Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gossip Girl Saison 4: Le temps de la maturité
21 novembre 2010

Saison 4 épisode 22 : Gossip Girl démasquée ?

22

Épisode 22 : Gossip Girl démasquée ?

Voix off : Hello jeunesse dorée de Mahattan, ici Gossip Girl celle qui révèle à tous ce que l'élite New-Yorkaise se donne tant de mal à cacher. Aujourd'hui j'ai un gros problème. Je dois à tout prix protéger mon identité et je déteste le fait que certains essaient de me démasquer. J'ai bien dis « essayer » car ils n'y arriveront pas et le pire dans cette affaire c'est que c'est moi qui va dévoiler ce que certains ont pu faire à d'autres. Je ne voulais pas ressortir ces vieux dossiers par peur de faire souffrir nos New-Yorkais préférés mais ils ne m'en laissent pas le choix.

Chez Rufus
Jenny et Rufus déjeunèrent. Ce dernier n'avait pas le moral. Jenny le remarqua.
Jenny : Tu es encore fâché ?
Rufus : Je le suis depuis des jours et je ne crois pas que ma colère s'estompera.
Jenny : Sans vouloir le défendre il a fait ça pour ses parents et pour son frère.
Rufus : Je ne t'ai rien dis sur le fait que tu sois allée le voir avant-hier mais je te prierais de cesser de parler de lui dans cette maison.
Jenny : Tu m'en veux d'avoir suivi Éric ?
Rufus : Tu es une adulte maintenant. Tu as pris ta décision et même si ce n'est pas la meilleure de ta vie je le respecte.
Jenny : Ce n'est pas contre toi Papa mais il fait parti de ma vie, je suis très attachée à Matt et je veux le revoir.
Rufus : J'ai compris Jenny.
Jenny : Tant mieux alors. (Un silence s'installa).
Rufus : Au faite j'ai oublié de te dire que tu as reçu une lettre hier matin mais comme tu es rentrée tard je n'ai pas pu te la donner.
Jenny : C'est quel genre de lettre ?
Rufus : Aucune idée. Elle est dans le premier tiroir du meuble du salon. (Jenny se leva pour récupérer la lettre). C'est peut être l'université ? D'ailleurs je ne sais même pas dans quelle école tu as postulé.
Jenny ouvrant la lettre : J'ai fais des demandes de stage Papa. Je n'irai pas à l'université. Je veux intégrer une école de couture.
Rufus : Oui mais si ça ne fonctionne pas …
Jenny le coupant : J'ai déjà été accepté chez Eleanor. Elle veut bien me reprendre. Apparemment elle adore ce que je fais. (Jenny lu la lettre).
Rufus : Je n'aimais pas trop quand tu travaillais chez elle.
Jenny choquée : Oh mon Dieu ! Ce n'est pas possible !
Rufus : Tout va bien chérie ?
Jenny : Tu ne vas jamais le croire Papa mais la maison mère de Chanel qui se trouve à Paris veut de moi dans leur équipe. (Elle semblait heureuse).
Rufus : Tu as postulé pour Chanel ?
Jenny : Non.
Rufus : Quelqu'un l'a fait pour toi alors ?
Jenny perplexe : On dirait. (Elle semblait contente et ennuyée).

Voix off : Aperçu Little J recevant une lettre de la prestigieuse maison de couture « Chanel ». Je trouve louche le fait que la demoiselle soit engagée sans avoir envoyer de demande de stage. Qui peut bien être derrière tout ça ? Vous voulez un secret ? Je connais l'identité de la personne qui a envoyé le dossier de Jenny à Chanel mais je la révélerai plus tard.

Café de New-York
Dan et Vanessa prenaient le petit-déjeuner ensemble.
Vanessa : Je m'inquiète pour toi Dan !
Dan : Il ne faut pas.
Vanessa : Tu ne viens plus à Yale depuis deux semaines.
Dan : Je ne veux pas tomber sur lui.
Vanessa : Tu risques de compromettre ton avenir en agissant ainsi.
Dan : Tu as peut être la force et le courage de le voir tous les jours mais moi je ne peux pas.
Vanessa : Je comprends.
Dan : Tu lui as parlé récemment ?
Vanessa hésitante : Non. Pourquoi ?
Dan : C'est mieux que vous ne soyez plus ensemble. Tu mérites quelqu'un d'honnête.
Vanessa : Mais je l'aime Dan.
Dan : Je sais mais tu finiras par l'oublier.
Vanessa : Et il ne t'es jamais venu à l'esprit que je pourrai envisager de lui pardonner ?
Dan : Honnêtement ? (Vanessa acquiesça). Non. (Pause). Je te connais Vanessa et je sais que tu détestes le mensonge alors je te vois mal construire quelque chose avec un menteur et un usurpateur.
Vanessa : Même si je suis folle amoureuse ?
Dan : Même si tu es folle amoureuse.
Vanessa hésitante : Il n'existe aucune chance pour que toi et lui soyez de nouveaux proches ?
Dan irrité : On peut cesser de parler de Matt. J'en ai marre d'entendre son nom dans chaque conversation. Mon père souffre et c'est pareil pour Lily. Serena est en colère et Jenny et Éric ont décidé de lui accorder leurs pardons.
Vanessa : Je dois désolée si je t'ai énervé.
Dan : Ce n'est pas de ta faute, tu n'y es pour rien. Dans peu de temps on ne se souviendra même plus de lui. (Il lui sourit).

