ne peut pas attendre.
Nate : Non on a assez attendu Jenny.
Elise : Je vais vous laissez en tête à tête. A plus tard. (Elle s'en alla).
Jenny : Fais vite alors. J'ai cours de littérature dans deux minutes.
Nate : Est-ce que tu as toujours des sentiments pour moi ?
Jenny : On joue à Questions-Réponses maintenant ?
Nate : Réponds seulement par oui ou non.
Jenny gênée : Oui.
Nate souriant : Est-ce que tu sors avec Todd Tanner ?
Jenny étonnée : En quoi ça t'intéresses ?
Nate : C'est oui ou non ? (La directrice de Constance Billard s'approcha d'eux).
La directrice : Monsieur Archibald, il me semble que vous ne fréquentez pas cet établissement.
Nate : J'ai quelque chose à dire de très important à Jenny, Madame.
La directrice : Vous lui direz dans deux heures, Melle Humphrey a cours.
Nate : Mais ça prendra quelques minutes.
La directrice froidement : Plus tard. Venez Jenny je vous accompagne à votre salle.
Jenny déçue : On se voit plus tard. (Elle s'apprêtait à partir lorsque Nate l'interpella)/
Nate : Jenny ! (Elle se retourna). C'est oui ou non ?
Jenny souriant : C'est non. (Nate sourit puis Little J monta en classe escortée par sa directrice).

Voix off : Repéré Nate Archibald à deux doigts d'avouer sa flamme à Little J. Dommage que Constance Billard a une directrice d'école aussi sévère. Il nous faudra  patienter pour entendre les mots si romantiques que Nate a prévu à l'élue de son cœur.

Chez Rufus
Matt et Dan arrivèrent chez leur père. Ce dernier s'occupait de Lilas.
Dan : C'est mignon de voir un grand père et sa petite fille.
Rufus : Je suis gaga de Lilas.
Matt riant : Un vrai papy gâteau.
Dan prenant sa fille : Tu m'as manqué ma chérie mais je suis sûr que tu t'es bien amusé avec Papy.
Rufus : Et oui. Je lui ai chanté une petite chanson. D'ailleurs je prévois de lui en écrire une. Tu te joins à moi Matt ?
Matt : C'est une bonne idée.
Dan : Ne transmettez pas à Lilas votre amour de la musique. Je préfère qu'elle soit douée en écriture. (Il sourit).
Matt : Elle peut avoir les deux. Comme moi.
Dan : Prétentieux.
Rufus : J'ai de la chance d'avoir deux fils comme vous. Je connais de nombreux pères qui aimeraient être à ma place.
Dan : Et c'est reparti pour un discours émouvant.
Rufus : Ne te moques pas de ton père.
Dan : Désolé. (Il sourit). Étant donné que nous sommes des enfants parfaits, on te dois la vérité. Il faut qu'on soit honnête les uns envers les autres. (Matt acquiesça timidement).
Rufus : Tu me fais peur. Vous n'avez rien fait de grave ?
Dan : Moi non. (Il se tourna vers Matt).
Matt : Moi non plus.
Dan : Oui je sais. (Pause). Papa, il faut que tu saches qu'il existe une forte probabilité pour que Jenny ait un nouveau petit ami d'ici ce soir.
Rufus : C'est le petit jeune de hier soir ?
Dan : Non c'est quelqu'un que tu connais.
Rufus inquiet : Rassures moi, ce n'est pas un homme de mon âge au moins ?
Dan riant : Non il n'a pas ton âge. Il a le mien.
Rufus : Je crois avoir compris. Jenny et Nate c'est ça ?
Dan : Oui. Je préfère te prévenir. Je sais que tu flippes beaucoup pour Jenny.
Rufus : Et je vais continuer de flipper en sachant qu'elle sort avec quelqu'un de plus vieux.
Matt : Ils n'ont que deux ans de différence.
Rufus : C'est déjà trop.
Dan : Tu exagères comme souvent. Dès qu'il s'agit de Jenny, tu prends tout à cœur.
Rufus : C'est mon unique fille Dan. J'y tiens comme à la prunelle de mes yeux. Tu auras sûrement le même comportement avec Lilas.
Dan : Probablement. (Pause). Mais Nate est un gars bien.
Rufus : Nate se droguait il y a à peine deux mois.
Dan : Il a arrêté tout ça.
Rufus : Peut être. (Silence). Mais je croyais qu'il ne voulait pas de ta sœur.
Dan : Il a changé d'avis. Je ne veux pas le défendre mais c'est quelqu'un de chouette. Et Jenny est amoureuse de lui. C'est le plus important non ? (Rufus acquiesça).
Rufus : Après tout c'est la vie de ta sœur. Ça ne me concerne pas. (Il partit dans la cuisine laissant Dan et Matt ensemble).
Matt : Il a bien pris.
Dan : Ça aurait pu être pire.
Matt : Oui. Bon je vais vous laissez, je dois rentrer et puis je n'ai pas vu Vanessa de la journée. Elle commence à me manquer. (Dan sourit).
Dan : Au faite Matt, qu'est-ce que tu voulais me dire tout à l'heure ?
Matt hésitant : Ça n'a plus d'importance.
Dan : Tu peux tout me dire tu sais. Je ne te casserais pas la figure.
Matt : Ce n'est pas sûr Dan. (Ils se regardèrent longuement puis Matt partit).

