Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gossip Girl Saison 4: Le temps de la maturité
9 octobre 2010

Saison 4 épisode 19 : S, L et D enfin une vraie famille

19

Épisode 19 : S, L et D enfin une famille


Voix off : Hello jeunesse dorée de Manhattan, ici Gossip Girl celle qui révèle à tous ce que l'élite New-Yorkaise se donne tant de mal à cacher. Quoi de plus doux pour un réveil matinal de se réveiller auprès de l'être aimé, de celui qui partage nos vies depuis des mois ou des semaines. C'est une agréable sensation sauf quand celui-ci manque à l'appel.

Chez Chuck
Bridget se leva, Chuck n'était pas à ses côtés. Elle descendit jusqu'à la cuisine de ce dernier.
Bridget : Chuck ! (Elle l'aperçut). Tu es bien matinal. (Elle l'embrassa).
Chuck : Je me fais du souci c'est tout.
Bridget : Par rapport à ton oncle ? (Chuck acquiesça). Je suis vraiment désolée. Tu ne méritais pas de perdre ta fortune.
Chuck : Je sais mais je n'y peux rien. On dirait que Jack Bass est plus puissant que moi finalement.
Bridget : Il existe peut être un moyen pour faire valoir tes droits non ?
Chuck : Non, Jack a la possibilité de me retirer ou de me redonner mon argent jusqu'à mes 21 ans. Je n'ai  plus qu'à attendre quelques années.
Bridget : Tu auras 20 ans dans deux semaines, le temps va passer vite, tu verras.
Chuck : Pas sûr. Je n'ai jamais eu l'habitude de vivre dans la pauvreté.
Bridget : Je serai là pour t'aider dans ta nouvelle condition. (Chuck lui sourit). On va commencer par chercher un travail tous les deux.
Chuck : Je pense qu'on devrait plutôt se chercher un endroit où dormir car Jack finira bientôt par envahir les lieux.
Bridget : J'ai déjà trouvé la solution (Chuck était surpris). Tu vas venir vivre dans mon appartement, j'avais payé à l'avance mes deux prochains mois. On est tranquilles pendant quelques temps.
Chuck surpris : Whaouh. Tu assures grave. (Bridget sourit).
Bridget : Allez viens on va se doucher pour la dernière fois dans cette somptueuse salle de bains. (Elle prit Chuck par la main). Tu verras, on sera très bien tous les deux. (Chuck semblait pensif).

Voix off : Aperçu Chuck Bass profitant de ces derniers instants dans sa maison qui ne lui appartient désormais plus. Enfin c'est ce qu'il veut faire croire à sa belle. On se demande quelles sont ses motivations mais personnellement je ne vois pas trop notre chevalier noir emménager dans un miteux appartement. Nous verrons bien jusqu' où son mensonge va le conduire.

Chez Rufus
Jenny se dirigea dans la cuisine, elle semblait de bonne humeur. Rufus le remarqua.
Rufus : Je suis content de voir que tu es si excitée d'aller en cours.
Jenny : Oui c'est ça. (Elle sourit).
Rufus : A moins qu'il y ait une autre raison.
Jenny : OK. Dis-moi ce que tu as à dire pour qu'on en finisse.
Rufus hésitant : Tu ne sortirais pas avec Nate par hasard ?
Jenny étonnée : Pourquoi tu me demandes ça ?
Rufus : Tes frères sont passés hier et ils m'ont dit qu'il existait de fortes chances pour que toi et Nate sortiez ensemble d'ici peu. (Silence). Mais bon je ne crois pas à cette « rumeur ».
Jenny : Je ne sais pas pourquoi ils t'ont dis ça Papa.
Rufus : Tu m'assures qu'il n'y a rien entre toi et Nate ?
Jenny hésitante : Qu'est-ce qui se passerait s'il Nate et moi étions vraiment en couple.
Rufus : Je serai déçu que tu sortes avec un garçon comme Nate car je suis persuadé qu'il ne mérite pas une fille comme toi mais j'essaierai d'accepter ton choix. Tu sais Jenny, il serait normal que je sois inquiet de te voir avec lui sachant qu'il y a peu de temps, il était en centre de désintoxication. Il est plus âgé que toi, il a abandonné l'université l'année dernière et s'est séparé de Blair il y a quelques mois. Sa vie est loin d'être une réussite actuellement.
Jenny : On est amis Papa. (Elle semblait gênée).
Rufus perplexe : Rien de plus.
Jenny : Non rien de plus. (Rufus ne semblait pas convaincu, cette dernière reçut un message, elle regarda son portable. Nate lui avait laissé un message, il l'attendait devant chez elle). Je dois y aller. Je dois voir Elise. (Rufus acquiesça). A ce soir Papa.
Rufus : Bisous ma chérie. (Jenny sortit précipitamment).

Voix   off : Repéré Jenny Humphrey en vilaine menteuse. Son père ne lui a jamais appris à ne pas mentir à son géniteur ? Je ne vois pas pourquoi notre Little J a si peur de dire à son père qu'elle est amoureuse de Nate Archibald ? Ça aurait pu être pire. Elle aurait pu tomber amoureuse de Chuck Bass et dans cette situation, je suis sûre que Rufus n'aurait pas su garder son calme.