Voix off : Repéré Dan Humphrey et sa meilleure amie Vanessa Abram déjeunant dans un charmant petit café de New-Yok tout en discutant de Matt, le faux frère du garçon solitaire et le faux ex de la fille de Brooklyn. Mais n'ayez crainte chez lecteurs, d'ici peu Dan saura la vérité. Je m'y engage.

Chez Chuck
Chuck prenait son petit déjeuner lorsque Bridget débarqua.
Bridget embrassant Chuck : Salut mon amour !
Chuck : Bonjour ma puce ! (Elle s'assit sur ses genoux). Tu es superbe avec cette robe.
Bridget : C'est l'une de mes préférées. (Ils se sourirent). Tu vas travailler aujourd'hui ?
Chuck : J'ai une société à faire tourner.
Bridget : En parlant de ça, j'ai reçu un appel de ton banquier.
Chuck surpris : C'est bizarre qu'il t'appelles.
Bridget : Non il a téléphoné ici mais c'est moi qui ai décroché.
Chuck : Et ?
Bridget : Il voulait juste savoir si tu continuais de faire des versements à Monsieur V.
Chuck embêté : C'est ce qu'il t'as dis ?
Bridget : Oui. Mais je n'ai pas compris qui était ce monsieur V.
Chuck : C'est juste une vieille connaissance.
Bridget : Quoiqu'il en soit tu dois le rappeler.
Chuck : Je le ferai.
Bridget inquiète : Tu n'es impliqué dans aucune histoire louche au moins ?
Chuck : Non. (Il lui sourit lorsque son portable vibra).
Bridget : C'est peut être ton banquier.
Chuck regardant le message : Je dois y aller. J'ai quelque chose d'urgent à faire.
Bridget : En rapport avec le travail ?
Chuck hésitant : Oui. (Il s'en alla précipitamment).

Voix off : Aperçu Chuck Bass partant en tout hâte en direction de chez Blair Waldorf comme tous les autres membres de la «bande ». Et oui vous l'aurez sûrement deviné, B est le cerveau de l'histoire. C'est elle qui veut ma peau et croit qu'avec l'aide de Chuck et compagnie, elle saura qui je suis. A la place de Bass je me méfierai car j'ai de lourdes informations sur lui et il risque d'être aussi populaire que Matt si je me met à les dévoiler.