Voix off : Aperçu Dan Humphrey intrigué par les dernières révélations de son demi-frère. J'ai le sentiment que ce dernier cache un sombre secret qui pourrait toucher tout le monde. Un peu de patience, d'ici peu son secret sera révélé. Vous pouvez me faire confiance.

Chez Blair
Blair agacée : Tu ne peux pas te la fermer Vanessa !
Vanessa : Non. Tu as un grave problème. Je ne veux pas te laisser seule.
Blair : Et qu'est-ce que ça peut te faire à toi ?
Serena les interrompant : Mais enfin, vous pouvez m'expliquer ?
Vanessa à Blair : Ben dis lui.
Blair : Très bien. (Pause). Vanessa croit que je me fais de nouveau vomir.
Serena étonnée : Quoi ?
Blair : Oui mais peux tu lui dire qu'elle se fait des idées et que je vais parfaitement bien.
Serena : Ce n'est pas à moi de lui dire ça. C'est à toi.
Blair : Mais c'est ce que je n'arrête pas de faire.
Vanessa : Sauf que je ne la crois pas. Je l'ai vu se faire vomir.
Blair criant : Mais ce n'est pas vrai.
Serena inquiète : Blair, regardes moi. (Cette dernière la regarda, elle semblait triste). Est-ce que Vanessa a raison ? (B baissa les yeux). Oh mon Dieu ! Je pensais que tu en avais fini avec ça.
Blair : Si tu étais plus maligne, tu saurais que la boulimie ne se guérit pas du jour au lendemain.
Serena : Sauf que cela fait des années que tu n'en souffres plus. Quand est tu retombée là dedans ?
Blair : Lors de mon séjour à Londres. Je n'ai pas voulu ça Serena. (Elle se mit à pleurer, S la prit dans ses bras). En ce moment rien ne va dans ma vie. J'ai l'impression que personne ne se soucie de moi. Ma mère est trop occupée avec Tyler et Cyrus. Nate est « in love » de la petite Jenny. Chuck ne voit que Bridget et toi tu as été absente ces derniers temps.
Serena : Je suis tellement désolée.
Vanessa : Moi aussi. Je ne me doutais pas que tu ressentais tout ça. Tu te sens abandonnée mais tu n'es pas seule. Tu n'es plus seule. Je suis là si tu as besoin.
Blair touchée : Merci Vanessa.
Serena : Il faut qu'on contacte ton médecin. Tu vas reprendre tes séances et tout ira mieux.
Blair pleurant : Je ne veux pas que ma mère soit au courant. Elle serait trop déçue.
Serena : OK mais laisse moi t'accompagner chez le médecin dès demain.
Blair : Non ce n'est pas utile.
Serena : Si ça l'est.
Blair : Je ne veux pas que tu m'accompagnes Serena. Je préférerais que ça soit Vanessa qui vienne avec moi chez le docteur. (S et V semblèrent surprises). Enfin si t'es d'accord ?
Vanessa : Bien sûr. J'ai dis que je t'aiderais.
Serena : Pourquoi tu ne veux pas de moi à tes côtés ?
Blair : Ce n'est pas contre toi mais en ce moment il y a un fossé entre nous. Ce n'est plus comme avant et je serai plus à l'aise si tu restais en dehors de cette histoire.
Serena vexée : Bien. Puisque tu ne veux pas de mon aide, je vais te laissez avec Vanessa. (Elle s'apprêtait à partir). Si tu n'acceptes pas l'aide de tes proches, tu n'iras jamais bien. (Elles se regardèrent puis Serena s'en alla).