Chez Dan
Serena était en train de donner à manger à Lilas lorsque son portable sonna. C'était Blair.
Serena : Allô Blair ! Je suis surprise que tu m'appelles après ce qu'il s'est passé hier soir.
Blair : Je voulais m'excusez de t'avoir fais de la peine en choisissant Vanessa. J'aurai peut être dû réfléchir avant de trancher entre vous deux.
Serena : Tu as fais ton choix et je le respecte.
Blair : Je suis désolée, j'espère que tu ne m'en veux pas.
Serena : Disons que ma colère est passée et que je ne t'en veux plus vraiment. Je sais que tu souffres au fond de toi et je veux que tu ailles mieux donc si tu as besoin de moi, j'annule mes projets de la journée.
Blair souriant : Non ce n'est pas utile. Vanessa sera là.
Serena vexée : Bien.
Blair : Tu es encore fâchée ?
Serena : Ben avec Vanessa, les choses ne risquent pas de s'arranger.
Blair : C'est vrai que vous n'êtes pas vraiment amies toutes les deux.
Serena : Autant que toi avec elle.
Blair : C'est vrai.
Serena : Bon arrêtons de parler d'elle, ça m'énerve. Comment tu te sens aujourd'hui ?
Blair : Je vais bien.
Serena : J'ai des doutes.
Blair : J'ai hâte de me faire soigner et d'aller mieux dans quelques temps.
Serena : Tu es quelqu'un de fort B, je suis sûre que tu gagneras ce combat.
Blair : J'espère en tout cas. (Pause). Et toi alors qu'est-ce que tu me racontes de beau.
Serena : Ben pas grand chose à part qu'on va faire des photos de famille, Dan, Lilas et moi.
Blair : C'est une bonne idée.
Serena riant : Oui, j'ai vraiment hâte. On est une vraie famille en ce moment et rien ne pourra nous séparer. Je pense que c'est le bon moment pour faire ces photos.
Blair : Tu n'oublieras pas de m'en donner une.
Serena : T'inquiètes, tu seras l'une des premières à avoir une photo de nous trois réunis.
Blair : C'est gentil. (La sonnerie de chez B sonna). Je dois te laisser, Vanessa vient d'arriver.
Serena : OK. Appelle-moi dès que tu sors de l'hôpital.
Blair : Pas de problèmes. Bisous S. (Elles raccrochèrent).

Voix off : Aperçu Serena Van Der Woodsen et Blair Waldorf en train de se réconcilier pour la énième fois. Les connaissant, on sait que tout ira bien entre elles pendant environ 48 heures et après ça sera de nouveau la guerre.

A l'extérieur de chez Jenny
Nate attendait Jenny, il la vit sortir de chez elle et s'approcha de cette dernière. Celle-ci le repoussa gentiment.
Nate surpris : Qu'est-ce qui se passe ? (Jenny baissa les yeux). Tu ne veux déjà plus de moi ?
Jenny : Non pas du tout mais j'ai cours.
Nate : Dans une heure Jenny. On a le temps de faire pleins d'autres choses. (Il se rapprocha de nouveau d'elle pour l'embrasser).
Jenny ; Je dois passer m'acheter un livre avant.
Nate inquiet : Tu me caches quelque chose. Je me trompe ?
Jenny : Tu te fais des idées. (Elle regarda autour d'elle). Tu ne veux pas qu'on aille en discuter ailleurs.
Nate suspicieux : C'est quoi le problème Jenny ? Tu as un autre petit ami ou quoi ? (Jenny ne répondit pas. Nate semblait perdu). Il y a quelqu'un d'autre ?
Jenny : Non. Je te jures Nate, il n'y a personne d'autre que toi.
Nate : Même pas ce Todd ?
Jenny : C'est un parfait crétin, je n'en ai rien à faire de lui.
Nate : Alors c'est Éric ? Tu ne l'as pas oublié ?
Jenny ennuyée : Tu me fais une crise de jalousie alors qu'on sort ensemble depuis hier soir.
Nate : Réponds à la question.
Jenny : Ça n'a rien à voir avec …avec lui.
Nate : Tu as dû mal à prononcer son nom on dirait.
Jenny énervée : Tu me saoules Nate.
Nate : Excuses-moi mais j'étais tellement content de te voir et toi tu avais l'air ennuyé, je me suis dis que tu regrettais peut être ce qu'il s'est passé hier.
Jenny souriant : Non Nate, je ne regrette rien. J'attendais ça depuis un moment. C'est juste que je me suis levée du mauvais pied.
Nate : Et moi j'en rajoute avec ma crise de jalousie.
Jenny : T'étais plutôt mignon en y repensant. (Elle s'approcha de lui et l'embrassa). T'es content maintenant ?
Nate : C'est un accueil plus agréable que tout à l'heure. (Ils se sourirent lorsque Jenny aperçut Rufus, elle s'éloigna de quelques mètres de Nate).
Rufus : Bonjour Nate !
Nate : Bonjour Monsieur Humphrey.
Rufus se tournant vers Jenny : Tu ne devais pas rejoindre Elise ?
Jenny embêtée : Si mais je suis tombée sur Nate qui m'a apporté son livre de chimie. (Nate regarda Jenny surpris).
Rufus : Je ne savais pas que Nate était dans ta classe.
Jenny : Il ne l'est pas mais la prof voulait qu'on achète un second livre de chimie et en discutant avec Nate, je me suis rendue compte qu'il avait dans ses affaires. (Nate semblait comprendre la situation). Il m'apporte juste un livre Papa, rien de plus.
Rufus : Bien. Bonne journée à vous deux alors. (Nate lui sourit et Rufus partit).
Jenny soulagée : Finalement je suis une bonne menteuse.
Nate déçue : Très bonne oui.
Jenny : Tu fais une drôle de tête.
Nate : Je viens de découvrir ta vraie nature. Tu mens à ton père au sujet de nous. Je peux savoir pourquoi ?
Jenny : Mon père ne t'aime pas et il ne veut pas que je sorte avec toi. Je suis désolée mais je ne savais pas comment réagir. Je suis dans une situation délicate.
Nate : Non tu ne l'es plus maintenant. (Pause). Oublies ce qu'il s'est passé hier et aujourd'hui. Considères que notre histoire n'a jamais commencé.
Jenny : Nate, tu ne peux...
Nate la coupant : L'une des principales raisons qui m'a fait hésité à être avec toi c'est ton âge et ton expérience. Je me suis dis que tu n'étais pas assez mature et j'avais raison. Je pensais que j'avais tord mais c'est hier que je me suis trompé. Donc je t'enlèves une épine du pied, tu n'as plus besoin de mentir à ton père parce qu'il n'y a plus rien entre nous. (Ils se regardèrent longuement et Nate partit. Jenny semblait triste).