Chez Blair
Serena arriva chez son amie. Elle aperçut Dan, Nate, Éric, Vanessa et Chuck.
Serena : J'ai reçu ton message. (Elle se tourna vers Dan). Qu'est-ce que tu fais là ?
Dan : Je ne sais pas. Blair voulait me voir pour une urgence.
Chuck : On est tous ici pour la même raison.
Nate : Mais on ne sait pas vraiment ce qu'elle veut nous dire.
Blair : Je suis encore ici les gars. (Pause). Il manque une personne et après on pourra commencer.
Serena surprise : Commencer quoi ?
Blair souriant : Surprise. Je vous l'ai dis on attend une dernière personne et la voici d'ailleurs. (Ils se retournèrent, c'était Jenny).
Jenny étonnée : Pourquoi tu voulais me voir ?
Blair : Assieds toi. (Elle s'assit près de Nate).
Blair : On est enfin tous réunis.
Chuck : Et tu vas enfin nous dire ce que tu veux car certains ont une entreprise à faire tourner.
Jenny s'adressant à Nate : Il faudra qu'on se parle tous les deux.
Nate : OK.
Blair s'adressant à Nate et Jenny : Arrêtez vos petits apartés, ce que j'ai à vous dire est bien plus important. Comme vous le savez tous, ce soir je quitte définitivement New-York.
Chuck : Et on te souhaite un bon voyage. (Il se leva).
Blair : Rassieds toi Chuck ! (Pause). Je refuse de quitter cette ville sans avoir découvert qui était Gossip Girl.
Dan : C'est peine perdu. On ne connaitra jamais son identité.
Blair : C'est justement là que tu te trompes. J'ai bien réfléchis ces derniers jours et je suis convaincue d'une chose : Gossip Girl est parmi nous depuis le début. C'est quelqu'un qu'on connait et qui est très proche de nous tous.
Serena : Et d'après toi Gossip Girl c'est … ?
Blair montrant Jenny : C'est elle.
Jenny surprise : Quoi ?
Blair : C'est évident. Tu rêves de faire partie de ce milieu depuis que tu es petite et le seul moyen pour toi de rejoindre l'élite était de nous espionner.
Dan : C'est ridicule.
Nate : Blair, Jenny n'est pas Gossip Girl.
Blair : Et qu'est-ce que tu en sais ?
Nate : Je lui fais confiance. Elle n'a aucune raison d'être elle. Gossip Girl a dit beaucoup de mal sur nous tous.
Blair : C'est pour mieux nous berner. J'ai pensé à vous tous et j'ai analysé vos comportements et celui de Jenny était le plus suspect.
Jenny : Crois ce que tu veux Blair mais je ne suis pas Gossip Girl.
Blair : Ton petit air de biche égarée ne fonctionne pas sur tout le monde.
Nate : Blair ça suffit. Si on commence à douter les uns des autres, on ne trouvera jamais Gossip Girl.
Blair : C'est la coupable idéale. Je suis certaine que lorsque tu seras à Paris, Gossip Girl n'existera plus.
Nate : Quand elle sera à Paris ? (Il se retourna vers Jenny). C'est quoi cette histoire.
Blair : Gossip Girl a envoyé un message pour dire que Jenny a été engagé chez Chanel.
Jenny : Je voulais t'en parler.
Nate : Je ne savais pas que tu avais fais une demande sur Paris.
Jenny : Je ne l'ai pas fais. Quelqu'un l'a fait pour moi. (Elle se tourna vers Vanessa). Pourquoi tu as fais ça ?
Vanessa surprise : Je n'ai rien fait Jenny.
Jenny : Je sais que c'est ton truc. De faire des cadeaux comme ça.
Vanessa : Oui mais je n'y ai pas pensé.
Jenny : Mais si ce n'est pas toi, qui est-ce ? (Elle regarda Dan).
Dan : Je n'ai aucune envie que tu ailles à Paris. (Ils reçurent un message de Gossip Girl que Serena lu à voix haute).
Serena : «  Mes chers amis je suis vraiment blessée que personne ne m'ait convié à cette réunion, j'aurai aimer être des vôtres mais tant pis je mettrai mon gré de sel via mon portable. Ma Little J, je suis fière de toi. Tu vas pouvoir réaliser tes rêves. N'oublies pas de remercier Blair. XOXO ».
Jenny choquée : C'était toi ?
Blair : Oui, c'était moi.
Jenny : Mais pourquoi vouloir être gentille avec moi ?
Nate : Ce n'est pas être gentille. B voulait t'éloigner de moi. Je me trompe ?
Blair honteuse : Non c'est vrai. J'ai envoyé ton dossier lorsque toi et Nate aviez commencer à sortir ensemble. Je ne pensais pas qu'ils seraient conquis par ton talent. Enfin bref je savais que votre couple ne durerait pas avec la distance et j'envisageais de récupérer Nate en éloignant ma rivale. Mais c'est de l'histoire ancienne. (Elle regarda Nate). J'ai tourné la page et je vous souhaite d'être heureux.
Chuck : Oh non. On se croirait dans un soap-opéra.
Nate : Merci d'avoir été honnête.
Blair : Je t'en pries.
Serena : On a donc la preuve qu'aucun d'entre nous est Gossip Girl.
Éric : Serena a raison. GG vient d'envoyer un message et je n'ai vu personne utilisait son portable.
Chuck : Gossip Girl a des complices.
Serena : Vous pensez vraiment que l'un de nous est le cerveau de l'histoire ?
Dan : J'en doute.
Chuck : Pourquoi ça ? Tu as peur qu'on découvre qu'en fin de compte c'est toi qui est derrière tout ça ?
Dan : Tu peux chercher Chuck. Tu ne trouveras rien sur moi.
Serena : Et qu'est-ce qui te donne le droit de l'accuser ?
Chuck : Je ne sais pas. Notre poète en herbe voulait peut être se faire remarquer.
Dan : En restant anonyme ?
Chuck réfléchissant : C'est vrai que ça ne colle pas.
Dan : Je n'ai aucune raison d'être Gossip Girl comme tout le monde ici d'ailleurs.
Nate : Peut être qu'une personne a plus de raisons qu'une autre. (Il regarda Vanessa).
Vanessa : Tu m'accuses ?
Chuck : Tu oses accuser une de tes ex ?
Nate : Je ne sais pas mais on sait tous que tu détestes ce milieu et Gossip Girl dévoile beaucoup sur nous. Bizarrement on n'a peu d'infos sur toi.
Blair : Arrêtes Vanessa n'est pas assez maligne pour être GG.
Nate : Je crois qu'au contraire c'est la plus maligne de nous tous.
Vanessa : Admettons que tu aies raison, qu'est-ce que ça peut faire ?
Nate : Ça changera beaucoup de choses. (Ils se regardèrent lorsque tous les portables sonnèrent. C'était un nouveau message de Gossip Girl. Éric le lu).
Éric : « Bien que Vanessa fasse une coupable idéale, elle n'est pas moi. La preuve en image (ils virent une photo de Vanessa et de Matt en train de s'embrasser). Et je  peux vous assurer que cette photographie date de ce matin. Regardez la tenue de Vanessa. XOXO ». (Tous dévisagèrent Vanessa).
Dan se levant : Tu es encore avec lui ? (Vanessa semblait hésitante).