Voix off : Repéré Blair Waldorf choisissant Vanessa Abrams au lieu de Serena Van Der Woodsen. Il semblerait qu'un fossé se soit vraiment créée entre elles. Mais bon je me doutais depuis bien longtemps que l'amitié entre Serena et Blair connaitrait des moments critiques. Au revoir B et S ! Place à B et V maintenant !

Lycée de Constance Billard
Salle de cours
Jenny était en cours de littérature. Elle semblait pensive.
Le professeur : La passion de Roméo pour Juliette et de Juliette pour Roméo va conduire à leur perte. Cet amour impossible entre eux a eu raison de leur histoire. (Pause). Quelqu'un peut me donner son avis sur ce couple mythique. (Il regarda sa salle de classe). Mademoiselle Humphrey, qu'avez-vous pensez de cette pièce de théâtre ?
Jenny : Et bien je ne suis pas tombée sous le charme de cette histoire d'amour. (Nate était près de la porte). Je trouve que c'est triste de voir deux êtres mourir pour une histoire qui en fin de compte n'en valait pas la peine.
Le professeur : Que voulez-vous dire ?
Jenny : Ben pour moi Roméo est un séductrice, il est tombée amoureux de Juliette mais quelques minutes avant il aimait Roxanne. Je crois que ce qu'il l'attirait c'est l'interdit. Il voulait Roxanne car c'était une religieuse, il aimait Juliette car elle était la fille de son ennemi.
Le professeur : Intéressant. Est-ce que quelqu'un a quelque chose à rajouter ?
Nate entrant : Roméo est tombé amoureux plusieurs fois c'est vrai. (La classe était surprise de voir Nate). Il aimait Roxanne au début puis son regard s'est posé sur Juliette, c'est elle qu'il voulait réellement. Ses sentiments étaient sincères. Les miens le sont aussi. (Jenny semblait étonnée).
Le professeur : Intéressant mais vous n'êtes pas mon élève.
Nate : Non mais je viens parler à l'une de vos élèves.
Le professeur : Et ça ne peut pas attendre ?
Nate : J'ai pas mal attendu. (Pause). Est-ce que je peux ?
Le professeur : D'accord. Faites ce que vous avez à faire.
Nate s'approchant du bureau de Jenny : Ce que j'essaie de te dire depuis hier c'est que je t'ai menti et que je me suis menti à moi-même. J'ai pensé que je ne ressentais rien d'autre que de l'amitié pour toi.
Jenny gênée : Nate ! Tout le monde t'entends.
Nate : J'en ai rien à faire. Je préfère que les gens sachent que Nate Archibald est amoureux de Jenny Humphrey.
Jenny surprise : Tu es quoi ?
Nate : J'ai essayé de me raisonner mais je n'y arrive pas. Sans toi ma vie ne ressemble plus à rien. Tu m'apportes tellement.
Une fille : C'est chou.
Nate : C'est la première fois que je me sens aussi bien avec quelqu'un et je veux être avec toi. Je le sais, je le sens.
Jenny souriant : C'est vrai ?
Nate : Oui. (Pause). A moins que tu ne veuilles pas de moi et ça je pourrais le comprendre.
Jenny : Mais non. Je veux être avec toi.
Nate souriant : Bien. Si on ne serait pas en cours je t'aurais embrassé mais je pense que ça serait mal vu donc je vais t'attendre dehors. (Il s'apprêtait à partir).
Jenny : Nate, attends ! (Ce dernier s'arrêta, Jenny se leva et courut dans ses bras. Ils s'embrassèrent).
Une autre fille : Ils sont trop beaux. (La classe les applaudirent. Nate et Jenny sourirent).

Voix off : Repéré Nate Archibald et Jenny Humphrey enfin ensemble. On peut dire que le couple Jate existe officiellement. Qu'ils sont mignons ces deux là. Espérons que leur relation nous réserve de beaux moments.