Voix off : Aperçu Nate Archibald rompant avec Jenny Humphrey après quelques heures de romance. Je crois qu'on vient de trouver l'idylle la plus courte dans l'histoire de Gossip Girl.

Université de Yale
Serena arriva sur le campus, elle était accompagnée de Lilas. Elle s'assit sur un banc en attendant l'arrivée de Dan lorsqu'un jeune homme s'approcha d'elle.
Carter : La place est libre ?
Serena apercevant Carter : Bien sûr. (Pause). Carter Baizen, ça fait combien de temps déjà ?
Carter : Deux ans je crois.
Serena : C'est ça.
Carter regardant Lilas : J'ai appris par ma mère que tu avais une petite fille. Elle est aussi belle que toi.
Serena : Arrêtes avec tes jolies phrases et ton sourire sournois, qu'est-ce que tu veux ?
Carter : Je ne sais pas pourquoi tu es si agressive avec moi. La dernière fois qu'on s'est vus tu étais plus aimable. Tu as peut être peur de ce que je pourrai dire à Dan sur toi.
Serena : Je ne vois pas de quoi tu parles.
Carter : Arrêtes ton cirque Serena, tu sais très bien que je connais tout de ton passé.
Serena : Désolée de te décevoir mais Dan en sait plus sur moi que toi.
Carter : Il sait que nous sommes sortis ensemble alors ?
Serena : Ce n'est pas un secret Carter.
Carter ennuyé : Ouch. Je n'ai plus de moyen de pression sur toi.
Serena : Carter, tu pensais vraiment que Dan ignorait que plus jeune je sortais avec un abruti nommé Carter Baizen. Et quand bien même il n'était pas au courant, tu crois qu'il m'aurait laissé tomber pour si peu ?
Carter : J'avoue. C'était débile. Je voulais te tester. (Il lui sourit).
Serena : Plus sérieusement, qu'est-ce que tu fais sur ce campus ?
Carter : Ma petite amie prévoit de changer d'université. Je l'attend là pendant qu'elle visite. (S aperçut Dan au loin, ce dernier sourit aux deux femmes de sa vie).
Serena embrassant Dan : Surprise !
Dan : C'est une belle surprise ! (Ils se sourirent. Dan embrassa Lilas et aperçut Carter). Carter Baizen, ça fait longtemps.
Carter : Deux ans. Je suis heureux de voir que tout va bien pour vous.
Dan : Merci c'est gentil. Et comment ça va pour toi ?
Carter : Rien de bien neuf, je reprends les affaires de mon père.
Dan : Tu comptes t'inscrire à Yale ?
Carter : Non mais ma copine si. On est ensemble depuis un an environ.
Dan : Bravo à vous.
Carter : Merci.
Serena : Bon on doit y aller, on a rendez-vous chez le photographe.
Carter : Photos de famille ?
Dan : On ne peut pas y échapper. Ce fut un plaisir de te revoir Carter.
Carter : A moi aussi.
Une voix derrière eux : Ben ça alors Serena ! (S se retourna et se trouva face à face à Pénélope).
Serena : Pénélope.
Pénélope : Viens dans mes bras. (Elles s'enlacèrent). Ton bébé est si mignon. (Elle sourit à Lilas).
Serena : Qu'est-ce que tu fais ici ?
Pénélope : J'ai envie de m'y inscrire. (Dan regarda Carter).
Carter : Je ne vous présente pas ma fiancée ! (Dan et Serena se regardèrent surpris).

Voix off : Repéré Serena Van Der Woodsen et Dan Humphrey face à deux vieux amis. Et moi qui cherchait désespérément des nouvelles sur Carter Baizzen, voilà que j'apprends qu'il est en couple avec Pénélope et personne n'a été capable de m'en informer. Vous pouvez trembler car je crois que je vais licencier certains de mes collaborateurs.