Voix off : Aperçu Gossip Girl donc moi-même envoyant une photo des plus suggestives sur la nature de la relation entre Matt et Vanessa. J'aime mettre le foutoir au sein des amitiés et je vous promets que ce n'est que le début.

Chez Blair
Vanessa : Oui.
Dan : Mais pourquoi ?
Vanessa : Parce que je l'aime et qu'il m'aime lui aussi. Il a commis une erreur et le regrette.
Dan : Il aurait dû y penser avant.
Vanessa : Je sais que vous le détestez mais lui vous aime.
Jenny : On ne le déteste pas Vanessa.
Dan : Parles pour toi Jenny. (Pause). Et tu comptes faire quoi au juste ?
Vanessa : Qu'est-ce que tu veux dire ?
Dan : Tu comptes faire ta vie avec lui ? Car autant nous le dire tout de suite.
Vanessa : Je n'en sais rien Dan. Je ne connais pas le futur en avance.
Dan : Saches que c'est notre amitié qui est en jeu.
Vanessa : Tu me fais du chantage ?
Dan : Non. C'est toi qui prendra ta propre décision mais elle pourrait avoir de lourdes conséquences sur notre relation.
Vanessa : Si j'ai bien compris tu me demandes de choisir entre toi et Matt.
Dan : Tu as parfaitement compris.
Serena : Dan tu ne crois pas que …
Dan la coupant : Ce sont nos histoires Serena pas les tiennes.
Chuck : Humphrey se rebelle.
Dan : La ferme Chuck !
Chuck : OK je me tais mais ce n'est pas cool de demander à ta copine de choisir entre son petit ami et son meilleur ami.
Blair : Juste toi qui dis ça.
Chuck : Je te demandes pardon ?
Blair : Tu n'aimais pas le fait que je sois proche de Nate à l'époque et tu m'as demandé de choisir.
Chuck : C'est vrai. J'oubliais que Nate et toi étiez seulement amis. Ce n'est pas vous deux qui êtes parti en bateau l'année dernière pour vivre d'amour et d'eau fraiche ?
Nate : Je croyais qu'on avait dépassé tout ça.
Chuck : On l'a mais il ne faut pas me chercher. Dans cette histoire, j'ai été le dindon de la farce et même si aujourd'hui plus aucun de nous d'eux t'aimons, n'inversons pas les rôles.
Blair vexée : Bien.
Éric : Vous pouvez cesser de tout ramener à vous ? (B acquiesça). Je veux entendre la fin de l'histoire entre Dan et Vanessa.
Dan : Il n'y a pas de fin. Tu fais un choix et c'est terminé.
Vanessa peinée : Tu es vraiment sérieux ?
Dan : Oui. Choisis et on n'en parle plus.
Serena : Laisses-lui un peu de temps.
Blair : Crois-en mon expérience, c'est difficile de choisir. (Éric lui lança un regard noir). OK je me tais.
Dan : Je te laisses jusqu'à ce soir.
Vanessa : Je n'ai pas besoin d'autant de temps. (Elle prit son téléphone et composa le numéro de Matt).
Matt décrochant: Oui ma puce.
Vanessa tristement : Je suis avec Dan et un peu tout le monde en faite.
Matt : Oh, je suppose que tu n'as pas de bonnes nouvelles à m'annoncer.
Vanessa : Ils ont découvert que toi et moi étions encore ensemble. Gossip Girl a envoyé une photo de nous deux.
Matt : Je suis désolé.
Vanessa : Ce n'est pas de ta faute. (Pause). Dan me demande de choisir entre lui et toi. (Elle se mit à pleurer, les autres se sentirent mal pour elle). Et je ne sais pas quoi faire.
Matt tristement : Choisis-le.
Vanessa étonnée : Quoi ?