Chez Rufus
Dan ouvrit la porte. C'était Serena.
Dan : Tu n'as pas besoin de sonner Serena, tu es ici chez toi.
Serena entrant : Je suis tellement désolée pour ce matin Dan.
Dan : Ce n'est rien. Je comprends ta réaction et puis je suis un peu coupable de ce qui s'est passé.
Serena : Mais non pas du tout. Le seul responsable c'est mon père.
Dan : Oui mais je n'aurais pas dû te convaincre de lui pardonner. C'était ta propre décision et j'ai influé sur ta relation avec ton père.
Serena prenant Dan ses bras : Tu as fais tout ça par amour pour moi. J'ai beaucoup de chance. (Ils se sourirent).
Dan : Je suis surpris de voir que tu as changé d'opinion aussi rapidement sur moi. (Il rigola).
Serena : Ben j'ai parlé avec B.
Dan : Oh et comment elle va ?
Serena : Pas très bien. Elle est de nouveau boulimique.
Dan surpris : C'est vrai ?
Serena : Oui et le pire dans tout ça c'est qu'elle ne veut pas de mon aide. J'ai l'impression de me retrouver dans la même situation que celle que j'ai vécu avec Chuck.
Dan : Tu dois l'aider S. Il ne faut pas la laisser seule.
Serena : Elle n'est pas seule. Vanessa est là pour elle.
Dan étonné : Vanessa ? (S acquiesça). Ma Vanessa ?
Serena : Ta Vanessa qui va devenir la Vanessa de Blair.
Dan : Tu peux lui faire confiance. C'est une personne fiable.
Serena : Je sais. J'ai juste l'impression que quelque chose s'est cassé avec B.
Dan : Je sais ce que tu ressens. J'éprouve le même sentiment en ce moment.
Serena : De quoi tu parles ?
Dan : De Matt. Il me semble étrange ces derniers temps. Il est plus distant. Il me cache quelque chose.
Serena : Tu te fais peut être des idées.
Dan : Je ne crois pas non. (Ils furent interrompus par l'arrivée de Rufus et de Lilas).
Rufus : Je savais que ta maman était arrivée.
Serena s'approchant de Rufus : Bonsoir Rufus ! Mon bébé. (Elle le prit dans ses bras). Merci de l'avoir gardé.
Rufus : Ce fut un plaisir pour moi.
Dan : On ne va pas t'embêter plus longtemps.
Rufus : Revenez quand vous voulez.
Dan prenant les affaires de Lilas : Ne t'en fais pas. (Ils se sourirent). Et ne sois pas trop dur avec Jenny et Nate.
Rufus : Promis.
Serena : Jenny et Nate ?
Dan : Je t'expliquerais ça plus tard. (S acquiesça puis le jeune couple partit).

Voix off : Repéré Dan Humphrey et Serena Van Der Woodsen se comportant comme de vrais parents modèles. Serena porte sa fille avec amour alors que Dan s'occupe tel un vrai homme de tous les affaires du bébé. C'est mignon de les voir si matures pour une fois !

Rues de New-York
Jenny et Nate avaient passé la soirée ensemble. Les deux jeunes gens semblaient heureux.
Jenny : Merci pour cette soirée Nate.
Nate : Merci à toi. J'espère que tu n'as pas trouvé ce film trop barbant.
Jenny : Non j'ai adoré. Et puis j'étais intéressée par autre chose.
Nate souriant : Je vois ce que tu veux dire. (Il l'embrassa).
Jenny : Tu lis dans mes pensées. (Ils se sourirent). Nate je peux te demander quelque chose ?
Nate : Tout ce que tu veux.
Jenny hésitante : J'ai vraiment trouvé ta déclaration super belle et c'était d'un romantisme. J'ai dû faire pas mal d'envieuses mais je voudrais savoir si tu es vraiment sûr d'être amoureux de moi.
Nate : Jenny.
Jenny : Je suis plus jeune que toi, je n'ai pas ta richesse, je ne fais pas partie de ton monde et je ne suis pas comme Blair. Je n'ai rien qui pourrait vraiment t'attirer.
Nate : Tu te trompes Jenny. (Pause). Tu es présente pour les gens que tu aimes, tu n'as pas peur de qui tu es, tu assumes tes choix et tes actes, tu as cette bonté naturelle en toi. C'est la première fois de ma vie que j'aime une personne comme toi. Tu es différente des autres filles que j'ai pu connaître et c'est ce qui me plais. Tu es si … (Jenny semblait touchée). Toi. Alors pour répondre à ta question je suis sûr d'être amoureux de toi. (Jenny sourit). J'ai les mains moites, le cœur qui bat à 100 à l'heure, je ne pense qu'à toi. Je ne suis pas médecin mais je connais le diagnostic.
Jenny souriant : Bien. C'est ce que j'espérais. (Elle l'embrassa passionnément).

Voix off : Aperçu Nate Archibald avouant une fois de plus sa flamme à Jenny Humphrey. Je suis verte de jalousie surtout que Little J n'a pas eu besoin de faire trop de choses pour faire craquer notre Apollon, elle est restée elle-même, la fille paumée de Brooklyn.