Chez Blair
Blair discutait avec sa mère et Cyrus.
Eleanor étonnée : Je ne savais pas que tu fréquentais cette Vanessa. C'est quoi son nom de famille déjà ?
Blair : C'est Abrams. On est devenues copines.
Eleanor : Et vous allez où cette après-midi ?
Blair : On va flâner dans les rues.
Cyrus : Les rues de Brooklyn. (Il rigola).
Blair : J'ai le droit d'avoir des amies issues d'un autre monde.
Eleanor : Bien sûr sauf que venant de toi, c'est très surprenant.
Blair : J'essaie de m'ouvrir davantage l'esprit.
Cyrus : C'est bien qu'elle ait une autre amie car Serena a une vie de famille maintenant.
Blair : Je n'ai pas que Serena comme amie.
Eleanor : Oui avant tu avais Isobel, Katie et Pénélope mais ces derniers temps tu étais surtout proche de Serena. Et quand tu étais à Yale, t'étais pas amie avec une fille lesbienne ?
Blair : Si.
Eleanor : Que devient-elle ?
Blair : Je l'ignore, je ne suis plus à Yale.
Eleanor : Ce n'était pas une vraie amie alors.
Cyrus : Laisse là chérie. C'est bien qu'elle voit du monde et qu'elle s'amuse surtout en ce moment.
Blair : Pourquoi tu dis ça ?
Cyrus : Par rapport à Nate et Chuck. (B semblait triste).
Eleanor : Qui aurait pu penser que Nate sortirait avec la petite Humphrey ?
Blair froidement : Personne c'est vrai. (Ils furent interrompis par l'arrivée de Vanessa).
Vanessa entrant : Bonjour tout le monde.
Cyrus : Bonjour.
Blair souriant : Tu me sauves. Allez on y va.
Vanessa : D'accord.
Blair : A plus tard. (Cyrus et Eleanor acquiescèrent).
Eleanor : Bizarre cette nouvelle amitié. (Cyrus acquiesça).

Voix off : Aperçu Blair Waldorf partant chez son médecin en compagnie de Vanessa Abrams.  Ceci ne nous étonne même plus aujourd'hui, elles sont de plus en plus proches qu'elles vont finir par devenir des meilleures amies.

Chez Chuck
Bridget était en train de préparer ses valises lorsque Nate entra.
Nate : Salut Bridget !
Bridget : Hey Nate ! Comment vas-tu ?
Nate : Très bien. (Il la regarda faire sa valise). Tu vas quelque part ?
Bridget : Avec Chuck on déménage.
Nate surpris : Vous allez où ?
Bridget : Ne t'inquiètes pas, on reste aux USA.
Nate : Alors pourquoi vous déménagez ?
Bridget ennuyée : Je pense qu'il vaut mieux que Chuck t'en parles.
Nate inquiet : Il y a rien de grave au moins ?
Bridget : Non. (Elle lui sourit).
Nate : Au faite, j'ai appris que Jack partait.
Bridget surprise : Ah bon ? Comment ça se fait ?
Nate : Tu sais on parle beaucoup ici et tout le monde sait tout.
Bridget : Donc tu sais ?
Nate : Pour toi et Jack ?
Bridget : Oui.
Nate acquiesçant : Ne t'en fais pas, Chuck a dû faire ce qu'il fallait pour se débarrasser de Jack.
Bridget : Il ne fait peut être pas le poids face à son oncle.
Nate : De quoi tu parles ?
Bridget : Ben au niveau des affaires, Jack est plus puissant non ?
Nate : Non pas du tout. Chuck a hérité de toute la fortune de son père à l'âge de 18 ans donc je ne vois pas en quoi Jack peut être plus puissant que lui. (Il rigola, Bridget semblait pensive).
Bridget : Il ne peut plus perdre sa fortune alors ?
Nate riant : Non. (Un long silence s'installa).
Bridget : Je suis une idiote.
Nate : Pourquoi ?
Bridget : Chuck m'a dit qu'il avait tout perdu et qu'il était pauvre. Je préparai mes bagages et les siennes pour emménager chez moi. (Nate semblait ennuyé). Il m'a menti on dirait.
Nate : Tu sais c'est peut être moi qui me suis trompé. On ne s'est plus beaucoup vu ces derniers temps. Peut être qu'il existe une nouvelle clause dans son héritage.
Bridget : Arrêtes Nate ! C'est inutile. J'ai compris. (Ils furent interrompis par l'arrivée de Chuck).
Chuck surpris : Nate !
Nate ennuyé : Salut ! (Bridget lança un regard noir à Chuck).
Chuck : Qu'est-ce que tu fais là ?
Nate : Je voulais te parler de Jenny et moi mais ça peut attendre. Je vais vous laissez. Bonne chance. (Il partit précipitamment).
Chuck : Qu'est-ce qu'il lui arrive ?
Bridget : Je crois qu'il vient de faire une gaffe. Je sais que tu es toujours riche. Alors pourquoi m'as-tu menti ? (Bridget semblait déçue et Chuck embêté).

Voix off : Aperçu Nate Archibald mettant une possible pagaille dans l'histoire d'amour entre Bridget et Chuck. Sans faire exprès, il a dévoilé des informations très intéressantes au sujet de la fortune de son ami à sa petite-amie. Mais pour sa défense, il n'était pas censé savoir que son meilleur ami cache des choses et manigance derrière le dos de Bridget.

Studio d'un photographe à New-Heaven
Serena, Dan et Lilas venaient de poser pour une série de photos.
Le photographe : On fait une petite pause, les Humphrey's.
Dan souriant : Dieu merci.
Serena riant : Il nous a appelé les Humphrey's.
Dan : Un jour tu seras Serena Humphrey.
Serena embrassant Dan : J'espère bien.
Dan : Et le jour où on sera mariés tous les deux, on pourra prendre les décisions ensemble.
Serena ennuyée : Tu m'en veux toujours pour le dîner de ce soir ?
Dan : J'aurai préféré éviter de dîner avec Penelope et Carter qui est en passant ton ex petit ami.
Serena : Et moi qui pensais que c'était plus la présence de Penelope qui te dérangeais.
Dan : Elle me dérange aussi mais c'est un peu délicat de parler avec ton ex. Surtout quand on voit ce qu'il est devenu.
Serena : Qu'est-ce que tu veux dire ?
Dan : Il a réussi sa vie. C'est avec un garçon comme lui que tu devrais être.
Serena : Tu plaisantes Dan ! Il n'a rien de plus que toi. Il profite de l'argent de ses parents, son avenir est défini. Toi tu as un vrai talent, tu travailles dur. Tu es un excellent père et un petit-ami en or.
Dan souriant : Tu ne regrettes pas d'être avec moi ?
Serena : Absolument pas. Notre vie est une réussite. Je suis très heureuse avec toi et Lilas. J'ai trouvé un équilibre dans ma vie.
Dan : Je suis content de te l'entendre dire. (Ils se sourirent).
Serena : Et on va prouver à Penelope et Carter que notre vie est à la hauteur de la leur.
Dan : Et ça va commencer dès ce soir. (Ils s'embrassèrent).
Le photographe arrivant : On termine les photos ? (Dan et Serena acquiescèrent).