Matt : C'est ton meilleur ami et je sais que sans lui tu seras malheureuse. J'ai fais assez de mal autour de moi et je ne veux pas que tu souffres.
Vanessa : Tu es sérieux ?
Matt : Très sérieux. Je t'aime Vanessa et je sais que toi aussi mais on ne peut pas être ensemble. Si tu dois tout perdre pour être avec moi, il vaut mieux se séparer. Dis à Dan ce qu'il veut entendre.
Vanessa pleurant : Je suis désolée.
Matt ému : Moi aussi. (Ils raccrochèrent).
Blair : Alors ? (Elle se rapprocha de Vanessa).
Vanessa : Matt vient de choisir pour moi.
Dan : Qu'est-ce qu'il a dit ?
Vanessa : Il préfère qu'on se sépare.
Dan : Bien. L'histoire est réglée.
Jenny : Tu n'as vraiment pas de cœur Dan !
Dan : C'est moi qui n'ait pas de cœur alors que c'est lui a fait souffrir tout le monde ? Est-ce que tu vois la détresse de Papa chaque jour ou tu fais exprès de l'ignorer ? (Jenny baissa les yeux). Maintenant c'est fini. Il sort de nos vies pour de bon.
Vanessa : Non.
Dan surpris : Tu viens de dire que c'était terminé.
Vanessa : Je n'ai rien dit du tout. C'est lui qui a dit ça. Et je viens de me rendre compte que je ne peux pas vivre sans lui.
Dan : C'est une blague ?
Vanessa : Je suis sérieuse. Je veux être avec lui et ce qu'il vient de faire à l'instant confirme ce que je savais déjà.
Dan : Que c'est un salaud ?
Vanessa : Non pas du tout. Il m'aime au point de me laisser partir, je crois qu'il n'existe pas de plus belles déclarations d'amour. (Elle prit son manteau). Je dois le retrouver.
Dan : Vanessa si tu passes cette porte, considères que toi et moi ne sommes plus amis.
Vanessa : A partir du moment où tu m'as demandé de choisir, nous n'étions plus amis. Je t'aime Dan et je t'aimerai toujours mais je peux vivre sans toi. Ma vie sans Matt est juste impossible. (Ils se regardèrent une dernière fois puis Vanessa partit).
Serena : Elle reviendra peut être sur sa décision.
Dan tristement : Non elle l'a choisi. Je croyais juste que notre amitié valait un peu plus à ses yeux.
Jenny : C'est toi qui l'a forcé Dan.
Dan : Je sais. Notre amitié n'était peut être pas si forte que ça.
Nate : Je suis désolé.
Blair : On l'est tous.
Nate : Tu nous as nous.
Chuck : Oh non vous retombez dans le soap-opéra. (Ils reçurent un autre message de Gossip Girl que Nate lu à voix haute).
Nate : « Mon pauvre garçon solitaire ! On dirait bien que 17 ans d'amitiés ne peuvent rivaliser avec quelques mois d'amours. Vérifions si 17 autres années d'amitiés sont assez solides pour affronter la prochaine tempête que je déclenche. Il est temps de dire la vérité Chuck. Explique leur à tous qui est Monsieur V et plus particulièrement à Éric et Serena, je suis persuadée qu'ils seront très intéressés par les révélations concernant ce mystérieux Monsieur V. »
Serena : Je ne comprends pas. Qu'est-ce que tu caches Chuck ?
Éric : Qui est Monsieur V ?
Chuck hésitant : C'est votre père. (Ils se regardèrent perplexes).

Voix off : Repéré Chuck Bass dévoilant enfin l'identité de Monsieur V. Heureusement que je suis là pour les guider vers la vérité. J'ai hâte d'entendre la plaidoirie de Chuck car je suis presque sûre que Serena et Éric vont vraiment être en colère.