Chez Blair
Blair et Vanessa discutèrent.
Blair : Je te remercie d'être restée auprès de moi.
Vanessa : C'est normal. Je suis là pour vérifier que tu n'iras pas te faire vomir.
Blair : Je promets d'essayer de ne pas retomber dans la boulimie.
Vanessa : J'aimerai te croire mais on sait toutes les deux que la boulimie ne se guérit pas du jour au lendemain.
Blair : Je suis au courant, merci.
Vanessa : Désolée. (Pause). Je vais devoir rentrer chez moi mais avant on va se débarrasser de certaines cochonneries.
Blair : Quoi ?
Vanessa se levant : On va jeter les barres chocolatées et autres produits alimentaires.
Blair se levant à son tour : Mais t'es folle. Ma mère le verra.
Vanessa : C'est ça ou je préviens ta mère. (B acquiesça). Dis-moi ou il y en a ?
Blair : 2ème tiroir du haut. (V l'ouvrit et prit les barres chocolatées).
Vanessa : Et puis ?
Blair : Il n'y en a plus.
Vanessa : Prends-moi pour une idiote.
Blair : OK. Dernier tiroir du haut. (V l'ouvrit et prit la « marchandise »). Mais tu vas en faire quoi de tout ça.
Vanessa : Je vais en donner aux SDF que je croiserais dans la rue. (Elle sourit). On se voit demain B et si tu as un problème, appelles-moi.
Blair : Bien sûr. (Vanessa partit). Quelle idiote ! (Elle se rassit sur sa chaise lorsqu'elle reçut un message de Gossip Girl. Elle vit une photo de Nate et Jenny en train de s'embrasser. Elle semblait anéantie puis balança son portable de l'autre côté de la pièce). Merde ! (Elle se leva puis ouvrit un tiroir du bas, elle récupéra des barres chocolatés puis partit dans sa chambre).

Voix off : Aperçu Blair Waldorf se dirigeant dangereusement dans sa chambre avec dans ses mains plusieurs barres chocolatées. Entre vous et moi, c'est inutile de vous dire ce que Queen B compte faire avec. Pauvre Blair ! La voilà qui retrouve ses vieux démons !

Chez Chuck
Chuck entra enfin chez lui. Bridget l'attendait.
Bridget inquiète : Mais où étais-tu passé ? Ça fait des heures que je t'attends. (Elle le prit dans ses bras).
Chuck : J'avais besoin de prendre un peu l'air.
Bridget : Comment ça s'est passé avec Jack ?
Chuck se servant un verre de scotch : Ça s'est passé.
Bridget : Tu es sûr que tout va bien ?
Chuck : Oui ça va.
Bridget : Jaxk t'as dis quelque chose sur moi ?
Chuck : Pourquoi tu me caches encore des choses ?
Bridget : Non tu sais tout de moi.
Chuck : Tant mieux alors. (Il but son scotch). Le plus important c'est toi et moi non ?
Bridget : Bien sûr. (Pause). J'ai l'impression que tu es contrarié.
Chuck : Ce n'est pas qu'une impression. Je dois être honnête avec toi. Il s'est passé quelque chose avec Jack qui fait que je n'ai plus d'argent.
Bridget surprise : Quoi ?
Chuck : J'ai perdu ma fortune.
Bridget : Ce n'est pas possible.
Chuck : C'est Jack qui possède tout mes biens désormais. On va devoir partir de cette maison. (Bridget semblait sous le choc et prit Chuck dans ses bras. Ce dernier afficha un petit sourire mesquin).

Voix off : Aperçu Chuck Bass en train de se jouer de sa petite amie. Bouh le menteur, on sait tous que Chuck ne peut pas être pauvre car il est l'unique héritier de son défunt père. Par contre on ignore à quoi il joue. Essaierait-il de piéger Bridget ? En tout cas si cette dernière apprend ce que son amoureux manigance derrière son dos, elle risquerait de voir rouge.
Vous m'adorez ne dites pas le contraire.
XOXO Gossip Girl

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pour les prochains épisodes, j'envisage pas mal de choses mais il y a des storylines que j'essaie de garder secrète. On découvrira le secret de Matt dans l'épisode 20 et puis le 19ème épisode se termine par quelque chose d'inattendu.<br /> Je préfère ne pas trop en dévoiler afin de ne pas gâcher la surprise.
P
Pauvre B elle retombe dans la boulimie et le fait que Nate sorte avec Jenny lui fait encore plus de mal. Je pense que si Nate et elle se remettait ensemble cela serait mieux!! Qu'envisage tu pour les prochains épisodes??
Gossip Girl Saison 4: Le temps de la maturité
Publicité
Gossip Girl Saison 4: Le temps de la maturité
Publicité