Voix off : Repéré Serena Van Der Woodsen, Dan et Lilas Humphrey en séance photos. Quel joli portrait de famille ! La famille parfaite par excellence ! Quand on voit des moments comme ça, on se rend compte que Dan et sa belle ont bien muri.

Rues de New-York
Blair et Vanessa marchaient dans les rues de New-York. B venait de sortir de chez le médecin.
Blair : Merci d'avoir attendu pendant près de deux heures.
Vanessa : Je t'ai promis d'être présente pour toi, je n'ai qu'une parole.
Blair : C'est ce que je constate avec joie.
Vanessa : Et si tu veux te confier avec moi, tu sais que tu le peux.
Blair : Je sais. Tu fais que de me le répéter.
Vanessa : C'est parce que tu te confies pas vraiment à moi.
Blair : Il me fait un peu plus de temps.
Vanessa : Je comprends.
Blair : Et toi alors ? Comment ça se passe avec Matt ? Je ne l'ai pas beaucoup vu en ce moment.
Vanessa : Ça va mieux entre nous mais il est bizarre. J'ai parfois l'impression qu'il me cache quelque chose.
Blair : C'est très mauvais comme pressentiment. La dernière fois que j'ai eu ce genre de sentiment, Nate se droguait donc vaut mieux que tu restes sur tes gardes.
Vanessa : Tu me rassures beaucoup.
Blair : Je suis là pour te dire la vérité pas pour te rassurer.
Vanessa : Tu as une drôle de définition de l'amitié.
Blair : Je suis là pour toi quoiqu'il arrive dans le bon comme dans le mauvais.
Vanessa : Je suis contente de voir que tu me considères comme une amie.
Blair : En ce moment tu es ma plus proche amie. (Elles se sourirent lorsqu'elles aperçurent Jenny).
Jenny gênée : Salut !
Vanessa : Tu n'es pas en cours ? (B regarda Jenny de la tête aux pieds).
Jenny : Je ne suis pas trop d'humeur à aller en cours.
Vanessa : Donc tu traines dans les jolies rues de New-York ?
Jenny : Oui, je dois aller voir quelqu'un.
Blair : Et je suppose que ce quelqu'un est Nate ?
Jenny : Tu es au courant ?
Blair : Comme tout New-York.
Jenny : Je suis désolée pour toi Blair mais si ça peut te rassurer Nate et moi sommes séparés.
Blair surprise : Comme si j'en avais quelque chose à faire.
Jenny : Je tenais à ce que tu le saches.
Blair : Si c'est fini, pourquoi tu vas chez lui ?
Jenny hésitante : Pour le récupérer. (B lui lança un regard noir). Je vais y aller. Bonne journée.
Vanessa : A plus tard Jenny ! (Jenny partit).
Blair : Quelle petite garce !
Vanessa : C'est une gamine.
Blair : Et Nate sort avec cette gamine.
Vanessa : Arrêtes de bouder dans ton coin.
Blair : Tu as raison. Allons nous détendre un peu et partons faire une virée shopping.
Vanessa : Avec plaisir. (Elles se sourirent).

Voix off : Aperçu Vanessa Abrams et Blair Waldorf devenant les nouvelles B et S. Exit B et S ! Place désormais à B et V !