Chez Blair
Éric surpris : Qu'est-ce que tu as avoir avec notre père ?
Chuck : Disons que lui et moi avions un marché.
Serena : Quel genre de marché ?
Chuck : C'est moi qui l'ai fait revenir en ville.
Serena : Mais dans quel but ?
Chuck hésitant : Pour te détruire.
Serena choquée : Pourquoi voulais-tu me détruire ?
Chuck : A cause de Bridget. Elle m'avait quitté et je voulais que tu paies. (S semblait déçue).
Éric : Donc mon père est revenu grâce à toi et si j'ai bien compris il est reparti par ta faute.
Chuck : C'est ça.
Dan : Tu es une vraie ordure Bass !
Chuck : On a tous fait des choses qu'on regrette et je suis navré de la peine que j'ai pu vous causer.
Serena peinée : Je n'arrive pas à y croire.
Blair : C'est horrible de faire ça. Même venant de toi.
Chuck : Je le sais et je comprendrais que S me détestes.
Serena : Je ne te détestes pas.
Chuck surpris : Tu ne me détestes pas ?
Serena : Non. C'est mon père qui a pris la décision de partir.
Chuck : Je lui ai proposé une grosse somme d'argent en échange.
Serena : Peut être mais il aurait pu refuser. On ne valait pas grand chose à ses yeux et grâce à toi, je sais enfin en quoi m'en tenir avec mon père.
Éric : Tu ne vas pas le remercier au moins ?
Serena : Éric, il nous a rendu un service. Et puis j'en ai marre de me disputer avec tout le monde. Je ne veux pas être fâché après toi. Tu es mon ami.
Chuck : Je m'attendais à une autre réaction.
Serena : J'ai grandi et toi aussi. Tu viens de te marier et je suis persuadée que tu regrettes vraiment ce que tu as fais donc je te pardonnes.
Chuck étonné : Sérieusement ?
Serena : Oui.
Éric : C'est tout ?
Serena : Oui. J'en ai marre des histoires.
Jenny : Tu pardonnes à Chuck pour ce qu'il a fait mais vous ne voulez plus parlez à Matt ?
Dan : Matt c'est deux ans de mensonges.
Chuck : Je mens juste depuis quelques mois.
Éric : Je ne vous comprends pas.
Serena : Il n'y a rien à comprendre. On a perdu Matt et Vanessa. Je sais que je ne verrai plus ma meilleure amie (elle regarda B). Je ne veux pas prendre le risque de perdre Chuck. (Éric acquiesça).
Blair : Tu ne me perds pas Serena. Je pars mais je serai toujours là si tu as besoin.
Serena : Je sais. J'ai un peu le blues quand je vois ce qu'il se passe. On part tous vers d'autres horizons.
Blair : Il fallait bien que ça arrive un jour mais on se retrouvera. Je te le promets.
Chuck : Je reste là moi. Fidèle au poste.
Nate : Et moi aussi. Je ne quitte pas New-York.
Éric : Quand à moi, je vais effectivement quitter cette ville.
Jenny surprise : Tu t'en vas ?
Éric : J'ai été accepté à une université du Texas.
Dan : Le Texas ?
Éric : Amy venait du Texas. Elle rêvait d'y retourner. Je vais réaliser son rêve.
Jenny s'approchant d'Éric : J'espère que tu seras heureux. (Elle le prit dans ses bras).
Serena : Maman sait que tu pars ?
Éric : Oui. Elle m'a d'ailleurs conseillé de changer d'air.
Serena tristement : Mon petit frère va me manquer.
Éric : Et ma grande sœur aussi. (Ils se prirent dans les bras l'un de l'autre). Tu t'occuperas bien d'elle Dan ?
Dan : Ne t'en fais pas pour ça.
Chuck : Tu pars quand ?
Éric : A la fin de la semaine.
Jenny : Si tôt. (Éric acquiesça).
Blair : Whaouh. On dirait qu'on a tous bien changé.
Chuck : Ce soir c'est le grand départ.
Blair : Oui. Je suis vraiment excitée mais je sais que vous allez me manquer.
Nate : Tu pars où ?
Blair : Un peu partout mais je commence par Paris.
Serena : Quand tu deviendras célèbre, tâches de ne pas nous oublier.
Blair : C'est vous qui m'oublieriez avant.
Nate : Oh ça ne risque pas. Tu es Blair Waldorf et personne ne t'oublieras.
Blair souriant : Merci.
Dan : J'en conclues que cette réunion est terminée ?
Blair : Je pense que oui. Je partirai sans savoir qui est Gossip Girl et c'est peut être mieux ainsi.
Chuck : Cette garce doit rester anonyme.
Dan : Je crois que oui.
Serena : On aura portant tenter de la démasquer.
Jenny : Sans succès. (Ils reçurent un message de Gossip Girl que Dan lu à voix haute).
Dan : « Mes Upper East Siders, aujourd'hui marque la fin de mon travail d'investigatrice. Sachez que vous avez tous et toutes étaient supers. J'ai eu tellement de choses à raconter sur vous que je pourrai en écrire un roman et ainsi concurrencer notre garçon solitaire. Mon identité vous restera secrète et c'est mieux comme ça. Vous m'adorez ne dites pas le contraire. XOXO. » (Tous se regardèrent une dernière fois).

Chez Matt
Matt regardait la télévision lorsque Vanessa arriva.
Matt surpris : Vanessa mais qu'est-ce que tu … (Vanessa l'embrassa).
Vanessa : C'est toi que j'ai choisi.
Matt : Tu es sûre de ton choix ?
Vanessa : Certaine. C'est la première fois de ma vie qu'un garçon m'aime autant. Je ne peux pas vivre sans toi.
Matt : Mais Dan ?
Vanessa peinée : Notre amitié est terminée mais entre lui et moi et toi et moi, je choisi toi et moi.
Matt touché : Je ne pensais pas que tu changerais d'avis.
Vanessa : Dès que je t'ai eu au téléphone, je n'ai plus trop hésiter. (Ils se sourirent puis s'embrassèrent).

Chez Chuck
Chuck rentra chez lui. Bridget était au salon, elle changeait les rideaux.
Chuck : Je suis rentré.
Bridget étonnée : Je ne t'attendais pas de sitôt.
Chuck : Qu'est-ce que tu fais ?
Bridget : J'apporte ma touche féminine au sein de notre maison.
Chuck : Bien.
Bridget : Tu aimes ces rideaux ?
Chuck : C'est joli. Mais je ne connais pas grand chose en décoration d'intérieur.
Bridget : J'ai suivi la tendance. (Elle sourit).
Chuck : Aujourd'hui j'étais chez Blair.
Bridget : Ton ex ? (Chuck acquiesça). Qu'est-ce que faisais là bas ?
Chuck : Elle nous a tous convoqué pour trouver l'identité de Gossip Girl.
Bridget : Et vous savez qui est-ce ?
Chuck : Non mais elle a révélé certaines choses sur moi. Ce Monsieur V dont tu as entendu parler ce matin, c'est le père de Serena.
Bridget : Pourquoi tu lui donnes de l'argent ?
Chuck : On a conclu un marché ensemble. Je voulais me venger de S et j'ai payé son père pour qu'il revienne et pour qu'il reparte après.
Bridget choquée : C'est vraiment immoral.
Chuck : Je sais mais je tenais à ce que tu saches quel genre d'hommes tu as épousé.
Bridget : Merci de me l'avoir dit Chuck mais ça ne change rien entre nous. Je connais tes défauts et je les aiment aussi.
Chuck touché : Décidément tout le monde me pardonne aujourd'hui.
Bridget : Serena ne t'en veux pas ?
Chuck : Étonnamment non.
Bridget : Tant mieux alors. (Pause). Mais toi tu t'en veux ?
Chuck : Oui.
Bridget  : Tu vois tu n'es pas cet homme terrible que tu veux me faire croire.
Chuck souriant : Je suis vraiment un homme chanceux. J'ai une superbe femme. (Il attrapa Bridget et l'embrassa).
Bridget : Puisque je suis si parfaite à tes yeux, ai-je ton autorisation pour redécorer toute la maison ?
Chuck : Bien sûr. (Ils s'embrassèrent).

Chez Matt
Matt et Vanessa préparèrent leurs bagages.
Matt : Tu es sûre de vouloir quitter Yale ?
Vanessa : Je veux être à l'endroit où tu es.
Matt : Tu as prévenu tes parents ?
Vanessa : Oui. De toute façon on reviendra un jour.
Matt : On va étudier à Standorf.
Vanessa : J'espère que mon transfert sera accepté.
Matt : Le mien a bien été accepté.
Vanessa : C'est parce que tu es talentueux. (Ils se sourirent).
Matt : On va commencer une nouvelle vie en Californie. Personne ne saura ce que j'ai fais.
Vanessa : Tu as dis à tes parents que tu t'en allais ?
Matt : Je leur ai laissé un message. Tu l'as dis à Dan ?
Vanessa : Dan ne veut plus rien à voir affaire avec moi. J'ai juste prévenu Jenny de mon départ.
Matt : Pas trop dur de quitter New-York ?
Vanessa : Ça serait plus dur de rester.
Matt : Je suis heureux que tu viennes avec moi. (Ils s'embrassèrent).