Chez Chuck
Chuck : C'est vrai que je t'ai menti.
Bridget : Au moins tu es honnête cette fois-ci.
Chuck : Je m'en veux d'avoir fait ça mais il fallait que je sois sûr d'une chose.
Bridget : Et tu voulais vérifier quoi au juste ?
Chuck : Ta sincérité.
Bridget : Tu doutes de moi maintenant.
Chuck acquiesçant : C'est à cause de Jack, il m'a mis certaines idées dans la tête.
Bridget : Et je suis persuadée que tu l'as cru.
Chuck : Non mais il m'a fait douter de toi. Je suis désolé Bridget.
Bridget tristement : Pas autant que moi. (Chuck s'approcha d'elle).
Chuck : Ça ne change en rien aux sentiments que j'ai pour toi.
Bridget : Au contraire Chuck, tu ne m'as pas fais confiance. Tu t'es dis que la seule raison pour laquelle je restais avec toi c'était par rapport à ta fortune.
Chuck : Ce n'est pas ce que j'ai pensé. Je voulais juste voir si tu avais des sentiments pour moi même si j'étais pauvre.
Bridget : Dans un sens c'est ce que je viens de dire.
Chuck : Ce que j'ai fais je le regrette, je n'aurai pas dû douter de toi mais il faut me comprendre aussi. Je suis quelqu'un d' extrêmement riche et les filles venant des quartiers plus pauvres de New-York voient en moi un bon moyen de sortir de leurs misères.
Bridget : Certaines filles peut être mais pas moi.
Chuck : C'est ce que j'ai appris. J'ai vraiment été touché de voir tout ce que tu faisais pour moi, pour nous. J'avais presque envie d'être vraiment pauvre.
Bridget : Pour tout avouer, j'étais rassurée de voir que tu avais perdu ta fortune (Chuck semblait étonné), je ne suis pas de ton monde et ce que j'ai pu voir de ton milieu ne me plais pas particulièrement. Je savais qu'un jour ou l'autre, tu aurais eu des problèmes à cause de moi et de mon passé. Et lorsque tu m'a dis que tu étais déshérité, j'ai été soulager car on serait retourné dans mon monde. Je ne suis pas sûre d'être assez forte pour rester dans le tien. Et je crois que je n'en ai peut être plus envie.
Chuck tristement : Tu veux me quitter ? (Bridget baissa les yeux). Je t'en pries, ne fais pas ça. Tu es celle que j'attends depuis toujours. Tu es la fille la plus extraordinaire que je connaisse. Tu as été mon rayon de soleil. (Bridget semblait touchée). Tu es arrivée à un moment critique de ma vie, j'étais en fauteuil et je venais de perdre mon meilleur ami et l'amour de ma vie. Je croyais que je ne me remettrais jamais de ma séparation avec Blair et que je n'aimerais plus jamais quelqu'un comme je l'ai aimé mais je me suis trompée, j'ai rencontré le véritable amour de ma vie et c'est toi, je le sais. Tu peux t'en aller si tu veux mais avant de partir il faut que tu saches que je t'aime Bridget. (Bridget semblait émue).
Bridget : Je t'aime aussi Chuck ! (Chuck sourit). Et je n'irai nulle part ce soir ni les autres soirs. (Ils s'embrassèrent).
Chuck : En réalité si. J'ai quelques projets pour nous.
Bridget surprise : Qu'est-ce que tu veux dire ?
Chuck la prenant par la main : C'est une surprise. (Ils se sourirent).

Voix off : Repéré Chuck Bass toujours aussi mystérieux. La bonne nouvelle c'est que Bridget semble lui avoir pardonné mais je me demande ce que lui réserve Chuck. Bonne ou mauvaise surprise ?

Chez Dan
Serena et Dan dinèrent avec Penelope et Carter.
Penelope : C'est dommage que votre fille soit restée chez Lily.
Dan : Les dîners entre couples ce n'est pas encore son truc. (Il rigola).
Carter : En tout cas vous formez une bien belle jolie famille. Tu dois être fière Serena ?
Serena : Très. Ma vie est parfaite.
Carter : Et tu poursuis des études ?
Serena : Pas tout à fait. Je me consacre pour le moment à ma fille et à Dan.
Penelope : De toutes façons tu n'as jamais été très intéressée par les études et puis avec l'argent que tu possèdes, tu n'as pas besoin de travailler.
Serena : Oui mais j'aimerai bien faire quelque chose de ma vie.
Penelope : Tu feras comme ta mère. Elle n'est pas vraiment douée en quoi que ce soit mais elle  a réussi sa vie.
Dan : Serena n'a pas encore trouver ce qu'elle veut faire mais je suis sûr qu'elle saura bientôt. (Il lui sourit).
Carter : Tu veux toujours être écrivain ?
Dan : Oui.
Serena : Et il est devenu. Son livre a été publié il y a peu de temps.
Penelope : C'est super ça. Et il s'est bien vendu ?
Dan : Pas vraiment non.
Serena : Tu es encore jeune mais je suis sûre qu'un jour tu vendras des millions de livres.
Dan : Tu es vraiment optimiste. (Ils s'embrassèrent).
Penelope : Vous êtes mignons tous les deux. Je vous envie.
Carter : On est pas trop mal non plus ma chérie.
Penelope : Oui. (Elle lui sourit). Au faite que devient Blair ?
Serena : Elle prend des cours de comédie.
Penelope : J'ai appris pour Yale, ça m'a fait de la peine. C'était son rêve en plus.
Serena : Elle a d'autres rêves maintenant. Et tu revois Katy et Isobel.
Penelope : On s'appelle un peu. Katy est à Harvard, elle sort avec un médecin de 32 ans. Quand à Isobel, elle est à Brown et tout se passe bien pour elle.
Serena : C'est bien pour elles.
Penelope : Finalement, on a toutes réussis nos vies. (S acquiesça).

Voix off : Aperçu Serena Van Der Woodsen et Dan Humprey dînant avec un couple d'amis ou pas. En tout cas, on a bien la preuve que Dan et Serena n'ont rien à envier aux autres Upper East Siders.

Chez Nate
Jenny attendait Nate chez lui. Celui-ci rentra enfin.
Nate surpris : Jenny ! Qu'est-ce que tu fais là ?
Jenny : Je suis ici pour te parler.
Nate : Je crois qu'on s'est tout dis.
Jenny : Je suis sincèrement désolée Nate.
Nate : J'accepte tes excuses mais maintenant tu peux repartir.
Jenny : Je comprends ta réaction et à ta place je réagirais pareil.
Nate : Tu n'es pas à ma place Jenny. C'est ça le problème. Je pensais que je comptais un peu à tes yeux et je me suis rendu compte qu'en faite, tu ne valais pas mieux que les autres.
Jenny : J'ai fais une erreur et on en commet tous. Toi aussi tu n'as pas toujours été droit avec moi.
Nate : Et je m'en veux pour ça. J'ai peut être joué avec toi et tes sentiments mais je l'ai fais sans m'en rendre compte. Toi tu savais pertinemment ce que tu faisais.
Jenny : J'étais prise au piège par mon père. Il s'inquiète pour moi et après ce qui s'est passé entre nous, tu peux comprendre qu'il ne veuille pas de toi et de moi ensemble.
Nate : Je comprends la réaction de ton père mais pas la tienne.
Jenny : Nate dis-moi ce que je dois faire pour me faire pardonner, ça ne peut pas se finir comme ça entre nous.
Nate hésitant : Tu peux faire une chose.
Jenny : Tout ce que tu veux.
Nate : Je veux qu'on aille voir ton père maintenant et que tu lui dises la vérité.
Jenny : C'est d'accord.
Nate surpris : Tu es d'accord ?
Jenny : Je veux être avec toi.
Nate souriant : Très bien.
Jenny : On y va maintenant. Tu devrais peut être porter un gilet par balles, on ne sait jamais.
Nate souriant : Je fais confiance à ta force de persuasion. (Il embrassa Jenny).
Jenny : Dois-je considérer que je suis pardonnée ?
Nate : Pas tout à fait.
Voix off : Repéré Nate Archibald et Jenny Humphrey en route chez cette dernière. J'espère que Rufus Humphrey ne sera pas trop dur avec Nate et que notre bel apollon ressorte vivant de cette confrontation. C'est son histoire avec Little J qui est en jeu.

Chez Matt
Blair et Vanessa discutaient tout en essayant de nouvelles robes.
Vanessa regardant la tenue de B : Tu es superbe avec cette robe bleue.
Blair souriant : Merci. Ta robe argentée est très jolie aussi.
Vanessa souriant : Merci pour le cadeau Blair.
Blair : Pas de quoi. Je suis sûre que Matt va l'adorer.
Vanessa : J'espère.
Blair : Tu as de la chance d'avoir quelqu'un sur qui compter. Ce n'est plus trop mon cas actuellement.
Vanessa : Je suis certaine que l'homme de ta vie n'est pas loin.
Blair : Je crois que je l'ai déjà trouvé mais que je l'ai laissé filer.
Vanessa tristement : Nate.
Blair acquiesçant : Oui Nate.
Vanessa : Tu regrettes ce qui s'est passé entre vous ?
Blair : Énormément. C'est le plus gros regret de ma vie. Quand je repense à tout ce qu'on a vécu l'été dernier et à quel point on était heureux tous les deux, je me demande ce qui s'est passé.
Vanessa : Il a commencé à se droguer et tu n'as pas pu l'aider.
Blair : J'aurai pu l'aider mais j'ai préféré fuir, je l'ai laissé tout seul.
Vanessa : Tu l'aimes encore n'est-ce pas ?
Blair : Oui et ça me fait mal de voir qu'il n'en a plus rien à faire de moi.
Vanessa : Je suis désolée.
Blair : C'est de ma faute s'il est tombé amoureux de Jenny, c'est moi qui suis partie et elle au moins a été là pour lui. Je suis contente qu'il ait quelqu'un à aimer mais j'aurai préféré que ça soit moi.
Vanessa : Si vous êtes faits pour être ensemble, vous vous retrouverez.
Blair : J'espère que tu as raison.
Vanessa : C'est comme ça que je vois les choses. (Elles se sourirent lorsque Matt débarqua).
Matt : Salut les filles ! (Il embrassa Vanessa). Vous avez de belles robes, vous sortez ?
Blair : On fait plutôt des essayages.
Vanessa : Tu as passé une bonne journée ?
Matt : Un peu difficile, je me suis disputé avec ma famille.
Vanessa : Pour quelles raisons ?
Matt ennuyé : Je t'en parlerai bientôt.
Vanessa : Je suis là Matt. Je peux tout entendre.
Matt : Je sais. (Il partit dans la salle de bains).
Vanessa : Je t'avais dis qu'il me cachait quelque chose. Je suis sûre qu'il y a une autre fille. (B acquiesça, Vanessa semblait blessée).

Voix off : Aperçu B et V se confiant l'une à l'autre. On a pu apprendre grâce à ces confidences entre filles que Queen B aime toujours Nate Archibald mais ce n'est pas vraiment un secret et que Vanessa soupçonne Matt de la tromper. Là par contre, c'est plus inattendu.

Chez Dan
Serena et Dan étaient sur le canapé. Penelope et Carter venaient de partir. S semblait pensive.
Dan : Finalement le repas s'est bien passé.
Serena : Ils ne sont pas si horribles que ça.
Dan : Aussi bizarre que cela puisse paraître, je me suis bien amusé.
Serena : J'en suis ravie.
Dan : Tu n'as pas l'air dans ton assiette.
Serena : C'est à cause de ce qu'a dit Penelope.
Dan : Elle a dit tellement de choses durant la soirée que je ne me souviens pas de tout.
Serena : Elle a parlé du fait que je ne faisais rien de ma vie, que j'étais suffisamment riche pour rester à m'occuper de Lilas et de toi.
Dan : Sur ce point là, elle n'a pas tord. Si tu ne veux pas travailler, cela ne changera rien à ta vie.
Serena : Le problème c'est que j'ai envie d'accomplir des choses. Toi tu es écrivain, Jenny est douée pour la mode, Chuck a le sens des affaires, B désire faire de la comédie, Nate est destiné à la politique, Matt sera un journaliste reconnu et Vanessa travaillera à la télé. Et moi dans l'histoire, je ne ferai rien.
Dan : Tu n'as pas encore trouver ta vocation.
Serena : Et il serait peut être temps que j'y pense.
Dan : Tu as une idée de ce que tu veux faire ?
Serena : Je vais faire mes propres recherches. Je sais que j'aime la mode et le contact avec les gens. A partir de ça, il doit bien exister un métier. (Elle sourit). Mais je n'ai surtout pas envie de refaire du mannequinat.
Dan : Tu me rassures, je ne t'aimes pas vraiment en mannequin.
Serena vexée : Sérieusement ?
Dan : Oui. Je te préfère quand tu es naturelle.
Serena souriant : Ben ça tombe bien car je ne serai plus jamais mannequin. (Dan s'approcha de Serena et l'embrassa).
Dan : Tu entends ce silence ?
Serena souriant : Lilas dort chez ma mère.
Dan : Et on pourrait en profiter un peu.
Serena : Et tu proposes quelle activité ?
Dan : A ton avis ? (Il l'embrassa).
Serena : C'est tentant. (Ils se ré-embrassèrent).