Chez Nate
Jenny et Nate étaient dans la chambre de ce dernier.
Nate : Tu as pris ta décision ?
Jenny : C'est pour ça que je suis là.
Nate : Avant que tu parles, je veux que tu saches que je peux comprendre le fait que tu veuilles saisir cette opportunité de travailler en France et à Chanel.
Jenny : Nate !
Nate : Laisses moi terminer. J'ai donc décidé de t'accompagner à Paris.
Jenny étonnée : Quoi ?
Nate : J'ai pris deux billets pour la France. On part ce week-end si tu le souhaites.
Jenny souriant : T'es vraiment un amour mais je ne compte pas travailler à Chanel.
Nate surpris : Mais ce n'est pas un de tes rêves ?
Jenny : Quand j'étais petite, je désirais plus que toi intégrer une grande maison de couture et mon second souhait était de rencontrer mon prince charmant. J'ai ces deux choses.
Eleanor me propose de travailler pour elle. Elle jouit d'une bonne réputation et toi tu es mon prince charmant. (Nate sourit).
Nate : Mais en allant à Paris, tu peux avoir les deux aussi.
Jenny : J'ai besoin de rester ici auprès de ma famille. Je ne peux pas laisser mon père seul après ce qu'il s'est passé avec Matt.
Nate : Tu es sûre de ta décision ?
Jenny : Oui. (Pause). Et je suis touchée de savoir que tu comptais tout sacrifier pour venir avec moi.
Nate : Je t'aime Jenny et puis de temps en temps c'est aux hommes de faire des sacrifices. (Ils se sourirent).
Jenny : Je t'aime aussi Nate. (Ils s'embrassèrent). J'aimerai qu'on fasse quelque chose tous les deux. Un truc qu'on a jamais fait.
Nate : Je pense savoir de quoi tu parles. (Jenny commença à déboutonner la chemise de Nate). Tu es prête pour ça ?
Jenny souriant : Oui. (Ils s'embrassèrent fougueusement).

Aéroport de New-York
Blair, Serena et Dan étaient à l'aéroport de New-York. B s'apprêtait à prendre l'avion.
Blair : Il est temps de se dire au revoir.
Dan prenant Blair dans ses bras : Bonne chance !
Blair : Merci. (La jeune femme était émue).
Serena pleurant : Je ne peux pas croire que tu t'en vas.
Blair : Je reviendrai tu sais.
Serena : Tu vas tellement me manquer. (Elles se prirent dans les bras l'une de l'autre).
Blair : Paris n'est pas si loin.
Serena : Pour moi ça semble à l'autre bout d'ici.
Blair : Je t'appellerais toutes les semaines.
Serena : T'as intérêt.
Blair tristement : Bon je dois rejoindre l'équipe du théâtre.
Serena : Tu vas tout exploser en Europe.
Blair : Et toi tu vas tout exploser ici. Il n'existe qu'une S au monde.
Serena : Et qu'une B. (Elles se sourirent puis se prirent dans les bras une dernière fois. Blair partit rejoindre les personnes qui allaient travailler avec elle).
Dan : Ça va aller ?
Serena pleurant : Oui parce que tu es là. (Il la prit dans ses bras. S et B se regardèrent une dernière fois puis B monta dans l'avion).

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour jai vu tes recents comentaires et tu n'a toujours pas poster ton épisode l'a tu bientot fini?? Pace que je viens tout les jours c'est que j'adore ta fanfiction! Et d'accord avec bcp de gens Nate & Blair sont fait l'un pour l'autre
M
Oui je voudrais aussi savoir quelle semaine vas tu le poster merci!! Et Jenny n'est pas la bonne pour Nate trop immature
J
Salut j'aimerais aussi savoir si tu poste ton épisode samedi t dimanche mais de la semaine prochaine?? Merci et je soutient Lena TEAM NAIR!!
P
Salut,<br /> <br /> Je posterai l'épisode samedi ou dimanche. Je n'ai pas fini de l'écrire.
L
Coucou j'aimerais savoir quand vas tu poster ton épisode?? Tu ne devais pas le poster dimanche dernier?? Merci de repondre et en ce qui me concerne je suis pour NAIR!
Gossip Girl Saison 4: Le temps de la maturité
Publicité
Gossip Girl Saison 4: Le temps de la maturité
Publicité