Voix off : Aperçu Serena Van Der Woodsen décidant de se trouver un vrai métier. Moi à sa place je serai rester tranquillement chez moi en compagnie de ma fille et de mon parfait petit-ami tout en dépensant ma fortune durement gagner par ma famille.

Chez Rufus
Rufus préparait à dîner lorsque Jenny arriva en compagnie de Nate.
Rufus étonné : Jenny et Nate ! Quelle bonne surprise !
Jenny : Papa, il faut que je te parle. C'est assez important. Il vaut mieux que tu poses ce couteau.
Rufus découpant sa viande : Je prépare à manger chérie, dis-moi ce que tu as  à me dire ?
Jenny : Très bien. C'est au sujet de Nate et moi. (Nate regardait Rufus, il semblait inquiet). Je t'ai menti tout à l'heure. Nate n'était pas venu m'apporter un livre, il venait juste me voir.
Rufus : Pourquoi il ferait ça ?
Jenny : Car on est devenu proches ces derniers temps.
Rufus : Vous êtes amis, je sais.
Jenny : On est un peu plus que des amis Papa.
Rufus cessant son activité : Tu veux dire que vous sortez ensemble ?
Jenny acquiesçant : Désolée de t'avoir menti.
Rufus s'approchant de Jenny et de Nate : Pour tout te dire, je m'en doutais. Ton père n'est pas si naïf que ça.
Jenny surprise : Comment ça ?
Rufus : Je lis le blog de Gossip Girl de temps en temps. Il faut bien que je me tienne au courant de la vie de mes enfants.
Jenny : Et tu en penses quoi ?
Rufus : Tu es une grande fille Jenny. J'ai décidé d'accepter tes choix et puis Nate n'est pas un mauvais garçon et je suis sûr qu'il ne te fera pas souffrir. N'est-ce pas ?
Nate : Je ne lui ferais aucun mal Mr Humphrey.
Rufus : J'espère aussi que c'est sérieux entre vous.
Nate : On ne serait pas ensemble si ce n'était pas sérieux.
Jenny souriant : Il compte vraiment pour moi.
Rufus : Alors je souhaite que ça dur. Maintenant vous m'excusez mais je retourne en cuisine. (Jenny acquiesça). Nate tu restes manger avec nous ?
Nate souriant : Bien sûr. (Rufus partit en cuisine, Nate suivit Jenny jusqu'au salon). Ça  n'était pas si terrible que ça.
Jenny l'embrassant : On peu enfin débuter notre histoire. Mon père n'est pas un obstacle.
Nate : Il n'y a plus aucun obstacle entre nous Jenny. (Ils s'embrassèrent).
Jenny : Je suis totalement pardonnée alors ?
Nate : Totalement.

Voix off : Repéré Nate Archibald et Jenny Humphrey vivant enfin leur amour au grand jour. Ne sont-ils pas mignons ces deux là ? Espérons que cette fois, ils restent ensemble plus longtemps que la dernière fois.

Chapelle de New-York
Le prêtre : Répétez après moi : moi Charles Bass.
Chuck : Moi Charles Bass.
Le prêtre :Je te prends Bridget Kentwood.
Chuck souriant : Je te prends Bridget Kentwood
Le prêtre : Afin de devenir ma femme.
Chuck : Afin de devenir ma femme.
Le prêtre : Je promets de t'aimer, de te chérir dans la joie comme dans le malheur.
Chuck : Je promets de t'aimer, de te chérir dans la joie comme dans le malheur.
Le prêtre : Dans la richesse comme dans la pauvreté, dans la santé comme dans la maladie et ce jusqu'à ce que la mort nous sépare.
Chuck : Dans la richesse comme dans la pauvreté, dans la santé comme dans la maladie et ce jusqu'à ce que la mort nous sépare. (Bridget et Chuck semblaient émus).

Voix off : Repéré Chuck Bass s'unissant pour la vie avec Bridget Kentwood Je crois qu'on vient de trouver Madame Charles Bass. Quelle femme chanceuse, elle vient d'épouser l'un des meilleurs partis de New-York.
Vous m'adorez ne dites  pas le contraire.
XOXO Gossip Girl

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Waouh quel épisode c'est vraiment super ce que tu fais Serena et Dan sont trop mignon par contre Blair me fait de la peine elle serait tellement mieux avec Nate car Jenny n'est pas assez mature pour lui !!!
Gossip Girl Saison 4: Le temps de la maturité
Publicité
Gossip Girl Saison 4: Le temps de la maturité
Publicité